Mercato 2020 - 2021


Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 26 décembre 2020 à 05h54


ppraud a écrit :

Encore une recrue pour le RMA la championne d'Europe 2018 du 800m le rejôindra.

Oui c'est en effet prévu ainsi qu'une douzaine d'autres internationaux en attente (mais pas tous pour ce même club ). Sinon Rénelle est vice-championne d'Europe 2018 (et 2016) du 800 m. La disqualification pour dopage de Pryshchepa ne prenant effet qu'à compter du 16 janvier de cette année, elle conserve ses titres "douteux" de 2016 et 2018.

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 27 décembre 2020 à 21h44


Un vrai passionné d'athlé qui fut formé à bonne école, il est vrai !

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mercredi 30 décembre 2020 à 12h30


Pour une fois c'est un départ qui est a signalé du RMA :Azeddine Habz.

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 30 décembre 2020 à 12h54


ppraud a écrit :

Pour une fois c'est un départ qui est a signalé du RMA :Azeddine Habz.

Le RMA et ses galactiques, le nouveau Real MAdrid du demi fond francais

.

Message

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mercredi 30 décembre 2020 à 14h42


Eole a écrit :

Le RMA et ses galactiques, le nouveau Real MAdrid du demi fond francais

Il y a quelques années une bonne pentathlète moderne a muté chez eux, puisqu'elle était partie sur Paris. La mutation a été validée et la compensation payée, mais ils n'ont jamais validé la licence !
Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 30 décembre 2020 à 16h13


ppraud a écrit :

Pour une fois c'est un départ qui est a signalé du RMA :Azeddine Habz.

Marrant car un autre international de 1/2 fond quitte le club dans lequel Habz envisage de se rendre, pour aller dans l'ancien club de Habz ...
Sinon ce lanceur de marteau fils de lanceur de marteau a sa mutation validée.

Message modifié le mercredi 30 décembre 2020 à 16h16 par ivalo

Message

DI92
Passionné(e) du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 30 décembre 2020 à 16h57


Ce club doit avoir un énorme budget pour recruter tout ces athlètes
Quel intérêt ? Quels sont les objectifs du club ?
Sont ils tous dans la région parisienne ?
J’espère que l’athlétisme ne deviendra pas comme le foot ou l’on parle que de fric !!!

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 31 décembre 2020 à 14h37


DI92 a écrit :

Ce club doit avoir un énorme budget pour recruter tout ces athlètes
Quel intérêt ? Quels sont les objectifs du club ?
Sont ils tous dans la région parisienne ?
J’espère que l’athlétisme ne deviendra pas comme le foot ou l’on parle que de fric !!!

Il suffit d'aller sur leur site internet et tout est plus clair
Un autre modele que nos clubs "classiques"
En theorie du moins

Mais pourquoi pas si ca marche et fait du bien a l athle parisien et francilien... (la terre ayant ete plate pour beaucoup pendant longtemps aussi ..)

.

Message

DI92
Passionné(e) du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 31 décembre 2020 à 14h56


Un autre modèle ok
Ça serait bien aussi de présenter des officiels quand ils participent aux cross par exemple .....

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 31 décembre 2020 à 14h58


DI92 a écrit :

Un autre modèle ok
Ça serait bien aussi de présenter des officiels quand ils participent aux cross par exemple .....

Nous y voila..
Bin ouai
Peut etre..

.

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 31 décembre 2020 à 19h55


Je ne peux pas apporter d’éclaircissements sur le fonctionnement du RMA aujourd’hui, mais seulement un petit témoignage tout à fait personnel (presque une anecdote) et qui date un peu.

Quand le petit club du 20ème arrondissement de Paris, où j’étais trésorier, existait encore, on a été approché par le RMA, alors presque nouvellement créé, par l’intermédiaire de notre entraîneur principal qui connaissait le président de la section athlétisme. Le RMA nous a alors proposé une fusion dans le but de faire un grand club athlé « généraliste » sur Paris , car eux étaient axés uniquement sur la course à pied demi-fond/fond, et nous « toutes disciplines », qui plus est bien implantés dans le 20ème, surtout au niveau des jeunes, avec de nombreux créneaux stade.

C’était une idée a priori intéressante pour nous, car on y voyait une opportunité de développer notre club qui (pour x raisons) vivotait, en évoluant dans une structure beaucoup plus importante et ambitieuse, en compagnie de gens nouveaux. On a donc rencontré les dirigeants du RMA section athlétisme de l’époque (je ne vois plus le nom du président de la section dans l’organigramme d’aujourd’hui), et là on est resté assez dubitatifs.

Ce président avait pas mal de bagout, et effectivement beaucoup d’idées et d’ambitions pour le devenir de sa section, dont il nous a fait une présentation « façon entreprise ». qui m’a personnellement rendu assez méfiant… Et puis on s’est vite aperçus que cette section était peu importante (très peu de dirigeants, un nombre de licenciés moitié du nôtre). Et quand j’ai posé des questions sur leur budget, alors là réponse très confuse, la section n’avait pas de budget propre et toutes les dépenses devaient être acceptées et faites par le trésorier de l’ensemble du club multi sections. Je n’ai même pas pu savoir quel était le budget de l’ensemble du RMA !

En plus, question fusion, c’était en fait carrément une OPA que le RMA voulait faire sur notre club. Notre nom disparaissait au profit du RMA, et nous n’avions donc plus aucun budget propre ni pouvoir de décision. Nous devenions carrément une annexe 20ème du RMA, peut-être même seulement une « caution généraliste », alors même que nous avions plus de licenciés et, je pense, une capacité budgetaire supérieure. J’avoue même qu’à l’époque j’ai pensé (peut-être à tort) que ce qui les intéressait finalement le plus était peut-être le contrat d’objectifs que nous avions avec la mairie de Paris et qui nous procurait une belle subvention ! Bref, on a décliné poliment l’offre qui, à nos yeux, ressemblait à un marché de dupes.

Maintenant, quelques années après, il faut bien se rendre à l’évidence : notre club a splitté, et à l’inverse le RMA s’est développé de façon magistrale, et notamment la section athlétisme. Ils ont bien dû trouver de l’argent quelque part vu les athlètes qui y sont désormais, et avaient donc bien finalement le dynamisme et les moyens de leurs ambitions. Bon je constate aussi en revanche que le projet « athlétisme généraliste », lui, n’est pas plus avancé…

Alors voilà, tout ça est un peu loin et finalement sans grande importance, mais j'avoue que je me pose encore des questions sur ce club...

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 31 décembre 2020 à 21h54


@Phil,

Je suis encore en dehors des clous et si jamais Niquo passait par là avec une envie soudaine de me remonter les bretelles, ça sera aussi l’occasion de lui dire que j'en ai rien à br...
Niquo, il te suffit de me laisser un MP pour avoir mon téléphone et constater par toi même que je t’apprécie malgré mes petits sarcasmes et que tout ça n'est que rigolade

Pour revenir donc au hors sujet, je ne savais pas, Phil, que ton club avait disparu !

Il y'a quelques années, mais c'est pas si vieux, 5 ou 6 ans peut-être, j'avais rencontré des jeunes qui s'entrainaient aux Buttes Chaumont et, comme tu le sais, j'habitais juste à coté, et donc ces jeunes m'avaient dit être licenciés dans un petit club que je ne connaissais pas et il y'a de fortes chances que ça soit celui dont tu étais le trésorier.

Je me souviens qu'il y avait un demi fondeur mais aussi des sprinters encadrés par un mec de ma génération, donc pas tout jeune mais pas non plus un grabataire ! Ils travaillaient les départs sur la côte des buttes (endroit connu des locaux) tout comme la côte de Vincennes connue par les athlètes de l'INSEP.

@

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 1 janvier 2021 à 17h40


Chrysalide a écrit :

@Phil,

Pour revenir donc au hors sujet, je ne savais pas, Phil, que ton club avait disparu !

Il y'a quelques années, mais c'est pas si vieux, 5 ou 6 ans peut-être, j'avais rencontré des jeunes qui s'entrainaient aux Buttes Chaumont et, comme tu le sais, j'habitais juste à coté, et donc ces jeunes m'avaient dit être licenciés dans un petit club que je ne connaissais pas et il y'a de fortes chances que ça soit celui dont tu étais le trésorier.

Je me souviens qu'il y avait un demi fondeur mais aussi des sprinters encadrés par un mec de ma génération, donc pas tout jeune mais pas non plus un grabataire ! Ils travaillaient les départs sur la côte des buttes (endroit connu des locaux) tout comme la côte de Vincennes connue par les athlètes de l'INSEP.

@

Oui c'était certainement des jeunes de "mon" ex club ! Il y avait en effet des entraînements aux buttes Chaumont, et en particulier sur la terrible côte.

Alors en effet, le PUS a disparu il y a 3 ans pour des raisons (hors financières hein... je ne suis pas parti avec la caisse... ) qu'il n'est sans doute pas utile de développer et d'analyser ici. Mais on a essayé de quitter la scène du mieux possible, en trouvant un "club repreneur", d'ailleurs très voisin géographiquement, qui a donc pu relancer une section athlétisme et la proposer aux jeunes anciennement PUS, tout en bénéficiant directement de nos créneaux, de l'expérience de l'un de nos entraîneurs-animateurs, ainsi que du petit pécule non négligeable qui restait dans les caisses.

Ces 12 ans en tant que trésorier (mais en fait malheureusement bien plus que trésorier...) du PUS me laisse le goût d'une expérience à la fois passionnante et frustrante, en tout cas achevée sur un constat d'échec, même si cet échec n'est pas uniquement à faire porter sur les épaules du très petit nombre qui a essayé de faire vivre ce club. Et puis dans cette société de consommation où plus grand monde ne sait ce que veut exactement dire le mot "association", le bénévolat est presque devenu un sacerdoce !

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 2 janvier 2021 à 11h18


philathle a écrit :
Chrysalide a écrit :

@Phil,

Pour revenir donc au hors sujet, je ne savais pas, Phil, que ton club avait disparu !

Il y'a quelques années, mais c'est pas si vieux, 5 ou 6 ans peut-être, j'avais rencontré des jeunes qui s'entrainaient aux Buttes Chaumont et, comme tu le sais, j'habitais juste à coté, et donc ces jeunes m'avaient dit être licenciés dans un petit club que je ne connaissais pas et il y'a de fortes chances que ça soit celui dont tu étais le trésorier.

Je me souviens qu'il y avait un demi fondeur mais aussi des sprinters encadrés par un mec de ma génération, donc pas tout jeune mais pas non plus un grabataire ! Ils travaillaient les départs sur la côte des buttes (endroit connu des locaux) tout comme la côte de Vincennes connue par les athlètes de l'INSEP.

@

Oui c'était certainement des jeunes de "mon" ex club ! Il y avait en effet des entraînements aux buttes Chaumont, et en particulier sur la terrible côte.

Alors en effet, le PUS a disparu il y a 3 ans pour des raisons (hors financières hein... je ne suis pas parti avec la caisse... ) qu'il n'est sans doute pas utile de développer et d'analyser ici. Mais on a essayé de quitter la scène du mieux possible, en trouvant un "club repreneur", d'ailleurs très voisin géographiquement, qui a donc pu relancer une section athlétisme et la proposer aux jeunes anciennement PUS, tout en bénéficiant directement de nos créneaux, de l'expérience de l'un de nos entraîneurs-animateurs, ainsi que du petit pécule non négligeable qui restait dans les caisses.

Ces 12 ans en tant que trésorier (mais en fait malheureusement bien plus que trésorier...) du PUS me laisse le goût d'une expérience à la fois passionnante et frustrante, en tout cas achevée sur un constat d'échec, même si cet échec n'est pas uniquement à faire porter sur les épaules du très petit nombre qui a essayé de faire vivre ce club. Et puis dans cette société de consommation où plus grand monde ne sait ce que veut exactement dire le mot "association", le bénévolat est presque devenu un sacerdoce !

Ouai, compliqué l'associatif et le benevolat . Societe de consommation, decalage generationnel, decalage theorique/terrain, un athle tres "multiple" aussi
+ Paris où ca ne doit pas etre simple d'avoir une identite de club (deja vu de petite banlieue )

Le RMA semble avoir trouve une forme d'identite, de projet de club, mais oui prudence, on a deja vu des clubs annoncer beaucoup et tenir peu , Adidas par exemple (une sacree belle pub pour la marque au final

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 2 janvier 2021 à 21h38


Jeffrey John
Abdeslem Mérabet, mais est-ce une réelle mutation ou un changement de nom de structure ?

Message

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 5 janvier 2021 à 19h21


ivalo a écrit :

Jeffrey John
Abdeslem Mérabet, mais est-ce une réelle mutation ou un changement de nom de structure ?

Vu sur SI-FFA deux codes club
092111 = ATHLE 92*
092132 = ATHLETIC CLUBS 92*
Tous deux clubs Référents, au passage cette appellation est mieux que club maître !

Sections locales pour ATHLETIC CLUBS 92*
S/L AVIA CLUB ATHLETISME
S/L ANTONY ATHLETISME 92

Sections locales pour ATHLE 92*
S/L AS FONTENAY
S/L PLESSIS ROBINSON AC
S/L NANTERRE ATHLETIC CLUB
S/L CSM CLAMART
S/L WHITE HARRIERS SURESNES

Message

DI92
Passionné(e) du forum

Voir plus


Date du message : mardi 5 janvier 2021 à 20h56


ATHLETIC CLUBS 92 = Élite B
Athle 92 = N1B
C’est vrai manque d’originalité dans les noms

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 5 janvier 2021 à 21h00


Oups ! Ca ne s'arrange pas pour moi ! Je n'ai même pas pensé à aller voir su SI-FFA. M'en vais aller me coucher !
Merci Amigo !

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 5 janvier 2021 à 21h14


DI92 a écrit :

ATHLETIC CLUBS 92 = Élite B
Athle 92 = N1B
C’est vrai manque d’originalité dans les noms

Y a plus grave, mais ca en est aberrant carrement

Au passage, le conseil departemental 92 subventionne-t' il les 2 ?

.

Message

DI92
Passionné(e) du forum

Voir plus


Date du message : mardi 5 janvier 2021 à 22h10


Ces regroupements sont dus au manque de subventions et comme les sponsors ne sont pas intéressés par l’athlétisme
Nous allons tout droit vers une diminution des clubs
La France n’est pas un pays sportif et nous voulons les JO !
j’espère que notre ministère va se réveillé
Au vu de son inaction pendant cette période Covid je commence à en douter !!