Ca fait un moment que je dis que si on veut relancer le marathon, c'est du côté de Cédric THOMAS qu'il faut voir
Mais Cette interview me conforte dans mon idée
Qui l'a lu ? qu'en avait vous pensé ?
Maurin GUAY
Boss d'Athled
Date du message : Wednesday 4 November 2015 à 10h18
Ca fait un moment que je dis que si on veut relancer le marathon, c'est du côté de Cédric THOMAS qu'il faut voir
Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/
Date du message : Wednesday 4 November 2015 à 10h30
Maurin GUAY a écrit :Ca fait un moment que je dis que si on veut relancer le marathon, c'est du côté de Cédric THOMAS qu'il faut voir
Rien d'extraordinaire en fait mais beaucoup de clarté et de fluidité qui s'en dégage avec du pragmatisme et une collaboration longue et fructueuse reposant sur la grande intelligence relationelle de l'athlete et de son entraineur .
Du "gagnant -gagnant" à l'état optimal quoi
Après avec un peu plus de perspective, j'ai presque envie de dire que je ne vois pas comment on peut bien entrainer des personnes "équilibrées" autrement sur la durée
Date du message : Wednesday 4 November 2015 à 10h39
Comme ça il vient d'où C. Thomas ? Il entraîne ou a entraîné d'autres athlètes ? Il est peu connu en fait j'ai l'impression.
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Wednesday 4 November 2015 à 10h58
forumiste a écrit :Comme ça il vient d'où C. Thomas ? Il entraîne ou a entraîné d'autres athlètes ? Il est peu connu en fait j'ai l'impression.
Parce que tu connais beaucoup d'entraineurs de hors stade ( je ratisse large exprès ) ??
Pour la piste t'en connais un paquet ( Longuèvre, Bily, Gajer, Dupont, Baudoin, Vallaeys, et tout un tas d'autres ), par contre en extérieur je dirai Pontier et encore je suis pas certain qu'il fasse + que son travail de manager pour le H-S mais il coache pour piste ça c'est sur, après... je sais pas du tout.
Sinon il dit beaucoup de choses intéressantes, mais j'en retiens 2 :
- Il connaît parfaitement son athlète, ses points forts / faibles. Elle ne peut pas finir comme des africaines mais rivalise sur la vitesse de base.
- Ils travaillent aux sensations et non plus au cardio !!! Point de vue que je partage, le cardio possède trop de variables qui peuvent te démoraliser et donc te limiter dans l'effort.
Christelle est championne du monde de footing
Zut je disais ça à des potes qui faisaient les fifous sur le footing et plus rien en séance... Je vais revoir ma position
A en croire schpountz : entraînements bien "calculés" et écoute de son corps. What else ?
Date du message : Wednesday 4 November 2015 à 11h16
forumiste a écrit :Bon je ne l'ai pas encore lu, donnez-moi envie de le lire
.
Allez un ptit effort: y a de grosses ficelles à polémique possibles
Date du message : Wednesday 4 November 2015 à 11h21
DADY n'a pas dû le lire alors, il doit être parti chez le juge .
silvio
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 28/02/2012
Date du message : Wednesday 4 November 2015 à 21h43
je viens de le lire et je suis trés beaucoup d accord !!
je lis des choses que j aime .. changements d allures , footing long , seances de longues cotes , peu de vam courte sur piste , mais plutot vma sur chemins , bref trés bien cette vision .
mais ce qui est sur c est qu il l a connait trés trés bien . pour avoir un coach pour te mettre ce genre de plan , il doit de connaitre vraiment bien .
donc cotoyer son athlete tout les jours , on est bien loin du " plan marathon " là ..
silvio
Genre : Masculin Masculin Inscription : 28/02/2012
Date du message : Wednesday 4 November 2015 à 22h45
du coup elle ne peut pas participer au JO puisqu elle ne peut pas répondre aux critères du plan et de la charte mis par la FFA en 2012..
ben non puisqu elle a un entraineur personnel et un plan adapté et un programme adapté . elle ne peut donc pas suivre: le programme du plan marathon , ni les stages imposés , ni l entraineur du plan marathon .
on lui laisserai quartiers libre pour les JO rien qu a elle vu ce qui c est passé en resultats en 2012 ?
et les autres fondeurs seraient d accord ?? ca m ettonnerai...
jaime_sam
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/04/2012
Date du message : Thursday 5 November 2015 à 00h05
beaucoup de clarté .... Je trouve pas.
Autant l'article m'intéressait et j'avais envie de le lire ... Mais quelle horreur !!!! La syntaxe, la construction des phrases ... franchement à revoir, j'ai eu du mal à comprendre sans relire certaines phrases
DADY
Date du message : Thursday 5 November 2015 à 00h55
Demain je lirais l article, j'étais au Tribunal en effet, j'ai pas trop eu le temps .
Date du message : Thursday 5 November 2015 à 06h26
jaime_sam a écrit :beaucoup de clarté .... Je trouve pas.
Autant l'article m'intéressait et j'avais envie de le lire ... Mais quelle horreur !!!! La syntaxe, la construction des phrases ... franchement à revoir, j'ai eu du mal à comprendre sans relire certaines phrases
Ah peut être
Faudrait que je le relise en mode Bernard Pivot alors
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Thursday 5 November 2015 à 09h38
DADY a écrit :Demain je lirais l article, j'étais au Tribunal en effet, j'ai pas trop eu le temps .
Si tu vas à Melun, fais attention aux avocats
Si tu vas à Melun, fais attention aux avocats
![]()
2nd degré quand tu nous tiens ... (c'est là qu'est Dady sauf erreur ... )
jaime_sam
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/04/2012
Date du message : Thursday 5 November 2015 à 13h53
Pas en mode Bernard Pivot, juste en mode "j'essaie de lire et comprendre le francais"
Si le coach a balancé l'interview comme ca (ou en langage oral), ca ne me choque pas ... mais un journaliste peut quand meme reformuler les phrases ou ré-écrire un peu pour que ca soit bien lisible ...
Date du message : Thursday 5 November 2015 à 14h32
jaime_sam a écrit :Pas en mode Bernard Pivot, juste en mode "j'essaie de lire et comprendre le francais"
Si le coach a balancé l'interview comme ca (ou en langage oral), ca ne me choque pas ... mais un journaliste peut quand meme reformuler les phrases ou ré-écrire un peu pour que ca soit bien lisible ...
Ca s'appelle de la remise en forme je sais
Mais pour le coup si on s'interesse au fond et qu'on est pas trop "con" ou a minima sur le sujet on doit pouvoir comprendre aussi un peu mieux l'expression de départ (ce que j'en pense en tout cas)
D'où mon allusion à Bernard Pivot qui l'aurait effectivement formulé différemment pour se faire comprendre d'un public plus large et moins initié
Apres il y a parfois aussi des choses tres correctement écrites qui sont juste insupportables de pathos ou d'expressions sans sens profond. Quand les articles ressemblent à des auto-publications facebook par exemple ... alors je ne vais pas blamer celui ci tout en t'accordant qu'il aurait pu être mieux écrit .
Date du message : Monday 29 February 2016 à 11h13
Ah super je cherchai des infos sur cet ITW.
Moi j'ai pas tout capté.
Qu'avez vous compris?
En lisant on comprend qu'elle fait un 5km allure record 10km...ok it's possible!
Puis après 4min de récup elle fait un 10km ou elle démarre sur les mêmes allures que le 5Km pour finir les 5 derniers plus fort.
Donc elle bats son reccord sur 10KM!!!
Moi ce que je pense c'est qu'elle court le 5Km allure record marathon ce qui préfatigue aussi quand on a 180 bornes dans les jambes.
Puis le 10km se court allure marathon les 5 premiers et accélération progressive les 5 derniers avec une allure supérieur à son RP 10km.
Qu'avez vous compris?
ALAIN25
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/03/2011
Date du message : Monday 29 February 2016 à 11h43
On retrouve un peu le style "Volodalen" de jadis...changement d'allure...fartleck...rompre monotonie et routine...elle est en dessous du seuil hématocrite mais combien ?
Date du message : Monday 29 February 2016 à 11h47
le seuil hématocrite?
je connaissais le seuil ventilatoires, anaérobie et aerobie, lactique mais hématocrite.
en dehors des seuils je voudrais juste savoir à quelle allure elle court le premier 5000 et le 10km.
Date du message : Monday 29 February 2016 à 13h32
merlu a écrit :Ah super je cherchai des infos sur cet ITW.
Moi j'ai pas tout capté.
Qu'avez vous compris?
En lisant on comprend qu'elle fait un 5km allure record 10km...ok it's possible!
Puis après 4min de récup elle fait un 10km ou elle démarre sur les mêmes allures que le 5Km pour finir les 5 derniers plus fort.
Donc elle bats son reccord sur 10KM!!!Moi ce que je pense c'est qu'elle court le 5Km allure record marathon ce qui préfatigue aussi quand on a 180 bornes dans les jambes.
Puis le 10km se court allure marathon les 5 premiers et accélération progressive les 5 derniers avec une allure supérieur à son RP 10km.Qu'avez vous compris?
Non, elle ne court pas cette séance à allure marathon (34' pour elle). De mémoire les chronos de cette fameuse séance test étaient de l'ordre de 15'50 sur le 5k, puis un 10k en 32'00. Ce qui est beaucoup plus costaud.