niquo a écrit :ivalo a écrit :Loic a écrit :ça n'apparaît pas encore sur sa fiche mais Alexis Phelut quitte le CAA pour rejoindre le club Envol
Alexis PHELUTCette fois c'est officiel : Alexis Phelut et ce n'est pas fini pour Envol. Du très bon à venir...
Le discours en janvier dernier, c'était ça
La réalité, outre Phelut, celui en instance et Mme, ce sont un jury et 7 athlètes (de Be à Es) qui ont mutés début septembre.
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire avec l'opposition de "le discours c'était ça " et "la réalité ce sont...". En quoi est que les débuts du club "Envol" contrediraient les objectifs énoncés en janvier par RL ? Alors certes Alexis Phelut n'est pas perchiste mais RL n'a jamais dit qu'il n'y aurait que des perchistes dans son club. Certes Phelut n'est pas non plus un jeune à accompagner vers le haut niveau, mais là aussi RN n'a jamais dit que la limite d'âge de ses licenciés serait 20 ans...
Moi je suis avec intérêt la création de ce club atypique, mais comme il en existe désormais quelques-uns en France, avec à peu près la même démarche parallèle à celle des clubs de l'athlé traditionnel, complémentaire peut-être (à voir dans la durée). Après même si, dit-on, tous les chemins y mènent, Rome ne s'est pas faite en un jour, et si bien entendu le nom de RL peut sans doute débloquer plus facilement certaines choses, nul doute qu'il faudra un certain temps avant que ce club ne grandisse et tourne en régime de croisière. Et avec au besoin quelques ajustements dans les objectifs et le fonctionnement, choses tout à fait normales, et souvent nécessaires, quand on se lance dans un projet, qui plus est quand il est plus ou moins en dehors des sentiers battus.
Mais je pense aussi que pour beaucoup le problème de fond est que c'est RL qui est à la tête de ce projet... Non je me trompe ?