sélection Europe 2011

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 14 June 2011 à 11h51

Alex a écrit :

schpountz a écrit :La différence c'est que la Coupe D'europe se fait à la place... donc la fédé a favorisé des coureurs de type 1500/3000 pour courir le 3000-5000m et pour le 1500 de type 800/1500 !!! En gros on pousse sur la distance inférieure, ce qui équivaut à peu près sur la distance supérieure à aller moins vite, mais avoir une vitesse de base supérieur aux autres concurrents !!!

Daunay sur 3000 et Bardelle sur 5000, c'est clair que ça correspond...pas du tout avec ton analyse.

C'est clair que dans ces 2 cas... c'est carrément l'inverse ^^

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

yes
Visiteur

Date du message : Tuesday 14 June 2011 à 11h57

schpountz a écrit :
observonslathle a écrit : Je ne comprends pas cette notion de bien armé.
Yoann va donc gagner ? S'il ne gagne pas, pourra-t-on penser que c'était une erreur, etque ceux qui critiqent la sélection du "pas meileur" aurait droit au chapitre ? Ou le nom fait il la sélection ?
Une sélection prend en compte le meilleur en temps. Le reste est subjectif.

La différence c'est que la Coupe D'europe se fait à la place... donc la fédé a favorisé des coureurs de type 1500/3000 pour courir le 3000-5000m et pour le 1500 de type 800/1500 !!! En gros on pousse sur la distance inférieure, ce qui équivaut à peu près sur la distance supérieure à aller moins vite, mais avoir une vitesse de base supérieur aux autres concurrents !!! En l’occurrence ici, sans faire offense à Hassan je pense que Yohann est meilleur au finish sur 3000m que lui...

Justement Schpountz, pourquoi devrais-je me sentir offensé? C'est juste que si tu étais un lecteur attentif Schpountz tu aurais lu que j'ai justement dit que la sélection était logique même si ça m'aurait fait plaisir qu'on pense à moi. Et quand je parlais de Yohan bien armé et non "Yoann" je parlais de Yohan Durand. Ils l'ont mis sur 5000 car, moi qui suis bien placé pour en parler je peux vous certifier que, parmi les coureurs de 5000 en France, et en l'absence de Nordine Smail, c'est lui qui possède le meilleur finish. Donc ma déception était plutôt à l'égard de Abdelhakim sur le steeple!
Concernant Yoann Kowal sur 3000 j'ai parlé de logique tout à l'heure justement pour conforter le choix de la fédé. Car même si il est en 7'56 au bilan ça date de presque 1mois donc il s'est entrainé depuis. Sans compter que son finish apportera beaucoup plus de points à la France que le mien.
Donc aucune histoire de "nom" concernant le 3000 et 5000. Le reste des disciplines je suis moins bien placé pour en parler.

--------------------------------------
"Vise toujours la Lune, même si tu rates, tu atterriras parmi les étoiles!"

www.hassan-hirt.com
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
La chose que tu oublie de dire mon chère hassan dans ton élan de modestie naturel...C'est que tu devrait rappeler à tout le monde que tu a belle et bien "tapper" yohan durrand sur une fin de course...certe c'était peu être un cross mais tu l'a quand même tapper sur un finish....

Donc je réafirme et signe que sur 5000m comme dans le demi fond en général c'est au bilan que ça doit se choisir s'il n'y a qu'un sélectionnable...

Il y a dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence.

Eole
Visiteur

Date du message : Tuesday 14 June 2011 à 13h15

yes a écrit :

...
La chose que tu oublie de dire mon chère hassan dans ton élan de modestie naturel...C'est que tu devrait rappeler à tout le monde que tu a belle et bien "tapper" yohan durrand sur une fin de course...certe c'était peu être un cross mais tu l'a quand même tapper sur un finish....

Donc je réafirme et signe que sur 5000m comme dans le demi fond en général c'est au bilan que ça doit se choisir s'il n'y a qu'un sélectionnable...

Je comprends pas ton argumentaire.
C'est bien les bilans, ca donne une échelle des valeurs, ca permet une hiérarchisation des athletes, objective en tout cas sur ce seul critère de la performance (réalisée pourtant en des lieux et à des moments différents).
Ca rassure les mecs qu'ont un peu peur de s'affronter également parfois et ça présente l'avantage de ne pas intégrer d'autres arguments dans la sélection mais est ce bien sérieux d'envisager les choses sous cet angle quand on parle de personnes professionnellement impliquées ?

Apres plus précisément, je suis pas sûr que le finish soit non plus toujours déterminant pour une compet comme celle ci.
A un seul athlete par pays y a des courses ou les écarts de niveaux sont tels au départ qu'il vaut mieux avoir un bon coureur de train qui assurera à coup sur une 2 e ou 3e place pour peu qu'il sache prendre ses responsabilités et qu'il en ait les moyens.

En ce sens Zillali n'aurait pas démérité sa sélection mais hormis le fait que ca doit bien gonfler VZD d'entendre sans cesse les même conneries sur ses sélections (la grande classe, le "lecteur attentif" ce matin ...) , la question se pose aussi de savoir sur qui tu peux compter à défaut d'avoir quelqu'un qui va perfer et dans quelle mesure tu dis à celui sur qui tu comptais , "finalement merci de t'être tenu dispo mais on a quelqu'un d'autre " (j'ai pas la réponse d'ailleurs)

Je vois un peu la sélection de Christine Bardelle comme ça également.

.

Alex
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 14 June 2011 à 13h29

Eole a écrit :

la question se pose aussi de savoir sur qui tu peux compter à défaut d'avoir quelqu'un qui va perfer et dans quelle mesure tu dis à celui sur qui tu comptais , "finalement merci de t'être tenu dispo mais on a quelqu'un d'autre " (j'ai pas la réponse d'ailleurs)

Va dire ça aux deux filles qui ont plus de 20" d'avance sur elle au bilan sur 3000m, demande leur si elles ne se tenait pas à dispo... D'autant qu’apparemment Bardelle savait dès la semaine dernière qu'elle courait le 5000m le week-end prochain, alors pourquoi faire encore comme si on regardait les bilans et l'état de forme jusqu'à une semaine avant la compétition pour annoncer les sélections si celles-ci sont faites bien avant en sous-marin...

Alex

Voir plus

Date du message : Tuesday 14 June 2011 à 13h31

Pour rappel, voici les modalités de sélection, disponibles sur le site de la FFA :

"La proposition du DTN au comité de sélection se fera au regard du bilan des performances de début de saison et de l’état de forme des athlètes « Fort Potentiel Olympique » et « Potentiel Olympique »."

laparisienne
Visiteur

Date du message : Tuesday 14 June 2011 à 13h51

Alex a écrit :

Pour rappel, voici les modalités de sélection, disponibles sur le site de la FFA :

"La proposition du DTN au comité de sélection se fera au regard du bilan des performances de début de saison et de l’état de forme des athlètes « Fort Potentiel Olympique » et « Potentiel Olympique »."

Je pense que le mieux c'était de ne pas mettre du tout de modalités de sélection.... comme ça ils choisissent qui ils veulent sans se justifier... pas mal tout ça....

Vince
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 14 June 2011 à 14h29

Lecteur_attentif a écrit :

yes a écrit : M.ZOUAOUI DANDRIEUX Vincent ... peu être parcequ'il travaille à la ffa...

Je confirme ce qu'ont dit candide et bruno: ça fait quand même pas mal de temps qu'ils l'ont viré et ça m'étonnerait qu'ils aient eu envie de lui faire une fleur ...

Je ne commenterais pas le côté sportif. Chacun donne son avis mais il est vrai que c'est lourd que toutes mes sélections soient mises en cause. Regardez les bilans et les classements mondiaux quand même ainsi que les records. Je me suis retrouvé dans la même situation quand j'ai couru 8'25 tout seul et qu'un d'autre a fait la Coupe d'Europe. Je n'ai rien dis à ce moment-là.

Par contre, Lecteur attentif, ce genre de commentaire n'a rien à faire ici. D'autant plus que si tu étais attentif, tu saurais que c'est moi qui ai demandé à partir pour partir rejoindre mon entraîneur Patrice Binelli à Nantes.
Je pense qu'on pourra en reparler.

Vince - One Step Closer to the Edge and I'm about to break

Message modifié le Tuesday 14 June 2011 à 14h43 par Vince

FredA
Visiteur

Date du message : Tuesday 14 June 2011 à 14h44

Vince a écrit :

Je ne commenterais pas le côté sportif. Chacun donne son avis mais il est vrai que c'est lourd que toutes mes sélections soient mises en cause. Regardez les bilans et les classements mondiaux quand même ainsi que les records. Je me suis retrouvé dans la même situation quand j'ai couru 8'25 tout seul et qu'un d'autre a fait la Coupe d'Europe. Je n'ai rien dis à ce moment-là.

Tu as sans doute raison.
mais dans ce cas il serait préférable que dans les critères de sélection, on fasse allusion aux bilans des années précédentes, aux classements mondiaux et aux records: cela éviterai à pas mal de monde de se faire des illusions pour rien.

Message modifié le Tuesday 14 June 2011 à 14h44 par FredA

Alex

Voir plus

Date du message : Tuesday 14 June 2011 à 14h49

Vince a écrit :

Comme tu le dis, chacun donne son avis. Concernant ton épreuve, c'est discutable avec toi et Zilali et il y a des arguments des deux côtés.

Mais si on prend tes arguments, allons voir le relais féminin :

- GAYDU, 22 ans, aucun grand championnat en internationale A, record personnel : 11"51 en 2008, meilleure perf 2011 : 11"57 (6ème française au bilan vent régulier). Sélectionnée dans le relais.

- IKUESAN, 26 ans, demi-finaliste aux Europe en salle en 2009, record personnel : 11"47 en 2010, meilleure perf 2011 : 11"50 (3ème française au bilan vent régulier). Pas sélectionnée dans le relais.

Là on l'explique comment, le début de saison ou l'état de forme ?! On peut faire la même sur le demi-fond long féminin (3000 / 5000), OK Daunay est au-dessus mais alors plutôt sur 5000 c'est vraiment une coureuse de long, Bardelle a fait 9'30" aux interclubs sur 3000m... Athlète au fort potentiel olympique, à 37 ans j'ai du mal à y croire. Donc aucun critère objectif n'est rempli.

laparisienne
Visiteur

Date du message : Tuesday 14 June 2011 à 15h01

Alex a écrit :

Vince a écrit :Je ne commenterais pas le côté sportif. Chacun donne son avis mais il est vrai que c'est lourd que toutes mes sélections soient mises en cause. Regardez les bilans et les classements mondiaux quand même ainsi que les records. Je me suis retrouvé dans la même situation quand j'ai couru 8'25 tout seul et qu'un d'autre a fait la Coupe d'Europe. Je n'ai rien dis à ce moment-là.

Comme tu le dis, chacun donne son avis. Concernant ton épreuve, c'est discutable avec toi et Zilali et il y a des arguments des deux côtés.

- GAYDU, 22 ans, aucun grand championnat en internationale A, record personnel : 11"51 en 2008, meilleure perf 2011 : 11"57 (6ème française au bilan vent régulier). Sélectionnée dans le relais.

- IKUESAN, 26 ans, demi-finaliste aux Europe en salle en 2009, record personnel : 11"47 en 2010, meilleure perf 2011 : 11"50 (3ème française au bilan vent régulier). Pas sélectionnée dans le relais.

Là on l'explique comment, le début de saison ou l'état de forme ?! On peut faire la même sur le demi-fond long féminin (3000 / 5000), OK Daunay est au-dessus mais alors plutôt sur 5000 c'est vraiment une coureuse de long, Bardelle a fait 9'30" aux interclubs sur 3000m... Athlète au fort potentiel olympique, à 37 ans j'ai du mal à y croire. Donc aucun critère objectif n'est rempli.

Tout à fait d'accord avec toi ALex...

Et pour IKUESAN, je rajouterai aussi sélectionnée dans le relais aux jeux olympiques de 2008, à la coupe d'europe en 2009, aux jeux méd de 2009 aussi...

Message modifié le Tuesday 14 June 2011 à 15h04 par laparisienne

AuthentiK
Visiteur

Date du message : Tuesday 14 June 2011 à 15h09

Alex a écrit :

Vince a écrit :Je ne commenterais pas le côté sportif. Chacun donne son avis mais il est vrai que c'est lourd que toutes mes sélections soient mises en cause. Regardez les bilans et les classements mondiaux quand même ainsi que les records. Je me suis retrouvé dans la même situation quand j'ai couru 8'25 tout seul et qu'un d'autre a fait la Coupe d'Europe. Je n'ai rien dis à ce moment-là.

+1 Ya pas photo!

"Vise toujours la Lune, même si tu rates, tu atterriras parmi les étoiles!"

www.hassan-hirt.com

Eole
Visiteur

Date du message : Tuesday 14 June 2011 à 15h25

Alex a écrit :

Eole a écrit : la question se pose aussi de savoir sur qui tu peux compter à défaut d'avoir quelqu'un qui va perfer et dans quelle mesure tu dis à celui sur qui tu comptais , "finalement merci de t'être tenu dispo mais on a quelqu'un d'autre " (j'ai pas la réponse d'ailleurs)

Va dire ça aux deux filles qui ont plus de 20" d'avance sur elle au bilan sur 3000m, demande leur si elles ne se tenait pas à dispo... D'autant qu’apparemment Bardelle savait dès la semaine dernière qu'elle courait le 5000m le week-end prochain, alors pourquoi faire encore comme si on regardait les bilans et l'état de forme jusqu'à une semaine avant la compétition pour annoncer les sélections si celles-ci sont faites bien avant en sous-marin...

J'irai d'abord leur dire de demander des explications à leur responsable de spécialité et de voir déjà la réponse qui leur sera faite (ou pas )
C'est d'ailleurs ce que je conseille aussi à laparisienne car si elle a satisfait aux RDV du collectif relais on peut au moins attendre une communication collective à l'attention des filles de ce collectif pour espérer le voir porter réellement ses fruits .

Pour l'argumentaire que j'ai proposé je repasserai un peu plus tard quand ça sera un peu retombé ...

Mais on est d'accord Alex , j'ai parlé d'une sélection un peu tiède en début de post en faisant aussi "ma" sélection .

.

Ben07

Voir plus

Date du message : Tuesday 14 June 2011 à 15h38

Pour quelqu'un de 98 ans la parisienne est encore très proche de l'actualité des jeunes athlètes...:)

Si tu veux faire quelque chose, ou tu trouves un moyen ou tu trouves des excuses. "Emmanuel Pinda"

Alex

Voir plus

Date du message : Tuesday 14 June 2011 à 16h05

Eole a écrit :

J'irai d'abord leur dire de demander des explications à leur responsable de spécialité et de voir déjà la réponse qui leur sera faite (ou pas )

Y a déjà un "ou pas" pour une des deux.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 14 June 2011 à 16h23

laparisienne a écrit :

Et pour IKUESAN, je rajouterai aussi sélectionnée dans le relais aux jeux olympiques de 2008, à la coupe d'europe en 2009, aux jeux méd de 2009 aussi...

"laparisienne" (qui n'a pas encore changé son pseudo en "lachambérienne" ) est comme Alain Delon pour parler d'elle à la 3è personne...

Peut-être Olivier Vallaeys est-il en meilleur terme actuellement auprès des décisionnaires que Franck Ne Peut-être ont ils estimé qu'il y avait déja un chambérien dans l'équipe (Garfield Darien) et que 2 chambériens, cela aurait été trop... En tout cas, ni Ayodele, ni Emilie n'étaient dans le relais de Bonneuil (44''46) victorieux de l'Italie et de l'Irlande...

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 14 June 2011 à 16h27

Alex a écrit :

- GAYDU, 22 ans, aucun grand championnat en internationale A ...

Emilie compte 1 sélection en "A" aux Jeux Med de Pescara en 2009 où avec Ayodele, elles ont remporté le relais en 43''79

Ben07

Voir plus

Date du message : Tuesday 14 June 2011 à 16h32

candide a écrit :

"laparisienne" (qui n'a pas encore changé son pseudo en "lachambérienne" ) est comme Alain Delon pour parler d'elle à la 3è personne...

Plutôt lyonnaise et chambérienne par le maillot...:)

Si tu veux faire quelque chose, ou tu trouves un moyen ou tu trouves des excuses. "Emmanuel Pinda"

jean-louis amadieu
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 14 June 2011 à 16h35

Alex a écrit :

Eole a écrit :J'irai d'abord leur dire de demander des explications à leur responsable de spécialité et de voir déjà la réponse qui leur sera faite (ou pas )

Y a déjà un "ou pas" pour une des deux.

Et si l'on admettait, tout simplement, que le championnat d'Europe des Nations (pourquoi d'ailleurs ne s'appelle t-elle plus Coupe d'Europe?) n'est plus du tout une priorité de la DTN, comme les autres rencontres par équipe nationale d'ailleurs. Il y a encore 20 ans de cela, c'était le plus gros évènement de l'année lorsqu'il n'y avait ni grand championnat, ni JO. Désormais, la golden diamond platinium machinium league a changé la donne. Dommage....

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 14 June 2011 à 16h42

Alex a écrit :

... OK Daunay est au-dessus mais alors plutôt sur 5000 c'est vraiment une coureuse de long, Bardelle a fait 9'30" aux interclubs sur 3000m... Athlète au fort potentiel olympique, à 37 ans j'ai du mal à y croire. Donc aucun critère objectif n'est rempli...

Puisqu'on a choisi les "mamies" Bardelle et Daunay qui n'ont aucune référence en 2011 sur les épreuves où elles ont été sélectionnées, en dégoûtant toutes les petites jeunes qui auraient pu se motiver par cette sélection, on aurait pu appliquer la même (il)logique pour le sprint en sélectionnant la toujours jeune reine Christine et ses 37 printemps

grillon
Visiteur

Date du message : Tuesday 14 June 2011 à 16h55

<<...... de notre "Parisienne-ex Championnet... " et je le partage a priori, mais ne connaissant absolument pas les raisons qui ont conduit aux choix de la DTN, je préfère ne pas entrer dans de vaines polémiques. Après coup (je sais qu'il sera trop tard pour les athlètes non sélectionnés), on pourra argumenter si on le souhaite. >>

IDEM avec ton message ..tout est bouclé ...Relire les modalités de sélection jusqu'au bout .

je ne pense pas que ce soit du" je m'enfoutisme " de la part du sélectionneur (Faire dans la Préférence/copinage = je m'enfoutisme de l'athlè

ces gens là doivent des comptes au ministère , le copinage ce n'est pas dans leurs intérêts ...il en va de leur crédibilité...alors les raisons de leurs choix ????on ne sait RIEN ...mais il y a des raisons

.on en connait un peu plus grâce au forum il y a ceux qui ne sont pas disponibles , en stage , Des valeurs sûres : Daunay qui n'a sans doute aucune envie de faire le 5000 au milieu d'une préparation mais qui excelle en tout , une fille comme Bardelle le métronome incassable , Sophie Duarte : rien à redire hein ? même cuite elle est restée la meilleure l'année dernière sur le steeple et elle ne fera pas dans la dentelle en Suède....Christophe... etc..

C'est la DTN qui sera responsable de la débâcle ou de la victoire (ce sont les 2 finalités de la compétition de haut niveau ) PAS NOUS .on ne s'amuse plus à ce niveau là , sauf démence sportive

MAIS OK pour un matracage verbal sanglant de la DTN si l'équipe constituée se fait hacher menue par les autres nations : et

n'est plus du tout une priorité de la DTN,

cette équipe emporte dans ses bagages de grands noms de l'athlè français quoiqu'en dise Monsieur Candide ..au mois de juin , leur demander de participer ( Mais certains(es) préfèrent continuer à se préparer pour l'été à moins qu'elles n'aient eu envie de laisser leur place aux" petites jeunes " ) c'est montrer qu'ils ne s'en foutent pas tant que celà de cette compétition européenne...

La Gloire ne peut être où la vertu n'est pas /Lamartine