mer 29 jui, 18h00
LJUBLJANA (AFP) - L'athlète slovène Jolanda Ceplak, détentrice du record du monde du 800 m en salle, dont la suspension pour dopage a pris fin le 24 juillet, n'ira pas aux Mondiaux d'athlétisme de Berlin (15-23 août), malgré son retour à la compétition, ont annoncé des médias slovènes mercredi.
"Jusqu'à la fin septembre je prévois de participer à cinq courses, mais je compte avoir des meilleurs résultats seulement l'année prochaine. J'espère me rapprocher bientôt de nouveau des 2 minutes", a-t-elle indiqué au site internet 24ur.
Elle avait déjà indiqué il y a quelques jours dans la presse "qu'il n'y avait pas suffisamment de temps pour se préparer pour les Mondiaux".
Mardi, la Slovène a effectué son retour sur la piste à Maribor et remporté le double tour de piste en 2 min 07 sec 13, loin de son record personnel de 1 min 55 sec 19 et des minimas A des Mondiaux fixés à 2 min 00.00.
"Après deux ans c'était difficile de courir à nouveau. Je peux faire mieux", avait-elle déclaré en annonçant sa participation aux Championnats de Slovénie dimanche.
Ceplak, 32 ans et médaillée de bronze à Athènes en 2004, avait été contrôlée positive à l'EPO en juin 2007 et suspendue deux ans.