Tu adoptes la même logique que les journalistes en disant cela. C'est aussi celle des organisateurs. De deux choses l'une, soit les journalistes "spécialisés" et les organisateurs sont incompétents pour ne pas comprendre les choses depuis...allez 50 ans qu'elles existent, soit l'hypocrisie est à un paroxysme qui dépasse l'entendement!
Et pourquoi toujours le cyclisme? Qu'on fasse des test ailleurs. L'athlé ça commence et comme on le voit ils tombent comme des mouches. Et le Tennis? Et la F1? Et le foot? Et la natation? Ces connards de l'équipe s'extasient toujours devant les athlètes, font des manchettes racoleuses, pour quelques mois après trainer les mêmes personnes dans la boue. Triste spectacle et éternel recommencement...
Arrêter le Tour? Pour faire quoi? Le problème ce n'est pas le Tour, le problème c'est que les gens doivent comprendre que le haut-niveau est consubstantiel à tout ceci. Alors s'il vous plait messieurs les commentateurs de TV, de radio et du net, en particulier les ex sportifs, c'est à vous de sortir de l'omerta et d'expliquer aux gens que vous les avez berné depuis toujours!