Quentin Bigot

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 13 July 2016 à 09h37

Un nouveau topic pour parler de son retour.

Lundi il a donc lancé à 74m40, avec cette série : X / 72m28 / 72m72 / 73m61 / 72m28 / 74m40.

bigot57
Habitué(e) du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 13 July 2016 à 09h59

Bonjour à tous !

Ca y est, c'est fait, jai relancé et toute cette histoire est maintenant derrière moi (pas pour tout le monde, je n'en veux pas aux gens qui vivent dans le passé et qui ruminent encore deux ans après, mais désolé il va falloir faire avec. Bien que j'essaierai au maximum de vous prouver ma bonne foi. .). Je sais qu'une majorité m'ont redonné leur confiance, m'ont pardonnés, compris. Je ne vous décevrais plus, et je remercie tout ceux qui m'ont soutenu et aidé.
Parlons un peu athlé, ou plutôt marteau !
La compétition était un peu rude, il y avait plus de 16 participants, homme/femme confondu et toutes catégories !
Je fais deux essais d'échauffement a 75 et 75,50 mais je me suis endormi pendant le concours. Il a fallu construire quelque chose, et il n'y a qu'au dernier essai (74,40) que techniquement je réalise du "correct".
Il fallait reprendre des marques, c'est chose faite. Je relance aujourd'hui à Anzin à 20h30, puis logiquement ce samedi 16 juillet au meeting European Athletics d'Andujar en Espagne.
Voilà de quoi me remettre le pied à l'étrier !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas (les questions du type "pourquoi tu t'es dopé"... j'y ai deja répondu il y a deux ans et le web est rempli d'articles explicatif de toute l'histoire, donc je ne reviendrais plus dessus, fini.)

Merci encore à tous !

Quentin Bigot

Message modifié le Wednesday 13 July 2016 à 10h01 par bigot57

CHOUETTE
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 13 July 2016 à 10h25

bigot57 a écrit :

Bonjour à tous !

Ca y est, c'est fait, jai relancé et toute cette histoire est maintenant derrière moi (pas pour tout le monde, je n'en veux pas aux gens qui vivent dans le passé et qui ruminent encore deux ans après, mais désolé il va falloir faire avec. Bien que j'essaierai au maximum de vous prouver ma bonne foi. .). Je sais qu'une majorité m'ont redonné leur confiance, m'ont pardonnés, compris. Je ne vous décevrais plus, et je remercie tout ceux qui m'ont soutenu et aidé.
La compétition était un peu rude, il y avait plus de 16 participants, homme/femme confondu et toutes catégories !
Je fais deux essais d'échauffement a 75 et 75,50 mais je me suis endormi pendant le concours. Il a fallu construire quelque chose, et il n'y a qu'au dernier essai (74,40) que techniquement je réalise du "correct".
Il fallait reprendre des marques, c'est chose faite. Je relance aujourd'hui à Anzin à 20h30, puis logiquement ce samedi 16 juillet au meeting European Athletics d'Andujar en Espagne.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas (les questions du type "pourquoi tu t'es dopé"... j'y ai deja répondu il y a deux ans et le web est rempli d'articles explicatif de toute l'histoire, donc je ne reviendrais plus dessus, fini.)

Merci encore à tous !

Quentin Bigot

Bonne continuation, un faux pas est permis dans la vie en espérant que la leçon à porté et serve de.leçon à d'autres

Leonie

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 13 July 2016 à 11h18

Bonjour Quentin,

Personnellement je pensais que ce serait très difficile que tu puisses réaliser 78m, ton meilleur niveau d'avant, directement après deux ans sans compètes.
Et toi y croyais-tu vraiment ?

En tout cas, je trouve le résultat très encourageant. On devrait te voir bien plus loin bientôt. C'est reparti sur de très bonnes bases !

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 13 July 2016 à 12h18

Quand ton président t'a dit non difficile d'y croire de toutes façons ...

Allez question : c'est PJV qui t'entraîne, et niveau technique lancer comment fais-tu, le fameux regard technique qui peut faire la différence comme pour C. Lemaitre par exemple. Allez Cri-Cri tu vas tout déchirer à Monaco !

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 14 July 2016 à 07h24

Et 74m32 hier à Anzin, Quentin confirme son statut de français

Marteau (7.26 Kg) | M | Finale directe 1

1 74m32 BIGOT Quentin Athletisme Metz Metropole* 057 LOR SEM/92 1089
71m02 / 73m28 / X / 74m02 / 74m32 / X

2 60m39 JOSEPH Aymeric Ca Montreuil 93 093 I-F SEM/93 870
X / X / 60m39 / X / X / X
3 57m05 VANDEVILLE Gwenael As Anzinoise Athletisme 059 NPC VEM/75 818
56m65 / X / X / X / X / 57m05
4 56m65 DALLET Xavier Ca Montreuil 93 093 I-F SEM/79 812
X / X / 55m84 / 56m65 / X / X
- NP DECROIX TETU Corentin Rc Arras* 062 NPC SEM/93 0
NP

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 14 July 2016 à 09h13

candide a écrit :

Et 74m32 hier à Anzin, Quentin confirme son statut de français

Marteau (7.26 Kg) | M | Finale directe 1

1 74m32 BIGOT Quentin Athletisme Metz Metropole* 057 LOR SEM/92 1089
71m02 / 73m28 / X / 74m02 / 74m32 / X
2 60m39 JOSEPH Aymeric Ca Montreuil 93 093 I-F SEM/93 870
X / X / 60m39 / X / X / X
3 57m05 VANDEVILLE Gwenael As Anzinoise Athletisme 059 NPC VEM/75 818
56m65 / X / X / X / X / 57m05
4 56m65 DALLET Xavier Ca Montreuil 93 093 I-F SEM/79 812
X / X / 55m84 / 56m65 / X / X
- NP DECROIX TETU Corentin Rc Arras* 062 NPC SEM/93 0
NP

Je trouve qu'il décline dangereusement tout de même... 74 m 40 le 11 juillet, 74 m 32 le 13. Où va s'arrêter la chute infernale ?

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 17 July 2016 à 15h28

bigot57 a écrit :

Bonjour à tous !

Merci encore à tous !

Quentin Bigot

Fallait tenter
Pour les questions , j'en ai une : ca te fait quoi de savoir que tu va revenir dans un monde ou tu vas devoir composer avec quelques chaudières qui ne seront peut être jamais attrapées elles ?

Pas de réponse attendue bien sûr mais bon courage et bravo pour ce retour à la compétition

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 17 July 2016 à 15h43

bigot57 a écrit :

... ce samedi 16 juillet au meeting European Athletics d'Andujar en Espagne ...

5è avec 72m41 hier

résultats marteau Andujar 16/07/2016

résultats complets Andujar 16/07/2016

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 17 July 2016 à 16h40

candide a écrit :

bigot57 a écrit : ... ce samedi 16 juillet au meeting European Athletics d'Andujar en Espagne ...

5è avec 72m41 hier

la chute s'accélère....

bruno

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 17 July 2016 à 16h54

bruno a écrit :

candide a écrit : bigot57 a écrit : ... ce samedi 16 juillet au meeting European Athletics d'Andujar en Espagne ...

5è avec 72m41 hier

la chute s'accélère....

Bruno, on va arrêter de plaisanter, il y en a qui sont capables de croire qu'on est sérieux !

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 17 July 2016 à 18h41

ivalo a écrit :

bruno a écrit : candide a écrit : bigot57 a écrit : ... ce samedi 16 juillet au meeting European Athletics d'Andujar en Espagne ...

5è avec 72m41 hier

la chute s'accélère....

Bruno, on va arrêter de plaisanter, il y en a qui sont capables de croire qu'on est sérieux !

je suis toujours sérieux...

bruno

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 20 July 2016 à 20h13

candide a écrit :

bigot57 a écrit : ... ce samedi 16 juillet au meeting European Athletics d'Andujar en Espagne ...

5è avec 72m41 hier

76m10 à Sarreguemines avec une sacré serie au dessus des 75m

tamalou spirit un état d'esprit

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 20 August 2016 à 17h59

Médaille olympique en chocolat pour Quentin Bigot qui, avec ses 76m10 de Sarreguemines d'il y a moins d'un mois, aurait terminé 4è de la finale olympique

Finale marteau hommes Rio 2016

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 21 August 2016 à 01h56

candide a écrit :

Médaille olympique en chocolat pour Quentin Bigot qui, avec ses 76m10 de Sarreguemines d'il y a moins d'un mois, aurait terminé 4è de la finale olympique

Incorrigible candide !

Message modifié le Sunday 21 August 2016 à 01h57 par philathle

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 21 August 2016 à 07h57

Candide a écrit
Citation :

Et avec son concours 4 jours plus tôt que Sarreguemines, du 16 juillet à Andujar à 72m41, il aurait été éliminé en qualif.

Avec des "si", nous aurions eu bien plus de médailles aux JO, et aussi 4 relais en finale.

Message modifié le Sunday 21 August 2016 à 07h58 par Girondin33

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Monday 22 August 2016 à 07h27

Girondin33 a écrit :

Candide a écrit
Citation :Médaille olympique en chocolat pour Quentin Bigot qui, avec ses 76m10 de Sarreguemines d'il y a moins d'un mois, aurait terminé 4è de la finale olympique

Et avec son concours 4 jours plus tôt que Sarreguemines, du 16 juillet à Andujar à 72m41, il aurait été éliminé en qualif.

Avec des "si", nous aurions eu bien plus de médailles aux JO, et aussi 4 relais en finale.

Et oui si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle !
Allez place à Londres, ça arrive vitre, pour voir si on amène un peu plus de monde (avoir une vraie délégation) si on veut "faire fort".
Avec l'Eurostar tu peux même pour certains rentrer dormir à la maison....

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 22 August 2016 à 08h08

ALAIN25 a écrit :

Girondin33 a écrit : Candide a écrit
Citation :Médaille olympique en chocolat pour Quentin Bigot qui, avec ses 76m10 de Sarreguemines d'il y a moins d'un mois, aurait terminé 4è de la finale olympique

Et oui si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle !
Allez place à Londres, ça arrive vitre, pour voir si on amène un peu plus de monde (avoir une vraie délégation) si on veut "faire fort".

et la pas besoin de faire un camp de base en dehors de la ville organisatrice tu peut le faire en France
et meme avec des si 4 relais en finale faut pas abusé

tamalou spirit un état d'esprit

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 22 August 2016 à 10h31

ALAIN25 a écrit :

Une" vraie" délégation ? Tu y vas un peu fort quand même... Tu oublies les minimas IAAF qui sont devenus très hauts désormais. ... et à supposer aussi que la fédé et le nouveau DTN se basent désormais sur ce critère et abandonnent le NPR au niveau de la 16éme perf au bilan à 3 athlètes par nation, ce qui serait bien étonnant !
forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 22 August 2016 à 11h00

candide a écrit :

Ah c'était pour ça la banderole " Sarreguemines " dans le stade olympique.

Les perfs baissent au marteau, signe de moins de dopage ou de plus de suspendus ? Pas facile à savoir, a-t-on des statistiques là-dessus ?