Mercato 2016/2017

PaJaL
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 8 September 2016 à 14h32

jaime_sam a écrit :

Jamais entendu parler ^^
Ya quand meme des "disciplines" où il est moins dur (pour etre gentil) de se qualifier en EDF ...

Je te conseille de tester une course de montagne avant de dire cela, tu verras que c'est une spécialité à part entière comme les autres disciplines de l'athlé

"Tu cours pour être plus heureux que si tu ne le faisais pas"

Missa
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 8 September 2016 à 14h59

PaJaL a écrit :

jaime_sam a écrit : Jamais entendu parler ^^
Ya quand meme des "disciplines" où il est moins dur (pour etre gentil) de se qualifier en EDF ...

Je te conseille de tester une course de montagne avant de dire cela, tu verras que c'est une spécialité à part entière comme les autres disciplines de l'athlé

oh arrête tes bêtises, on n'est pas sur la même densité ni la même adversité. Faut pas déconner quoi.

jaime_sam
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Thursday 8 September 2016 à 18h45

Et pour moi ca n'est pas une discipline à part entière de l'athlé, puisque ca n'est pas olympique, et pas vmt reconnu par les athlètes.
Après oui c'est surement un sport au même titre que le Golf, le curling, ou le tir à l'arc ...

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 8 September 2016 à 18h59

Les courses en montagne, les trails, etc. ne sont pas mes épreuves préférées. Cependant comparer ça à du curling, je comprends qu'il y ait un peu de provocation, mais c'est un peu fort tout de même.
Ces épreuves semblent très éprouvantes, et s'il y a moins de coureurs en montagne que de coureurs de 100 m c'est peut-être qu'une épreuve est plus facile que l'autre... Et qu'il n'y a pas de montagnes partout également.
Quant à prendre comme référence les sports pratiqués aux Jeux Olympiques, ça me fait doucement rigoler... Le golf est aux JO !
Je conçois parfaitement qu'on ne s'intéresse pas aux épreuves de montagne, comme d'autres ne suivent pas le marteau ou le steeple. Mais le respect des athlètes qui s'adonnent à chaque discipline me semble être un minimum. Et une nouvelle fois l'athlétisme est tellement varié qu'il y a de la place pour tous et que chacun prend du plaisir où il veut.

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Thursday 8 September 2016 à 19h52

Non mais que des gens aient envie de faire de la montagne aucun soucis, je respecte
Mais qu'on ne dise pas que la montagne est une discipline de l'athlé comme une autre ... c'est faux

Le marteau, les relais, la hauteur etc ... sont des disciplines de l'athlétisme comme les autres
Le trail, la montagne, la marche nordique sont des disciplines LOISIR de l'athlétisme. Pour moi on ne peut clairement pas mélanger les deux ...

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 8 September 2016 à 20h22

jaime_sam a écrit :

Non mais que des gens aient envie de faire de la montagne aucun soucis, je respecte
Mais qu'on ne dise pas que la montagne est une discipline de l'athlé comme une autre ... c'est faux

Le marteau, les relais, la hauteur etc ... sont des disciplines de l'athlétisme comme les autres
Le trail, la montagne, la marche nordique sont des disciplines LOISIR de l'athlétisme. Pour moi on ne peut clairement pas mélanger les deux ...

OK, mais les courses sur route tu les mets où ? Je pense que c'est là qu'on trouve le plus de "Loisirs" qui courent.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 8 September 2016 à 21h16

ivalo a écrit :

jaime_sam a écrit : Non mais que des gens aient envie de faire de la montagne aucun soucis, je respecte

OK, mais les courses sur route tu les mets où ? Je pense que c'est là qu'on trouve le plus de "Loisirs" qui courent.

Ouais Bekele coureur "LOISIR" avec des belles majuscules pour qu'on comprennent bien parce qu'on est un peu vieux... Gébré en son temps était un petit coureur "LOISIR" aussi

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Thursday 8 September 2016 à 21h49

Bekele et Gebre ont fait du trail ou de la marche nordique ?

Et la route c'est de l'athlétisme en ce qui concerne le marathon principalement et la marche. Après le 10km on peut considérer que c'est aussi de l'athlétisme, comme plus grand monde le fait sur piste

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 9 September 2016 à 00h18

jaime_sam a écrit :

... quand je vois le bordel qui a eu lieu aux Frances de trail ... ca perd le peu de crédibilité que je donnais à cette discipline ^^

Ce n'est pas parce que certaines organisations sont bordéliques qu'il faut jeter opprobre sur toute une discipline: ce sont avant tout les athlètes qui font la qualité d'une discipline et objectivement, il me semble que le niveau compétitif du Trail est plutôt en hausse par rapport à la notion de joyeuse balade conviviale qui a fait son succès au départ

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Friday 9 September 2016 à 02h23

D'après mes sources, c'était bien organisé.
Le bordel reposant sur des points de règlements pas toujours simples (ce qui à l'inverse, fait la richesse de l'athlétisme je trouve. Des règles hyper simples, qui rendent le tout très facile à suivre et à comprendre : sauter au dessus d'une barre, partir d'une meme ligne pour arriver à une autre le plus vite possible etc ..), la même chose qui fait que je pense que la marche aura toujours du mal à se développer face aux autres disciplines. Le règlement trop complexe, pas toujours juste et bien appliqué (ou bien applicable) ...

Après oui, ca progresse surement, mais qu'on me fasse pas croire que les Frances de trail ont un niveau équivalent aux Elites, ou même aux N2 ...

Message modifié le Friday 9 September 2016 à 02h24 par jaime_sam

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 13 September 2016 à 09h27

Alors que le mercato semblait endormi, un gros coup de tonnerre a retenti ! J. Gressier est annoncé à Fontainebleau. Y'a pas Rénelle Lamote et ses drôles de dames déjà qui s'y entraînent ? Alors si son agent ou des gens bien renseignés du 77 peuvent confirmer .

Message modifié le Tuesday 13 September 2016 à 09h28 par forumiste

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 13 September 2016 à 09h40

forumiste a écrit :

Alors que le mercato semblait endormi, un gros coup de tonnerre a retenti ! J. Gressier est annoncé à Fontainebleau. Y'a pas Rénelle Lamote et ses drôles de dames déjà qui s'y entraînent ? Alors si son agent ou des gens bien renseignés du 77 peuvent confirmer .

Il avait laissé entendre qu'il cherchait une structure "solide" pour s'entraîner.

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 September 2016 à 00h27

Ca n'implique pas nécessairement un changement de club au passage ..

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 September 2016 à 06h49

jaime_sam a écrit :

Ca n'implique pas nécessairement un changement de club au passage ..

mouais...enfin à partir du moment où les frais d'hébergement dans les pôles sont très souvent (et c'est le cas en LIFA) beaucoup plus importants pour les "hors ligue", ce que je peux comprendre, le choix d'une structure entraîne quasiment tout le temps le choix d'un club...

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 September 2016 à 07h34

coachsdave2 a écrit :

jaime_sam a écrit : Ca n'implique pas nécessairement un changement de club au passage ..

mouais...enfin à partir du moment où les frais d'hébergement dans les pôles sont très souvent (et c'est le cas en LIFA) beaucoup plus importants pour les "hors ligue", ce que je peux comprendre, le choix d'une structure entraîne quasiment tout le temps le choix d'un club...

sauf que ce sont des pôles nationaux , non ? les cadres sont payés par l'état et ni par la ligue, ni par la région

bruno

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 September 2016 à 08h06

Premier gros coup du Mercato, et il est pour l'OM : lien. Là je crois qu'ils ont trouvé un ailier qui saura aller droit au but !

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 September 2016 à 08h45

bruno a écrit :

coachsdave2 a écrit : jaime_sam a écrit : Ca n'implique pas nécessairement un changement de club au passage ..

sauf que ce sont des pôles nationaux , non ?
les cadres sont payés par l'état et ni par la ligue, ni par la région

Non, les pôles (pôles espoirs) dépendent des Ligues et leurs cadres sont payés par les ligues...à l'exception du Pôle France qui est réparti sur 5 sites (INSEP, Montpellier pour les EC, Clermont pour la perche, Boulouris et Font - Romeu pour des actions spécifiques comme des stages et regroupements divers)

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 September 2016 à 09h05

Fontainebleau c'est pas un pôle France ? Tu rigoles ? T'as vu le niveau par rapport à l'INSEP , en plus ils ont quelques sprinteuses pas mal.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 September 2016 à 10h05

A vérifier, mais les frères Gras seraient annoncés à Alès.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 September 2016 à 10h06

coachsdave2 a écrit :

Non, les pôles (pôles espoirs) dépendent des Ligues et leurs cadres sont payés par les ligues

Heu... pas complètement non plus !