Mireille Hennebick, malgré sa maladie, était encore toute la journée d'hier samedi dans le vent glacial du stade de Lagny-sur Marne pour la bonne organisation de ce premier tour des Interclubs. Elle ne s'est pas réveillée ce matin. C'était une vie entière consacrée à l'athlétisme. Elle avait 75 ans.
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Merci Mireille Hennebick
Merci Mireille Hennebick
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 28 April 2013 à 19h45
Date du message : Sunday 28 April 2013 à 20h01
candide a écrit :Femme dévouée au grand coeur!Mireille Hennebick, malgré sa maladie, était encore toute la journée d'hier samedi dans le vent glacial du stade de Lagny-sur Marne pour la bonne organisation de ce premier tour des Interclubs. Elle ne s'est pas réveillée ce matin. C'était une vie entière consacrée à l'athlétisme. Elle avait 75 ans.
ludo
coachsdave2
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 28 April 2013 à 20h44
L'inoubliable voix des soirées de Saint Maur...
Une personne compréhensive et attentionnée.
Qu'elle repose en paix.
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 28 April 2013 à 21h36
Messsage du Président du Comité 77 sur le site du Comité 77 (copié-collé) :
UNE GRANDE DAME !
28 Avril 2013
Les tristes nouvelles se succèdent pour notre comité, puisque nous venons d’apprendre le décès de Mireille HENNEBICK en ce jour des interclubs.
Mireille ne laissait jamais indifférente : chacun connaissait son fort caractère et son tempérament entreprenant, mais tous reconnaissaient ses qualités d’organisatrice et surtout son grand cœur.
Elle a tout fait dans l’athlétisme au cours des 50 dernières années : le club qu’elle dirigeait avec beaucoup d’attention, le comité départemental où, de la CSO à vice-présidente (encore aujourd’hui), elle en a abordé tous les rouages, enfin la LIFA dont elle a été la présidente de la CSO la plus importante de France pendant près de 20 ans.
Comme Charles SCHALLER, elle est toujours restée au contact direct de notre athlétisme malgré la maladie qui l’affaiblissait chaque jour un peu plus. Elle peut, elle aussi, servir de référence et d’exemple aux nouvelles générations pour son engagement de toute sa vie dans notre sport.
C’est une grande dame de l’athlétisme qui vient de nous quitter !
Le Président
Pierre MONTHEILLET
bruno
Membre historique
Date du message : Sunday 28 April 2013 à 22h32
Ludo a écrit :un beau résumé qui lui va bien, merci à elle pour la passion qu'elle a mis à notre service pendant des annéescandide a écrit : Mireille Hennebick, malgré sa maladie, était encore toute la journée d'hier samedi dans le vent glacial du stade de Lagny-sur Marne pour la bonne organisation de ce premier tour des Interclubs. Elle ne s'est pas réveillée ce matin. C'était une vie entière consacrée à l'athlétisme. Elle avait 75 ans.
![]()
Femme dévouée au grand coeur!
bruno
olivier
Passe son temps sur le forum
Date du message : Sunday 28 April 2013 à 22h43
Boulimique du forum!
Date du message : Sunday 28 April 2013 à 23h27
J'y traine rarement mes guêtres sur ce site, mais à chaque fois que j'y passe, c'est souvement pour apprendre des mauvaises nouvelles J'ai eu l'occasion de rencontrer cette dame dans une époque lointaine sur une course sur route où elle officiait occasionnellement et 4 à 5 fois sur la piste quand je faisait mon zouave
Sincère condoléance à la famille
la victoire de la course sur soi-même
YVESLGA
Boulimique du forum!
Date du message : Monday 29 April 2013 à 00h00
Respect pour cette figure de l'athlé en Ile de France, qui avait continué à servir notre sport malgré les gros soucis de santé de ces dernières années. Elle nous accueillait toujours chaleureusement à Champs sur marne pour la course sur route qu'elle organisait.
petit clin d'œil du destin pour elle, que de s'en aller un week end d'interclubs...
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 29 April 2013 à 17h37
Copié-collé Site LIFA :
Mireille nous a quitté
29 Avril 2013 - Hatem BEN AYED (Webmaster)
Actu LIFA
Mireille HENNEBICK s’en est allée à l’âge de 75 ans dans la nuit de Samedi à Dimanche. Cette grande dame de l’athlétisme francilien, qui était connue de tous les athlètes et de tous les dirigeants, a commencé son parcours de bénévole en 1958 dans le club de football de son père et de ses deux frères.
C’est pourtant dans l’athlétisme qu’elle a effectué un parcours remarquable, notamment au sein du Comité Départemental de Seine et Marne et de la Ligue de l’Ile de France d’Athlétisme. Après s’être impliquée dans la vie de son club, Mireille HENNEBICK a été élue pour la première fois au Comité Départemental de Seine et Marne en 1984.
Cette première expérience, lui a permis d’entrer au Comité Directeur de la LIFA 4 ans plus tard où elle devint membre de la Commission des formations puis de la Commission Sportive des Organisations. Une CSO qu’elle aura marqué de son empreinte tout au long de sa présidence (1998-2007).
Toujours présente sur les terrains, Mireille HENNEBICK affectionnait d’être au contact des athlètes. Elle était encore présente samedi à Lagny-sur-Marne afin de contribuer au bon déroulement des Interclubs LIFA.
Mireille avait reçu la médaille d’argent de la jeunesse et des Sport en 2008, puis la médaille de platine de la FFA en 2012.
Ses obsèques auront lieu le jeudi 2 mai 2013 à 15 h 00 à l’église de Champs sur Marne (77420). L’inhumation se déroulera à 16 h 00 au cimetière de Champs sur Marne.
Toutes les pensées des élus et des salariés de la LIFA vont vers sa famille.
coachvince
Visiteur
Date du message : Monday 29 April 2013 à 22h53
c'est avec une grande émotion que j'ai appris la disparition de cette grande dame de l'athlétisme que j'ai pu côtoyer lors des soirées de Saint-Maur qui ne seront donc plus tout à fait les mêmes désormais.
Qu'elle repose en paix!
Date du message : Tuesday 30 April 2013 à 10h17
RIP à cette dame dont la voix résonne encore dans ma tête dès que je pense aux folles soirées de Saint Maur..
A part ça, j'adore l'athlé :)
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 26 February 2014 à 01h15
La vie est vraiment cruelle
Moins de 10 mois après Mireille, c'est maintenant sa fille Christelle qui s'en est allée à seulement 38 ans
cfc
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 27 February 2014 à 14h19
candide a écrit :La vie est vraiment cruelle
Moins de 10 mois après Mireille, c'est maintenant sa fille Christelle qui s'en est allée à seulement 38 ans
lien vers site du CS Meaux
Si jeune ! bien triste nouvelle.
Condoléances à la famille