Mercato 2017-2018

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 20 September 2017 à 10h28

ça serait pas plutôt à la fédé d'informer sur les changements d'entraîneur ? Ah ils sont très occupés à finaliser la DTN ... ah d'accord .

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 20 September 2017 à 10h50

forumiste a écrit :

ça serait pas plutôt à la fédé d'informer sur les changements d'entraîneur ? Ah ils sont très occupés à finaliser la DTN ... ah d'accord .

Dès qu'un athlète, un entraîneur ou un dirigeant signale à la fédé un changement, c'est aussitôt indiqué sur la fiche de l'athlète (après vérification de la source tout de même !). Quand l'info est issue de la presse ou de "on dit" il n'en est pas tenu compte.
Sur chaque fiche d'athlète il y a un onglet "demander des modifications sur cette fiche" et crois-moi, il est bien utilisé.

Message modifié le Wednesday 20 September 2017 à 10h50 par ivalo

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 20 September 2017 à 11h08

ivalo a écrit :

Dès qu'un athlète, un entraîneur ou un dirigeant signale à la fédé un changement, c'est aussitôt indiqué sur la fiche de l'athlète (après vérification de la source tout de même !). Quand l'info est issue de la presse ou de "on dit" il n'en est pas tenu compte.
Sur chaque fiche d'athlète il y a un onglet "demander des modifications sur cette fiche" et crois-moi, il est bien utilisé.

Ce n'est pas très pratique. Niveau synthèse on a déjà vu mieux. Il manque clairement un onglet " news " sur le site de la fédé que l'on pourrait nommer " Indiscrétions " .

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 20 September 2017 à 13h30

lunion.fr 18/09/2017

Reims, épicentre national

Teddy Tamgho et Pascal Martinot-Lagarde sont les illustres membres du pôle national de préparation olympique, officiellement installé au Creps de Reims.
Par G.K. | Publié le 18/09/2017 à 00h19

Benjamin Crouzet, l’ancien Conseiller technique régional, devenu référent national du sprint, haies et lancers, dirige également l’entraînement du hurdler Pascal Martinot-Lagarde. Toujours résidant marnais, il devient le coordinateur local du pôle national de préparation olympique installé au Creps de Reims. Explications.

Trois ans après votre départ du Creps de Reims, vous voilà de retour…

Depuis trois ans, j’ai en charge l’entraînement des frères Martinot-Lagarde – Pascal et Thomas – et de Cindy Billaud. Pour cela, je me rendais trois fois par semaine à l’Insep. À côté de ça, je poursuivais ma mission nationale sur le sprint, les haies et le relais. J’ai toujours gardé le contact avec le Creps de Reims et ce n’est pas une surprise que je revienne y travailler.

Comment se sont nouées les relations avec ces trois athlètes ?

Fin 2014, ils se sont séparés de leur entraîneur, Giscard Samba. La FFA leur a proposé plusieurs solutions, dont cette collaboration à l’Insep, car ils souhaitent rester sur Paris. Au départ, avec Bruno Gajer et Laurence Bily, les rôles étaient bien répartis, je m’occupais de la gestion globale de leur entraînement.

Quel bilan tirez-vous de cette collaboration ?

Nous sortons de deux années riches au niveau sportif, avec évidemment du bon et du moins bon. Les JO restaient le principal objectif. Pascal s’est classé 4e, c’est un mini-échec car il était encore 2e à la huitième haie. En valeur absolue, ça reste un bon résultat. Il a également été champion d’Europe et vice-champion du monde en salle et, l’an dernier, vice-champion d’Europe en salle. Il fait partie de ces rares athlètes français qui ramènent une médaille chaque année. Cindy Billaud a été demi-finaliste olympique. Quant à Thomas, il s’est lancé dans une intéressante reconversion sur le 400 mètres haies.

L’implantation d’un pôle national de préparation olympique à Reims, a-t-elle motivé ce choix ?

Forcément. Reims, pôle national rattaché à l’Insep, c’était une vraie opportunité. Après les Jeux, nous avions décidé de prolonger l’expérience encore une année et j’effectuais les allers-retours trois fois par semaine. Cette fois, notre réflexion collective a fait ressortir qu’il était préférable que l’on travaille sur la même structure. Pascal a décidé de s’installer à Reims, Cindy et Thomas aussi. Mes trois heures de trajet récupérées vont être utilisées ailleurs.

Vous êtes le référent local de cette nouvelle structure qui accueille également le groupe d’entraînement de Teddy Tamgho...

Tout à fait. Teddy était à la recherche d’un point de chute après avoir quitté le Creps de Boulouris (Var). Il lui fallait un site possédant un référent local, placé sous la direction d’Olivier Bollocq, le coordinateur administratif fédéral. Depuis la rentrée scolaire, il a pris ses quartiers à Reims avec son groupe d’Espoirs dont la plupart visent les deux prochains JO, à Tokyo et à Paris.

Comment se passe la cohabitation avec le pôle espoir régional ?

Vincent Phélizot, le responsable du haut niveau au Creps, a beaucoup travaillé en amont. Les athlètes sont scolarisés et bénéficient d’horaires aménagés. L’utilisation des installations se fera en bonne intelligence. Les membres de la structure, ont été bien accueillis par le personnel du Creps dont j’ai toujours apprécié le dévouement. L’objectif fixé ? Que tous les athlètes du pôle national se sentent à l’aise à Reims afin de préparer les Jeux de Tokyo dans les meilleures conditions possibles.

Propos recueillis par Gérard Kancel

Message modifié le Wednesday 20 September 2017 à 13h31 par candide

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 20 September 2017 à 13h44

Attends il est reférent national sprint haies et lancers bourde ou j'ai loupé qq chose ?

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 20 September 2017 à 14h37

lp2814 a écrit :

Attends il est reférent national sprint haies et lancers bourde ou j'ai loupé qq chose ?

Procure-toi le document ( confidentiel ) détaillant la toute nouvelle DTN et tu sauras. Bon courage.

PML est bien encadré avec ce coach. En plus d'un bon travail technique, il pourra bien travailler sa vitesse .

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 20 September 2017 à 16h52

Corinne Herbreteau ne change pas de région mais signe à l'Entente Angevine.

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 21 September 2017 à 07h05

BLUESKY a écrit :

Jenifer Galais ??

Elle va avec Gajer Bruno

MPT jvois pas qui c'est

Coachfab

décidement tout le monde veut faire du 800m

il faut croire que les poles nationaux de préparation olympique attire de plus en plus d'athlètes de haut niveau

tamalou spirit un état d'esprit

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 21 September 2017 à 07h43

tamalou a écrit :

décidement tout le monde veut faire du 800m

il faut croire que les poles nationaux de préparation olympique attire de plus en plus d'athlètes de haut niveau

Le choix appartient avant tout aux athlètes. Il n'est pas impossible qu'ils aient aussi des avantages économiques à aller à Montpellier. Et B. Gajer commençait peut-être à s'ennuyer. #CQFD

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 21 September 2017 à 08h03

Et lui quitte le FN

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 21 September 2017 à 08h14

candide a écrit :

Et lui quitte le FN

il part aussi à Montpellier
forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 21 September 2017 à 08h21

lp2814 a écrit :

candide a écrit : Et lui quitte le FN

il part aussi à Montpellier

On ne sait toujours pas pourquoi elles vont à Montpellier, mais ils ne prennent quand même pas des charrettes là-bas.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 21 September 2017 à 08h37

candide a écrit :

Et lui quitte le FN

Le tien a un an de plus que le démissionnaire...

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Thursday 21 September 2017 à 09h14

candide a écrit :

Et lui quitte le FN

et avec fracas parait-il !
Mais c'est qui Fracas ?

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 21 September 2017 à 19h15

Au lieu de raconter des conneries politique, c'est un peu mercato sans changer de club, Florian Carvalho va se lancer progressivement sur marathon pour viser les JO 2024 sur cette distance.

C'est brusque, mais même si beaucoup l'ont connu pour ses titres sur 800m et 1500m, là où il m’impressionnait le plus, c'était les cross. Et depuis longtemps je voulais le voir passer sur les distances supérieures. Le changement est brutal, mais je pense qu'il a raison, si il se sent prêt c'est totalement inutile d'essayer de perf sur 5000m - 10000m, c'est totalement bouché avec les africains présent de partout, les courses de haut niveau ( relatif vu le niveau français lol ) ne lui seront pas accessibles.

Bref j'ai hâte de voir ça, rdv déjà au 20km de Paris puis il tentera un temps sur 10km ensuite.

Lien vers l'article

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 21 September 2017 à 19h25

schpountz a écrit :

Au lieu de raconter des conneries politique, c'est un peu mercato sans changer de club, Florian Carvalho va se lancer progressivement sur marathon pour viser les JO 2024 sur cette distance.

C'est brusque, mais même si beaucoup l'ont connu pour ses titres sur 800m et 1500m, là où il m’impressionnait le plus, c'était les cross. Et depuis longtemps je voulais le voir passer sur les distances supérieures. Le changement est brutal, mais je pense qu'il a raison, si il se sent prêt c'est totalement inutile d'essayer de perf sur 5000m - 10000m, c'est totalement bouché avec les africains présent de partout, les courses de haut niveau ( relatif vu le niveau français lol ) ne lui seront pas accessibles.

Bref j'ai hâte de voir ça, rdv déjà au 20km de Paris puis il tentera un temps sur 10km ensuite.

Lien vers l'article

Bof trois messages pour la politique (si on veut que ce soit de la politique) alors qu'un athlète qui change de discipline n'est pas davantage du "mercato" et que le post sur la DTN a été plus que largement pourri par le triathlon...
Parfois j'ai du mal à suivre ta logique...
OK, mon message n'est pas non plus du mercato et son contenu n'est pas un scoop mais remettre les choses à leur place est parfois utile.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 21 September 2017 à 21h02

Maëlle PHILIPPE C'est OK pour Lille Métropole Athlétisme avec la même destination pour Karly MAISONNEUVE.
Il reste des coureuses de 400 m à Lyon : Anaïs LUFUTUCU
Simon Munyutu se rapproche des Pyrénées en signant au CA Balma et sa tendre moitié aussi bien entendu.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 21 September 2017 à 23h04

schpountz a écrit :

Lien vers l'article

Son analyse est bonne sur ses difficultes qu il aura sur cette distance
fera t il mieux que ce qu il a produit sur 1500.. pas si sur ..
apres quitte a vouloir se ventiler il aurait aussi pu partir pour une experience duathlon (une parenthse a lavincent luis dansl autre sens )

bref pas convaincu par sa feuille de route pour 2018 en tout cas
(Et dsl ivalo pour avoir emboité le pasde schpountz..()

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Friday 22 September 2017 à 07h17

schpountz a écrit :

Mais avec les africains c'est bouché partout jusqu'au marathon ! A part vouloir se faire plaisir sur la route pour un coureur français, voir européen...
Et quand ils (africains) vont découvrir le trail ! Pour le moment nos coureurs arrivent encore à y faire leurs places.

P.S. : Tu n'avais pas fermé le quote

Message modifié le Friday 22 September 2017 à 18h03 par schpountz

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 22 September 2017 à 07h28

ivalo a écrit :

Il reste des coureuses de 400 m à Lyon : Anaïs LUFUTUCU

encore une fois un club de la péripherie lyonnaise forme des athlètes qui vont ensuite dans un des 2 '' grand club '' de Lyon qui au final forme très peu ( enfin surtout celui ou elle va ) certainement lié a son changement d'entraineur l'année dernière aussi

tamalou spirit un état d'esprit