A qui appartiennent ces pieds?
- Bienvenue sur athled
- L'athlé en photos, vidéos, web
- Question facile
Question facile
ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled
Date du message : Wednesday 19 September 2007 à 00h02
------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -
lolo_le_coach
Visiteur
Date du message : Wednesday 19 September 2007 à 10h40
ed_guerrouj a écrit :A qui appartiennent ces pieds?
Wariner
Lolo le coach
Neurone gauche d'Athled
masai
Visiteur
Date du message : Wednesday 19 September 2007 à 12h02
Quelle innovation, les pointes dorées !!
Olivier
Visiteur
Date du message : Wednesday 19 September 2007 à 14h38
masai a écrit :Quelle innovation, les pointes dorées !!
elles sont mieux que celles de Baala
Date du message : Wednesday 19 September 2007 à 17h31
Olivier a écrit :masai a écrit : Quelle innovation, les pointes dorées !!
Bof, celle de wariner ont l'air moins bien finie, une semelle avec un bout de tissus dessus, ne me dites pas qu'il y a de la recherche sur ce type de chaussure... !?!
Message modifié le Wednesday 19 September 2007 à 17h31 par JeLag
ed_guerrouj
Date du message : Wednesday 19 September 2007 à 21h18
JeLag a écrit :Olivier a écrit : masai a écrit : Quelle innovation, les pointes dorées !!
Bof, celle de wariner ont l'air moins bien finie, une semelle avec un bout de tissus dessus, ne me dites pas qu'il y a de la recherche sur ce type de chaussure... !?!
le matériau utilisé pour la tige de la chaussure de Wariner est différent de celui dela pointe de baala. Ce n'est pas moins fini, mais ça se tient moins bien
Habituellement on ajoute une boublure pour que la tige se maintienne, garde sa forme, mais souvent une doublure ça rend la chaussure plus chaude, plus lourde, il y a moins la sensation 'pieds nus"
Les semelles de Baala et de Wariner sont totalement différentes
Baala a de l'amorti au talon, Wariner n'en a pas mais a une semelle sûrement beaucoup plus rigide
De la recherche? Ce n'est pas la nasa, c'est clair. Il y a un peu de recherche sur les matériaux, aussi pour obtenir une chaussure légère, un amorti juste nécessaire, une rigidité calculée pour bien relancer avec de bonnes sensations...
Vous pouvez aussi mettre votre nom comme baala en allant sur le site d'adidas.Mais ils auraient pu faire un truc plus sympa, c'est moche là. Qd je vois ce qu'ils font pour Beckham...
Eole
Visiteur
Date du message : Wednesday 19 September 2007 à 22h49
De toute façon, ça vaudra jamais les "chaussures qui courent vite"
ed_guerrouj
Date du message : Wednesday 19 September 2007 à 23h06
Eole a écrit :De toute façon, ça vaudra jamais les "chaussures qui courent vite"
ça c'est pas mal de marketing... elle ne courent pas beaucoup plus vite que d'autres... même si..
Je t'avoue être un peu déçu car il y a un point important de la chaussures que j'ai bossé au niveau de la semelle et de l'amorti, et ils n'en parlent pas du tout.
Pourtant je pense que c'est ce qu'il y a de plus fort dans le produit (si ça se trouve ils n'on pas appliqué mon cahier des charges, dans ce cas je réutiliserai le concept, je rajouterais juste 3 bandes, à moins que la marque ne s'appelle athled...;-)
Alex
Passe son temps sur le forum
Date du message : Thursday 20 September 2007 à 10h04
ed_guerrouj a écrit :Eole a écrit : De toute façon, ça vaudra jamais les "chaussures qui courent vite"
ça c'est pas mal de marketing... elle ne courent pas beaucoup plus vite que d'autres... même si..
Je t'avoue être un peu déçu car il y a un point important de la chaussures que j'ai bossé au niveau de la semelle et de l'amorti, et ils n'en parlent pas du tout.
Pourtant je pense que c'est ce qu'il y a de plus fort dans le produit (si ça se trouve ils n'on pas appliqué mon cahier des charges, dans ce cas je réutiliserai le concept, je rajouterais juste 3 bandes, à moins que la marque ne s'appelle athled...;-)
Si c'est les espèces de petits coussinets qu'il y a sur la semelle, ils en parlent sans en parler, si c'est pas ça...Je vois pas !
kirui
Membre historique
Date du message : Thursday 20 September 2007 à 11h56
je pensais que des chaussures de coureurs de 400 m seraient plus rigide
En reprise athlétique
masai
Visiteur
Date du message : Thursday 20 September 2007 à 15h57
C'est presque osé de la part de Wariner de courir avec des pointes dorées, comme le faisait Johnson en son temps (je crois que ses points sont aujourd'hui sur sa statue à Monaco, non ???).
D'où mon "quelle innovation" un peu plus haut... (pour ceux qui n'auraient pas fait tilt)
ed_guerrouj
Date du message : Thursday 20 September 2007 à 18h56
kirui a écrit :je pensais que des chaussures de coureurs de 400 m seraient plus rigide
![]()
c'est ce que je dis??
Sinon pour répondre à Alex tu dois découper la semelle pour voir ce qu'il y a...
Il y a un très bon amorti (très simple, mais surprenant, et je l'ai vérifié à UCLA lors de mon projet de recherche) qui est ciblé au talon. L'enfant ne doit pas normalement marcher sur de la "mousse" ou de l'air qui n'aident pas lesmuscles de son pied à se muscler. (c'est l'erreur faire par les marques en général). Ce pourquoi la densité de l'eva est normalement bcp plus élevée (c'est ce que j'avais précaunisé, semelle "dure") et l'amorti très localisé au niveau de l'amorti naturel du pied, sous l'épine calcanéenne, au talon (en dessous du logo CS) permet de combiner la première fonction à un amorti efficace...