La lutte anti dopage continue ...

lecteurchercheur
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 2 August 2016 à 16h58

http://www.ouest-france.fr a écrit :

installé depuis 15 ans au Brésil

C'est faux Source

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 2 August 2016 à 19h02

Maurin GUAY a écrit :

forumiste a écrit : papillon a écrit : Article intéressant : interview de Nadir Bosch
Ouest France
Qu'en pensez vous ?

On en avait déjà parlé, mais une piqure de rappel oserais-je dire ne fait pas de mal, c'est du travail de pro en tout cas. Après est-ce bien le moment de faire du tort au recordman de France du 1500m ? Question ... Ils pourront s'expliquer au Brésil me direz-vous, mais pas par de la boxe. Article signé d'un Athlédien au passage .

C'est du nadir

Par contre un bémol, il n'est pas au brésil depuis 2001, suffit de voir sa fiche FFA

Il habitait chez toi de temps en temps peut être ?

"Vous évoquez le Brésil. Qu’est-ce qui vous amené à quitter la France et vivre là-bas ?

Je suis arrivé au Brésil en mars 2001 pour préparer les Mondiaux d’Edmonton. J’y suis resté pour être proche de mon fils et je vis aujourd’hui entre Curitiba et Rio, avec ma famille

Sinon c'est qui l'athledien a qui on doit cet article ? Edwards ?

.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 2 August 2016 à 19h09

Yoyo a écrit :

papillon a écrit : Article intéressant : interview de Nadir Bosch
Ouest France
Qu'en pensez vous ?

J'ai un peu de mal à voir quelqu'un dénoncer (de façon très argumentée d'ailleurs) le dopage et dire plus loin que le demi-fond français est sinistré et qu'il faut mettre en place une action d'envergure pour le remettre à niveau. On ne va pas retrouver des coureurs de 5000 - 10000 dans cette situation, et les charges d'entraînement sont surdimensionnees par rapport aux chances de succès.

A mon sens c'est perdu d'avance. Commençons d'abord par mettre les moyens sur l'anti-dopage. Et si on parvient à faire le nettoyage attendu (utopique ?), on pourra alors lancer la politique adaptée en détection et accompagnement sportif et professionnel.

Rassure moi, ce n'est pas le manque de dopage qui empêche nos jeunes de courir si ?

Sinon bien sûr que c'est perdu d'avance, le mal est fait on ne reviendra plus en arrière et sauf à lancer un pokemon run à la fédé mais faut pas exagérer non plus , y a plus important à faire

.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 2 August 2016 à 20h05

Eole a écrit :

sauf à lancer un pokemon run à la fédé

On a déjà eu Poc comme DTN puis comme président, il ne reste plus qu'à trouver Mon...

Lalie
Membre historique

Voir plus

Date du message : Tuesday 2 August 2016 à 21h53

Je ne sais pas si c'est le bon topic pour poster cet article mais bon jsuis blasée de tous ces anciens dopés qui veulent se reconvertir ds un autre sport. Ici un cas similaire à Jalabert.

LIEN

--------------------------------------------------
http://www.fungana.com --> Projet "Un geste, un enfant, un avenir", nous avons besoin de votre soutien.

Message modifié le Tuesday 2 August 2016 à 22h09 par Lalie

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 2 August 2016 à 22h07

Lalie a écrit :

Je ne sais pas si c'est le bon topic pour poster ce article mais bon jsuis blaée de tous ces anciens dopés qui veulent se reconvertir ds un autre sport. Ici un cas similaire à Jalabert.

LIEN

Si la presse cessait de parler de tous ces individus, ce serait une bonne chose. Mais c'est leur fond de commerce ! Moi je ne suis pas blasé (mon jeune âge sans doute ) j'ai du dégoût pour ces tricheurs malhonnêtes qui refusent d'admettre qu'ils ont triché.
Qu'ils aient au moins le courage et l'honnêteté de reconnaître leur erreur comme l'on fait en leur temps Chambers, Moulinet, Bigot, Girard ou Stepanova et quelques rares autres. Eux je les regarde d'un autre œil.

Yoyo
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 2 August 2016 à 23h08

Eole a écrit :

Rassure moi, ce n'est pas le manque de dopage qui empêche nos jeunes de courir si ?

Rien n'empêche les jeunes et les moins jeunes de courir... et à leur niveau. Mais notre monde ne voit que par les talents (employé à toutes les sauces, ce mot, maintenant) et les podiums, alors faut pas s'étonner si des disciplines dont les médailles (et les finalistes) sont trustées par des non-Européens ne provoquent plus d'enthousiasme et de performance.

A fortiori quand les doses d'entraînement que réclament déjà le meilleur niveau national sont incompatibles avec son existence personnelle et professionnelle. Y'a pas que l'athlé dans la vie... Si ?

Le progrès est la réalisation des utopies.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 3 August 2016 à 07h31

Lalie a écrit :

Je ne sais pas si c'est le bon topic pour poster cet article mais bon jsuis blasée de tous ces anciens dopés qui veulent se reconvertir ds un autre sport. Ici un cas similaire à Jalabert.

LIEN

Curieux de ne pas lire schpountz qui aurait sûrement réagi à ce type de scoop Notre consultant triathlon et censeur d'athled a dû se noyer dans le cloaque de la baie de Rio en allant à la chasse aux Pokémons

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 3 August 2016 à 10h43

Yoyo a écrit :

Eole a écrit :

Rien n'empêche les jeunes et les moins jeunes de courir... et à leur niveau. Mais notre monde ne voit que par les talents (employé à toutes les sauces, ce mot, maintenant) et les podiums, alors faut pas s'étonner si des disciplines dont les médailles (et les finalistes) sont trustées par des non-Européens ne provoquent plus d'enthousiasme et de performance.

A fortiori quand les doses d'entraînement que réclament déjà le meilleur niveau national sont incompatibles avec son existence personnelle et professionnelle. Y'a pas que l'athlé dans la vie... Si ?

Non effectivement
Et pas que l athle de haut niveau non plus
Enfin apres c est aussi une question d honnetete pour chacun d entre nous: qu est ce qui nous fait kiffer vraiment l athle ?
(Et comment le valorise t on accessoirement aussi .. ? )

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 3 August 2016 à 10h52

En demi-fond chacun peut se faire plaisir à son niveau, et en ce moment c'est la saison la course à la saucisse est très valorisée. Je croyais plutôt que tu allais dire Yoyo que les temps au niveau mondial étaient bidons donc que la bataille était perdue d'avance.

Yoyo
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 3 August 2016 à 22h29

forumiste a écrit :

En demi-fond chacun peut se faire plaisir à son niveau, et en ce moment c'est la saison la course à la saucisse est très valorisée. Je croyais plutôt que tu allais dire Yoyo que les temps au niveau mondial étaient bidons donc que la bataille était perdue d'avance.

J'aurais pu mais bidon ou pas le résultat est le même.

Tiens ! Je viens de voir un post de début d'année sur FB d'un coureur de niveau régional très moyen qui indique que vraiment le cross c'est pas pour lui car il avait explosé au bout de 2 kms sur le cross long régional... Ben ouais, il vaut mieux écumer tous les trails et courses nature de son département où il sera à coup sûr dans les 10 premiers pour pouvoir se valoriser avec les commentaires de ses amis ("bravo champion", "la classe", "machine"... j'en passe et des meilleures...). Même pas sûr qu'il fasse 17' au 5.000 m, le gars. Et il se fait prendre un tour à tous les coups ou presque... Pas bon pour l'orgueil.

Le progrès est la réalisation des utopies.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 3 August 2016 à 22h43

Yoyo a écrit :

forumiste a écrit : En demi-fond chacun peut se faire plaisir à son niveau, et en ce moment c'est la saison la course à la saucisse est très valorisée. Je croyais plutôt que tu allais dire Yoyo que les temps au niveau mondial étaient bidons donc que la bataille était perdue d'avance.

J'aurais pu mais bidon ou pas le résultat est le même.

Tiens ! Je viens de voir un post de début d'année sur FB d'un coureur de niveau régional très moyen qui indique que vraiment le cross c'est pas pour lui car il avait explosé au bout de 2 kms sur le cross long régional... Ben ouais, il vaut mieux écumer tous les trails et courses nature de son département où il sera à coup sûr dans les 10 premiers pour pouvoir se valoriser avec les commentaires de ses amis ("bravo champion", "la classe", "machine"... j'en passe et des meilleures...). Même pas sûr qu'il fasse 17' au 5.000 m, le gars. Et il se fait prendre un tour à tous les coups ou presque... Pas bon pour l'orgueil.

Bin ouais si ca le fait chier d'avoir l'impression d'être pris pour un branque en 17', c'est sûr qu'il va aller faire quasi la même chose là où c'est moins ingrat .. le gars .

Putain de couraillons , pourquoi ils ont autant de choix de formats de course aussi eux hein ?

.

doudounaldo
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 4 August 2016 à 01h47

Oui Eole et je pense qu'il aura raison tant qu'il se fait plaisir !

Je vois pas le mal qu'il y a à aller chercher des courses où on peut "briller". Après tout, ce sont les absents qui ont toujours tort non, Yoyo ? Sur certains championnats de jeunes sur piste, quand mes ptits gars ramenaient une breloque même avec une perf très moyenne car il manquera toujours du monde.. Et ben j'étais content pour eux content de voir leurs petits yeux qui brillaient. Et ne t'inquiéte pas, ils étaient bien conscients de leur niveau.

Il n'y a rien qui empêche les pistards d'aller sur le trail et d'ailleurs quand tu observes les meilleurs trailers, beaucoup ont déjà pratiqué en club et ont des records pas dégeu sur 5000 10km ou semi certes éloignés des meilleurs français mais pas dégeu quand même.

A part ça, j'adore l'athlé :)

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 5 August 2016 à 12h06

elle est pas mal celle la 3 no show mais au JO
tient les britanniques font un peu ce qu'il veulent avec les no show
la favorite de la course en ligne cycliste féminine a eu 3 no show mais peut participé au JO, je suis pas sur que les athletes russes ou certains athletes suspendu pour 3 no show soit bien content de cette décision

tamalou spirit un état d'esprit

lecteurchercheur
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Friday 5 August 2016 à 13h15

tamalou a écrit :

tient les britanniques font un peu ce qu'il veulent avec les no show

C'est faux

C'est le TAS qui a permis à cette athlète de s'aligner et pas les britanniques

source : ton lien