Championnats de France Elite en salle Bordeaux 22 et 23 février 2014

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 15 February 2014 à 10h22

Comme personne n'avait encore ouvert le sujet, je l'ouvre

La FFA nous propose naturellement son beau portail

Je suppose que beaucoup d'athlédiens y seront présents

Ce week-end, cela va être le grand rush dans toutes les salles de France, mais aussi de l'étranger, pour intégrer la crème de l'élite dans le sacro-saint Top 16 (courses jusqu'au 800) ou Top 12 (1.500, concours, marche et épreuves combinées).

On sait déja que certains qui y figureront déclineront l'invitation pour libérer une place (J.Vicaut sur 60 - F.Carvalho sur 800 - Y.Diniz à la marche...). Le champion olympique 2008 Dayron Roblès, qui vient de disparaître des start-lists de Brirmingham, se réserve t'il pour Bordeaux pour arbiter le duel PML/G.Darien/L.Doucouré/S.Krauss/D.Bascou pour faire honneur au prince Albert

Maintenant que sa licence est effectivement validée à l'EFCVO 95, Justine Fedronic va t'elle traverser l'Alantique pour débarquer à Bordeaux Valentine Huzé s'est t'elle rétablie après son double tonneau Certains comme elle ne pourront pas doubler 200/400 ou 800/1.500, donc des places qui se libéreront...

On saura aussi lundi quels seront les "chouchous'' de la DTN qui auront droit à une qualif exceptionnelle sans figurer dans le Top 16 ou Top 12 initial et ça va faire débat sur athled

Quelques unes de nos guest stars sont actuellement en ballotage délicat : Ronald Pognon, notre premier français sous les 10 secondes au 100 m, ne pointe qu'en n°15 du 60 (6''83) et pourrait se faire éjecter du Top 16 ce week-end.

Adrianna Lamalle n'est que n°20 du 60 haies et devra absolument améliorer ses 8''51, donc exclue du Top 16 actuel, si elle ne veut pas se contenter des Nationaux à Nantes pour se consoler

Notre champion olympique d'Atlanta 1996 Jean Galfione est actuellement n°41 avec ses 4m85. Va t'on lui accorder une qualif exceptionnelle pour qu'il lache quelques instants le micro de Canal + Sport pour prendre une perche et tenter le record de France vétérans qu'il pourra commenter en direct sur Canal + Sport

forumiste a peut-être aussi plein d'autres infos à nous donner dès à présent avant qu'on sache lundi...

Message modifié le Saturday 15 February 2014 à 11h04 par candide

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 15 February 2014 à 11h08

candide a écrit :

...Notre champion olympique d'Atlanta 1996 Jean Galfione est actuellement n°41 avec ses 4m85. Va t'on lui accorder une qualif exceptionnelle pour qu'il lache quelques instants le micro de Canal + Sport pour prendre une perche et tenter le record de France vétérans qu'il pourra commenter en direct sur Canal + Sport

Celle-là elle est énorme. Collector

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 15 February 2014 à 14h18

candide, tu peux ajouter Floria Gueï à la liste des athlètes qui font l'impasse sur le France en salle. Mais bon on ne peut pas vraiment lui en vouloir . Par contre si Jimmy Vicaut fait l'impasse sur Bordeaux pas gentil .

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 15 February 2014 à 17h23

forumiste a écrit :

candide, tu peux ajouter Floria Gueï à la liste des athlètes qui font l'impasse sur le France en salle. Mais bon on ne peut pas vraiment lui en vouloir . Par contre si Jimmy Vicaut fait l'impasse sur Bordeaux pas gentil .

Oui, mais à partir du moment où il a décidé de faire une saison très incomplète en salle, et notamment de ne pas participer aux CM, quel intérêt aurait-il à aller courir à Bordeaux, qui plus est sur une piste réputée un peu "lente" ? je ne pense pas qu'à son niveau on soit à un titre de champion de France près... Et vu sa série de Birmingham, il doit être complètement rassuré sur son travail de l'hiver sans risquer une blessure à Bordeaux...
candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 15 February 2014 à 18h39

philathle a écrit :

... quel intérêt aurait-il à aller courir à Bordeaux ...

Pas tout à fait d'accord avec toi J'aime bien Jimmy mais il a oublié qu'il avait le statut LNA. Tant mieux pour lui. D'autres athlètes qui auraient aimé avoir ce statut LNA ne l'ont pas, même en étant n°1 mondial des bilans Cette LNA est en grande partie financée par la FFA, donc pas nos licences. Je ne comprend pas que ce statut LNA n'oblige pas l'athlète qui en bénéficie de participer au moins aux France (sauf s'il est blessé bien sur). Courir 2 fois pendant 6 secondes et demi, ce n'est pas comme courir les France de marathon. Alors que la FFA a toutes les peines du monde à trouver des organisateurs pour les Elite, pourquoi prive t'on le public bordelais (et nous par ailleurs) de voir Jimmy à l'oeuvre pendant 13 secondes (2 fois 6 secondes et demi) C'est comme si Renaud Lavillenie décidait, depuis qu'il est recordman du monde, de ne plus participer aux France en estimant que les France ne sont plus de son standing. Non, Renaud sera à bien Bordeaux et la moitié du public bordelais viendra spécialement le voir sauter. J'ose espérer que le président de la fédé interviendra pour que le Jimmy qu'on adore court à Bordeaux

Message modifié le Saturday 15 February 2014 à 18h42 par candide

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 16 February 2014 à 08h05

candide a écrit :

philathle a écrit : ... quel intérêt aurait-il à aller courir à Bordeaux ...

Pas tout à fait d'accord avec toi J'aime bien Jimmy mais il a oublié qu'il avait le statut LNA. Tant mieux pour lui. D'autres athlètes qui auraient aimé avoir ce statut LNA ne l'ont pas, même en étant n°1 mondial des bilans Cette LNA est en grande partie financée par la FFA, donc pas nos licences. Je ne comprend pas que ce statut LNA n'oblige pas l'athlète qui en bénéficie de participer au moins aux France (sauf s'il est blessé bien sur). Courir 2 fois pendant 6 secondes et demi, ce n'est pas comme courir les France de marathon. Alors que la FFA a toutes les peines du monde à trouver des organisateurs pour les Elite, pourquoi prive t'on le public bordelais (et nous par ailleurs) de voir Jimmy à l'oeuvre pendant 13 secondes (2 fois 6 secondes et demi) C'est comme si Renaud Lavillenie décidait, depuis qu'il est recordman du monde, de ne plus participer aux France en estimant que les France ne sont plus de son standing. Non, Renaud sera à bien Bordeaux et la moitié du public bordelais viendra spécialement le voir sauter. J'ose espérer que le président de la fédé interviendra pour que le Jimmy qu'on adore court à Bordeaux

ca risque de faire forfait pour les deux Vicaut blessé a l'ischio et Lavillenie au pied

tamalou spirit un état d'esprit

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 16 February 2014 à 19h31

tamalou a écrit :

ca risque de faire forfait pour les deux Vicaut blessé a l'ischio et Lavillenie au pied

Oui, hier à 18h39, je n'étais pas au courant de leurs blessures, ni pour l'un, ni pour l'autre Bon rétablissement à eux deux

DADY
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Sunday 16 February 2014 à 20h21

Pour avoir deux contrats LNA à la maison, je peux t'assurer mon cher Candide que la saison indoor n'est pas incluse dans leur obligation. C'est dommage c'est vrai car les medaillés indoor pourraient prétendre a etre éligible mais ca ne risque pas d'arriver, car il n'y a plus d argent dans la caisse et c'est la Fédé qui comble la trésorerie de la Ligue pro. D'ailleur Hind n'a tjrs pas recu ses salaires de septembre 2011 à decembre 2012. Mais bon c'est une autre histoire et c'est son club qui est fautif, mais la Fédé ou la Ligue pro aurait quand meme put la payer.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 17 February 2014 à 12h20

ça y est candide la liste (à l'envers ) des engagés est en ligne. Tu dois savoir si D. Robles sera là. Et s'il est là, les services techniques dirigés par Alain Juppé sont-ils en plein travail pour ajouter un couloir à la piste de Bordeaux

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 17 February 2014 à 14h02

Seulement 3 engagements exceptionnels validés par la DTN :

- Johanna Danois sur 200 (car pas de salle en Guadeloupe... )
- Yoann Kowal sur 1.500 (car le 3.000 n'est pas au programme des France et il a fait les minima sur 3.000 pour Sopot)
- Nicolas Gomont en longueur (absent de son meeting du DAC Reims dont il était à l'affiche)

Mais malheureusement :

- M.Hanany désengagé de la hauteur
- D.Delophont désengagée de la hauteur (où son duel attendu avec M.Skotnik n'aura pas lieu), de la longueur et du triple saut
- la parisienne désengagée sur 60
- M.Macédot désengagé sur 200 et 400

Pour l'instant, sont toujours engagés :

- J.Vicaut sur 60 (même non blessé à Birmingham, il ne serait pas venu à Bordeaux)
- V.Huzé sur 800 et 1.500 (coachsdave2 a peut-être des nouvelles rassurantes après son double tonneau )
- F.Carvalho sur 800 (son président m'a reconfirmé hier qu'il ne serait pas à Bordeaux)
- R.Lavillenie à la perche (pour réserver l'exclusivité de l'annonce de son forfait lors de sa conférence de presse prévue aujourd'hui chez son équipementier)

forumiste qui est en direct live sur SI-FFA sera probablement plus rapide que moi à réagir en exclusivité sur athled aux prochains grands chambardements de ces listes...

Message modifié le Monday 17 February 2014 à 14h35 par candide

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 17 February 2014 à 14h10

Ah enfin t'as répondu .
Comment se fait-il que Ruddy Zang Milama qui détient pourtant la meilleure perf de l'hiver sur 60m et Justine Fédronic véritable chouchoute du forum ne figurent pas parmi les qualifiées ou les engagées d'ailleurs on ne sait plus . Bon je n'en suis qu'aux courses féminines . Je reviendrais si je vois d'autres invraisemblances.

Bon je me souviens qu'on pouvait se désengager avant la parution de la liste. N'empêche que dire que Justine Fédronic est la chouchoute du forum c'est vrai . Et que Ruddy Zang Milama est oubliée du bilan hivernal malgré sa belle victoire au Meeting Féminin du Val d'Oise aussi. candide je compte sur toi pour le signaler à la FFA . Tu pourras bien sûr à ton tour demander à ivalo de le faire .

Message modifié le Monday 17 February 2014 à 14h37 par forumiste

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 17 February 2014 à 14h50

forumiste a écrit :

Ah enfin t'as répondu .
Comment se fait-il que Ruddy Zang Milama qui détient pourtant la meilleure perf de l'hiver sur 60m...

Et que Ruddy Zang Milama est oubliée du bilan hivernal malgré sa belle victoire au Meeting Féminin du Val d'Oise aussi. candide je compte sur toi pour le signaler à la FFA . Tu pourras bien sûr à ton tour demander à ivalo de le faire .

Selon sa fiche SI-FFA , la licence de Ruddy n'aurait été renouvelée par l'AS Aix-les-Bains que le 11/02/2014 (jour du meeting féminin d'Eaubonne). Donc avec ses 7''26, elle devrait figurer en "non licenciée la veille de la compétition" dans les bilans 2014 en ligne du 60 m. Donc un bug supplémentaire de SI-FFA à résoudre par ivalo et sa confrérie...

Peut-être une explication : bien qu'elle soit gabonaise (donc non concernée par le titre de championne de France), la FFA ne souhaite peut-être pas que Ruddy puisse faire de l'ombre à celle qui a été choisie pour l'affiche de Bordeaux, Stella Akakpo, en espérant que la "malédiction de l'affiche" ne porte pas malheur à Stella cette semaine...

Message modifié le Monday 17 February 2014 à 14h51 par candide

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 17 February 2014 à 15h26

candide a écrit :

Pour l'instant, sont toujours engagés :
- V.Huzé sur 800 et 1.500 (coachsdave2 a peut-être des nouvelles rassurantes après son double tonneau )

Lol Candide et après tu dis que c'est moi qui parle...
nouvelles très rassurantes effectivement...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 17 February 2014 à 16h26

candide a écrit :

...forumiste qui est en direct live sur SI-FFA sera probablement plus rapide que moi à réagir en exclusivité sur athled aux prochains grands chambardements de ces listes...

Eh oui , et j'ai la tristesse d'annoncer le forfait de Christophe Lemaitre sur 200m, peut-être qu'il a peur de se faire coiffer par le champion de France en titre qui est du club de candide. Forfait de Marie Gayot également , il reste heureusement une belle du 400m : Estelle Perrossier .

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 17 February 2014 à 17h49

Finalement, au train où vont les choses, entre la piste réputée peu rapide et la foultitude de non présents parmi notre très haut niveau, ces championnats risquent d'être assez tristounets question perfs.
Espérons quand même qu'il y aura de belles bagarres qui compenseront un peu... Après tout ce sont des championnats et la victoire est l'essentiel... Mais on est de plus en plus mal habitués...

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 17 February 2014 à 19h15

2 guest stars en moins à la perche féminine : la suédoise Angélica Bengtsson et Vanessa Boslak, qui ne pourra pas défendre son titre de vice-championne du monde d'Istanbul 2012

Les désengagements vont se poursuivre :

- R.Lavillenie figure toujours à la perche
- F.Carvalho figure toujours sur 800
- V.Huzé figure toujours sur 800 et 1.500
- C.Mathias (LUX) figure toujours sur 800 et 1.500
- E.Fikadu-Wadajo (ETH) figure toujours sur 800 et 1.500
- A.Manga figure toujours sur 60 et 60 haies
(les 2 sont le samedi, mais pourquoi pas :
* 18h05 série 60 haies
* 18h55 série 60
* 19h20 finale 60 haies
* 19h50 finale 60)

Message modifié le Monday 17 February 2014 à 19h17 par candide

Dall
Visiteur

Date du message : Monday 17 February 2014 à 21h06

Bonjour,

En regardant les engagés du concours de hauteur masculine, j'ai noté que 2 des 12 sélectionnés étant étrangers.

Quelle est la règle concernant la participation d'athlètes étrangers ? Ils ne devraient pas plutôt s'ajouter aux athlètes français qualifiés ?

Les 11ème et 12ème au bilan se voient tout de même priver d'une participation aux élites alors qu'elle aurait été amplement méritée.

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 17 February 2014 à 21h17

Dall a écrit :

Bonjour,

En regardant les engagés du concours de hauteur masculine, j'ai noté que 2 des 12 sélectionnés étant étrangers.

Quelle est la règle concernant la participation d'athlètes étrangers ? Ils ne devraient pas plutôt s'ajouter aux athlètes français qualifiés ?

Les 11ème et 12ème au bilan se voient tout de même priver d'une participation aux élites alors qu'elle aurait été amplement méritée.

On te rétorquera qu'il s'agit du championnat de France et non du championnat des Français...tous les étrangers licenciés dans un club français peuvent donc participer s'ils sont dans les x meilleurs (12 ou 16).

Alex
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Monday 17 February 2014 à 21h19

Dall a écrit :

Bonjour,

Je t'invite à regarder les engagées du 800m féminin alors

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 17 February 2014 à 21h22

Dall a écrit :

Bonjour,

Sans répondre directement à la question, mais comme on s'interroge souvent sur les "textes en vigueur" je rappelle que tous les règlements sont en ligne sur le site de la fédé en allant dans l'onglet "fédération" puis "partie officielle" et "textes offciels". Ensuite il faut choisir... et lire !
Lien direct