Championnats d'Europe en salle à Torun (POL) 5 au 7 mars 2021


Message

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mars 2021 à 21h20


Mexico68 a écrit :

Déception pour le 3000m...
6ème Hay 8ème Gressier
Et bien sûr Jacob....

tel que ça c'est couru il n'y avait pas grand chose à faire...MAIS faudra quand même m'expliquer pourquoi Hugo Hay a mené une bonne partie du temps et sur un faux-rythme, qui à terme le condamnait.
On a retrouvé le même genre de phénomène sur le 800 avec Bosse, qui une nouvelle fois n'aura visiblement pas supporté l'enchaînement des tours et aura de plus adopté une tactique surprenante au vu du casting. S'il voulait se faire défoncer dans les 250 derniers mètres, c'était idéal.

Message modifié le dimanche 7 mars 2021 à 21h20 par coachsdave2

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mars 2021 à 21h44


coachsdave2 a écrit :
Mexico68 a écrit :

Déception pour le 3000m...
6ème Hay 8ème Gressier
Et bien sûr Jacob....

tel que ça c'est couru il n'y avait pas grand chose à faire...MAIS faudra quand même m'expliquer pourquoi Hugo Hay a mené une bonne partie du temps et sur un faux-rythme, qui à terme le condamnait.
On a retrouvé le même genre de phénomène sur le 800 avec Bosse, qui une nouvelle fois n'aura visiblement pas supporté l'enchaînement des tours et aura de plus adopté une tactique surprenante au vu du casting. S'il voulait se faire défoncer dans les 250 derniers mètres, c'était idéal.

Je reconnais que tu avais raison d'émettre des doutes sur les progrès du demi-fond français au vu des résultats...
Mais est-ce seulement pour des limites chronométriques, de mauvaises tactiques en course, un manque de finish ou tout cela à la fois.On aimerait des interviews qui les pousseraient un peu plus loin après les courses qu'avec des réponse telles que "j'avais pas les cannes" ou "j'ai été enfermé" (oui mais pourquoi) En tout cas ces championnats repositionnent peut-être la vraie valeur de chacun.
Pour Hugo Hay, au moins il a établi un nouveau RP et a terminé devant Gressier beaucoup plus médiatisé et qui s'est peut-être grillé en série avec en plus sa tentative avortée pour les minimas sur 5000 pour Tokyo

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mars 2021 à 22h52


Mexico68 a écrit :
coachsdave2 a écrit :
Mexico68 a écrit :

Déception pour le 3000m...
6ème Hay 8ème Gressier
Et bien sûr Jacob....

tel que ça c'est couru il n'y avait pas grand chose à faire...MAIS faudra quand même m'expliquer pourquoi Hugo Hay a mené une bonne partie du temps et sur un faux-rythme, qui à terme le condamnait.
On a retrouvé le même genre de phénomène sur le 800 avec Bosse, qui une nouvelle fois n'aura visiblement pas supporté l'enchaînement des tours et aura de plus adopté une tactique surprenante au vu du casting. S'il voulait se faire défoncer dans les 250 derniers mètres, c'était idéal.

Je reconnais que tu avais raison d'émettre des doutes sur les progrès du demi-fond français au vu des résultats...
Mais est-ce seulement pour des limites chronométriques, de mauvaises tactiques en course, un manque de finish ou tout cela à la fois.On aimerait des interviews qui les pousseraient un peu plus loin après les courses qu'avec des réponse telles que "j'avais pas les cannes" ou "j'ai été enfermé" (oui mais pourquoi) En tout cas ces championnats repositionnent peut-être la vraie valeur de chacun.
Pour Hugo Hay, au moins il a établi un nouveau RP et a terminé devant Gressier beaucoup plus médiatisé et qui s'est peut-être grillé en série avec en plus sa tentative avortée pour les minimas sur 5000 pour Tokyo

C'est a la fin de la foire qu'on compte les bouses, et pour le coup l'addition est un peu indigeste

Pour Gressier tu as surement raison, ce 5000 toulonnais n'a pas du arranger ses affaires

Pour Hay, en progres et interessant , il n a surement pas demerité et cette configuration de course en finale n'etait pas la meilleure pour lui. Aurait il fallu qu'il durcisse la course alors qu on a quand meme de gros doutes (lui le premier, cf son temoignage dans l equipe) sur la qualification objective de ses progres vs ceux de tous avec ces chaussures aux pieds (??)

Un peu tot pour juger sur cette seule competition europeenne, la lisibilite des championnats en salle restant ce qu elle est pour le 1/2 fond

Bref petite gueule de bois quand meme apres s'etre peut etre quand meme un peu emballé depuis quelques mois et ces bons signes chronometriques entrevus avec ces athlete, parce que relativement jeunes encore aussi (dans la filiere 3000-5000 ici)

Et pour la tactique et comportement approprié sur ce type de course, juste pour qu on m'en demontre le contraire , j ai quand meme envie de dire qu'on doit en etre encore un peu a l age de pierre pour certains à ce sujet ... et pas forcement de la faute de ces athletes en particulier

.

Message

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 8 mars 2021 à 08h40


ppraud a écrit :
alizee a écrit :
ppraud a écrit :

petite question anecdotique:
pourquoi le nom complet d'Alice Finot (l'ensemble de ses prénoms) n'apparaissent pas sur sa fiche FFA alors qu'elle l'est sur sa fiche RFEA?

pourquoi elle s'appelle comment?

en tous cas, la pauvre voici les suggestions de google quand on cherche son nom... :/

elle a 3 prénoms . Comme vous le savez,je suis un habitué des différentes sites de federations nationales(europe mais pas suelement) et je l'avais reperé sur le site de la fede espagnole ou elle a aussi une licence.

fiche rfea

Chaque pays a ses règles pour ce qui concerne l'état civil. Mon père avait la nationalité espagnole lorsque je suis né ainsi que mon frère et une de mes soeurs. Notre mère étant française nous avons eu la double nationalité franco-espagnole. Mon père a été naturalisé français en 1963, nous l'avons perdue. En 1962 pendant les vacances scolaires j'ai travaillé dans une coopérative fruitière en Ardèche, une carte de sécurité sociale m'a été délivrée. Il était noté le nom de jeune fille de ma grand-mère maternelle et celui de mon père bien sûr. Cela donnait Rosillo Sanchez Del Alano et lorsque j'ai eu ma première carte nationale d'identité j'ai perdu le deuxième nom. Je ne raconte pas la suite, c'est hors sujet par rapport aux CE de Torun. Il me semble que Ivalo et Bigdaley la connaissent.

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 8 mars 2021 à 11h39


cfc a écrit :
ppraud a écrit :
alizee a écrit :
ppraud a écrit :

petite question anecdotique:
pourquoi le nom complet d'Alice Finot (l'ensemble de ses prénoms) n'apparaissent pas sur sa fiche FFA alors qu'elle l'est sur sa fiche RFEA?

pourquoi elle s'appelle comment?

en tous cas, la pauvre voici les suggestions de google quand on cherche son nom... :/

elle a 3 prénoms . Comme vous le savez,je suis un habitué des différentes sites de federations nationales(europe mais pas suelement) et je l'avais reperé sur le site de la fede espagnole ou elle a aussi une licence.

fiche rfea

Chaque pays a ses règles pour ce qui concerne l'état civil. Mon père avait la nationalité espagnole lorsque je suis né ainsi que mon frère et une de mes soeurs. Notre mère étant française nous avons eu la double nationalité franco-espagnole. Mon père a été naturalisé français en 1963, nous l'avons perdue. En 1962 pendant les vacances scolaires j'ai travaillé dans une coopérative fruitière en Ardèche, une carte de sécurité sociale m'a été délivrée. Il était noté le nom de jeune fille de ma grand-mère maternelle et celui de mon père bien sûr. Cela donnait Rosillo Sanchez Del Alano et lorsque j'ai eu ma première carte nationale d'identité j'ai perdu le deuxième nom. Je ne raconte pas la suite, c'est hors sujet par rapport aux CE de Torun. Il me semble que Ivalo et Bigdaley la connaissent.

Je parle seulement des prénoms.

Message

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 8 mars 2021 à 12h55


ppraud a écrit :
cfc a écrit :
ppraud a écrit :
alizee a écrit :
ppraud a écrit :

petite question anecdotique:
pourquoi le nom complet d'Alice Finot (l'ensemble de ses prénoms) n'apparaissent pas sur sa fiche FFA alors qu'elle l'est sur sa fiche RFEA?

pourquoi elle s'appelle comment?

en tous cas, la pauvre voici les suggestions de google quand on cherche son nom... :/

elle a 3 prénoms . Comme vous le savez,je suis un habitué des différentes sites de federations nationales(europe mais pas suelement) et je l'avais reperé sur le site de la fede espagnole ou elle a aussi une licence.

fiche rfea

Chaque pays a ses règles pour ce qui concerne l'état civil. Mon père avait la nationalité espagnole lorsque je suis né ainsi que mon frère et une de mes soeurs. Notre mère étant française nous avons eu la double nationalité franco-espagnole. Mon père a été naturalisé français en 1963, nous l'avons perdue. En 1962 pendant les vacances scolaires j'ai travaillé dans une coopérative fruitière en Ardèche, une carte de sécurité sociale m'a été délivrée. Il était noté le nom de jeune fille de ma grand-mère maternelle et celui de mon père bien sûr. Cela donnait Rosillo Sanchez Del Alano et lorsque j'ai eu ma première carte nationale d'identité j'ai perdu le deuxième nom. Je ne raconte pas la suite, c'est hors sujet par rapport aux CE de Torun. Il me semble que Ivalo et Bigdaley la connaissent.

Je parle seulement des prénoms.

OK ppraud je n'en dirai pas plus sur ce forum que j'envisage de quitter prochainement.

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 8 mars 2021 à 13h39


cfc a écrit :

... En 1962 pendant les vacances scolaires j'ai travaillé dans une coopérative fruitière en Ardèche...

J'ai toujours su que tu étais un baba cool
Bon, sinon pour rester hors sujet, Le Diag a parlé de toi hier à l'antenne ainsi que de Bigdaley en référence à votre travail au sein de la CDH. Plutôt sympa, non ?
Il n'a pas cité Ivalo et là, c'est moins sympa, j'envisage de porter plainte

Message

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 8 mars 2021 à 14h28


Chrysalide a écrit :
cfc a écrit :

... En 1962 pendant les vacances scolaires j'ai travaillé dans une coopérative fruitière en Ardèche...

J'ai toujours su que tu étais un baba cool
Bon, sinon pour rester hors sujet, Le Diag a parlé de toi hier à l'antenne ainsi que de Bigdaley en référence à votre travail au sein de la CDH. Plutôt sympa, non ?
Il n'a pas cité Ivalo et là, c'est moins sympa, j'envisage de porter plainte

Baba cool vous avez dit baba cool! Mais je ne suis pas allé dans le Larzac vendre du fromage de chèvre
Annonce sympa, on apprécie sans tomber dans un égo démesuré ! Il n'a pas cité Ivalo, je considère que c'est un oubli. Mais ça me désole quand même car
il fait beaucoup plus de boulot à la CDH que moi.
Nous ne demandons pas une réponse systématique mais parfois un seul mot ça encourage à poursuivre l'aventure CDH.

Message

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : lundi 8 mars 2021 à 20h58


cfc a écrit :

.....je n'en dirai pas plus sur ce forum que j'envisage de quitter prochainement.

Pour quelle(s) raison(s) ?

Message

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : lundi 8 mars 2021 à 21h44


Pour celles et ceux qui auraient loupé certains moments tout est

Message

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 8 mars 2021 à 22h56


jmbil a écrit :
cfc a écrit :

.....je n'en dirai pas plus sur ce forum que j'envisage de quitter prochainement.

Pour quelle(s) raison(s) ?


Vous êtes trop curieux, je les donnerai quand je l'aurai décidé !

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : samedi 13 mars 2021 à 11h54


schpountz a écrit :
bruno a écrit :

Sauf que nous ne sommes pas derrière leur machine et qu il me semble que cette machine vient compléter le jugement humain
Et que s ils ont vu qq chose qui leur fait mettre jaune, j aurai tendance à leur faire confiance
Et puis une règle valable dans tous les sports, l arbitre a toujours raison

Je veux bien l'admettre si ce cas arrive une fois ou deux. La vérité c'est que pour avoir suivi les résultats sur internet, on voyait les TR et cette situation a eu lieu au moins 7 à 8 fois...

Si on ne trouve rien de mieux à dire que l'arbitre a toujours raison pour défendre la non-application d'une règle BINAIRE, alors je dirai amen à tout et vive les dérives.

P.S. : Ce n'est pas la 1ère fois que je fais cette remarque, je l'ai déjà faite aux France en salle et sur plusieurs autres meetings auparavant. Donc ça n'est pas une goutte d'eau dans un verre, mais une vraie règle qui se crée toute seule.


Il n'est pas question de dire amen à tout, mais je pense sincèrement que le "l'arbitre a toujours raison (même monsieur Foot, n'en déplaise à thierry... " est une base essentielle de toute activité de compétition qui fait appel à des arbitres.
Ce qui représente l’immense majorité des compétitions (je ne connais que l'ultimate qui jusqu'au niveau mondial se joue sans arbitre).
Pour moi l'arbitre décide en son âme et conscience et cette décision doit être acceptée sans discuter , hors erreur manifeste et en suivant les procédures d'appel et de réclamation.
Si ensuite une règle pose problème, il faut prendre le temps de la préciser ou de la changer.
Je ne sais pas si j'ai raté la réponse de niquo sur la question, mais c'est sur que ce serait intéressant d'avoir son avis éclairé et éclairant

bruno

Message

En_passant
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : samedi 13 mars 2021 à 12h39


bruno a écrit :

Si ensuite une règle pose problème, il faut prendre le temps de la préciser ou de la changer.
Je ne sais pas si j'ai raté la réponse de niquo sur la question, mais c'est sur que ce serait intéressant d'avoir son avis éclairé et éclairant

Il semble évident que cette règle est différemment interprétée et cela a tous niveaux, compétition locale ou internationale ... je vais en discuter avec notre nouveau starter européen pour avoir son avis et son interprétation

En passant ... rien de plus ...

Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 14 mars 2021 à 12h10


bruno a écrit :

Je ne sais pas si j'ai raté la réponse de niquo sur la question, mais c'est sur que ce serait intéressant d'avoir son avis éclairé et éclairant

Bon, ça fait 2 fois qu'on me sollicite, alors j'y vais ;-)
Tout d'abord, merci de bien lire la règle 16, page 125 du pdf téléchargeable ci-dessous :
https://www.worldathletics.org/download/download?
Il y en a 6 pages, et beaucoup de textes en vert, ce qui ne facilite pas sa compréhension.

Une fois cette lecture faite, merci de préciser les cas où vous souhaitez mon avis.
On a la chance d'avoir toutes les images à dispo sur la plateforme Eurovision, ça va être génial pour illustrer mes propos.

Pour vous aider dans vos choix de cas, vous trouverez ci-après l'ensemble des résultats de la compétition.
Et si vous faites une recherche sur la chaîne de caractères "TR16", vous retrouverez, je pense, l'ensemble de ce qui vous a fait réagir.
https://directus.european-athletics.com/assets/047

Je dois déjà vous dire que je n'étais pas en accord avec la décision prise à propos du NED Van Gool, en séries du 60.
Je ne l'avais vu qu'à vitesse réelle depuis mon poste sur le terrain, je viens de le revoir, et mon sentiment n'a pas changé...
Il faut encore que je demande au coach NED s'ils ont fait appel, et si oui, les arguments du jury.

Message modifié le dimanche 14 mars 2021 à 12h40 par niquo

Message

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 14 mars 2021 à 13h42


niquo a écrit :
bruno a écrit :

Je ne sais pas si j'ai raté la réponse de niquo sur la question, mais c'est sur que ce serait intéressant d'avoir son avis éclairé et éclairant

Bon, ça fait 2 fois qu'on me sollicite, alors j'y vais ;-)
Tout d'abord, merci de bien lire la règle 16, page 125 du pdf téléchargeable ci-dessous :
https://www.worldathletics.org/download/download?
Il y en a 6 pages, et beaucoup de textes en vert, ce qui ne facilite pas sa compréhension.

Une fois cette lecture faite, merci de préciser les cas où vous souhaitez mon avis.
On a la chance d'avoir toutes les images à dispo sur la plateforme Eurovision, ça va être génial pour illustrer mes propos.

Pour vous aider dans vos choix de cas, vous trouverez ci-après l'ensemble des résultats de la compétition.
Et si vous faites une recherche sur la chaîne de caractères "TR16", vous retrouverez, je pense, l'ensemble de ce qui vous a fait réagir.
https://directus.european-athletics.com/assets/047

Je dois déjà vous dire que je n'étais pas en accord avec la décision prise à propos du NED Van Gool, en séries du 60.
Je ne l'avais vu qu'à vitesse réelle depuis mon poste sur le terrain, je viens de le revoir, et mon sentiment n'a pas changé...
Il faut encore que je demande au coach NED s'ils ont fait appel, et si oui, les arguments du jury.

J'ai la chance d'avoir les règles de compétition et règles techniques 2020 version papier. J'attends que Bruno précise sa demande pour voir si j'y trouve les explications

Message modifié le dimanche 14 mars 2021 à 13h43 par cfc

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : dimanche 14 mars 2021 à 13h49


cfc a écrit :
niquo a écrit :
bruno a écrit :

Je ne sais pas si j'ai raté la réponse de niquo sur la question, mais c'est sur que ce serait intéressant d'avoir son avis éclairé et éclairant

Bon, ça fait 2 fois qu'on me sollicite, alors j'y vais ;-)
Tout d'abord, merci de bien lire la règle 16, page 125 du pdf téléchargeable ci-dessous :
https://www.worldathletics.org/download/download?
Il y en a 6 pages, et beaucoup de textes en vert, ce qui ne facilite pas sa compréhension.

Une fois cette lecture faite, merci de préciser les cas où vous souhaitez mon avis.
On a la chance d'avoir toutes les images à dispo sur la plateforme Eurovision, ça va être génial pour illustrer mes propos.

Pour vous aider dans vos choix de cas, vous trouverez ci-après l'ensemble des résultats de la compétition.
Et si vous faites une recherche sur la chaîne de caractères "TR16", vous retrouverez, je pense, l'ensemble de ce qui vous a fait réagir.
https://directus.european-athletics.com/assets/047

Je dois déjà vous dire que je n'étais pas en accord avec la décision prise à propos du NED Van Gool, en séries du 60.
Je ne l'avais vu qu'à vitesse réelle depuis mon poste sur le terrain, je viens de le revoir, et mon sentiment n'a pas changé...
Il faut encore que je demande au coach NED s'ils ont fait appel, et si oui, les arguments du jury.

J'ai la chance d'avoir les règles de compétition et règles techniques 2020 version papier. J'attends que Bruno précise sa demande pour voir si j'y trouve les explications


ah merci ...
niquo s 'est occupé de remplir mes soirées avec une saine lecture et il va falloir que je précise pour toi.....

bruno

Message modifié le dimanche 14 mars 2021 à 13h51 par bruno

Message

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 14 mars 2021 à 13h55


bruno a écrit :
cfc a écrit :
niquo a écrit :
bruno a écrit :

Je ne sais pas si j'ai raté la réponse de niquo sur la question, mais c'est sur que ce serait intéressant d'avoir son avis éclairé et éclairant

Bon, ça fait 2 fois qu'on me sollicite, alors j'y vais ;-)
Tout d'abord, merci de bien lire la règle 16, page 125 du pdf téléchargeable ci-dessous :
https://www.worldathletics.org/download/download?
Il y en a 6 pages, et beaucoup de textes en vert, ce qui ne facilite pas sa compréhension.

Une fois cette lecture faite, merci de préciser les cas où vous souhaitez mon avis.
On a la chance d'avoir toutes les images à dispo sur la plateforme Eurovision, ça va être génial pour illustrer mes propos.

Pour vous aider dans vos choix de cas, vous trouverez ci-après l'ensemble des résultats de la compétition.
Et si vous faites une recherche sur la chaîne de caractères "TR16", vous retrouverez, je pense, l'ensemble de ce qui vous a fait réagir.
https://directus.european-athletics.com/assets/047
Je dois déjà vous dire que je n'étais pas en accord avec la décision prise à propos du NED Van Gool, en séries du 60.
Je ne l'avais vu qu'à vitesse réelle depuis mon poste sur le terrain, je viens de le revoir, et mon sentiment n'a pas changé...
Il faut encore que je demande au coach NED s'ils ont fait appel, et si oui, les arguments du jury.

J'ai la chance d'avoir les règles de compétition et règles techniques 2020 version papier. J'attends que Bruno précise sa demande pour voir si j'y trouve les explications


ah merci ...
niquo s 'est occupé de remplir mes soirées avec une saine lecture et il va falloir que je précise pour toi.....

Je ne suis qu'un modeste juge fédéral lancers et fédéral chronométreur.

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : dimanche 14 mars 2021 à 20h25


niquo a écrit :

Pour vous aider dans vos choix de cas, vous trouverez ci-après l'ensemble des résultats de la compétition.
Et si vous faites une recherche sur la chaîne de caractères "TR16", vous retrouverez, je pense, l'ensemble de ce qui vous a fait réagir.
https://directus.european-athletics.com/assets/047

Merci pour ce document qui malheureusement est incomplet à mes yeux comme je le disais plus tôt dans la conversation, pour une raison simple, des séries de 60m ont été rappellées après un premier départ, des concurrents étaient sous la limite des 0.100 mais étaient quand même présent au second départ, sans remarque ni rien. Et ces enregistrements de "premiers départs" avec les temps de réaction que j'ai pu voir sous les 0.100 n'apparaissent pas dans ce fichier...
Et comme je l'ai dit, c'est bien arrivé au moins 5/6 fois... et mon gros problème est qu'il y a des règles qui peuvent soumises à interprétation, typiquement un athlète qui perturbe un départ en respirant très fort, y'a pas de jauge de décibels, c'est le JA qui décide et dans ce cas, OUI l'arbitre aura toujours raison.
Là on est sur un cas avec des mesures prises technologiquement, et donc testées je ne sais combien de fois avec des normes AFNOR à respecter, ... donc quand des athlètes ont un TR enregistré de 0.070, on peut me dire ce qu'on veut, c'est faux départ et je le répète, c'est arrivé plusieurs fois.

Après si c'est à la tête du client qu'on sort un carton vert, genre Robert Duchemin avec un PB à 6"95, TR à 0.099 hop on DQ sans sourciller et à côté Marcell Jacobs futur champion, TR à 0.060, carton vert, prends ta vie bonus et vas gagner ça tranquillement mon coco. Ces championnats sont loin dans ma tête déjà, mais il me semble que l'italien avait eu une seconde chance.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 14 mars 2021 à 20h46


schpountz a écrit :

Là on est sur un cas avec des mesures prises technologiquement, et donc testées je ne sais combien de fois avec des normes AFNOR à respecter, ... donc quand des athlètes ont un TR enregistré de 0.070, on peut me dire ce qu'on veut, c'est faux départ et je le répète, c'est arrivé plusieurs fois.

Ben non, ce n'est pas forcément FD, et c'est prévu dans la règle 16...
Et ce que je considère être un travers dans ton appréciation, l'est également chez nombre de mes collègues.
Il s'agit de déléguer l'appréciation d'une faute à la technologie, et ne pas assumer son rôle d'arbitre !
Je pense que les 6 pages de cette règle 16 sont suffisamment exhaustif pour couvrir presque tous les cas.
Après il s'agit également de voir ce qu'il s'est passé, à vitesse réelle ; au ralenti, c'est trop facile.
De le corréler à l'environnement de l'instant, et aux infos technologiques fournies.

schpountz a écrit :

Après si c'est à la tête du client qu'on sort un carton vert, genre Robert Duchemin avec un PB à 6"95, TR à 0.099 hop on DQ sans sourciller et à côté Marcell Jacobs futur champion, TR à 0.060, carton vert, prends ta vie bonus et vas gagner ça tranquillement mon coco. Ces championnats sont loin dans ma tête déjà, mais il me semble que l'italien avait eu une seconde chance.

C'est exactement le contraire qui est arrivé au NED Van Gool, arrivé en tant que favori avec un SB à 6.59, réalisées un mois plus tôt au même endroit, et sorti dès les séries !
Sur, de mon point de vue, une erreur d'arbitrage....

Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 14 mars 2021 à 21h03


schpountz a écrit :

Après si c'est à la tête du client qu'on sort un carton vert, genre Robert Duchemin avec un PB à 6"95, TR à 0.099 hop on DQ sans sourciller et à côté Marcell Jacobs futur champion, TR à 0.060, carton vert, prends ta vie bonus et vas gagner ça tranquillement mon coco. Ces championnats sont loin dans ma tête déjà, mais il me semble que l'italien avait eu une seconde chance.

La situation que tu décris, elle n'est que dans ta tête...
Puisque le seul DQ des 3 tours de 60m masculin, c’est Van Gool en série 7, quand Jacobs était en série 1 !
Et j'ai regardé les 3 courses de Jacobs, aucune n'a fait l'objet d'un arrêt de la procédure de départ.

La partie la plus importante de la règle 16, elle est pour les commentateurs, de tout poil hein !
C'est la première phrase du dernier paragraphe en vert, je la cite ici :
"Un bon départ n’est pas uniquement caractérisé par l’absence de faux départ."
Et donc en creux, et c’est moi qui le rajoute, ce n'est pas parce qu'il y a une interruption de la procédure, même par un rappel, qu'il y a faux départ.
D'autres causes peuvent avoir les mêmes effets.
J’ai commencé à le signaler à mes connaissances animateurs FFA, mais les habitudes sont toujours dures à changer.

Message modifié le dimanche 14 mars 2021 à 21h04 par niquo