http://www.lemonde.fr/societe/article/2018/04/01/violences-sexuelles-la-justice-saisie-des-cas-de-deux-entraineurs-d-athletisme_5279362_3224.html
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Créteil cherche entraîneur ?
Créteil cherche entraîneur ?
lp2814
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 1 April 2018 à 17h12
Ah ouais carrément ça envoie du lourd et ça explique peut être certaines choses...
Et on a la confirmation des accusations portées sur Machat.
Message modifié le Sunday 1 April 2018 à 17h15 par lp2814
Date du message : Sunday 1 April 2018 à 17h42
Franckche a écrit :http://www.lemonde.fr/societe/article/2018/04/01/violences-sexuelles-la-justice-saisie-des-cas-de-deux-entraineurs-d-athletisme_5279362_3224.html
On lit pas grand chose hors abonnement au monde
Mais bon ca a l air de pas sentir bien bon encore ...
.
Date du message : Sunday 1 April 2018 à 18h28
Franckche a écrit :http://www.lemonde.fr/societe/article/2018/04/01/violences-sexuelles-la-justice-saisie-des-cas-de-deux-entraineurs-d-athletisme_5279362_3224.html
On attend demain pour confirmer l'info ?
Franckche
Passe son temps sur le forum
Date du message : Sunday 1 April 2018 à 19h18
Pas besoin !!!
https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/La-justice-a-ete-saisie-d-une-plainte-pour-viol-contre-un-entraineur-francais-selon-une-enquete-du-monde/888981
bruno
Membre historique
Date du message : Sunday 1 April 2018 à 19h38
j'ai lu rapidement la dépêche du monde
comme toujours, attendons, mais si c'est avéré qu'ils ne s'approchent plus de jeunes, même après avoir purgé leur peine
bruno
Message modifié le Sunday 1 April 2018 à 19h40 par bruno
BLUESKY
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/06/2007
Date du message : Sunday 1 April 2018 à 19h53
Coucou
Allez sur le Facebook d' Emma Oudiou
C'est assez glaçant
:-(((
Sportivement
Coachfab
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Sunday 1 April 2018 à 20h07
BLUESKY a écrit :Coucou
Allez sur le Facebook d' Emma Oudiou
C'est assez glaçant
:-(((
Sportivement
Coachfab
OUahhhhhhhh Giscard Samba et Pascal Machat... c'est chauuuuuddddddddd
Date du message : Sunday 1 April 2018 à 22h22
Ca fout une de ces ambiances d'un coup... Et le hasard de la date n'est pas des plus appropriés mais faudrait quand même être un peu idiot pour balancer un poisson pareil
Bien triste tout de même
Message modifié le Sunday 1 April 2018 à 22h23 par Chrysalide
Date du message : Sunday 1 April 2018 à 22h57
Si c'est vrai pour Giscard, vous vous rendez compte du boulot pour l'avocat de l'US Créteil comme dirait candide ?
Date du message : Sunday 1 April 2018 à 23h57
Il n'y a aucune raison de ne pas croire cet article du Monde. D'autres athlètes vont encore certainement délier leur langue.
Ce qui m'étonne c'est qu'il y a eu des alertes mais rien n'a été fait pour "arranger ou clarifier " les choses.
A part ça, j'adore l'athlé :)
bruno
Membre historique
Date du message : Monday 2 April 2018 à 00h17
sauf que cela ne reste qu'un article, j'imagine surement bien documenté, le Monde n'étant pas un habitué des fausses info.
Il n'en reste pas moins que c'est maintenant dans les mains de la justice.
Si bien souvent la parole des femmes ne s'exprime pas ou n'est pas entendue, il arrive parfois que cela ne corresponde pas à la réalité.
J'ai en tout cas une grosse pensée pour ces jeunes femmes
bruno
Date du message : Monday 2 April 2018 à 09h14
Ca fait un moment qu'il y a des choses qui circulent sur son compte. Pour te dire j'avais eu des échos de gens qui travaillent à la Ville de Créteil par rapport à une autre athlète (non mentionnée dans l'article et dont je tairai le nom). La pauvre c'est elle qui a fini par partir et rejoindre un autre club. Le truc c'est qu'on ferme les yeux à partir du moment où le gars il nous ramène des médailles.
Dis donc Papa Ghani il s'est barré au bon moment pour ne pas avoir à gérer ça..
A part ça, j'adore l'athlé :)
Date du message : Monday 2 April 2018 à 09h45
On va laisser la Justice et la Police faire leur travail sans trop s’avancer. Car là, surtout concernant Giscard Samba, c’est du très lourd et ça pourrait l’amener en cour d’assises et lui valoir plusieurs années derrière les barreaux.
Après que ces choses là arrivent aussi dans le milieu sportif ne doit pas particulièrement étonner. Pourquoi donc serait-il épargné ? C’est un problème global de société basé sur des siècles de domination et de rapports viciés.
Et sans heureusement aller aussi loin que l’agression physique, il y a de simples réflexions, ou plaisanteries ciblées (et même parfois sur ce forum d’ailleurs...) qui prouvent que le chemin est encore bien long.
Date du message : Monday 2 April 2018 à 09h53
Moi je dis que si c'est vrai, les " leçons " de philosophie de Giscard sont un beau baratin ... Je ne vous mettrai pas la vidéo, mais on n'est sûrement pas loin du " au revoir " pour Giscard.
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 2 April 2018 à 10h18
forumiste a écrit :Je ne vous mettrai pas la vidéo, mais on n'est sûrement pas loin du " au revoir " pour Giscard.
Message modifié le Monday 2 April 2018 à 10h21 par candide
Franckche
Date du message : Monday 2 April 2018 à 10h50
candide a écrit :forumiste a écrit :Je ne vous mettrai pas la vidéo, mais on n'est sûrement pas loin du " au revoir " pour Giscard.
Non, le 1er Avril, c'est de celle-ci qu'il parlait
Mais à bien y réfléchir, parfois, on préférerait un poisson d'Avril, même de mauvais goût
Message modifié le Monday 2 April 2018 à 10h51 par Franckche
Franckche
Date du message : Monday 2 April 2018 à 10h59
«C'est notre devoir de transmettre l'information à la commission de discipline dès qu'il y a un problème majeur, comme c'est le cas ici, déclare-t-il. A la Fédération, nous serons intransigeants si ces accusations sont vérifiées, mais nous ne pouvons pas condamner quelqu'un sur des rumeurs.»
André Giraud
S'il y a plainte, il y a victime et coupable présumés et l'on ne parle plus de rumeur
La justice se chargera de condamner, si les faits étaient avérés, et effectivement ce serait du pénal en ce qui concerne le viol présumé.
Date du message : Monday 2 April 2018 à 11h31
Oui Franck le terme de rumeurs est un peu déplacé, je suis d'accord...
Sinon je trouve ça fantastique que Spé 15, un média centré sur le dopage selon sa propre définition, relate cette affaire (un premier article au début des révélations d'Emma Oudiou, et je suis sûr que d'autres vont suivre). Finalement, c'est peut-être plus les scandales qui les intéresse, bref tout ce qui fait du mal à l'athlé, drôle d'état d'esprit...