Mercato 2022

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 27 December 2021 à 13h00

DI92 a écrit :

Le résultat de comment renforcer les équipes interclubs
Surtout que beaucoup s’entraînent hors de France
À réfléchir !!!

En meme temps c'est une compet' de haut niveau que presque tous les sports nous envient :))

.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 30 December 2021 à 22h15

Léonie Périault au RMA, encore une triathlète ^^

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 31 December 2021 à 06h39

schpountz a écrit :

Pas encore validé pour Léonie Périault, par contre pour Charlotte Mouchet c'est fait.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 31 December 2021 à 09h09

ivalo a écrit :
schpountz a écrit :

Pas encore validé pour Léonie Périault, par contre pour Charlotte Mouchet c'est fait.

T'es sur et certain ?

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 31 December 2021 à 18h04

schpountz a écrit :
ivalo a écrit :
schpountz a écrit :

T'es sur et certain ?

Le résultat de la recherche ne donne rien pour l'instant quand on va dans SI-FFA, c'est bizarre que ça apparaisse sur sa fiche. Mais c'est donc tout bon pour elle. Probable bug du SI-FFA.

Edit : C'est OK maintenant sur SI-FFA

Message modifié le Friday 31 December 2021 à 20h59 par ivalo

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Saturday 1 January 2022 à 11h25

ivalo a écrit :
schpountz a écrit :
ivalo a écrit :
schpountz a écrit :

T'es sur et certain ?

Le résultat de la recherche ne donne rien pour l'instant quand on va dans SI-FFA, c'est bizarre que ça apparaisse sur sa fiche. Mais c'est donc tout bon pour elle. Probable bug du SI-FFA.

????

bruno

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Saturday 1 January 2022 à 11h25

ivalo a écrit :
schpountz a écrit :
ivalo a écrit :
schpountz a écrit :

T'es sur et certain ?

Sniff

bruno

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Saturday 1 January 2022 à 14h31

Le club du CS TERNES(Paris 17eme) a été radié ce jour
(club de Sarah Koutouan(4 sélections en equipe de france) et du président de la COT national) et devient la section athlétisme du S.C.U.F. suite à une fusion.

Le CS TERNES conservant ces sections football et tennis.

Message modifié le Saturday 1 January 2022 à 14h32 par ppraud

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Saturday 1 January 2022 à 14h56

ppraud a écrit :

(club de Sarah Koutouan(4 sélections en equipe de france) et du président de la COT national) et devient la section athlétisme du S.C.U.F. suite à une fusion.

C est quoi le scuf?

bruno

Message modifié le Saturday 1 January 2022 à 15h42 par bruno

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Saturday 1 January 2022 à 15h08

ppraud a écrit :

Effectivement, j'ai regardé son membre le plus connu dans l'univers LIFA, Eric Jaffrelot ^^ Et le nouveau club est bien le S.C.U.F., l'acronyme c'est bien mais la signification est mieux : Sporting Club Universitaire De France

ppraud

Voir plus

Date du message : Saturday 1 January 2022 à 16h43

schpountz a écrit :
ppraud a écrit :

Effectivement, j'ai regardé son membre le plus connu dans l'univers LIFA, Eric Jaffrelot ^^ Et le nouveau club est bien le S.C.U.F., l'acronyme c'est bien mais la signification est mieux : Sporting Club Universitaire De France

Club historique qui a été créer en en 1895 qui contenait de l'athlé à ses origines mais aujourd'hui connu pour sa section rugby.

Message modifié le Saturday 1 January 2022 à 16h43 par ppraud

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 2 January 2022 à 09h03

schpountz a écrit :
ppraud a écrit :

Le rédacteur en chef de la revue fédérale et son frère y ont passé également quatre saisons, de même que l'ultra fondeuse (deuxième perf tous temps sur 24 heures) auteur d'une traversée à ski de l'Antarctique, plus de 2 000 km, en "solitaire" (c'est à dire sans assistance) avec son ami, Stéphanie Gicquel durant quatre saisons également.

ppraud

Voir plus

Date du message : Sunday 2 January 2022 à 10h01

ivalo a écrit :
schpountz a écrit :
ppraud a écrit :

Le rédacteur en chef de la revue fédérale et son frère y ont passé également quatre saisons, de même que l'ultra fondeuse (deuxième perf tous temps sur 24 heures) auteur d'une traversée à ski de l'Antarctique, plus de 2 000 km, en "solitaire" (c'est à dire sans assistance) avec son ami, Stéphanie Gicquel durant quatre saisons également.

BONNE Année.
pour etre exact seulement 2 saisons contrairement a son frère qui est resté 4 saisons.
Leur père Gérald y est toujours.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 2 January 2022 à 11h17

ivalo a écrit :
schpountz a écrit :
ppraud a écrit :

Je ne suis plus dans le milieu de l’athlétisme parisien depuis maintenant plus de 4 ans, et je ne connais donc pas les tenants de cette fusion, mais elle m’étonne un peu. La section athlétisme du CS Ternes avait été créée il y a peu d'années et était rapidement montée en puissance à la faveur de bien des atouts, des finances apparemment consistantes, un staff d’entraîneurs compétents, et surtout de nombreux dirigeants aguerris et dynamiques, connaissant parfaitement l’athlétisme, ce qui est peut-être le plus important dans un club. Alors pourquoi carrément dissoudre la section ? Des désaccords avec le reste du club ? Je ne sais pas…

Quant au SCUF, je connais un peu aussi. Il faisait partie des clubs qui ont postulé pour la « reprise » du nôtre quand on a décidé de « mettre la clef sous la porte » en 2016. C’est un club omnisport important (2500 licenciés), dont le fleuron est l’équipe de rugby et qui cherchait à l’époque à monter une section athlé. On avait rencontré le président d’alors (je ne sais pas si c’est toujours le même), un ex rugbyman très sympa et enthousiaste qui nous avait expliqué ses objectifs. C’était du sérieux, avec de la volonté, des moyens financiers et des ambitions légitimes à moyen terme, mais aussi le gros handicap d’un départ « de zéro » avec des dirigeants qui ne connaissaient rien à l’athlétisme. Finalement les adhérents de notre club (en fait surtout les parents des enfants de l’école d’athlé) avaient voté très majoritairement pour un autre postulant, et ce pour des raisons très éloignées de l’athlétisme de compétition (mais ça c’est une autre histoire hein… )

Je vois que le SCUF aura mis quelques années pour réaliser son projet, mais si d’aventure le CS Ternes y part « avec armes et bagages », je ne doute pas un seul instant que la section athlétisme du SCUF va se développer très rapidement.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 2 January 2022 à 12h57

A propos du SCUF, pour les amoureux de l'histoire sportive, ce club est assez impressionnant. D'abord il a été créé par Charles Brennus himself. Les amateurs de rugby connaissent bien son fameux bouclier !
Il y a tout un tas de joueurs qui ne portent pas spécialement des patronymes aussi connu mais qui possèdent des palmarès vraiment pas ordinaires.
Par ex. un dénommé André THEURIET qui est le touche à tout parfait :
Motocyclisme, Tir, Marche, Canne, Boxe anglaise, Football (Capitaine du SCUF en 1921) , Cyclisme, Athlétisme (Champion de France scolaire), Hockey sur gazon, Cross country (Champion de France scolaire et Universitaire), Natation (Représentant français sur 1500 mètres nage libre aux Jeux Olympiques de Londres en 1908) et Water Polo (Champion de Paris 1909).

Incroyable ! Je conseille de parcourir leur site qui regorge de ce genre de références.
SCUF

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 2 January 2022 à 15h43

Chrysalide a écrit :

A propos du SCUF, pour les amoureux de l'histoire sportive, ce club est assez impressionnant. D'abord il a été créé par Charles Brennus himself. Les amateurs de rugby connaissent bien son fameux bouclier !
Il y a tout un tas de joueurs qui ne portent pas spécialement des patronymes aussi connu mais qui possèdent des palmarès vraiment pas ordinaires.
Par ex. un dénommé André THEURIET qui est le touche à tout parfait :
Motocyclisme, Tir, Marche, Canne, Boxe anglaise, Football (Capitaine du SCUF en 1921) , Cyclisme, Athlétisme (Champion de France scolaire), Hockey sur gazon, Cross country (Champion de France scolaire et Universitaire), Natation (Représentant français sur 1500 mètres nage libre aux Jeux Olympiques de Londres en 1908) et Water Polo (Champion de Paris 1909).

Incroyable ! Je conseille de parcourir leur site qui regorge de ce genre de références.
SCUF

Coté rugby je crois que c est Wesley Fofana (centre clermontois et de l equipe de france dans ces annees 2010) qui est passé par le Scuf, mais c'est un club qui ne tutoie plus trop le haut niveau, ou niveau national du moins
Tout comme Philathle je reste surpris de cette absorption du Cs Ternes pour autant . A priori ca sera pas pour faire moins bien mais l'athle parisien reste bien confus dans son offre de pratique je trouve , peut etre y chercher quelques explications derriere la specificite des subventions et attribution d'installations sur ce territoire aussi ..(??)

.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 2 January 2022 à 21h02

Erwan Benech du côté de Racing Multi Athlon

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 2 January 2022 à 21h32

ivalo a écrit :

Oh ça dépoussière dur... Je l'avais totalement oublié.
Il a la particularité d'avoir été champion de France cadet, Junior et Espoir.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 3 January 2022 à 08h35

schpountz a écrit :
ivalo a écrit :

Ah ben oui, moi j'ai pensé "Tiens son nom me dit vraiment quelque chose, mais je ne vois plus qui c'est exactement..." Faut dire qu'au vu de sa fiche, ça fait déjà pas mal de temps qu'apparemment il ne fait plus grand chose en athlé... Mais peut-on signer au Racing Multi Athlon avec des ambitions de "jogger" ?

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 3 January 2022 à 08h53

philathle a écrit :
schpountz a écrit :
ivalo a écrit :

Ah ben oui, moi j'ai pensé "Tiens son nom me dit vraiment quelque chose, mais je ne vois plus qui c'est exactement..." Faut dire qu'au vu de sa fiche, ça fait déjà pas mal de temps qu'apparemment il ne fait plus grand chose en athlé... Mais peut-on signer au Racing Multi Athlon avec des ambitions de "jogger" ?

Si on a bien tout suivi, soit il se met au du/triathlon, soit à la route semi & marathon