Portrait d'un coach passionné et engagé

Lalie
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 22 July 2015 à 22h03

--------------------------------------------------
http://www.fungana.com --> Projet "Un geste, un enfant, un avenir", nous avons besoin de votre soutien.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 22 July 2015 à 22h30

Mis à part cette faute de goût...je cite :

Citation :

Et des vétérans, mais « ça ne compte pas. Enfin ça compte pour eux » reprend en se marrant David Grard

Saloperie

Interview sympathique ! Et sinon tu seras à Lyon pour les Mondiaux vétérans ? :p

Tiens pis je compati... je peux pas faire mieux mais si ça peut te permettre d’entraîner encore alors voilà ma contribution

Message modifié le Wednesday 22 July 2015 à 22h39 par Chrysalide

jaime_sam
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 22 July 2015 à 23h12

Cet homme est plus qu'un guide, c'est un prophète.
Suivez le maître. S'il lève la main, taisez vous et écoutez
mdr

(sinon tu balances grave sur les vétérans c'est vrai. ca devrait faire trembler la FFA ! )

Message modifié le Wednesday 22 July 2015 à 23h12 par jaime_sam

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 23 July 2015 à 08h48

jaime_sam a écrit :

Cet homme est plus qu'un guide, c'est un prophète.
mdr

(sinon tu balances grave sur les vétérans c'est vrai. ca devrait faire trembler la FFA ! )

je ne balance rien sur les vétérans mdr, quand je dis "ça ne compte pas" c'était en terme de sélections.
Pour préciser tous les ans il y a une sélection de vétérans pour un match M et F 40 et 50 je crois...mais Ivalo confirmera qu'il ne compte pas ça comme des sélections.
Je ne parle même pas évidemment des championnats (Europe, Monde) qui sont en inscription libre.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 23 July 2015 à 09h02

coachsdave2 a écrit :

jaime_sam a écrit : Cet homme est plus qu'un guide, c'est un prophète.
mdr

je ne balance rien sur les vétérans mdr, quand je dis "ça ne compte pas" c'était en terme de sélections.
Pour préciser tous les ans il y a une sélection de vétérans pour un match M et F 40 et 50 je crois...mais Ivalo confirmera qu'il ne compte pas ça comme des sélections.
Je ne parle même pas évidemment des championnats (Europe, Monde) qui sont en inscription libre.

Les seules et uniques sélections "qui comptent" sont les sélections "A". Cependant le comité directeur (ou le bureau fédéral) de la FFA est souverain pour déterminer la liste des rencontres "donnant lieu à sélection". (ce qui a donné lieu par le passé et des énormités mais qu'on ne retrouve plus maintenant).
Par extension, les sélections cadets, juniors, espoirs et vétérans "ne comptent pas".
Pour les jeunes on enregistre leurs prestations sous le maillot de l'équipe nationale car il s'agit d'équipes décidées par la DTN fédérale.
Pour les matchs vétérans c'est tout autre chose. Il ne s'agit pas d'équipes choisies par la DTN et comme tu le dis coachsdave2, pour les championnats d'Europe ou du Monde vétérans il suffit de s'inscrire (et de payer relativement cher !) pour participer. Aucun minima exigé, aucun niveau de performance requis, on peut s'engager au saut en hauteur aux championnats du Monde vétérans si on arrive à monter sur le tapis... (et encore, ce n'est pas obligatoire, mais c'est plus sécurisant !)

ALAIN25

Voir plus

Date du message : Thursday 23 July 2015 à 09h35

Sympa ce gars (même si je partage "un peu" avec les vétérans qui ne sont pas l'avenir mais dont on a besoin ne serait-ce qu'aux interclubs...)
En mon temps j'avais interpellé lors d'une AG ligue Jean Poczobut pour que les entraîneurs bénévoles reconnus dans tous les sports, les vrais purs et durs sans "indemnités de déplacement" puissent bénéficier par exemple de trimestres supplémentaire afin de partir en retraite + tôt. On m'a bien écouté ! Bien noté ! Et rien.
Le bénévolus activus est en voie de disparition.

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 23 July 2015 à 09h50

Superbe interview, je n'ai croisé coachdave que quelque instant, mais ça retranscris bien l'impression que j'ai eu !

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

ALAIN25

Voir plus

Date du message : Thursday 23 July 2015 à 10h12

Il a du être aux côtés de Fernand Pelletier un ancien comtois ?

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 23 July 2015 à 12h22

ALAIN25 a écrit :

Il a du être aux côtés de Fernand Pelletier un ancien comtois ?

David et Fernand sont très différents... même s'ils passent tous les deux leur vie sur le stades

Message modifié le Thursday 23 July 2015 à 12h23 par ivalo

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Thursday 23 July 2015 à 13h19

C'était juste pour faire une critique
Mais sinon je partage ton avis sur les vétérans ^^

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 23 July 2015 à 13h39

Chrysalide a écrit :

Mis à part cette faute de goût...je cite :

Citation :Et des vétérans, mais « ça ne compte pas. Enfin ça compte pour eux » reprend en se marrant David Grard

Saloperie

Interview sympathique ! Et sinon tu seras à Lyon pour les Mondiaux vétérans ? :p

Tiens pis je compati... je peux pas faire mieux mais si ça peut te permettre d’entraîner encore alors voilà ma contribution

Merci beaucoup Chrysalide, ça me va droit au coeur...
sans rire cette épée de Damoclès qui pèse au - dessus de la tête c'est pénible...et encore j'ai déjà fait un stage de récupération de points...

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 23 July 2015 à 15h34

coachsdave2 a écrit :

Merci beaucoup Chrysalide, ça me va droit au coeur...
sans rire cette épée de Damoclès qui pèse au - dessus de la tête c'est pénible...et encore j'ai déjà fait un stage de récupération de points...

Hahaha ! Le stage je connais :)
La morale, faut supporter... enfin bref !
J'espère que t'avais pas picolé en plus sinon là, c'est plus la morale, c'est plus l'épée, mais l'abolition de la peine de mort est remise en question rien que pour ton cas... Et c'est pas pour dire qu'il faut roulez b....

Missa
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 23 July 2015 à 16h58

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 23 July 2015 à 18h16

Ben oui je sais les gars...
La limite de vitesse est de 130kms/h sur autoroute et ça ne veut pas dire que l'on est beaucoup plus dangereux à 132 qu'à 128.
Le taux d'acoolémie maximum autorisé au volant est de 0,5g/l et ça ne veut pas dire que l'on est beaucoup plus ivre à 0,51 qu'à 0,49.
La majorité est à 18 ans et ça ne veut pas dire qu'à 17 ans et 11 mois on est beaucoup moins mûr qu'à 18 ans et 1 mois.
L'impôt sur la fortune se paye à partir de 800 000 euros de patrimoine et ça ne veut pas dire qu'à 802 000 euros on est beaucoup plus riche qu'à 798 000 !
Etc...
Bon les limites hein, quel scandale !
Tiens un saut en longueur record mordu d'un 1/2cm, ça ne veut pas dire qu'il aurait été nettement moins loin s'il avait été bon et mesuré !

Ben07

Voir plus

Date du message : Thursday 23 July 2015 à 20h53

philathle a écrit :

Ben oui je sais les gars...
La limite de vitesse est de 130kms/h sur autoroute et ça ne veut pas dire que l'on est beaucoup plus dangereux à 132 qu'à 128.
Le taux d'acoolémie maximum autorisé au volant est de 0,5g/l et ça ne veut pas dire que l'on est beaucoup plus ivre à 0,51 qu'à 0,49.
La majorité est à 18 ans et ça ne veut pas dire qu'à 17 ans et 11 mois on est beaucoup moins mûr qu'à 18 ans et 1 mois.
L'impôt sur la fortune se paye à partir de 800 000 euros de patrimoine et ça ne veut pas dire qu'à 802 000 euros on est beaucoup plus riche qu'à 798 000 !
Etc...
Bon les limites hein, quel scandale !
Tiens un saut en longueur record mordu d'un 1/2cm, ça ne veut pas dire qu'il aurait été nettement moins loin s'il avait été bon et mesuré !

Pardonner lorsque l'on fait 10 000km par an on a un poil plus de chance de perdre des points que lorsque on en fait 100. :)
Je suis remonté à 11 coachdave garde espoir ...

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 23 July 2015 à 22h14

ivalo a écrit :

... car il s'agit d'équipes décidées par la DTN fédérale ...

Mon cher ivalo, et grace à ton intervention personnelle en haut lieu, tu as oublié de dire que tu comptes aussi comme sélections officielles les sélections des français en équipe d'Europe décidées, non pas par notre DTN fédérale, mais par European Athletics, comme la Coupe Intercontinentale en septembre ou le traditionnel match international de cross de Glasgow début janvier

Message modifié le Thursday 23 July 2015 à 22h18 par candide

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 24 July 2015 à 07h36

candide a écrit :

ivalo a écrit : ... car il s'agit d'équipes décidées par la DTN fédérale ...

Mon cher ivalo, et grace à ton intervention personnelle en haut lieu, tu as oublié de dire que tu comptes aussi comme sélections officielles les sélections des français en équipe d'Europe décidées, non pas par notre DTN fédérale, mais par European Athletics, comme la Coupe Intercontinentale en septembre ou le traditionnel match international de cross de Glasgow début janvier

Héhé, comme toujours, bien vu Candide ! C'est chouette quand tu ne polémiques pas !