Championnats de France de cross country


Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : vendredi 22 janvier 2021 à 22h15


silvio a écrit :
schpountz a écrit :

Youpi j'ai les France cadets/juniors à 20' de chez moi

Par contre on va pas se le cacher, je ne vois pas l'intérêt d'une date spéciale uniquement pour les relais.

Si vraiment tu veux mettre les relais, tu mets les TTC avec les cross court et les U20 avec les cadets/juniors.

Puis dans le contexte actuel, faire déplacer des minimes... mouais... Après, c'est pas dans le secret des dieux, mi février le reconfinement devrait revenir donc les France on en reparlera.

ca vas faire cher aux clubs les frais de deplacements.. et compliqué pour la logistique.. et vu que l argent dans nos assoc et faible cet année..
est ce bien raisonnable cela..

Oui, ça va faire chère, mais au dela de ça, quelle valeur ces titres auront ? Ce qui est intéressant dans les cross, c'est l'enchainement départementaux, régionaux, inters puis France. Là tu fais comment pour les sélectionnables ? Ceux des 2 dernières années en espérant avoir au moins 50 athlètes au départ de chaque course ? Et si certains "pros" veulent alors ils auront une dérogation ? Bref, vue comme c'est parti, j'en suis juste à prier pour tout soit annulé et qu'on puisse repartir sur une vraie saison entière.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

Zapotek
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : samedi 23 janvier 2021 à 18h25


schpountz a écrit :

Oui, ça va faire chère, mais au dela de ça, quelle valeur ces titres auront ? Ce qui est intéressant dans les cross, c'est l'enchainement départementaux, régionaux, inters puis France. Là tu fais comment pour les sélectionnables ? Ceux des 2 dernières années en espérant avoir au moins 50 athlètes au départ de chaque course ? Et si certains "pros" veulent alors ils auront une dérogation ? Bref, vue comme c'est parti, j'en suis juste à prier pour tout soit annulé et qu'on puisse repartir sur une vraie saison entière.

Effectivement, tenir les France ne serait pertinent que si on arrive à réaliser au moins 1, voire 2 tours avant (pour les 3 tours c'est déjà mort).

Mais à supposer qu'on puisse courir au moins en mars, mieux vaudrait organiser des départementaux et oublier le championnat de France:
- Moins de monde sur chaque site, faible mélange géographique, pas de long transports ni d'hébergement collectifs, donc bien plus prudent dans le contexte d'une sortie de pandémie.
- 300 coureurs sur 100 sites, c'est mieux que 3000 sur 4 sites ...
- Financièrement plus avantageux pour tout le monde, organisateurs comme clubs.

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2021 à 08h42


Zapotek a écrit :
schpountz a écrit :

Oui, ça va faire chère, mais au dela de ça, quelle valeur ces titres auront ? Ce qui est intéressant dans les cross, c'est l'enchainement départementaux, régionaux, inters puis France. Là tu fais comment pour les sélectionnables ? Ceux des 2 dernières années en espérant avoir au moins 50 athlètes au départ de chaque course ? Et si certains "pros" veulent alors ils auront une dérogation ? Bref, vue comme c'est parti, j'en suis juste à prier pour tout soit annulé et qu'on puisse repartir sur une vraie saison entière.

Effectivement, tenir les France ne serait pertinent que si on arrive à réaliser au moins 1, voire 2 tours avant (pour les 3 tours c'est déjà mort).

Mais à supposer qu'on puisse courir au moins en mars, mieux vaudrait organiser des départementaux et oublier le championnat de France:
- Moins de monde sur chaque site, faible mélange géographique, pas de long transports ni d'hébergement collectifs, donc bien plus prudent dans le contexte d'une sortie de pandémie.
- 300 coureurs sur 100 sites, c'est mieux que 3000 sur 4 sites ...
- Financièrement plus avantageux pour tout le monde, organisateurs comme clubs.

C' est sur
Mais bon, dans quelques jours la ffa va tres probablement devoir annoncer l'annulation de la saison de cross officielle
Peut etre a ce moment la y aura t'il ta vision qui emergera ca et la . A contrario certains revent encore je pense ..

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2021 à 13h07


Des départementaux et seulement des départementaux de cross en mars ce n'est pas saugrenu, ni complètement délirant ! Si on nous avait dit il y a un an que les JO seraient ( bien ) décalés ...

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 29 janvier 2021 à 22h23


Reportés à l'automne

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 30 janvier 2021 à 13h24


Mexico68 a écrit :

Reportés à l'automne

Un peu tot ou mal a propos pour critiquer ce report, mais ca posera quelques questions d'organisation des qualifications quand meme (c est pas comme reporté un semi ou marathon de paris par exemple)

Et meme si pour l'heure ca fait moins mal qu'une annonce d'annulation seche

.

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 30 janvier 2021 à 14h12


Avant le 1er novembre alors, par rapport aux changements de catégories. Sinon je plains les gars par exemple qui étaient minimes 2 il y a deux ans. Pour leurs premiers championnats de France de cross ils courraient en juniors sur 7 km ...

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 30 janvier 2021 à 15h17


forumiste a écrit :

Avant le 1er novembre alors, par rapport aux changements de catégories. Sinon je plains les gars par exemple qui étaient minimes 2 il y a deux ans. Pour leurs premiers championnats de France de cross ils courraient en juniors sur 7 km ...

C est peut etre ce qui leur arrivera en effet

.

Message

Zapotek
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : samedi 30 janvier 2021 à 21h07


Mexico68 a écrit :

Reportés à l'automne

On peut être à peu près sûr qu'ils seront finalement annulés, car c'est irréaliste:
- On ne peut pas caser 4 (ou en tout cas, au moins 2) championnats de cross en septembre et octobre dans un calendrier qui comprend déjà des dates de piste et de route.
- Qui voudra enchaîner cross en septembre-octobre, et cross en novembre-décembre (championnats d'Europe), puis en janvier-février-mars ?

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 30 janvier 2021 à 23h16


Zapotek a écrit :
Mexico68 a écrit :

Reportés à l'automne

On peut être à peu près sûr qu'ils seront finalement annulés, car c'est irréaliste:
- On ne peut pas caser 4 (ou en tout cas, au moins 2) championnats de cross en septembre et octobre dans un calendrier qui comprend déjà des dates de piste et de route.
- Qui voudra enchaîner cross en septembre-octobre, et cross en novembre-décembre (championnats d'Europe), puis en janvier-février-mars ?

Les europe de cross en decembre... si on avait du y compter cette annee ..

Sinon que dire sur cette faisabilite si ce n'est que ce report a ete voulu tant pour la "masse" des meilleurs crossmens nationaux que pour les jeunes categories .. pour une discipline rabachée comme essentielle â notre athle de base

Message

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : dimanche 31 janvier 2021 à 13h09


que les frances soit reporté cela ne m ettonne pas mais la phrase " Dans ce contexte, il n’y aura pas de saison de cross-country en février-mars, " veut dire que meme des cross departemenaux en mars ne peuvent meme pas etre possible..

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 31 janvier 2021 à 18h38


silvio a écrit :

que les frances soit reporté cela ne m ettonne pas mais la phrase " Dans ce contexte, il n’y aura pas de saison de cross-country en février-mars, " veut dire que meme des cross departemenaux en mars ne peuvent meme pas etre possible..

J'avoue ne pas m'etre pose la question
Et a vrai dire je sais pas trop .. est ce qu'un club habituellement organisateur d'un cross en novembre decembre, ne pourrait pas en faire un en mars avril (si autorisation prefectorale accordee selon le territoire)

A mon avis pas impossible selon les endroits et peut etre plus facilement qu'une course running sur voie publique par exemple