Mercato 2017-2018

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 22 September 2017 à 08h51

ivalo a écrit :

Pajal Quitte Nantes pour Free-Run (A3Tours)

Même club pour Sylvain Dode. L' A3 Tours va encore davantage peser cette année. Et pour ceux qui ont suivi depuis deux ans, si si il y en a , la Dream Team masculine d'Endurance 72, véritable modèle de formation, c'est terminé .

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 22 September 2017 à 20h59

Selevasio Ryan VALAO traverse le pays en quittant Colmar pour le CFJ Saint-Malo
Luc GAUTIER reste Nivernais mais change de Machine... (Je sais, Alain 25, ce n'est pas le plus connu des internationaux... )
Nicolas FIESSINGER passe du Clermont UC au CA Ambilly en Haute-Savoie.
Titouan HAAN à Décines Meyzieu
Il manquait le Paris UC dans la collection d' Ayodélé IKUESAN. Ca va arriver...

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Saturday 23 September 2017 à 07h24

ivalo a écrit :

Selevasio Ryan VALAO traverse le pays en quittant Colmar pour le CFJ Saint-Malo
Luc GAUTIER reste Nivernais mais change de Machine... (Je sais, Alain 25, ce n'est pas le plus connu des internationaux... )
Nicolas FIESSINGER passe du Clermont UC au CA Ambilly en Haute-Savoie.
Titouan HAAN à Décines Meyzieu
Il manquait le Paris UC dans la collection d' Ayodélé IKUESAN. Ca va arriver...

J'ai rien dit !!! (humour bien entendu) Allez on se prépare pour les courses du Lion...

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Saturday 23 September 2017 à 11h05

ALAIN25 a écrit :

schpountz a écrit : Au lieu de raconter des conneries politique, c'est un peu mercato sans changer de club, Florian Carvalho va se lancer progressivement sur marathon pour viser les JO 2024 sur cette distance.

C'est brusque, mais même si beaucoup l'ont connu pour ses titres sur 800m et 1500m, là où il m’impressionnait le plus, c'était les cross. Et depuis longtemps je voulais le voir passer sur les distances supérieures. Le changement est brutal, mais je pense qu'il a raison, si il se sent prêt c'est totalement inutile d'essayer de perf sur 5000m - 10000m, c'est totalement bouché avec les africains présent de partout, les courses de haut niveau ( relatif vu le niveau français lol ) ne lui seront pas accessibles.

Bref j'ai hâte de voir ça, rdv déjà au 20km de Paris puis il tentera un temps sur 10km ensuite.

Mais avec les africains c'est bouché partout jusqu'au marathon ! A part vouloir se faire plaisir sur la route pour un coureur français, voir européen...
Et quand ils (africains) vont découvrir le trail ! Pour le moment nos coureurs arrivent encore à y faire leurs places.

P.S. : Tu n'avais pas fermé le quote

effectivement le marathon moins bouché que le 5000 10000 , c'est à voir, je dirai que c'est encore plus compliqué au niveau mondial avec les japonnais en plus autrement le trail , ils le découvriront le jour où il y aura suffisamment d'argent, il ont autre chose à faire que d'aller faire des randonnées très sportives....

bruno

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Saturday 23 September 2017 à 13h55

bruno a écrit :

effectivement le marathon moins bouché que le 5000 10000 , c'est à voir, je dirai que c'est encore plus compliqué au niveau mondial avec les japonnais en plus
autrement le trail , ils le découvriront le jour où il y aura suffisamment d'argent, il ont autre chose à faire que d'aller faire des randonnées très sportives....

Vous n'avez pas totalement compris ce que je voulais faire passer comme message.
A aucun moment je ne pense que Florian, ou tout autre athlète français, ira rivaliser avec les africains c'est tellement évident, que ça en devient inutile de le préciser. Du coup je parlais d'avantage de l'accessibilité aux grosses courses et de vraiment progresser au fil des marathons, ce qui n'est pas forcément le cas dans les courses sur piste ou du moins pas aussi énorme.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 23 September 2017 à 16h38

L'ancienne coéquipière de schpountz, la lanceuse Anne-Caroline Ducados, devrait quitter l'US Ivry pour retrouver sa belle île de Martinique où elle a été embauchée à de très hautes fonctions comme une des nouvelles patronnes de la Ligue de Martinique

Message modifié le Saturday 23 September 2017 à 16h50 par candide

ppraud

Voir plus

Date du message : Saturday 23 September 2017 à 20h29

Nouveau départ pour l'ATHLE SUD 77:
Aisse SOW(vice champion de France de cross court),que personnellement j'ai connu en minime, quitte ce club.

Message modifié le Saturday 23 September 2017 à 20h30 par ppraud

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 23 September 2017 à 21h37

ppraud a écrit :

Aisse SOW(vice champion de France de cross court),que personnellement j'ai connu en minime, quitte ce club.

Même destination que sa meilleure copine inséparable Azeline Martino

Aïsse Sow, CF sur steeple, JUF 2010, ESF 2013, vice-CF élite 2014 et CF élite 2016, mais qui n'intéresse pas ivalo car jamais invitée à porter le maillot bleu

(photo candide)

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 23 September 2017 à 22h56

bruno a écrit :

effectivement le marathon moins bouché que le 5000 10000 , c'est à voir, je dirai que c'est encore plus compliqué au niveau mondial avec les japonnais en plus

Et pourtant regarde les mondiaux cette annee y a de la place encore en championnats (tout comme sur 1500 ceci dit jurisprudence centrowitz oblige )
en fait c est a se demander si on a pas vraiment flingue le 5000 et 10000 en europe plutot (excepte farah)

.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 24 September 2017 à 18h12

Encore une recrue de choix pour Val d'Europe Athlétisme avec l'algérienne Nawal Yahi en provenance de WH Suresnes-Nanterre AC 92

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 26 September 2017 à 23h30

Ca bouge beaucoup aussi à Reims : Le hurdler Loïc Desbonnes a muté de l'EFS Reims vers l'EA Cergy-Pontoise

Message modifié le Tuesday 26 September 2017 à 23h32 par candide

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 27 September 2017 à 01h37

candide a écrit :

Ca bouge beaucoup aussi à Reims : Le hurdler Loïc Desbonnes a muté de l'EFS Reims vers l'EA Cergy-Pontoise

beau budget mutation pour cergy....

bruno

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 27 September 2017 à 10h06

candide a écrit :

C'est clair, CQFD. Le pôle de Reims, avec l'arrivée de plusieurs " poids lourds " de l'athlétisme français devient plus important que l'INSEP, incroyable.

ALAIN25

Voir plus

Date du message : Thursday 28 September 2017 à 09h55

ivalo a écrit :

Pierre Joseph-Parfaite serait en partance pour Martigues SA.

Ludovic Pellé retour à Coureurs du Monde en Isère.

Pajal Quitte Nantes pour Free-Run (A3Tours)

Perso je quitte personne et ne vais nul part mais si je trouve un club je pars avec ! (30pts jadis dans le classement des clubs)
J'ai bon ?

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 2 October 2017 à 20h17

Le lièvre de luxe franco-algérien Abdelslam Kenouche, 2 sélections internationales, a muté d'Athlé 91 vers l'AC Draveil

Message modifié le Monday 2 October 2017 à 20h17 par candide

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 5 October 2017 à 22h25

ppraud a écrit :

Oui, sa destination est Athlé 91* S/L Viry-Chatillon

Et encore un nouveau départ important pour Athlé Sud 77 puisque le demi-fondeur Alexis Bosio, champion de France junior 1.500m 2014 et 2015, champion de France junior 800m salle 2014, rejoint l'Entente Sud Lyonnais*

Message modifié le Thursday 5 October 2017 à 22h26 par candide

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Friday 6 October 2017 à 07h24

candide a écrit :

ppraud a écrit : Nouveau départ pour l'ATHLE SUD 77:

Oui, sa destination est Athlé 91* S/L Viry-Chatillon

Et encore un nouveau départ important pour Athlé Sud 77 puisque le demi-fondeur Alexis Bosio, champion de France junior 1.500m 2014 et 2015, champion de France junior 800m salle 2014, rejoint l'Entente Sud Lyonnais*

Thierry a été muté, il arrête d entrainer ?

bruno

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 6 October 2017 à 08h27

bruno a écrit :

Thierry a été muté, il arrête d entrainer ?

Je ne pense pas non. Il reste quand même R. Lamote, F. Carvalho, L. Gilavert, etc ... à entraîner, ça serait dommage d'arrêter ou de partir.

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Friday 6 October 2017 à 22h04

C'était une question sa mutation ou une affirmation ?

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 6 October 2017 à 22h26

Aloïs MOUTARDIER quitte Reims pour retourner dans son club précédent.
Doriane HAZART Rejoint Athlé 78.
Erwan CASSIER abandonne "le caillou" pour la craie au CO Champagne Argonne de Châlons-en-Champagne.
Dorian LAIRI va sauter sous les couleurs montpelliéraines.
Retour en Vendée pour Julien MOREAU
De Nancy à Metz il n'y a qu'un pas que vient de franchir Nicolas WITZ