BriceL a écrit :Ou ira Jimmy Gressier
lien
Un conseil peut-être ?
Date du message : Monday 1 August 2016 à 20h37
lien
Un conseil peut-être ?
Darou
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 1 August 2016 à 21h06
Girondin33 a écrit :... La Base des contact de la FFA (qui ne fonctionne pas le dimanche) donne tous les coachs, juges, dirigeants ayant un diplôme. Réponse demain !
Je n'avais pas tout bien lu de ton intervention: tu rigoles
J'aimerais bien que ce soit le cas, mais je connais des tas de gens dûment formés, diplômés et ayant fait régulièrement au moins 2 actions prorogation tous les 4 ans depuis que la prorogation a été mise en place qui ne figurent pas sur cette base de données (probablement des responsables de formation qui n'ont pas ou ont mal fait leur boulot)
Pire: je connais des titulaires de BE qui étaient sur cette base et qui n'y sont plus (alors que le BE n'a jamais été un diplôme nécessitant une prorogation)
Si quelqu'un est bien sur la base de données, çà signifie bien qu'il a les diplômes requis, mais le contraire n'est pas forcément vrai
Le bon vieux diplôme en papier n'a pas fini d'être nécessaire pour régulariser bon nombre de cas
DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...
Date du message : Monday 1 August 2016 à 21h08
lien
Si c'est de l'aide financière qu'il veut, Marseille non ?
Mais bon sportivement parlant pour l'émulation je ne vois pas trop où il pourrait aller en premier (peut être Lyon ou Reims tiens)
Date du message : Monday 1 August 2016 à 21h18
Oui Marseille, et il pourra toujours faire quelques piges à l'OM vu le niveau pour se faire un peu d'argent. Lille n'est pas sur le coup ?
BriceL
Passionné(e) du forum
Date du message : Monday 1 August 2016 à 22h07
forumiste a écrit :BriceL a écrit : Ou ira Jimmy Gressier
lien
Un conseil peut-être
?
Qui vie décemment d'athlé aujourd'hui ? Lavillenie, Vicaut, Bosse, Kowal, ... l'élite française quoi.
S'ils vivent décemment d'athlé c'est pas grâce à leur club mais bien à des contrats ( équipementier, armée, gendarmerie, sncf, la poste ... ) + salaire LNA + subvention institutionnelle.
Je ne connais pas sa situation personnelle, mais s'il décide de changer de club et de s'installer dans la ville (donc un loyer à payer), il va falloir un sacré budget (dépenses quotidiennes, dépenses liées au haut niveau ...).
Puis changer de club pour du pognon c'est un cercle vicieux car plus tu progresses plus t'en veux plus ( j'en sais quelque chose lol ).
Les seuls conseils que je peux donner c'est de continuer ses études le plus longtemps possible, de s'entrainer avec le meilleur coach pour encore progresser et enfin de s'entourer d'un groupe performant
A Amiens il mettra tout son argent à St Leu (Hein Maurin) et il fera trop de soirée chicha/fifa jusqu'a 5h du mat ! donc pas Amiens lol
Un menu Burger KING XXL (Sprit/frite) + un WHOPPER
jaime_sam
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/04/2012
Date du message : Monday 1 August 2016 à 23h08
Pas sûr qu'il souhaite vivre dans la ville de son nouveau club ?
Je me demande s'il ne faut pas comprendre ca comme cela ... car il ne parle pas une seule fois de sportif, de changer d'entraineur ... donc il recherche peut etre juste des sous effectivement !
Date du message : Tuesday 2 August 2016 à 09h28
jaime_sam a écrit :Pas sûr qu'il souhaite vivre dans la ville de son nouveau club ?
Je me demande s'il ne faut pas comprendre ca comme cela ... car il ne parle pas une seule fois de sportif, de changer d'entraineur ... donc il recherche peut etre juste des sous effectivement !
C'est pas faux , pour ma part j'ai lu trop rapidement oui. Je suis resté peut-être aux bons mercatos d'autrefois
où l'on changeait de club pour trouver de meilleures conditions sportives : coach, groupe, logistique , ...
ALAIN25
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/03/2011
Date du message : Tuesday 2 August 2016 à 10h05
Darou a écrit :forumiste a écrit : ... C'est pas le problème les formations, pour ce qu'elles apportent parfois ...
Même si les formations apportent peu, elles apportent toujours plus que pas de formation
Et de toute façon, si on part du principe qu'une formation n'apporte rien, on peut tout à fait se poser la même question pour les formations sans lesquelles on ne peut exercer (même sans rémunération): selon quels critères objectifs pourrait-on décréter que la formation d'un médecin est bonne alors que celle d'un entraîneur est nulle
forumiste a écrit : ... Le truc c'est que si tu entraînes contre rémunération tu dois avoir un BE point barre...
C'est ce que dit le code du sport (qui ne parle d'ailleurs plus de BE), mais ce n'est pas pour autant qu'on ne doit pas se poser de questions sur ce que devrait savoir quiconque prend la responsabilité de s'occuper de sportifs (avec les risques de casse que çà peut comporter)
Cette obligation de diplôme n'est d'ailleurs pas systématique: le Code du Sport joue sur les mots lorsqu'il définit les professionnels du sport et dès lors qu'un hurluberlu ne se réfère pas à un métier réservé aux titulaires d'une carte professionnelle selon ce Code, il suffit qu'il soit en règle avec le Code du Travail (en créant par exemple son auto entreprise) pour pouvoir vivre en toute légalité des conseils qu'il donne à des sportifs (essaie de voir les diplômes des préposés aux coachings de toutes sortes qui pullulent de plus en plus)
Pour ce qui est de Teddy Tamgho, je n'ai rien vérifié mais je ne serais pas du tout étonné qu'il ait un diplôme pour pouvoir entraîner: c'est une des premières formations qui soit proposée aux athlètes de haut niveau dans le cadre de leur double projet et avec tout le temps qu'il a du passer en dehors des aires de sauts, il n'a pas du manquer d'occasions pour se former
A quand le prête nom comme au football où c'est une pratique courante !
J'ai connu un ancien entraîneur professionnel très connu localement (décédé depuis) qui à plus de 75 ans était "l'officiel" de la feuille de match mais quasiment jamais aux entraînements. Respect à lui il faisait cela pour rendre service sinon le club ne pouvait accéder à ce niveau.
Maurin GUAY
Boss d'Athled
Date du message : Tuesday 2 August 2016 à 10h16
BriceL a écrit :forumiste a écrit : BriceL a écrit : Ou ira Jimmy Gressier
lien
Un conseil peut-être
?
Qui vie décemment d'athlé aujourd'hui ? Lavillenie, Vicaut, Bosse, Kowal, ... l'élite française quoi.
S'ils vivent décemment d'athlé c'est pas grâce à leur club mais bien à des contrats ( équipementier, armée, gendarmerie, sncf, la poste ... ) + salaire LNA + subvention institutionnelle.Je ne connais pas sa situation personnelle, mais s'il décide de changer de club et de s'installer dans la ville (donc un loyer à payer), il va falloir un sacré budget (dépenses quotidiennes, dépenses liées au haut niveau ...).
Puis changer de club pour du pognon c'est un cercle vicieux car plus tu progresses plus t'en veux plus ( j'en sais quelque chose lol ).
Les seuls conseils que je peux donner c'est de continuer ses études le plus longtemps possible, de s'entrainer avec le meilleur coach pour encore progresser et enfin de s'entourer d'un groupe performantA Amiens il mettra tout son argent à St Leu (Hein Maurin) et il fera trop de soirée chicha/fifa jusqu'a 5h du mat ! donc pas Amiens lol
Tout le monde n'est pas un pochtron
ou une légende
Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/
Darou
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 2 August 2016 à 13h10
ALAIN25 a écrit :... A quand le prête nom comme au football où c'est une pratique courante !
J'ai connu un ancien entraîneur professionnel très connu localement (décédé depuis) qui à plus de 75 ans était "l'officiel" de la feuille de match mais quasiment jamais aux entraînements. Respect à lui il faisait cela pour rendre service sinon le club ne pouvait accéder à ce niveau.
La vraie question qu'on peut se poser si çà a duré si longtemps, c'est "comment celui à qui il prêtait son nom n'a pas suivi la formation exigée "
On conçoit facilement le principe du prête nom comme un dépannage: un entraîneur qui se forme tout en exerçant et qui a besoin d'un responsable au dessus de lui en attendant le diplôme (quoique ce serait quand même mieux si le responsable était vraiment sur le terrain pour assumer pleinement sa responsabilité)
Mais si çà dure, c'est soit que le mec ne cherche pas à se former, soit qu'il échoue régulièrement à ses examens: bonjour les chances de compétence
à moins que ce ne soit pas toujours le même et que le club préfère payer au rabais des impétrants successifs en train de se former pour les lourder lamentablement aussitôt le diplôme obtenu
Dans tous les cas, je ne trouve pas la situation très saine, surtout si par ailleurs les primes de matches sont conséquentes
Devant de pareils constats, on devrait surtout conclure que toute obligation implique un contrôle réel sur le terrain pour être applicable (si on rend l'entraîneur obligatoire, il me semble indispensable de se donner aussi les moyens d'envoyer des "contrôleurs" qui débarquent à l'improviste aux heures d'entraînement et font leur rapport)
DR
BriceL
Passionné(e) du forum
Date du message : Tuesday 2 August 2016 à 14h22
Tout le monde n'est pas un pochtron
ou une légende
[/quote]
Tu veux qu'on discute de ta vodka aux bonbons
Un menu Burger KING XXL (Sprit/frite) + un WHOPPER
Maurin GUAY
Boss d'Athled
Date du message : Tuesday 2 August 2016 à 15h44
BriceL a écrit :Tout le monde n'est pas un pochtron
![]()
![]()
ou une légende
![]()
![]()
Tu veux qu'on discute de ta vodka aux bonbons [/quote]
Laquelle ? les preuves ont disparues
Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/
ALAIN25
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/03/2011
Date du message : Wednesday 3 August 2016 à 08h03
Darou a écrit :ALAIN25 a écrit : ... A quand le prête nom comme au football où c'est une pratique courante !
J'ai connu un ancien entraîneur professionnel très connu localement (décédé depuis) qui à plus de 75 ans était "l'officiel" de la feuille de match mais quasiment jamais aux entraînements. Respect à lui il faisait cela pour rendre service sinon le club ne pouvait accéder à ce niveau.La vraie question qu'on peut se poser si çà a duré si longtemps, c'est "comment celui à qui il prêtait son nom n'a pas suivi la formation exigée
"
On conçoit facilement le principe du prête nom comme un dépannage: un entraîneur qui se forme tout en exerçant et qui a besoin d'un responsable au dessus de lui en attendant le diplôme (quoique ce serait quand même mieux si le responsable était vraiment sur le terrain pour assumer pleinement sa responsabilité)
![]()
![]()
Mais si çà dure, c'est soit que le mec ne cherche pas à se former, soit qu'il échoue régulièrement à ses examens: bonjour les chances de compétence
![]()
![]()
à moins que ce ne soit pas toujours le même et que le club préfère payer au rabais des impétrants successifs en train de se former pour les lourder lamentablement aussitôt le diplôme obtenu
Dans tous les cas, je ne trouve pas la situation très saine, surtout si par ailleurs les primes de matches sont conséquentes
Devant de pareils constats, on devrait surtout conclure que toute obligation implique un contrôle réel sur le terrain pour être applicable (si on rend l'entraîneur obligatoire, il me semble indispensable de se donner aussi les moyens d'envoyer des "contrôleurs" qui débarquent à l'improviste aux heures d'entraînement et font leur rapport)
Je pense que pour le président de ce club former son entraîneur "officiel de match( (un coût) était le cadet de ses soucis. Surtout s'il n'est pas certain de le garder la saison suivante, ça mute beaucoup dans ce milieu...
Il y a tant d'argent et de petits clubs régionaux au football que personne n'ira contrôler. Là aussi seul les résultats comptent entraîneur diplômé ou pas !
Date du message : Wednesday 3 August 2016 à 15h40
ALAIN25 a écrit :Je pense que pour le président de ce club former son entraîneur "officiel de match( (un coût) était le cadet de ses soucis. Surtout s'il n'est pas certain de le garder la saison suivante, ça mute beaucoup dans ce milieu...
Il y a tant d'argent et de petits clubs régionaux au football que personne n'ira contrôler. Là aussi seul les résultats comptent entraîneur diplômé ou pas !
Peut être aussi sont ils à la ramasse comme nous en matière de politique de formation dans les clubs (comme souci majeur et assumé d'un président de club j'entends)
Enfin je n'ai pas toujours l'impression que le souci de la formation des encadrants soit bien dans les préoccupations majeures opérationnelles de bon nombre d'associations sportives de base (sauf tennis, judo peut être).
Tant que ca tourne quoi ...
Darou
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 3 August 2016 à 19h15
Eole a écrit :... je n'ai pas toujours l'impression que le souci de la formation des encadrants soit bien dans les préoccupations majeures opérationnelles de bon nombre d'associations sportives de base (sauf tennis, judo peut être).
Tant que ca tourne quoi ...
Certes, mais on peut noter que les fédérations que tu cites sont en pointe sur le sujet, et comme par hasard, ce sont celles qui contrôlent le plus ce qui se passe dans les clubs (en amont, en conditionnant l'existence de tout club à la présence des cadres adéquats et en aval, en envoyant des personnes, généralement des CT, accompagner les clubs sur leur terrain et regarder ce qui s'y passe par la même occasion)
Ce n'est pas tout d'afficher des intentions de formation, il faut aussi s'assurer SUR LE TERRAIN qu'elle se fait et que les cadres formés sont bien ceux qui assurent les missions correspondantes Notamment, ce n'est pas l'inscription sur une base de donnée, si perfectionnée soit elle, qui assure que tout se passe comme prévu par les règles qu'on met en vigueur
DR
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Friday 19 August 2016 à 12h44
.
Message modifié le Sunday 28 August 2016 à 09h14 par forumiste
lp2814
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 28 August 2016 à 21h09
C'est officiel à présent
Date du message : Thursday 1 September 2016 à 14h53
lp2814 a écrit :C'est officiel à présent
Aujourd'hui c'est la rentrée pour Janet Scott désormais ex athlète du SUA car Janet intègre le pôle espoir au CREPS de Boulouris à St Raphaël. Elle va s'entrainer sous la houlette de Laurence Bily, entraineur national de sprint, et de Teddy Tamgho le champion du monde de triple saut. Son nouveau club sera le SCO St Marguerite à Marseille. Elle a été accueillie ce matin par le directeur du creps, le responsable du haut niveau, le président de la ligue André Giraud , Laurence Bily et Teddy Tamgho. Elle était accompagnée de sa maman et de son entraineur Agenais Olivier Gui
Une formidable aventure a commencé aujourd'hui pour cette athlète douée qui se trouve placée dans les meilleures conditions pour aller au bout de son rêve.
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 1 September 2016 à 15h08
Ben07 a écrit :Aujourd'hui c'est la rentrée pour Janet Scott désormais ex athlète du SUA car Janet intègre le pôle espoir au CREPS de Boulouris à St Raphaël. Elle va s'entrainer sous la houlette de Laurence Bily, entraineur national de sprint, et de Teddy Tamgho le champion du monde de triple saut. Son nouveau club sera le SCO St Marguerite à Marseille. Elle a été accueillie ce matin par le directeur du creps, le responsable du haut niveau, le président de la ligue André Giraud , Laurence Bily et Teddy Tamgho. Elle était accompagnée de sa maman et de son entraineur Agenais Olivier Gui
Une formidable aventure a commencé aujourd'hui pour cette athlète douée qui se trouve placée dans les meilleures conditions pour aller au bout de son rêve.
ca sent bon pour cette tripleuse-sprinteuse en devenir