Eole a écrit :schpountz a écrit :candide a écrit :ivalo a écrit :Après une seule saison à la SCO elle change de marque de chaussures.
Là, ce n'est pas une demi-fondeuse... Doit-on comprendre qu'Adidas Runners Paris va présenter une équipe d'Interclubs de guest stars visant l'Elite
![]()
La réponse est non, pas cette année en tout. Comme ce sont quasiment tous des mutations et comme c'est limité lors de l'inscription des interclubs. Cela dit, ils commenceront en poule régionale non ? Pour ensuite grimper N2D, N2C, ...
Decrit comme ca, on leur souhaiterait presque ... de ne pas s'embarquer la dedans
Mais de plus en plus intriguant ce club quand meme.
En fait, je ne sais absolument pas à quel niveau ils vont débarquer, est-ce que la LIFA // FFA leur autorisera une sorte de passe droit pour arriver direct en N2B ou quelque chose comme ça. Mais dans ce cas, quel justificatif ? On a mis de la thune, on a recruté costaud alors on passe en force. Difficile à savoir, d'autant plus que je n'ai aucun exemple en tête de ce type, juste des formations d'entente mais de clubs déjà existants.
Après, je l'ai déjà dit dans un autre sujet, mais si ça fonctionne (je ne sais pas si je le souhaite ou pas), le modèle risque de s'américaniser avec uniquement des clubs de marques (Hoka, Nike, Adidas, ...) et les universités à l'échelon inférieur. En soit c'est pas mal bien qu'élitiste (on parle des US tout de même), mais le gros soucis qui ferait que ça bloquerait en France, c'est le côté "club universitaire" qui n'a aucun poids vue la vision du sport en France, et ça risque de ne pas s'arranger.
Au passage, si quelqu'un sait comment ça se passe pour les amateurs qui sortent de l'université, qui continuent de courir, mais qui ne sont pas assez bons pour être sponsorisé. Si il existe des sortes de club de ville, ou autre.