kirui a écrit :Ben07 a écrit : Alex a écrit : Seb JH a écrit : Me concernant, je suis suivi en France par un kine ayant egalement une formation d'ostheopathe. Comme il le dit si bien lui meme, il se veut etre soignant et il veut donc avoir les deux casquettes (et visions) du kine et de l'ostheo. Par moment, c'est la mecanique qui peut bloquer alors que dans d'autres cas, ce n'est pas du tout ca.
Je dois avouer que c'est terrible car j'avais du m'arreter un peu plus de 6mois pour une pubalgie et impossible de courir plus de 15min a un rythme correct. Avec lui, j'ai pu assez vite retrouver mon volume hebdomadaire (il pouvait verifier si les tensions ne provenaient pas du dos, et donnait en complement tous les soins et exos d'assouplissement et de renforcement abdominal)
Je pense que c'est vraiment le top d'etre suivi par une personne ayant ce profil car elle est plus a meme de faire les liens entre tous nos petits bobos (bien souvent, une douleur decoule d'autres facteurs, qui peuvent etre nombreux)
Exactement la même chose pour moi, et je pense qu'à partir d'un certain volume hebdomadaire c'est presque indispensable.
Pour moi c'est indispensable, pour tous les athlètes que j’entraîne qui passe entre 4 et 5 séances hebdomadaires je les ''oblige'' à voir un kiné / osthéo environ toutes les 8 semaines surtout après des cycles d'entrainement important. J'ai crée avec le temps un réseau dans ma ville avec un kiné/osthéo, un mecedecin généraliste, dentiste, nutritionniste, etc.... en cas de pépin tous les rdv sont pris dans les 24/48h. En début de saison un bilan est effectué assez rapidement depuis que l'on a mis ce système en place quasi aucune blessure sur la saison.
un réseau comme le tien c'est une grande chance ! cela doit facilier pas mal de choses !
exact le réseau compte bcp...
certains clubs ont un réseau , d'autres non