Baala dans les choux

Zapotek
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 8 August 2005 à 23h35

Sans vouloir en rajouter dans les commentaires sur la course pathétique de Mehdi Baala, on ne peut que constater que sa préparation mentale n'a pas été au niveau de sa préparation physique.
Comment, en effet, apprendre à gérer la pression et l'adversité d'un grand championnat, en ne courant que 3 ou 4 fois dans la saison, et pas toujours dans des courses internationales Comment mettre ses tripes sur la piste au bon moment, quand on ne fait que des courses faciles sur le plan psychologique
Après des championnats d'Europe 2002 ratés (et encore, tout est relatif, il avait fait 4ème), Tahri avait su se remettre en question. On l'a vu faire des stages au Kenya, courir sur différentes distances, faire des cross, bref aller au devant de l'adversité. Et ça lui a quand même pas mal réussi. On ne peut que souhaiter à Mehdi de suivre désormais la même démarche

bastien
Visiteur

Date du message : Tuesday 9 August 2005 à 00h07

ce qui est srtt dur je pense pr medhi c'est d'avoir manqué l'évenement pr lequel il travaille uniquement. ts ses entrainements ttes ses competes ne st faits que ds lunique but de préparer les mondiaux (ou JO).(je pense) g t très déçu pr lui après sa course ça doit etre dur.un podium aurait étai sympa qui peut battre ramzi mnt, j'aimerai bien le voir se faire battre car ce personnage ne m'inspire pas bcp de sympathie (désolé lol mais quelle arrogance). bonen chance à medhi...

plus on merde, plus on progresse

roms
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 9 August 2005 à 00h18

bastien a écrit :

ce qui est srtt dur je pense pr medhi c'est d'avoir manqué l'évenement pr lequel il travaille uniquement. ts ses entrainements ttes ses competes ne st faits que ds lunique but de préparer les mondiaux (ou JO).(je pense) g t très déçu pr lui après sa course ça doit etre dur.un podium aurait étai sympa qui peut battre ramzi mnt, j'aimerai bien le voir se faire battre car ce personnage ne m'inspire pas bcp de sympathie (désolé lol mais quelle arrogance). bonen chance à medhi...

D'accord avec toi Bastien.
j'espère bien que Ramzi va se faire battre, mais je vois par qui pourrait, à par peut être Silva dans une course hyper tactique...et encore.

http://www.athlepassion.fr.vu

wannis
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 9 August 2005 à 01h16

roms a écrit :

bastien a écrit :ce qui est srtt dur je pense pr medhi c'est d'avoir manqué l'évenement pr lequel il travaille uniquement. ts ses entrainements ttes ses competes ne st faits que ds lunique but de préparer les mondiaux (ou JO).(je pense) g t très déçu pr lui après sa course ça doit etre dur.un podium aurait étai sympa qui peut battre ramzi mnt, j'aimerai bien le voir se faire battre car ce personnage ne m'inspire pas bcp de sympathie (désolé lol mais quelle arrogance). bonen chance à medhi...

D'accord avec toi Bastien.
j'espère bien que Ramzi va se faire battre, mais je vois par qui pourrait, à par peut être Silva dans une course hyper tactique...et encore.

personnellement je pense que Ramzi a fait une grosse erreur d'avoir suivi Alain Webb en 3' 34". Il aurait pu s'économiser et être tranquillement dans les cinq premiers car la course était rapide. maintenant je dis qu'il ne gagnera pas la finale car faire deux 1500m en moins de 3'35" en 48h c'est énorme!!!

wannis
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 9 August 2005 à 01h27

bastien a écrit :

oui bien sûr bastien, tu penses qu'il y a que toi qui es déçu pour lui ? on est tous choqués par ce qui est arrivé, d'autant qu'il a été malheureux à Athènes. mais n'oublie pas, il est vice-champion d monde et ça personne ne peut lui enlever. cependant passé les sentiments, il faut voir la réalité en face, et se poser des questions, et chercher ce qui ne marche pas avant que ça soit trop tard.
tu sais, il a fait comme si'il était déja en finale alors qu'il fallait encore se qualifier!
la semaine dernière j'ai lu sa déclaration dans l'Equipe : il a dit qu'il regrettait l'absence d'El Guerrouj et de Lagat car il était prêt à les battre en finale. Comme quoi parfois il faut savoir garder la tête sur les épaules, et savoir ce qu'on vaut réellement.

bastien
Visiteur

Date du message : Tuesday 9 August 2005 à 01h34

je sais ke je suis pas le seul a etre déçu..et ma deception est mesurée...je ne le vénère pas non plus, mais je prend sa place et il doi etre déçu car il n'a encore" rien gagné" cette année, il a avoué lui meme s'être vu déjà en finale...et ce n'est pas à nous de juger de sa préparation, car on ne la connait pas tous simplement....ni de se poser des questions pourquoi ça n'a pas marché...c'est pas notre job...juste à espérer qu'il y aura d'autres moments comme celui des mondiaux 2003 et des europe 2002.

plus on merde, plus on progresse

wannis
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 9 August 2005 à 03h30

Ce que pense Marie Jo (consultante de l'Equipe) de la course de Mehdi :

"Il a fait une course en accordéon, bougeant beaucoup dans le peloton. Il a été devant, derrière... Cela a été une drôle de course. Il y a deux jours, quand il s'était imposé, il avait fait comprendre qu'il fallait compter sur lui. Il y a eu deux Mehdi Baala. Ce n'est pas évident de comprendre ce qui s'est passé."

Eole
Visiteur

Date du message : Tuesday 9 August 2005 à 07h59

J'ai un peu l'impression qu'il a perdu de la gnac en se chiffonant pendant la course avec le Kenyans.
Pour quelqu'un d'impulsif et d'émotif (je pense) comme Medhi ce n'est sans doute pas anodin.
Maintenant comme l'a dit Diagana à la suite de son article dans l'Equipe, il a l'air plus réfléchi cette année , moins fougueux, moins "haineux", plus "construit", sans être peut être encore totalement serein.
Mais l'année prochaine quand il aura appris à appréhender l'événement sans cette agressivité mais avec toute la sérénité nécessaire il pourrait faire une deuxième partie de carrière à la Diag: l'athlète a perdu une médaille cette année mais l'homme me semble avoir bien grandi depuis un an: ça ne donnera que plus de saveur à ses prochains succès....

kirui
Membre historique

Voir plus

Date du message : Tuesday 9 August 2005 à 09h23

Eole a écrit :

J'ai un peu l'impression qu'il a perdu de la gnac en se chiffonant pendant la course avec le Kenyans.
Pour quelqu'un d'impulsif et d'émotif (je pense) comme Medhi ce n'est sans doute pas anodin.
Maintenant comme l'a dit Diagana à la suite de son article dans l'Equipe, il a l'air plus réfléchi cette année , moins fougueux, moins "haineux", plus "construit", sans être peut être encore totalement serein.
Mais l'année prochaine quand il aura appris à appréhender l'événement sans cette agressivité mais avec toute la sérénité nécessaire il pourrait faire une deuxième partie de carrière à la Diag: l'athlète a perdu une médaille cette année mais l'homme me semble avoir bien grandi depuis un an: ça ne donnera que plus de saveur à ses prochains succès....

le mieux c'est qu'il change simplement de.............coiffeur

kader
Visiteur

Date du message : Tuesday 9 August 2005 à 15h23

[le mieux c'est de simplement fermer da bouche...

kirui
Membre historique

Voir plus

Date du message : Tuesday 9 August 2005 à 15h30

[quote=kader][le mieux c'est de simplement fermer da bouche...[/quote]

tout doux karim on rigole

Laurent Manneveau
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 9 August 2005 à 17h58

Non mais ce qui est clair c'est qu'on avait encore fait toute uyne histoire, il va gagner...... c'est un monstre...... bref faudrait attendre avant de parler, personner n'est infaillible

ken
Membre historique

Voir plus

Date du message : Tuesday 9 August 2005 à 19h11

Si Chouki était encore là ou que Maazouzi n'était pas si loin, je suis sûr que les choses seraient différentes, comme elles l'étaient en 2002 et 2003

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 9 August 2005 à 19h33

ça vait mal...

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

kader
Visiteur

Date du message : Tuesday 9 August 2005 à 23h11

ken a écrit :

Si Chouki était encore là ou que Maazouzi n'était pas si loin, je suis sûr que les choses seraient différentes, comme elles l'étaient en 2002 et 2003

oui mais malheureusement ils ne sont pas la l'un fait du foot et pour l'autre je pense au chpts du monde véteran il y sera ci ca t'interesse!

romain
Visiteur

Date du message : Tuesday 9 August 2005 à 23h32

ken a écrit :

Qu'est ce qui serait différent? Parce q ça ferait tâche un autre Français q lui en finale?

Jeremy
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 10 August 2005 à 09h11

romain a écrit :

ken a écrit :Si Chouki était encore là ou que Maazouzi n'était pas si loin, je suis sûr que les choses seraient différentes, comme elles l'étaient en 2002 et 2003

Qu'est ce qui serait différent? Parce q ça ferait tâche un autre Français q lui en finale?

Moi je partage l'avis à Ken.
je pense que si Chouki ou Maazouzi avaient été là, l'orgueil de Baala l'aurait poussé dans ses retranchement et qu'il aurait pris la course en main.
mais bon ce n'est que mon avis et on ne saura jamais!

Jérémy.

Olivier
Visiteur

Date du message : Thursday 30 August 2007 à 21h45

Jeremy a écrit :

romain a écrit :ken a écrit :Si Chouki était encore là ou que Maazouzi n'était pas si loin, je suis sûr que les choses seraient différentes, comme elles l'étaient en 2002 et 2003

Moi je partage l'avis à Ken.
je pense que si Chouki ou Maazouzi avaient été là, l'orgueil de Baala l'aurait poussé dans ses retranchement et qu'il aurait pris la course en main.
mais bon ce n'est que mon avis et on ne saura jamais!

petit rappel

Vive le tibet libre