ALAIN25 a écrit :schpountz a écrit : Au lieu de raconter des conneries politique, c'est un peu mercato sans changer de club, Florian Carvalho va se lancer progressivement sur marathon pour viser les JO 2024 sur cette distance.
C'est brusque, mais même si beaucoup l'ont connu pour ses titres sur 800m et 1500m, là où il m’impressionnait le plus, c'était les cross. Et depuis longtemps je voulais le voir passer sur les distances supérieures. Le changement est brutal, mais je pense qu'il a raison, si il se sent prêt c'est totalement inutile d'essayer de perf sur 5000m - 10000m, c'est totalement bouché avec les africains présent de partout, les courses de haut niveau ( relatif vu le niveau français lol ) ne lui seront pas accessibles.
Bref j'ai hâte de voir ça, rdv déjà au 20km de Paris puis il tentera un temps sur 10km ensuite.
Mais avec les africains c'est bouché partout jusqu'au marathon ! A part vouloir se faire plaisir sur la route pour un coureur français, voir européen...
Et quand ils (africains) vont découvrir le trail ! Pour le moment nos coureurs arrivent encore à y faire leurs places.
P.S. : Tu n'avais pas fermé le quote
effectivement le marathon moins bouché que le 5000 10000 , c'est à voir, je dirai que c'est encore plus compliqué au niveau mondial avec les japonnais en plus
autrement le trail , ils le découvriront le jour où il y aura suffisamment d'argent, il ont autre chose à faire que d'aller faire des randonnées très sportives....