Eole a écrit :schpountz a écrit :
Que tous les clubs n'ayant jamais fait parti d'une entente lèvent la main. Vous pressez pas surtout... Ah y'en a que 3![]()
Heureusement que non . D'ailleurs c'est quoi la tendance actuellement ?
je sais bien qu'il y en a beaucoup plus que 3.
Le mien c'est une communauté d'agglomération de 10 communes, une seule section, un seul stade. Je ne suis pas fan des énormes clubs où chaque groupe ne se rencontre qu'en compet. Evidemment chacun d'entre vous me dira que c'est pas vrai, que dans son club tout le monde se connait et c'est que l'amour, tout ça tout ça. Et vous me direz aussi que dans des clubs indépendants certaines sections s’entraînent de leur côté.
Et clairement ce que je regrette c'est les départements où tout n'appartient qu'à un club ou presque, par exemple dans le 91, département à fort potentiel qui a donné beaucoup de sélections à l'équipe de France, Athle 91 et Essonne Athletic bouffent tout, même Montgeron passe presque pour un petit club de campagne. Idem dans le 95, EFCVO et Cergy...
Sinon je sais pas si ça vous avance dans votre discussion de mutualisation, mais il existe des clubs qui appartiennent à un département, mais ont leur siège dans un autre ( Livry Gargan me vient en tête ).