Perfs 2021


Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : dimanche 20 juin 2021 à 11h43


Les 2 petites cela commence à parler.
Pour Pontviane à refaire en qualification des jeux et ce serait super

bruno

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 20 juin 2021 à 12h08


bruno a écrit :

Les 2 petites cela commence à parler.
Pour Pontviane à refaire en qualification des jeux et ce serait super

Oui ce serait super, mais réaliser sa perf de pointe, ou pas loin, lors des qualifs d'un grand championnat, c'est quand même hyper difficile. Cela dit il a ses chances comme les autres, d'autant plus que le triple cette année ne va pas si loin que ça pour le moment (Jean-Marc Pontvianne est actuellement 9ème au bilan 2021). Après, les qualifs pour les sauts horizontaux c'est toujours un drôle d'exercice, où, avec seulement 3 essais et des conditions de vent qui peuvent évoluer, l'on peut vouloir "assurer" et être en dedans, ou à l'inverse "envoyer la sauce" et mordre...
Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 20 juin 2021 à 14h35


philathle a écrit :

... Après, les qualifs pour les sauts horizontaux c'est toujours un drôle d'exercice, où, avec seulement 3 essais et des conditions de vent qui peuvent évoluer, l'on peut vouloir "assurer" et être en dedans, ou à l'inverse "envoyer la sauce" et mordre...

Et oui c'est la loi du genre mon cher Phil ! Etre bon au moment où il faut.
Quand on est musicien c'est pareil, il faut jouer juste... Tin mais quel chienlit, quoi !
Alors que franchement c'est plus facile de faire autrement

Sinon tu dis que ça ne va pas très loin en triple. Oui et non car c'est peut-être vrai dans un sens de la moyenne générale mais d'un autre coté, devant je crois que le record du monde est en danger... Alors ça va pas loin ou ça va loin... coupons la poire en deux et disons que ça risque d'aller loin

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : dimanche 20 juin 2021 à 15h02


À Chorzow R.Lavillenie remporte le concours et retrouve les hauteurs avec 5,92m. Par la suite 3 échecs à 6,00m. Valentin termine 2ème avec 5,80m.
Belocian remporte sa course en 13"35 avec -0,1 m/s
R.Lamote 3ème en 1'58"11 SB

Message modifié le dimanche 20 juin 2021 à 15h08 par Mexico68

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 20 juin 2021 à 17h02


Chrysalide a écrit :
philathle a écrit :

... Après, les qualifs pour les sauts horizontaux c'est toujours un drôle d'exercice, où, avec seulement 3 essais et des conditions de vent qui peuvent évoluer, l'on peut vouloir "assurer" et être en dedans, ou à l'inverse "envoyer la sauce" et mordre...

Et oui c'est la loi du genre mon cher Phil ! Etre bon au moment où il faut.
Quand on est musicien c'est pareil, il faut jouer juste... Tin mais quel chienlit, quoi !
Alors que franchement c'est plus facile de faire autrement

Sinon tu dis que ça ne va pas très loin en triple. Oui et non car c'est peut-être vrai dans un sens de la moyenne générale mais d'un autre coté, devant je crois que le record du monde est en danger... Alors ça va pas loin ou ça va loin... coupons la poire en deux et disons que ça risque d'aller loin


Oui évidemment je parlais en densité au dessus des 17m20 en vue d'une éventuelle qualif en finale pour Jean-Marc Pontvianne (et Melvin Raffin aussi d'ailleurs, et Benjamin Compaoré s'il se qualifie).

Quant au record du monde, j'attends quand même de voir… Zango n'est pas au top du top pour l'instant, et de toute façon les sauts à plus de 18m restent très rares...

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 20 juin 2021 à 17h12


Mexico68 a écrit :

À Chorzow R.Lavillenie remporte le concours et retrouve les hauteurs avec 5,92m. Par la suite 3 échecs à 6,00m. Valentin termine 2ème avec 5,80m.
Belocian remporte sa course en 13"35 avec -0,1 m/s
R.Lamote 3ème en 1'58"11 SB

Très bonne nouvelle pour les Lavillenie, et surtout Renaud qui revient peu à peu à son top de cet hiver. Renelle est toujours aussi régulière à bon niveau mondial, mais la densité est énorme (12 filles entre 1'58" et 1'59" et 38 sous les 2' !), même si les toutes meilleures ne semblent pas encore perfer à la hauteur du gain procuré par les nouvelles chaussures. En revanche, Belocian ne décolle pas et reste pour le moment "bloqué" vers 13"30. On verra la semaine prochaine aux CF...
Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 24 juin 2021 à 17h25


ce week-end c'est les championnats de france mais il y a des championnats nationaux dans pratiquement toute l’Europe(à l'exception de l'Allemagne et de l'Ukraine qui ont déjà eu lieu)

Belgique(Bruxelles sauf marteau qui aura lieu à Louvain)
Espagne (Getafe)
Grande-Bretagne (Manchester)
Italie (Rovereto)
Luxembourg (Esch/Alzette)
Pays bas (Breda)
Portugal(Maia)
Republique Tchèque (Zlin)
Suisse (Langenthal)

Message modifié le jeudi 24 juin 2021 à 18h13 par ppraud

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 26 juin 2021 à 13h53


À noter dans les championnats de GBR les 27'59"31 de F.Bour qui passe pour la 2ème fois cette année sous les 28'00 de peu mais quand même,dans une course où il termine 3ème et dans laquelle M.Farah 1er ne fait pas les minimas pour Tokyo 27'47"04.

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 26 juin 2021 à 16h17


Nouveau RF du Poids pour Dagee 20m75 !

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : samedi 26 juin 2021 à 16h32


Chrysalide a écrit :

Nouveau RF du Poids pour Dagee 20m75 !

eh ben.....super pour lui

bruno

Message modifié le samedi 26 juin 2021 à 16h33 par bruno

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 26 juin 2021 à 16h40


bruno a écrit :
Chrysalide a écrit :

Nouveau RF du Poids pour Dagee 20m75 !

eh ben.....super pour lui

Ca faisait un moment qu'il courait après et il était assez ému après son jet car je crois qu'il s'y attendait pas à ce moment. Et dire que ça fait même pas les minima

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : samedi 26 juin 2021 à 17h06


Chrysalide a écrit :
bruno a écrit :
Chrysalide a écrit :

Nouveau RF du Poids pour Dagee 20m75 !

eh ben.....super pour lui

Ca faisait un moment qu'il courait après et il était assez ému après son jet car je crois qu'il s'y attendait pas à ce moment. Et dire que ça fait même pas les minima

Le niveau du poids français est faible, c'est un fait. Beaucoup de respect à lui pour continuer à s'accrocher.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : samedi 26 juin 2021 à 17h25


schpountz a écrit :
Chrysalide a écrit :
bruno a écrit :
Chrysalide a écrit :

Nouveau RF du Poids pour Dagee 20m75 !

eh ben.....super pour lui

Ca faisait un moment qu'il courait après et il était assez ému après son jet car je crois qu'il s'y attendait pas à ce moment. Et dire que ça fait même pas les minima

Le niveau du poids français est faible, c'est un fait. Beaucoup de respect à lui pour continuer à s'accrocher.


sauf que 20m75 reste une perf de niveau mondial, le bas de tableau et ne permettant pas de jouer les médailes, mais une place aux jo serait loin d'être usurpée
28éme de l'année à 3 par pays

bruno

Message

azz
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : lundi 19 juillet 2021 à 13h57


Ce weekend, de nombreux français ont pris part à ce meeting de la flanders cup de Ninove. Quelques perfs intéressantes comme les 2'01''92 de Bérénice Fulchiron, les 1'46''04 de Sacha Cultru au 800m, les 46''04 de Kounta Muhammed sur 400m ou les 3'37'' de Ranc sur 1500m.
Voici les résultats complets : https://www.atletiek.nu/wedstrijd/uitslagenonderdeel/35027/800m/

az

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 19 juillet 2021 à 14h22


azz a écrit :

Ce weekend, de nombreux français ont pris part à ce meeting de la flanders cup de Ninove. Quelques perfs intéressantes comme les 2'01''92 de Bérénice Fulchiron, les 1'46''04 de Sacha Cultru au 800m, les 46''04 de Kounta Muhammed sur 400m ou les 3'37'' de Ranc sur 1500m.
Voici les résultats complets : https://www.atletiek.nu/wedstrijd/uitslagenonderdeel/35027/800m/

S.Cultru RP mais qui avait été décevant aux Espoirs sinon RP aussi pour les autres

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 19 juillet 2021 à 14h26


azz a écrit :

Ce weekend, de nombreux français ont pris part à ce meeting de la flanders cup de Ninove. Quelques perfs intéressantes comme les 2'01''92 de Bérénice Fulchiron, les 1'46''04 de Sacha Cultru au 800m, les 46''04 de Kounta Muhammed sur 400m ou les 3'37'' de Ranc sur 1500m.
Voici les résultats complets : https://www.atletiek.nu/wedstrijd/uitslagenonderdeel/35027/800m/

La fédé n à pas traîner :compet en ligne depuis 11h00, ce matin.
Compet ninove site ffa

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : lundi 19 juillet 2021 à 16h57


Mexico68 a écrit :

S.Cultru RP mais qui avait été décevant aux Espoirs sinon RP aussi pour les autres

Donc ne pas passer les séries dans une course tactique où les 2 qualifiés seront médaillés et ont un record sous les 1'46 c'est avoir été décevant...

Je serai indulgent avec lui, c'était sa 1ère et fort probablement dernière sélection étant donné le niveau Elite du 800m en France.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 19 juillet 2021 à 17h49


schpountz a écrit :
Mexico68 a écrit :

S.Cultru RP mais qui avait été décevant aux Espoirs sinon RP aussi pour les autres

Donc ne pas passer les séries dans une course tactique où les 2 qualifiés seront médaillés et ont un record sous les 1'46 c'est avoir été décevant...

Je serai indulgent avec lui, c'était sa 1ère et fort probablement dernière sélection étant donné le niveau Elite du 800m en France.

Bon c'est vrai que je n'ai pas vu la course mais au vu de ses chronos je pensais qu'il pourrait faire mieux. Après vu sa progression de 1'49"60 en 2020 à à ce jour 1'46"04 il n'est pas dit que c'était sa dernière sélection.

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 21 juillet 2021 à 08h40


Aux CF open ce dernier WE, nouveau très bon RP pour Hachim Maaroufou, 24 ans, 20"72 (-0,5) sur 200m. Depuis le début de la saison, il a gagné presque une 1/2 seconde sur son RP...

Message modifié le mercredi 21 juillet 2021 à 08h49 par philathle

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mercredi 21 juillet 2021 à 14h18


Ce n'est pas encore une perf mais une info, Maeva Danois s'alignera sur le marathon de Paris!