40è Décastar Talence 17 et 18 septembre 2016

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 11 September 2016 à 11h03

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 17 September 2016 à 08h48

1ère épreuve le 100m à 11h, lien pour le direct vidéo.

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Saturday 17 September 2016 à 21h26

Titre du lien

ca du etre cool pour les spectateurs .

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Sunday 18 September 2016 à 01h06

En même temps, c'est pas comme si le pourcentage de chance pour qu'il finisse le déca était élevé à la base ...
On savait très bien qu'il s'en foutait de le terminer et que physiquement ca risquait d'etre compliqué (et qu'il termine jamais un décathlon hors championnat mondial, sauf contrainte majeure).
Il est là pour faire de la représentation et signer des autographes.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 18 September 2016 à 10h12

jaime_sam a écrit :

(et qu'il termine jamais un décathlon hors championnat mondial, sauf contrainte majeure).

Heu... Faut pas exagérer quand même...
Certes il ne fait plus que 2 décas complets par an, mais je ne pense pas qu'Eaton en fasse beaucoup plus... Et puis c'est compréhensible. Pourquoi se fatiguer inutilement (un peu comme pour les marathoniens...) ? Sans compter la gestion des petites blessures, assez récurrentes chez lui.

Celà dit d'accord avec toi, il était écrit à l'avance qu'il ne terminerait pas à Talence. Après on peut comprendre la déception du public peu au fait des choses de l'athlé, mais sa présence était à la fois sportivement inutile et médiatiquement indispensable.

Message modifié le Sunday 18 September 2016 à 10h12 par philathle

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 18 September 2016 à 10h15

philathle a écrit :

... mais sa présence était à la fois sportivement inutile et médiatiquement indispensable.

Ah oui quand même ... philathle entre le prof de maths d'un lycée quelconque oublié de province et l'organisateur rationnel d'un meeting international .

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 18 September 2016 à 10h33

forumiste a écrit :

philathle a écrit : ... mais sa présence était à la fois sportivement inutile et médiatiquement indispensable.

Ah oui quand même ... philathle entre le prof de maths d'un lycée quelconque oublié de province et l'organisateur rationnel d'un meeting international .

Mais le prof de maths aussi est rationnel !

BLUESKY

Voir plus

Date du message : Sunday 18 September 2016 à 10h33

J imagine la charge de travail pour arriver à ce niveau de performance

6ieme total de tous les temps

Soit il venait en touriste
Jean's et t-shirt et passait son week-end à signer des autographes
Au lieu de ça, il a souhaité (lui ou les sponsors LOL)
Jouer le jeu et participer à la fête du DECASTAR

Si EATON avait fait de mm, les juges auraient ils été aussi sévères ?

On a pas tant que ça de champion d exception comme Kevin en France

On est en France, le règlement de l IAAF
Les juges pointilleux

Un échange au préalable en expliquant gentiment que Kevin était epuisé par sa préparation, les J.O, les sollicitations etc.... et qu il ne souhaitait pas faire le décathlon entièrement si il se sentait fatigué

Je trouve perso que certains juges sont très/trop pointilleux sur le RÈGLEMENT et devraient être plus souples LOL

Lors des Frances indoor N2 à Rennes, une athlète que je coach en triple, s élance pour son 3ieme essai
En milieu de course, un juge "touriste" traverse le couloir où elle courrait, en regardant ailleurs.
Gros coup de frein évidemment de l athlète en question
Les juges n ont rien vu et décident de la faire ressauter dans la foulée (la blague)
J appelle l athlète et lui dis
"Demande à sauter plus tard, pour te permettre de te réconcentrer"
NON des juges estimant que l athlète à du voir la personne traverser LOL
Bref....
Elle ressaute dans la foulée et oh surprise échoue complètement

Il faut à un moment sortir de son rôle de juge et être objectif face à une situation donnée.

Sportivement
Coachfab

Ps/Kevin est gentil comme athlète
Faire ça à RL et on avait droit à une belle envolée lyrique du coach et de l athlète ahahahah

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 18 September 2016 à 11h21

BLUESKY a écrit :

Faire ça à RL et on avait droit à une belle envolée lyrique du coach et de l athlète ahahahah

à Renaud, 30 ans

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 18 September 2016 à 11h26

lp2814 a écrit :

à Renaud, 30 ans

T'es à Talence toi. Le speaker, qui ne sait plus comment réchauffer le public, vient de le dire ? Bientôt le mariage ?

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Sunday 18 September 2016 à 14h44

Bluesky, ca va, je pense que Kevin n'a pas à se plaindre de la méchanceté des juges globalement ... Il a eu plus qu'un ou deux passe droit dans sa carrière pour faire les épreuves qu'il voulait en déca !

Et Phil, je ne disais pas que c'est bien/mal ou compréhensible/ou pas que Mayer ne termine aucun déca sauf contrainte majeure (mais si tu as bien vu le reportage Interieur Sport, il aurait abandonné Gotzis s'il pouvait ...), c'etait juste une remarque objective.
Je pense que c'est un compétiteur formidable, qui a besoin d'objectifs très élevés pour se surpasser, et qui ne voit aucun intérêt à le faire si il n'y a pas cette stimulation. Alors il va prétexter un bobo ici, un bobo là, mais ca semble être assez psychologique. S'il était si blessé que ca à Rio, il n'aurait pas fait cette performance là !

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 18 September 2016 à 17h55

jaime_sam a écrit :

En même temps, c'est pas comme si le pourcentage de chance pour qu'il finisse le déca était élevé à la base ...
On savait très bien qu'il s'en foutait de le terminer et que physiquement ca risquait d'etre compliqué (et qu'il termine jamais un décathlon hors championnat mondial, sauf contrainte majeure).
Il est là pour faire de la représentation et signer des autographes.

en meme temps regarde ces 4éres epreuves il est pas si a la rue que cela
apres il l'avait annoncer gros parcours médiatique depuis le retour de Rio , ce qui est très bie n d'avoir un bel ambassadeur de l'athlé français , donc compliqué de finir ce decathlon et je suis pas sur que les spectateur lui en tienne rigueur

tamalou spirit un état d'esprit

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 18 September 2016 à 17h56

jaime_sam a écrit :

Bluesky, ca va, je pense que Kevin n'a pas à se plaindre de la méchanceté des juges globalement ... Il a eu plus qu'un ou deux passe droit dans sa carrière pour faire les épreuves qu'il voulait en déca !

Et Phil, je ne disais pas que c'est bien/mal ou compréhensible/ou pas que Mayer ne termine aucun déca sauf contrainte majeure (mais si tu as bien vu le reportage Interieur Sport, il aurait abandonné Gotzis s'il pouvait ...), c'etait juste une remarque objective.
Je pense que c'est un compétiteur formidable, qui a besoin d'objectifs très élevés pour se surpasser, et qui ne voit aucun intérêt à le faire si il n'y a pas cette stimulation. Alors il va prétexter un bobo ici, un bobo là, mais ca semble être assez psychologique. S'il était si blessé que ca à Rio, il n'aurait pas fait cette performance là !

ce qui est dignue c'est qu'au france il peut faire une eprevue par ci une epreuve par la et la au decastar pas possible

tamalou spirit un état d'esprit

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 18 September 2016 à 18h15

C'est ça, même si c'est décevant sportivement pour le public, il a essayé et fait le job. Je l'aime bien en plus donc non pas envie de le descendre .

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Sunday 18 September 2016 à 19h30

Mais je ne le descends pas du tout :)
Sauf que personne de censé ne pensait réellement qu'il allait finir le déca je pense (pas lui en tout cas ^^)

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 19 September 2016 à 13h48

BLUESKY a écrit :

Si EATON avait fait de mm, les juges auraient ils été aussi sévères ?

On a pas tant que ça de champion d exception comme Kevin en France

On est en France, le règlement de l IAAF
Les juges pointilleux

Un échange au préalable en expliquant gentiment que Kevin était epuisé par sa préparation, les J.O, les sollicitations etc.... et qu il ne souhaitait pas faire le décathlon entièrement si il se sentait fatigué

Je trouve perso que certains juges sont très/trop pointilleux sur le RÈGLEMENT et devraient être plus souples LOL

"dura lex sed lex"

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/