Eole a écrit :Chrysalide a écrit : Eole a écrit :
Pour les lancers , y a un vrai travail de fond de représentation a faire: niveau sponsoring déjà je vois pas comment on peut amener des partenaires sur les lancers si ceux ci ne voient même pas ce dont il s'agit (hormis l'image réductrice de mecs et des filles hors norme niveau gabarit et dont on aurait en plus couper la langue comme s'ils n'avaient rien d'intéressant à faire partager eux aussi)...
C'est uniquement qu'on a pas l'habitude de le voir mais si le désir s'installait ça serait très facile de trouver des axes de communication avec des lanceurs. Force, puissance sont des vecteurs porteurs pour énormément d'entreprises et le visuel est facile à imaginer par un bon metteur en scène qui a pour contrainte artistique et commerciale un engin qui s'envole vite et loin...
C'est un manque d'imagination comme dans beaucoup de cas.Oui et tu sais tres bien ce que je pense des blocages structurels de ce type
Mais pour le coup notons bien qu'en rugby comme cité par Phil un peu plus haut, un Guazzini aura su casser les codes (et c'est peu de le dire) et créer du désir comme tu dis..
Alors peut être oui des fois il faut un bonhomme "habité " pour favoriser ce genre de mutation et comme on ne manque pas d'idée à la fédé y compris pour faire de bonnes choses, bin qu'on désigne un monsieur ou une madame "lancer" qu'aurait pas peur de prendre cette tache à cœur
(en essayant tant qu'a faire de ne pas reproduire les mêmes erreurs ou actions sans efficience que celles vues sur le plan marathon 8o)
.
C'est ça
D'une façon générale la règle c'est : Comme le voisin ne l'a pas encore fait j'ai peur d'être le premier et de prendre une fessée
Heureusement qu'il y a des gens courageux qui font voler en éclat les vieux réflexes et la pensée unique sinon l'homme n'inventerait plus rien.
Sinon pour les lancers j'ai l'impression que le discobole a et bénéficie toujours d'une image extraordinaire et ce depuis l'antiquité, non ?