Mercato 2024

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 2 November 2023 à 10h10

niquo a écrit :
ivalo a écrit :
Loic a écrit :

ça n'apparaît pas encore sur sa fiche mais Alexis Phelut quitte le CAA pour rejoindre le club Envol
Alexis PHELUT

Cette fois c'est officiel : Alexis Phelut et ce n'est pas fini pour Envol. Du très bon à venir...

Le discours en janvier dernier, c'était ça
La réalité, outre Phelut, celui en instance et Mme, ce sont un jury et 7 athlètes (de Be à Es) qui ont mutés début septembre.

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire avec l'opposition de "le discours c'était ça " et "la réalité ce sont...". En quoi est que les débuts du club "Envol" contrediraient les objectifs énoncés en janvier par RL ? Alors certes Alexis Phelut n'est pas perchiste mais RL n'a jamais dit qu'il n'y aurait que des perchistes dans son club. Certes Phelut n'est pas non plus un jeune à accompagner vers le haut niveau, mais là aussi RN n'a jamais dit que la limite d'âge de ses licenciés serait 20 ans...

Moi je suis avec intérêt la création de ce club atypique, mais comme il en existe désormais quelques-uns en France, avec à peu près la même démarche parallèle à celle des clubs de l'athlé traditionnel, complémentaire peut-être (à voir dans la durée). Après même si, dit-on, tous les chemins y mènent, Rome ne s'est pas faite en un jour, et si bien entendu le nom de RL peut sans doute débloquer plus facilement certaines choses, nul doute qu'il faudra un certain temps avant que ce club ne grandisse et tourne en régime de croisière. Et avec au besoin quelques ajustements dans les objectifs et le fonctionnement, choses tout à fait normales, et souvent nécessaires, quand on se lance dans un projet, qui plus est quand il est plus ou moins en dehors des sentiers battus.

Mais je pense aussi que pour beaucoup le problème de fond est que c'est RL qui est à la tête de ce projet... Non je me trompe ?

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Thursday 2 November 2023 à 10h22

philathle a écrit :
niquo a écrit :
ivalo a écrit :
Loic a écrit :

ça n'apparaît pas encore sur sa fiche mais Alexis Phelut quitte le CAA pour rejoindre le club Envol
Alexis PHELUT

Cette fois c'est officiel : Alexis Phelut et ce n'est pas fini pour Envol. Du très bon à venir...

La réalité, outre Phelut, celui en instance et Mme, ce sont un jury et 7 athlètes (de Be à Es) qui ont mutés début septembre.

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire avec l'opposition de "le discours c'était ça " et "la réalité ce sont...". En quoi est que les débuts du club "Envol" contrediraient les objectifs énoncés en janvier par RL ? Alors certes Alexis Phelut n'est pas perchiste mais RL n'a jamais dit qu'il n'y aurait que des perchistes dans son club. Certes Phelut n'est pas non plus un jeune à accompagner vers le haut niveau, mais là aussi RN n'a jamais dit que la limite d'âge de ses licenciés serait 20 ans...

Moi je suis avec intérêt la création de ce club atypique, mais comme il en existe désormais quelques-uns en France, avec à peu près la même démarche parallèle à celle des clubs de l'athlé traditionnel, complémentaire peut-être (à voir dans la durée). Après même si, dit-on, tous les chemins y mènent, Rome ne s'est pas faite en un jour, et si bien entendu le nom de RL peut sans doute débloquer plus facilement certaines choses, nul doute qu'il faudra un certain temps avant que ce club ne grandisse et tourne en régime de croisière. Et avec au besoin quelques ajustements dans les objectifs et le fonctionnement, choses tout à fait normales, et souvent nécessaires, quand on se lance dans un projet, qui plus est quand il est plus ou moins en dehors des sentiers battus.

Mais je pense aussi que pour beaucoup le problème de fond est que c'est RL qui est à la tête de ce projet... Non je me trompe ?

Racing-machin-chose n'a pas fait dans le même genre il y a quelques temps ? Bonne chance Envol, m'inquiétant plus que l'athlétisme ne fait pas trop rêver (le déplorant) n'étant pas un sport où entreprises/collectivités s'invitent le voyant il y a peu ici avec le FCSM. Abracadabra et des dizaines de millions sortis pour le football quand toutes les sections amateurs (avec bénédiction Urbi et Orbi des présidents....) ont été "invitées à partir en 2001" personne n'a levé le petit doigt !

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 2 November 2023 à 11h03

Il dit tout et son contraire.
"Pour la première année, il n’y pas d’objectif, je ne vais pas recruter des athlètes."
"C’est le moment de me lancer, j’ai 9 mois pour créer les premières briques et les mutations pourront commencer."

"Un club traditionnel, aujourd’hui, cela ne va pas plus loin que de participer aux championnats de France."
Ce n'est pas vraiment l'image que j'ai du Clermont Auvergne Athlétisme.
Et le dernier post Instagram d'Envol, c'est objectif championnat de France pour les recrues récentes.

"Et si je voulais recruter mon frère Valentin ou les frères Collet ou d’autres perchistes, il faudrait d’abord trouver un gros chèque. Il faut les payer les gars! L’idée n’est pas de construire une grosse team d’athlètes mais de former les jeunes."
Vous verrez quand la dernière mutation sera validée...
Si former des jeunes, c'est récuperer les talents, ya rien de nouveau !

Tout changer pour que rien ne change.

Les académies, c'est la privatisation, la sélection par l'argent.
Les clubs, c'est la mutualisation, tout le monde peut y accéder.

Message modifié le Thursday 2 November 2023 à 11h03 par niquo

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 2 November 2023 à 12h17

philathle a écrit :
niquo a écrit :
ivalo a écrit :
Loic a écrit :

Alexis PHELUT

C'est pas faux
Mais en même temps y en a pas des milliers à avoir les c.... pour se lancer en dépit des stigmatisations d'un milieu peu à même de considérer que ses modèles clubs traditionnels ne sont pas parfaits

Pour autant, ici au vu des infos collectées sur ces licencies actuels ça sent un peu l'amateurisme et un projet pas bien clair , comme souvent (ou parfois) quand un athlète de HN pense que beaucoup de choses peuvent se faire sans avoir pris le temps de considérer qu'avancer ensemble c'est aussi presque un "vrai" métier qui se résume pas à penser que tout le monde va te suivre comme t'as pu l'être dans ta carrière, caliné toute ta carrière par des entraîneurs, dirigeants de clubs ou autres acteurs (fédéraux, médias etc)

Après perso je trouve intéressant que RL apporte cette dissonance actuellement et rien que pour ça, je veux bien lui pardonner par avance quelques approximations, pour peu qu'il apprenne et apporte quelque choses de nouveau à notre système.

.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 2 November 2023 à 17h28

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 5 November 2023 à 07h31

Message modifié le Sunday 5 November 2023 à 07h31 par ivalo

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 5 November 2023 à 07h33

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 5 November 2023 à 08h38

ivalo a écrit :

Pour poursuivre son envol
Aude Korotchansky
Mathieu Louisy

Un envoliste bien dans sa définition cette fois ci ;)

.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 November 2023 à 21h17

doudounaldo
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 8 November 2023 à 08h28

Jona Aiguy à Amiens UC mais cela a peut-être déjà été évoqué

A part ça, j'adore l'athlé :)

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 8 November 2023 à 11h34

doudounaldo a écrit :

Jona Aiguy à Amiens UC mais cela a peut-être déjà été évoqué

Non pas encore évoqué, mais sa demande a été faite il y a plus de deux mois mais n'est toujours pas validée.
ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 11 November 2023 à 22h03

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 14 November 2023 à 21h18

Reprise de licence compétition pour Christelle Daunay

Message modifié le Tuesday 14 November 2023 à 21h18 par ivalo

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 14 November 2023 à 22h04

ivalo a écrit :

Reprise de licence compétition pour Christelle Daunay

Marathon des JO en vue ?

ppraud

Voir plus

Date du message : Tuesday 14 November 2023 à 22h11

l'athléte de nationalité algérienne qui a terminé 2eme de Marseille-Cassis il y a 15 jours arrive au Racing Multi Athlon.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 November 2023 à 20h53

Message modifié le Thursday 16 November 2023 à 18h28 par ivalo

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 17 November 2023 à 22h12

Message modifié le Saturday 18 November 2023 à 21h46 par ivalo

ALAIN25

Voir plus

Date du message : Saturday 18 November 2023 à 08h38

ivalo a écrit :

Florence Colle
Louis Fourgassié

J'ai toujours apprécié cette athlète de grande classe pas seulement sportive ! La tête et les jambes.

ppraud

Voir plus

Date du message : Saturday 18 November 2023 à 11h10

ANAIS BOURGOIN(sélectionnée en équipe de France en cross en 2022) quitte Talence pour Franconville(mutation en cours).

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 19 November 2023 à 07h56

ppraud a écrit :

ANAIS BOURGOIN(sélectionnée en équipe de France en cross en 2022) quitte Talence pour Franconville(mutation en cours).

Elle l'annonce elle-même avec sa 5e place au 5km de Lille, en se donnant EFCVO comme club, même si rien n'est encore officiel.