Mercato saison 2015/2016

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 27 September 2015 à 21h37

YVESLGA a écrit :

... j'ignore pourquoi Livry Gargan athlé ressort sur le 77, je pense qu'il y a confusion entre le siège qui est bien le stade de Livry et mon adresse perso dans le 77 (à 4 kms de ce stade) mais qui n'est qu'une adresse ''courrier''...

Ce genre de malentendu est le cas général si le club n'a pas rempli la fiche sur les lieux d'entraînement du club dans le SI FFA: normalement, le club est adressé sur son site principal d"entraînement, alors que dans le cas contraire il est adressé chez son correspondant de club (c'est un héritage du temps où SI FFA n'était pas encore au point)

Pour ce qui est du Comité dont dépend le club (N° du département par lequel commence le N° du club dans SI FFA), c'est de toute façon l'adresse de son siège social qui le détermine

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

DADY
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Sunday 27 September 2015 à 21h52

Je ne me suis pas exprimé sur ce sujet, mais perso, meme si cela peut paraitre déloyale, je m'en fout que le club de Fontainebleau rafle tout les athlètes qui passent au pole.

Je peux comprendre que ça énerve certains, mais il ne faut pas oublier où est l'interet de l'athléte. Vous critiquez parfois les athlètes mercenaires, mais quand une structure avec un coach issue du club locale forme (il fait bien de la formation Choffin) des athlètes et que ceux ci souhaitent le rejoindre, je ne trouve pas ça anormal. Il ne faut pas perdre de vue que l'intêret premier doit etre celui de l'athlète. Si on est pas d'accord , on crée une structure similaire dans sa région, comme ça les jeunes n'iront pas à Fontainebleau. Car il ne faut pas oublier que ce Pole est un pole Espoir, donc financer par la Région Ile de France et diriger par la LIFA. Il est donc normal que la LIFA préfère (et la Région) que le pognon qu'ils investissent , servent à des athlètes Franciliens (on va appeler un chat un chat). Sinon on le transforme en Pole France et ces contraintes n'existeront plus. Perso si ma fille veut rentrer en Sport Etude, c'est làba que je l'enverrais et si ses copines sont toute au Club de Fontainebleau, il est normal qu'elle soit dans la meme équipe en compétition que ses amies.

Il existait une règle avant, qui rendait impossible de muter dans un club proche d'un pole ou d'un sport étude,meme pour ceux qui faisaient leur service militaire dans une SSM (Section Sportive Militaire). De mémoire il y avait une distance de 40Km a respecter ou un truc comme ça. Demandez à la Fédé de la rétablir, comme ça on n'en parlera plus.

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 27 September 2015 à 22h18

coachsdave2 a écrit :

... si le règlement empêchait les mutations des athlètes de pôle comme c'était le cas avant, on n'en parlerait pas...

CQFD

DR

mehdifrere
Nouveau forumiste...

Voir plus

Date du message : Sunday 27 September 2015 à 22h25

Je n'ai rien à prouver,et il n'y a rien à lire entre les ligne de ce que j'ai écrit.
Les athlètes du pôle sont libres de signer dans le club de leur choix.
Il faut arrêter avec ce fantasme de concurrence déloyale du grand méchant club qui attire tout les jeunes de la région.
Pourquoi interdire les mutations aux athlètes du pôle? Nous ne devrions pas avoir le droit de choisir les couleurs que nous souhaitons défendre? Nous ne devrions pas avoir le droit de courir avec qui nous voulons,d'avoir des projets,de faire une équipe de cross,d'avoir des objectifs? Au nom de quoi devrions nous retirer à l'athlète le droit de prendre une licence dans le club de son choix?
Personnellement,sur mes quatre années de pratiques de l'athlétisme,j'ai été entraîné trois ans par le coach d'AS77. Je pense que ma décision de le rejoindre est tout à fait légitime

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 27 September 2015 à 22h38

DADY a écrit :

... quand une structure avec un coach issue du club locale forme (il fait bien de la formation Choffin) des athlètes et que ceux ci souhaitent le rejoindre, je ne trouve pas ça anormal...

Si on a vraiment affaire à un CENTRE DE FORMATION de club, créé et financé par le club (c'est le cas notamment de tous les centres de formation des clubs professionnels de sports co), c'est effectivement tout à fait normal que les athlètes qui en font partie appartiennent tôt où tard au dit club

Par contre, s'il s'agit d'un POLE national, régional, voire départemental, les clubs d'origine des athlètes ont abondamment financé la structure (on appelle çà la mutualisation) et là, c'est un véritable cocufiage que de profiter de sa position dans la structure pour ratisser large

DR

Steph87

Voir plus

Date du message : Sunday 27 September 2015 à 22h47

Citation :

Paris(75) ou l'un des 3 départements limitrophes(92-93-94) ?

Ah oui au temps pour moi, du 94. J'ai été induit en erreur par le nom du club

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 27 September 2015 à 22h56

mehdifrere a écrit :

... sur mes quatre années de pratiques de l'athlétisme,j'ai été entraîné trois ans par le coach d'AS77. Je pense que ma décision de le rejoindre est tout à fait légitime

Je comprend tout à fait ton raisonnement, mais la légitimité peut aussi être du côté de ton club d'origine s'il a participé au financement de ta présence au pôle: le coach du pôle, quel que soit son club d'appartenance, reste le coach du pôle et rien d'autre tant qu'il coache dans le cadre du pôle à moins que le dit pôle ne soit entièrement financé par le club du coach

Je sais que tu parles dans une certaine logique sportive et que mes considérations sur le financement peuvent te paraitre bassement matérialistes, mais si les structures n'étaient pas financées, elles ne pourraient pas exister

DR

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Sunday 27 September 2015 à 23h20

Personnellement je n'ai pas vraiment dit tout ca, je dis juste qu'au final, tout le monde finit à l'AS77.
C'est une simple remarque qui ne comprend ni jalousie, ni amertume, ni incompréhension. Tout le monde comprend très bien les raisons plus ou moins implicites, et tout le monde peut constater que le nombre d'arrivées à l'AS77 augmente nettement d'années en années.

Après, comme tout club, effectivement, Fontainebleau a des facettes attractives ... mais ce que je trouve "ironique" c'est qu'on verra surement jamais le jeune Yani dont je parlais précédement à AS77 alors que le club est certainement autant attractif pour lui que pour les autres.

En ce qui concerne la concurrence déloyale, elle est évidente, meme si à titre personnel elle ne me gêne pas plus que ca.

Après il ne me semble que personne n'a critiqué ton choix, c'est juste l'afflux massif qui fait réagir et questionner (pour ma part)

Et je ne faisais que relever les finances très élevées que toutes ces mutations doivent induire.

En ce qui concerne les équipes de cross, je comprends l'idée même si (à titre très personnel encore une fois) je ne vois pas trop la gloire que l'on peut retirer de gagner une compétition collective en réunissant, plus ou moins artificiellement, les meilleurs. Il est bien évidemment logique alors que l'équipe AS77 l'emporte, et une fois de plus, sans aucune amertume, tant mieux pour vous, mais moi ca ne me passionnerait pas tellement comme projet.

Message modifié le Sunday 27 September 2015 à 23h23 par jaime_sam

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 28 September 2015 à 05h22

Steph87 a écrit :

Paris(75) ou l'un des 3 départements limitrophes(92-93-94) ?

AC Paris-Joinville

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 28 September 2015 à 09h14

coachsdave2 a écrit :

Ben07 pourrait en parler...

En es tu bien sûr ?

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 28 September 2015 à 09h17

mehdifrere a écrit :

sur mes quatre années de pratiques de l'athlétisme,j'ai été entraîné trois ans par le coach d'AS77.

Non, pas par le coach d'AS77, par le coach du pôle.
Et c'est bien dans cette confusion qu'est le "problème"...
Et ce pour quoi, nos anciens avaient mis des garde-fous.

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 28 September 2015 à 09h33

niquo a écrit :

mehdifrere a écrit :sur mes quatre années de pratiques de l'athlétisme,j'ai été entraîné trois ans par le coach d'AS77.

Non, pas par le coach d'AS77, par le coach du pôle.
Et c'est bien dans cette confusion qu'est le "problème"...
Et ce pour quoi, nos anciens avaient mis des garde-fous.

pas mieux...

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 28 September 2015 à 09h34

niquo a écrit :

coachsdave2 a écrit :Ben07 pourrait en parler...

En es tu bien sûr ?

Oui, il l'a déjà fait sur ce forum...et à propos de CE pôle en particulier, de plus...

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 28 September 2015 à 09h38

coachsdave2 a écrit :

Oui, il l'a déjà fait sur ce forum...et à propos de CE pôle en particulier, de plus...

Certes, mais il parlait de choses qui M'étaient arrivé :-)

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 28 September 2015 à 09h41

niquo a écrit :

coachsdave2 a écrit :Oui, il l'a déjà fait sur ce forum...et à propos de CE pôle en particulier, de plus...

tu lui accordes donc un avis autorisé sur le sujet ^^ ?

Ben07

Voir plus

Date du message : Monday 28 September 2015 à 09h49

niquo a écrit :

coachsdave2 a écrit :Oui, il l'a déjà fait sur ce forum...et à propos de CE pôle en particulier, de plus...

Exact depuis j'ai eu le même son de cloche d'une autre mutation dans ce pole.

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 28 September 2015 à 09h54

Ben07 a écrit :

niquo a écrit : coachsdave2 a écrit :Oui, il l'a déjà fait sur ce forum...et à propos de CE pôle en particulier, de plus...

Exact depuis j'ai eu le même son de cloche d'une autre mutation dans ce pole.

Tout ne serait donc pas si rose au pays des bisounours qui n'encouragent absolument en aucun cas les jeunes à venir dans leur club ? (mais bon, s'ils viennent ils auront de bonnes équipes...et puis quand même "c'est qui qui les entraîne ? hein !" ^^)

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 28 September 2015 à 10h37

candide a écrit :

Steph87 a écrit : Paris(75) ou l'un des 3 départements limitrophes(92-93-94) ?

AC Paris-Joinville

alizee future guest star de l'AS St-Junien ? A suivre alors.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 28 September 2015 à 11h19

Encore du lourd : Tremblement de terre en Savoie, Cri-cri pourrait quitter Aix-les-Bains

Le Dauphiné 28/09/2015

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 28 September 2015 à 11h23

candide a écrit :

Encore du lourd : Tremblement de terre en Savoie, Cri-cri pourrait quitter Aix-les-Bains

Le Dauphiné 28/09/2015

ah ça il doit en entendre des sirènes...