Connaissez-vous cette athlète qui a bien progressé en un an et se retrouve en tête des bilans français ? Gours Angelina
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Belle progession
Belle progession
- 1
- 2
Lalie
Membre historique
Date du message : Sunday 9 June 2013 à 22h01
--------------------------------------------------
http://www.fungana.com --> Projet "Un geste, un enfant, un avenir", nous avons besoin de votre soutien.
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Sunday 9 June 2013 à 22h15
Lalie a écrit :Connaissez-vous cette athlète qui a bien progressé en un an et se retrouve en tête des bilans français ? Gours Angelina
Je ne la connais pas, mais ça me parait tout à fait régulier. Une coureuse sur route qui devait enchainer les longues sorties. Et l'an passé elle se met un peu à la piste avec des séances plus spé 1500m, ce qui donne qu'elle explose cette année
Date du message : Sunday 9 June 2013 à 22h24
schpountz a écrit :Lalie a écrit : Connaissez-vous cette athlète qui a bien progressé en un an et se retrouve en tête des bilans français ? Gours Angelina
Je ne la connais pas, mais ça me parait tout à fait régulier. Une coureuse sur route qui devait enchainer les longues sorties. Et l'an passé elle se met un peu à la piste avec des séances plus spé 1500m, ce qui donne qu'elle explose cette année
Jpense aussi qu'elle doit avoir de grosses qualités de base car tu n'arrives pas à 9'28 sur 3000 et 16'09 sur 5000 avec uniquement des sorties longues et un an de spé 1500. En 2012 elle était en 10'24 et 19'15.
En tous les cas bravo à elle et je lui souhaite beaucoup de réussite ;-)
http://www.fungana.com --> Projet "Un geste, un enfant, un avenir", nous avons besoin de votre soutien.
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Sunday 9 June 2013 à 22h43
Lalie a écrit :schpountz a écrit : Lalie a écrit : Connaissez-vous cette athlète qui a bien progressé en un an et se retrouve en tête des bilans français ? Gours Angelina
Jpense aussi qu'elle doit avoir de grosses qualités de base car tu n'arrives pas à 9'28 sur 3000 et 16'09 sur 5000 avec uniquement des sorties longues et un an de spé 1500. En 2012 elle était en 10'24 et 19'15.
Je me base avant tout sur sa progression au 10km. En s'entrainant avec un vrai coach ou un coach juste plus performant, ses progrès ( 37' à 35' en 2ans ) n'ont pas l'air suspects. Forcément elle doit avoir qualités de bases, et en bossant sa " vitesse ", 35' au 10km et 16'10 au 5000m c'est pas incompatible.
Cette année dans notre groupe d'entrainement on a eu un chien fou né en 1990, grand amateur de marathon, qui court énormement ( 5 à 6 fois par semaine, dont beaucoup de footings, fartlecks ). Il valait 3h au marathon, 38' au 10km, et ça en courant seul sans aucun coach.
Maintenant il est passé à 2h42 au marathon ( il a fait mieux que le champion de France espoir sur la même course ), 1h15 au semi, 33'30" au 10km. Et on a senti son " potentiel vitesse ", et sur 1500m il fait 4'10 et lors des entrainements il est à mon contact et même devant moi desfois sur des spé 800 ( pourtant mon fort ).
Donc voila je pense que les 2 cas sont similaires ( à des niveaux un poil differents ).
Date du message : Sunday 9 June 2013 à 22h46
Lalie a écrit :schpountz a écrit : Lalie a écrit : Connaissez-vous cette athlète qui a bien progressé en un an et se retrouve en tête des bilans français ? Gours Angelina
en fait depuis cette année elle s'entraine beaucoup plus serieusement qu'auparavant... de grosse qualité pas assez exploité auparavant cette année elle bat tous ses records du 1500 o 10km ( 4'34 o 1500 )
ce qu'elle fait est assez enorme je trouve pour l'avoir vu courir en 2012 avant plutot sur de la route et l'année derniere elle a fait beaucoup plus de travail de piste mais de la a explosé sur 5000 j'en suis aussi étonné mais bravo a elle
elle s'en donne les moyens et ca marche et je pense que c'est pas finit ( notamment sur 10km ou au vue de sa perf sur 5000 elle devrait encore descendre les chrono)
apres on peut aussi ajouté qu'avant elle s'entrainait sur Tassin ( ouest de lyon ) et qu'elle est depuis qque mois dans le sud donc des conditions meteo plus propice pour s'entrainer....
si vous voulez plus de renseignement elle a une page fb ou elle laisse regulierement ses semaines d'entrainements avec seance et kilometrage ( dans le rubrique article) ici
tamalou spirit un état d'esprit
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 9 June 2013 à 22h46
Lalie a écrit :Elle aurait entre 20 et 25 ans je me dirais voici une athlète qui explose et exploite ses qualités à fond. A 35 ans, j'avoue être davantage circonspect. A suivre, et bravo à elle au vu de ces résultats bruts.schpountz a écrit : Lalie a écrit : Connaissez-vous cette athlète qui a bien progressé en un an et se retrouve en tête des bilans français ? Gours Angelina
Lalie
Membre historique
Date du message : Sunday 9 June 2013 à 23h03
schpountz a écrit :Lalie a écrit : schpountz a écrit : Lalie a écrit : Connaissez-vous cette athlète qui a bien progressé en un an et se retrouve en tête des bilans français ? Gours Angelina
En tous les cas bravo à elle et je lui souhaite beaucoup de réussite ;-)Je me base avant tout sur sa progression au 10km. En s'entrainant avec un vrai coach ou un coach juste plus performant, ses progrès ( 37' à 35' en 2ans ) n'ont pas l'air suspects. Forcément elle doit avoir qualités de bases, et en bossant sa " vitesse ", 35' au 10km et 16'10 au 5000m c'est pas incompatible.
Cette année dans notre groupe d'entrainement on a eu un chien fou né en 1990, grand amateur de marathon, qui court énormement ( 5 à 6 fois par semaine, dont beaucoup de footings, fartlecks ). Il valait 3h au marathon, 38' au 10km, et ça en courant seul sans aucun coach.
Maintenant il est passé à 2h42 au marathon ( il a fait mieux que le champion de France espoir sur la même course ), 1h15 au semi, 33'30" au 10km. Et on a senti son " potentiel vitesse ", et sur 1500m il fait 4'10 et lors des entrainements il est à mon contact et même devant moi desfois sur des spé 800 ( pourtant mon fort ).Donc voila je pense que les 2 cas sont similaires ( à des niveaux un poil differents ).
En fait je compare ses chronos sur piste à des filles comme Clemence Calvin (15'57 en 2012) et Laurane Picoche (16'08 en 2012) qui ont de l'expérience et qui se consacrent à ce sport à 100%. Quand on sait l'investissement et tt le boulot pour arriver à ces perfs là... Mais c'est bien ca relève le niveau national ;-)
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 9 June 2013 à 23h15
En tête des bilans 2013 du 5.000 m , Angélina Gours va t'elle connaître sa première sélection internationale à 34 ans le 23 juin à Gateshead sur 5.000 m
Date du message : Sunday 9 June 2013 à 23h21
tamalou a écrit :Lalie a écrit : schpountz a écrit : Lalie a écrit : Connaissez-vous cette athlète qui a bien progressé en un an et se retrouve en tête des bilans français ? Gours Angelina
En tous les cas bravo à elle et je lui souhaite beaucoup de réussite ;-)en fait depuis cette année elle s'entraine beaucoup plus serieusement qu'auparavant... de grosse qualité pas assez exploité auparavant cette année elle bat tous ses records du 1500 o 10km ( 4'34 o 1500 )
ce qu'elle fait est assez enorme je trouve pour l'avoir vu courir en 2012 avant plutot sur de la route et l'année derniere elle a fait beaucoup plus de travail de piste mais de la a explosé sur 5000 j'en suis aussi étonné mais bravo a elle
elle s'en donne les moyens et ca marche et je pense que c'est pas finit ( notamment sur 10km ou au vue de sa perf sur 5000 elle devrait encore descendre les chrono)
apres on peut aussi ajouté qu'avant elle s'entrainait sur Tassin ( ouest de lyon ) et qu'elle est depuis qque mois dans le sud donc des conditions meteo plus propice pour s'entrainer....
si vous voulez plus de renseignement elle a une page fb ou elle laisse regulierement ses semaines d'entrainements avec seance et kilometrage ( dans le rubrique article) ici
vu sur ton lien : et ben tout s'explique
Axe d'amélioration n°2 : le poids
Près de 2kg perdus en une semaine ! Suivre ma courbe de poids :
https://docs.google.com/spreadsheet/oimg?key=0AvNynxDyNt3hdG03Q19YZGhBVVE0R2ZqTS1rclFZZ2c&oid=7&zx=ydfoosz20u7w
Lalie
Membre historique
Date du message : Sunday 9 June 2013 à 23h26
alizee a écrit :tamalou a écrit : Lalie a écrit : schpountz a écrit : Lalie a écrit : Connaissez-vous cette athlète qui a bien progressé en un an et se retrouve en tête des bilans français ? Gours Angelina
En tous les cas bravo à elle et je lui souhaite beaucoup de réussite ;-)en fait depuis cette année elle s'entraine beaucoup plus serieusement qu'auparavant... de grosse qualité pas assez exploité auparavant cette année elle bat tous ses records du 1500 o 10km ( 4'34 o 1500 )
si vous voulez plus de renseignement elle a une page fb ou elle laisse regulierement ses semaines d'entrainements avec seance et kilometrage ( dans le rubrique article) icivu sur ton lien : et ben tout s'explique
Axe d'amélioration n°2 : le poids
Près de 2kg perdus en une semaine ! Suivre ma courbe de poids :
https://docs.google.com/spreadsheet/oimg?key=0AvNynxDyNt3hdG03Q19YZGhBVVE0R2ZqTS1rclFZZ2c&oid=7&zx=ydfoosz20u7w
Demain jme mets au regime ! ;-)
Date du message : Sunday 9 June 2013 à 23h30
Lalie a écrit :Demain jme mets au regime ! ;-)
non je crois pas, tu t'y mettras pas, c'est pas bon pour la ferritine ;-)
1 fois sur 2 c'est 5 ou 10 kg de perdu pour les nouvelles 1ères françaises au bilan chaque année. A voir ds 10 ans ce que ça donne la santé de ces filles!
Lalie
Membre historique
Date du message : Sunday 9 June 2013 à 23h34
alizee a écrit :Lalie a écrit :
Demain jme mets au regime ! ;-)
non je crois pas, tu t'y mettras pas, c'est pas bon pour la ferritine ;-)
1 fois sur 2 c'est 5 ou 10 kg de perdu pour les nouvelles 1ères françaises au bilan chaque année. A voir ds 10 ans ce que ça donne la santé de ces filles!
Oui c'est clair jme bats déjà assez pour arriver à bout de cette anemie...10kg c'est enorme qd même ! On en arrive à des MCA là (maladies du comportement alimentaire)
tamalou
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 10 June 2013 à 00h06
candide a écrit :En tête des bilans 2013 du 5.000 m , Angélina Gours
va t'elle connaître sa première sélection internationale à 34 ans le 23 juin à Gateshead sur 5.000 m
Et la cinquieme au bilan elle est plutot performante pour une veterane
tamalou spirit un état d'esprit
FredA
Visiteur
Date du message : Monday 10 June 2013 à 00h46
candide a écrit :En tête des bilans 2013 du 5.000 m , Angélina Gours
va t'elle connaître sa première sélection internationale à 34 ans le 23 juin à Gateshead sur 5.000 m
Réalisé dans une course TCM...
angelina
Visiteur
Date du message : Monday 10 June 2013 à 09h02
Ayant été gentiment informée par plusieurs personnes qu’on parlait de moi sur ce forum (qui semble donc très lu !), j’ai eu envie de vous répondre et surtout de vous remercier pour l’intérêt que vous portez à ma progression.
J’ai commencé à courir il y a une dizaine d’année et j’ai rapidement su que j’avais un potentiel intéressant, mais ma situation professionnelle ne me permettait pas de m’entraîner avec régularité. Il y a deux ans, j’ai rejoint le club de Tassin et là j’ai compris que ma marge de progression était peut-être plus importante que je ne le pensais. Il m’a fallut plusieurs mois pour décider de m’investir davantage, et m’autoriser à vivre pleinement une expérience de sport de haut niveau, en tous les cas dans la démarche... A presque 35 ans, il n’est jamais trop tard pour vivre ses rêves (même si enfant, ce n’est pas dans cette discipline que je rêvais de devenir “championne” !).
Depuis la fin mars de cette année, je suis donc passée à une autre approche de l’athlétisme en étant très sérieuse sur tous les plans (étirements, musculation, hydratation, sommeil, alimentation, entraînement..) et en bénéficiant de conditions très favorables (climat depuis mon arrivée en Provence, contexte professionnel et soutien familial notamment).
Le changement le plus important pour l’instant qui explique, selon moi, pour une grande partie mes performances, c’est le poids. En effet, j’ai perdu près de 5 Kg pour stabiliser aujourd’hui à 45 Kg (pour 1m58, encore au dessus du rapport de poids habituel des coureurs à pied). Je suis toutefois très vigilante à préserver mon intégrité physique avec un bon équilibre alimentaire sans oublier d’apports nutritionnels essentiels (j’ai connu une carence en fer l’an passé qui m’a obligé à arrêter prématurément ma saison estivale). Par contre je ne m’autorise aucun écart (et donc beaucoup de volonté, ma gourmandise légendaire se réduisant à 2 carrés de chocolat noir par jour !).
Maintenant, pour améliorer mes performances, je compte davantage sur une augmentation progressive de mon volume d’entraînement qui reste encore modéré à ce jour. L’objectif principal cette saison sont les championnats de France de semi-marathon, la piste n’étant pour moi qu’un excellent outil de travail (et oui à mon âge, compte tenu de mes envies de marathon, il ne faut pas que je traîne trop !).
J’espère que ces compléments auront répondu à vos interrogations. En tous les cas, n’hésitez pas à consulter ma page Facebook où je partage une grande partie de mon parcours. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à m’envoyer un message privé.
https://www.facebook.com/pages/Ang%C3%A9lina-Gours/436260639797768?fref=ts
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 10 June 2013 à 09h10
angelina a écrit :
Un grand merci pour toutes ces explications. C'est sympa d'être venue ici pour satisfaire notre curiosité maladive
Très bonne saison à poursuivre !
coachsdave2
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 10 June 2013 à 09h56
angelina a écrit :J’espère que ces compléments auront répondu à vos interrogations. En tous les cas, n’hésitez pas à consulter ma page Facebook où je partage une grande partie de mon parcours. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à m’envoyer un message privé.
Oui c'est vraiment très bien de venir répondre en personne sur le forum. Pour ma part ce genre de progression ne me semble pas si étonnante que ça compte tenu des éléments évoqués.
Il y a quelques années, j'ai vu (de près ) une athlète, sensiblement au même âge que toi, passer de 40' à 35' au 10 km en 1 an et demi, juste en adoptant un entraînement rationnel, à raison de 4 séances hebdo seulement et en s'affûtant un peu. Je précise de plus que dans ce cas c'était en se levant à 5h le matin pour prendre le train.
Juste une question, qui est ton entraîneur ?
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 10 June 2013 à 10h07
schpountz a écrit :Cette année dans notre groupe d'entrainement on a eu un chien fou né en 1990, grand amateur de marathon, qui court énormement ( 5 à 6 fois par semaine, dont beaucoup de footings, fartlecks ). Il valait 3h au marathon, 38' au 10km, et ça en courant seul sans aucun coach.
Maintenant il est passé à 2h42 au marathon ( il a fait mieux que le champion de France espoir sur la même course ), 1h15 au semi, 33'30" au 10km. Et on a senti son " potentiel vitesse ", et sur 1500m il fait 4'10 et lors des entrainements il est à mon contact et même devant moi desfois sur des spé 800 ( pourtant mon fort ).
Parles tu d' Alexis Laurent , beau vainqueur hier sous la pluie de sa série de 1.500 des Régionaux à Créteil en 4'11''31
Message modifié le Monday 10 June 2013 à 10h10 par candide
angelina
Visiteur
Date du message : Monday 10 June 2013 à 12h10
A la question "qui est ton entraîneur ?" :
Jusque ici je m'entraînais plutôt seule pour la route mais sur demi-fond c'est Didier Bec, entraîneur de Tassin, qui m'a conseillée.
Depuis que j'ai décidé de m'investir davantage, c'est un choix de vie et c'est donc mon conjoint qui m'entraîne (Olivier Mercou).
rootmaster
Visiteur
Date du message : Monday 10 June 2013 à 12h55
Citation :J’ai commencé à courir il y a une dizaine d’année et j’ai rapidement su que j’avais un potentiel intéressant, mais ma situation professionnelle ne me permettait pas de m’entraîner avec régularité. Il y a deux ans, j’ai rejoint le club de Tassin et là j’ai compris que ma marge de progression était peut-être plus importante que je ne le pensais. Il m’a fallut plusieurs mois pour décider de m’investir davantage, et m’autoriser à vivre pleinement une expérience de sport de haut niveau, en tous les cas dans la démarche... A presque 35 ans, il n’est jamais trop tard pour vivre ses rêves (même si enfant, ce n’est pas dans cette discipline que je rêvais de devenir “championne” !).
Dans quelle discipline si ca peut nous eclairer ?
Et en option si ce n'est pas trop demander , quelle pratique sportive avais tu/vous étant enfant ??
- 1
- 2