Mercato saison 2015/2016

Passepartout95
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 11 February 2016 à 15h49

Bonjour à tous les Athlediens !

Nous parlons donc du cas d'Hassan qui apparemment ne peut courir les Inters Méditerranée Est....(cf les propos de Giraud qui s'appuie notamment sur son absence dans les labours depuis un an et qui n'a pas l'air de le porter en odeur de sainteté....).

Si, comme cela a l'air de se profiler, Hassan ne peut courir dimanche à Rocbaron (83). Serait il possible selon vous qu'il bataille hors concours dans une autre interrégion afin de prouver à la FFA qu'il a bien le niveau ? Ainsi sa demande de QE serait de bonne foi.

Toujours est il qu'il faut qu'un organisateur de Pré France l'accepte en son sein. Je pense notamment à la LIFA assez proche de son lieu de villégiature. (les inters Bretagne/Normandie ayant eu lieu le week-end dernier).

Merci à vous !

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 11 February 2016 à 19h41

Passepartout95 a écrit :

Nous parlons donc du cas d'Hassan qui apparemment ne peut courir les Inters Méditerranée Est....(cf les propos de Giraud qui s'appuie notamment sur son absence dans les labours depuis un an et qui n'a pas l'air de le porter en odeur de sainteté....).

Si, comme cela a l'air de se profiler, Hassan ne peut courir dimanche à Rocbaron (83). Serait il possible selon vous qu'il bataille hors concours dans une autre interrégion afin de prouver à la FFA qu'il a bien le niveau ? Ainsi sa demande de QE serait de bonne foi.

Toujours est il qu'il faut qu'un organisateur de Pré France l'accepte en son sein. Je pense notamment à la LIFA assez proche de son lieu de villégiature. (les inters Bretagne/Normandie ayant eu lieu le week-end dernier).

Merci à vous !

Possible je ne sais pas , mais hormis une déclaration de vice président de Fédé a Spe15, qu'est ce qu'André Giraud oppose réellement réglementairement à sa participation à Rocbaron ce dimanche ?

Passepartout95
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 11 February 2016 à 23h09

Apparemment pas grand chose !

La ligue de Provence ne serait pas contre son incorporation dans la course mais il faut l'aval de la FFA et ça c'est une autre paire de manches ! Affaire à suivre donc mais je trouve très dommageable de mettre autant de bâtons dans les roues à un athlète qui a purgé sa suspension depuis presque deux ans...hormis l'épisode des Mureaux cela fait 5 ans qu'il n'a pas pris part à un cross estampillé FFA....ça commence à faire long non ?

En espérant que la situation se débloque....

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 11 February 2016 à 23h30

Passepartout95 a écrit :

Apparemment pas grand chose !

La ligue de Provence ne serait pas contre son incorporation dans la course mais il faut l'aval de la FFA et ça c'est une autre paire de manches ! Affaire à suivre donc mais je trouve très dommageable de mettre autant de bâtons dans les roues à un athlète qui a purgé sa suspension depuis presque deux ans...hormis l'épisode des Mureaux cela fait 5 ans qu'il n'a pas pris part à un cross estampillé FFA....ça commence à faire long non ?

En espérant oui ...

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 11 February 2016 à 23h36

Eole a écrit :

Passepartout95 a écrit : Apparemment pas grand chose !

En espérant oui ...

+ 1

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 12 February 2016 à 08h17

cfc a écrit :

Eole a écrit : Passepartout95 a écrit : Apparemment pas grand chose !

En espérant oui ...

+ 1

Oui +1 aussi !

Dans cette désormais très longue histoire sans fin, Hassan a peut être plus de torts qu'il ne veut bien l'avouer, mais là ça devient vraiment mesquin, et donc ridicule et indigne de la part de personnes aux responsabilités.

Comme le chantait Jacques Dutronc il y a 50 ans, "dans la vie il y a des cactus".
Mais Il chantait aussi "petit petit petit tout est mini dans notre vie"...

Message modifié le Friday 12 February 2016 à 08h25 par philathle

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 12 February 2016 à 09h32

Passepartout95 a écrit :

Merci à vous !

Je pense qu'il est possible qu'Hassan participe hors concours aux LIFA (ça c'est la LIFA qui décide), mais ça ne peut en aucun cas lui permettre de se qualifier aux France (ça c'est la FFA via la CNCHS qui décide). Après il est toujours possible de demander une QE pour les France (avant le 25 février avec un chèque de 90 euros) en s'appuyant éventuellement sur le résultat éventuel de ces LIFA...mais ça restera une décision de la CNCHS...

vlabas
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 12 February 2016 à 11h25

Il ne peut pas participer aux Inter Méditerranée car la demande de QE a été faite hors délai!
Donc c'est normal que sa demande soit rejetée comme n'importe quel licencié.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 12 February 2016 à 11h28

vlabas a écrit :

Il ne peut pas participer aux Inter Méditerranée car la demande de QE a été faite hors délai!

Dans ce cas, ça me paraît plus normal...
forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 12 February 2016 à 11h48

vlabas a écrit :

Le sportif et l'administratif des championnats régionaux de cross fonctionnent bien, là il s'agit de faire un choix pour Hassan par rapport à une demande hors délai suite à une prise tardive de licence. Hassan ne pouvant s'exprimer en ce moment sur le forum on n'a pas d'éléments sur sa prise de licence mais faire une exception pour un athlète quand une compétition fonctionne bien n'est pas "choquant" je trouve.

lecteurchercheur
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Friday 12 February 2016 à 12h33

vlabas a écrit :

C'est vrai

La date limite était au 3 Février Source et sa licence a été prise au 08/02 Source

Passepartout95
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 12 February 2016 à 13h32

Effectivement Vlabas et LecteurChercheur vous avez entièrement raison pour la date limite !

Mais Hassan a fait le pari de se licencier dans une structure qui vient seulement d'être créée. Il s'avère qu'un président novice est à sa tête (un certain Guillaume Peirone qui n'était a priori pas au fait de toutes ces modalités d'engagement aux inters...)

Comme la licence d'HH n'a été enregistrée que le lundi 8 février il ne me paraît pas incongru de demander une QE pour les inters ! S'il avait été licencié avant (car ses démarches pour intégrer la team BZ ont été entreprises bien avant la saison de cross), il aurait couru les Départementaux et les Régionaux comme tout un chacun...

Pour moi Hassan ne mérite pas ce traitement....Et j'espère qu'une bonne âme pourra l'accueillir dans ses inters pour qu'il puisse justifier de sa bonne forme et ensuite demander une QE en bonne et due forme pour les France ! Il a purgé sa peine bien plus que quiconque et en a assez bavé ! J'espère de tout coeur que les instances fédérales le laisseront vivre sa passion sans anicroches...

SFX
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 12 February 2016 à 13h36

Bon pour le cross ça semble planté pour les France de cette année. Ok !
Ca aurait été joli d'y aller par la grande porte. Ok !
Mais H. Hirt est un fondeur qui a bien d'autres moyens de s'exprimer comme la route ou la piste. Alors autant s'investir dans ce qui est possible que d'aller au contact avec les institutions.
Et je pense que s'il se mettait à briller sur semi ou Marathon ça enquiquinerai surement autant de monde que s'il brillait en cross !

Missa
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 12 February 2016 à 16h35

SFX a écrit :

Bon pour le cross ça semble planté pour les France de cette année. Ok !
Ca aurait été joli d'y aller par la grande porte. Ok !
Mais H. Hirt est un fondeur qui a bien d'autres moyens de s'exprimer comme la route ou la piste. Alors autant s'investir dans ce qui est possible que d'aller au contact avec les institutions.
Et je pense que s'il se mettait à briller sur semi ou Marathon ça enquiquinerai surement autant de monde que s'il brillait en cross !

+1 !

D'ailleurs, il y a une grosse course qui se monte le jour des France au semi-marathon de Paris pour tenter les minimas.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 12 February 2016 à 16h52

Non non, il s'agit de prendre une décision par rapport à cette demande hors délai. Pour les Pré-France LIFA R. Lamote, F. Carvalho, M. Amdouni sont annoncés en guest stars. Je n'ai souvenir de les avoir vus en cross avant en 2016.

Missa
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 12 February 2016 à 16h57

forumiste a écrit :

Non non, il s'agit de prendre une décision par rapport à cette demande hors délai. Pour les Pré-France LIFA R. Lamote, F. Carvalho, M. Amdouni sont annoncés en guest stars. Je n'ai souvenir de les avoir vus en cross avant en 2016.

Peut-être que leurs récents (et excellents) résultats ont suffit à faire valider une QE faite en bonne et due forme à temps ?

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 12 February 2016 à 17h00

forumiste a écrit :

Je ne sais plus si c'était pour les régionaux, ou bien si c'est aussi valable pour les LIFA, mais si l'année d'avant tu avais participé aux LIFA, tu avais le droit de demander un repêchage même sans avoir participé aux tours d'avant ( départementaux & régionaux du coup ). A ce que je sache HH n'a rien fait l'année dernière + demande de participation tardive. Pour ces LIFA ça me paraît mort, mais vraiment qu'il se concentre sur la route, je le verrai bien également sur 10km et semi.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Zapotek
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 12 February 2016 à 17h04

Passepartout95 a écrit :

Effectivement Vlabas et LecteurChercheur vous avez entièrement raison pour la date limite !

Mais Hassan a fait le pari de se licencier dans une structure qui vient seulement d'être créée. Il s'avère qu'un président novice est à sa tête (un certain Guillaume Peirone qui n'était a priori pas au fait de toutes ces modalités d'engagement aux inters...)

La structure est opérationnelle depuis le 1er septembre dernier.
Il n'y avait pas de problème de compensation à verser au club quitté (pas de perf dans les 12 derniers mois).

S'il avait vraiment voulu participer aux interrégionaux, il aurait tout simplement muté bien avant le 8 février.

Bref, le président novice n'y est pour rien.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 12 February 2016 à 17h21

Missa a écrit :

forumiste a écrit : Non non, il s'agit de prendre une décision par rapport à cette demande hors délai. Pour les Pré-France LIFA R. Lamote, F. Carvalho, M. Amdouni sont annoncés en guest stars. Je n'ai souvenir de les avoir vus en cross avant en 2016.

Peut-être que leurs récents (et excellents) résultats ont suffit à faire valider une QE faite en bonne et due forme à temps ?

C'est vrai qu'ils ont fait une bonne saison 2015 . F. Carvalho est annoncé par erreur en fait sur le site de la LIFA. Mais si l'envie lui prenait d'ici dimanche de venir se dégourdir les jambes je ne doute pas qu'on lui accorderait une QE .

Missa
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 12 February 2016 à 17h52

forumiste a écrit :

C'est vrai qu'ils ont fait une bonne saison 2015 . F. Carvalho est annoncé par erreur en fait sur le site de la LIFA. Mais si l'envie lui prenait d'ici dimanche de venir se dégourdir les jambes je ne doute pas qu'on lui accorderait une QE .

Attention tu vas avoir des problèmes avec les dirigeants de la LIFA toi
J'ai connaissance d'au moins 1 cas dont l'inscription a été validée pour les régionaux de cross après la date limite d'inscription. Si ça se fait en connaissant les bonnes personnes aux régionaux, on pourrait en effet se demander pourquoi cette souplesse de timing ne serait pas accordée aux niveaux du dessus ?

Tiens forumiste, puisque tu as l'air si bon pour savoir à qui les QE seraient accordées ou pas, qu'aurait-on dit à Bob Tahri ou Mohamed Moustaoui, licenciés mais qui n'ont pas couru depuis 2014 s'ils voulaient participer à leurs inters avec une QE?

Message modifié le Friday 12 February 2016 à 17h53 par Missa