Mercato 2016/2017

SFX
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 5 October 2016 à 09h31

Citation :

Info mercato pour ceux que ça intéresse, hein candide : lien.

Complètement à la rue sur ce coup là, Candide !
En même temps, il n'a jamais su combien PML faisait sur 100m, alors...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 7 October 2016 à 20h35

Elodie Mathien quitte le club phare d'Angers pour rejoindre le club Décines Meyzieu Athlétisme.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Saturday 8 October 2016 à 11h36

Bon on va attendre la fin du mois pour en parler, mais la " concurrence déloyale " entre clubs existe... Si la FFA ne veut que des gros clubs avec plein de thunes qui coulent les petits clubs, ne changez rien du tout

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 8 October 2016 à 13h54

schpountz a écrit :

Bon on va attendre la fin du mois pour en parler, mais la " concurrence déloyale " entre clubs existe... Si la FFA ne veut que des gros clubs avec plein de thunes qui coulent les petits clubs, ne changez rien du tout

Euh tu découvres le truc ou tu fais ton candide là ? (un ça suffit largement pourtant)

.

vlabas
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 8 October 2016 à 14h28

Depuis septembre, Marion Lotout s'entraine à Bordeaux avec Georges Martin (source: son profil facebook).

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Saturday 8 October 2016 à 14h29

Eole a écrit :

schpountz a écrit : Bon on va attendre la fin du mois pour en parler, mais la " concurrence déloyale " entre clubs existe... Si la FFA ne veut que des gros clubs avec plein de thunes qui coulent les petits clubs, ne changez rien du tout

Euh tu découvres le truc ou tu fais ton candide là ? (un ça suffit largement pourtant)

.

Disons que t'as pas confiance de la gravité de la chose avant qu'elle ne t'arrive dessus et te prenne pas 1, mais plusieurs athlètes d'un coup.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 8 October 2016 à 14h59

schpountz a écrit :

Tu en as trop dit ou pas assez Peut-être un rapport au fait que, à J-8 de votre prestigieux challenge sur votre piste, elle, lui, et lui n'ont pas encore renouvelé leur licence au SSA

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 8 October 2016 à 15h39

schpountz a écrit :
Citation :

Pourtant si vous êtes en N2-A d'idf, vous êtes déjà un gros clubs et vous avez forcément des athlètes qui débarquent chez vous chaque année. Mais c'est vrai que tant qu'il existe encore plus gros, l'herbe est toujours plus verte ailleurs.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 8 October 2016 à 15h49

schpountz a écrit :

Disons que t'as pas confiance de la gravité de la chose avant qu'elle ne t'arrive dessus et te prenne pas 1, mais plusieurs athlètes d'un coup.

Lui, votre junior IR3, est effectivement parti chez Cromagnon au prestigieux EC Orléans Jules Ferry, mais votre autre junior classé N4, lui, est retourné dans le nord 77 d'où il était venu, et vers un club l'AC Pays de Meaux, beaucoup plus petit que le SSA

Message modifié le Saturday 8 October 2016 à 15h49 par candide

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 8 October 2016 à 17h38

schpountz a écrit :

Eole a écrit : schpountz a écrit : Bon on va attendre la fin du mois pour en parler, mais la " concurrence déloyale " entre clubs existe... Si la FFA ne veut que des gros clubs avec plein de thunes qui coulent les petits clubs, ne changez rien du tout

.

mmmm" t'as pas conscience" me parait être la juste formulation à ton propos
Après .. conscience de quoi ? Que c'est fragile la formation en club, ou que d'autres clubs s'en contrefoutent de "piller" les petits clubs puisque de toute façon on règle ça par compensation financière ?

.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 8 October 2016 à 17h42

Girondin33 a écrit :

schpountz a écrit :
Citation :Bon on va attendre la fin du mois pour en parler, mais la " concurrence déloyale " entre clubs existe... Si la FFA ne veut que des gros clubs avec plein de thunes qui coulent les petits clubs, ne changez rien du tout

Pourtant si vous êtes en N2-A d'idf, vous êtes déjà un gros clubs et vous avez forcément des athlètes qui débarquent chez vous chaque année. Mais c'est vrai que tant qu'il existe encore plus gros, l'herbe est toujours plus verte ailleurs.

Gros club faut voir: combien d'entraineurs qualifiés ? combien de groupe d'entrainements ?
L'herbe est rapidement plus verte ailleurs si on en reste à des données comme les IC

.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 8 October 2016 à 21h48

Message modifié le Saturday 8 October 2016 à 22h12 par ivalo

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Saturday 8 October 2016 à 22h08

ivalo a écrit :

Quelques autres...

John Patin
Mickael Meba Zézé c'est fait.
Abdellatif Meftah c'est fait aussi.
Noemie Claeyssens retour à l'ouest.
Tarik Bouzid
Sylvain Cachard
Anne Le Cunuder

un petit problème avec le lien de mefftah, on tombe sur zeze

bruno

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 8 October 2016 à 22h12

bruno a écrit :

i

Merci Bruno, c'est corrigé.

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Saturday 8 October 2016 à 22h43

ivalo a écrit :

bruno a écrit : i

merci désolé, pas de gros scoop chez nous (ou alors , je ne suis pas au courant)

bruno

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Saturday 8 October 2016 à 23h25

Eole a écrit :

schpountz a écrit : Eole a écrit : schpountz a écrit : Bon on va attendre la fin du mois pour en parler, mais la " concurrence déloyale " entre clubs existe... Si la FFA ne veut que des gros clubs avec plein de thunes qui coulent les petits clubs, ne changez rien du tout

.

mmmm" t'as pas conscience" me parait être la juste formulation à ton propos
Après .. conscience de quoi ? Que c'est fragile la formation en club, ou que d'autres clubs s'en contrefoutent de "piller" les petits clubs puisque de toute façon on règle ça par compensation financière ?

.

AH oui oui conscience plutot que confiance haha.
Pour répondre à ta question, je dirai les 2, même si jusqu'à un certain point ( niveau ou âge ) je pense que ça dépend surtout de la mentalité de l'athlète, à savoir si il est fidèle ou pas. Ensuite quand il devient livré à lui même, " abandon des études " juste après le bac ou juste débuter un STAPS par facilité parqu'on est sportif, l'argent devient plus important quand il faut se payer un appart pour partir de chez papa/maman, ...
Après en soit, la compensation financière ça se fait beaucoup, mais compensation financière + logé / nourri... qui peut tenir la comparaison ???

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Saturday 8 October 2016 à 23h30

bruno a écrit :

ivalo a écrit : bruno a écrit : i

merci
désolé, pas de gros scoop chez nous (ou alors , je ne suis pas au courant)

On va te faire parler alors ^^ Quid de Jeffrey Levacque et Babacar Diop qui n'ont pas trop trop existé au meilleur niveau français de leur catégorie cette année ?
Vous avez un petit jeune qui est duathlète et qui est vachement bon !!! Un " fils de " qui a hérité de la passion du père apparement et du talent

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 8 October 2016 à 23h50

schpountz a écrit :

.
Après en soit, la compensation financière ça se fait beaucoup, mais compensation financière + logé / nourri... qui peut tenir la comparaison ???

Personne dans les cas que tu cites, effectivement.
Faut il "lutter" contre ça dans la mesure où les "grands clubs" sont pour beaucoup des clubs de grande métropole également ? (car comme tu le dis avant ce n'est pas un pb d'athle ...
(et si et seulement si la compensation financière est honnête et équitable également bien entendu)

.

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 9 October 2016 à 00h22

schpountz a écrit :

bruno a écrit : ivalo a écrit : bruno a écrit : i

merci
désolé, pas de gros scoop chez nous (ou alors , je ne suis pas au courant)

On va te faire parler alors ^^ Quid de Jeffrey Levacque et Babacar Diop qui n'ont pas trop trop existé au meilleur niveau français de leur catégorie cette année ?
Vous avez un petit jeune qui est duathlète et qui est vachement bon !!! Un " fils de " qui a hérité de la passion du père apparement et du talent

pour babacar , c'est une vision un peu excessive pour jeffrey, malheureusement une mauvaise année pour un garçon pétri de talents le petit duathlète est encore junior et son père faisait du steeple ?

bruno

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 9 October 2016 à 08h58

bruno a écrit :

pour babacar , c'est une vision un peu excessive
pour jeffrey, malheureusement une mauvaise année pour un garçon pétri de talents
le petit duathlète est encore junior et son père faisait du steeple ?

Ah effectivement RP sur 200m, 4ème des France espoir et surement blessé l'hiver, pour une 1ere année espoir c'est pas mal, j'ai cru qu'il était encore junior c'est pour ça
Oui oui c'est bien lui, même si maintenant il est à 200% dans le coaching de son équipe de duathlon composée quasiment que de petits jeunes ( Krilan, Florian D et Leon C ), et qui d'ailleurs monte en D1.