Mercato 2016/2017

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 30 September 2016 à 23h08

bruno a écrit :

elle s'y est au moins entrainé pendant longtemps, je ne sais pas ou elle en est, mais c'est bien une de tes chouchoutes et n'a jamais quitté son club de départ

AH oui d'accord, elle a été championne de france sur un magnifique cassé digne d'un Ladji Doucouré c'est ça ?
Mais c'est pas la même époque, c'était le tout tout début de la section sportive, la 1ère génération.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 30 September 2016 à 23h10

bruno a écrit :

J'ai une chouchoutte qui s'entraine dans le groupe de l'AS 77 ??? C'est nouveau ?
elle s'y est au moins entrainé pendant longtemps, je ne sais pas ou elle en est, mais c'est bien une de tes chouchoutes et n'a jamais quitté son club de départ

Réponse au quizz de bruno : Cécile Chevillard, licenciée à Ouest Yvelines Athlé, dans le département de bruno

Lalie
Membre historique

Voir plus

Date du message : Saturday 1 October 2016 à 00h09

niquo a écrit :

zigboers a écrit : au fait pour revenir au mercato Jimmy gressier reste finalement dans son ancien club tout en s'entrainant à fontainebleau (source sa page FB)

RDV dans un an.

Article La Voix du Nord

--------------------------------------------------
http://www.fungana.com --> Projet "Un geste, un enfant, un avenir", nous avons besoin de votre soutien.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Saturday 1 October 2016 à 02h08

Lalie a écrit :

niquo a écrit : zigboers a écrit : au fait pour revenir au mercato Jimmy gressier reste finalement dans son ancien club tout en s'entrainant à fontainebleau (source sa page FB)

RDV dans un an.

Article La Voix du Nord

Waouh...je sais pas quoi dire. Si jeune et déjà " vendu au plus offrant ", j'aime pas l'expression, mais j'arrive pas trop à définir.
Si il reste à son club des années, je comprendrai, ça fait une belle vitrine, ça attire des jeunes, mais si il part dans 1an ou 2, ça fait 8 à 10K de perdu.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 1 October 2016 à 02h24

unavis a écrit :

Eole a écrit : unavis a écrit :
Le stade sottevillais dans sa forme actuelle fait déjà partie des clubs importants de France tant au point de vue des résultats que sur l'organisation de manifestations d'importance. Il est donc tout à fait normal que le projet interpelle ceux qui ont une vision académique de la fonction d'un club d'athlétisme.

Pas seulement ceux là. Ceux qui ont une vision un peu plus réfléchi des hyper-structures dans l'associatif sportif aussi

Mais comme je ne te sens pas tres enclin à la critique , on va dire que l'avenir seul jugera de l'efficience de ces projets (tous ces clubs , dirigeants qui veulent devenir numéro 1 français .. comment qu'on va faire ? comme à l'école des fans sans doute ... )

.

J’ai le sens critique, je n’idéalise pas le projet. Laissons du temps au temps..
L’avenir jugera.

Tout a fait . Je soulignais juste que ces clubs ne pourront pas tous devenir les number one de l'athle en France
Ceci dit au Mans , au lieu du Hand, eux ils ont eu le foot, un entrepreneur pour un beau projet novateur avec stade , et pas d'équipe digne de ce stade au final. A méditer là aussi

.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 1 October 2016 à 02h33

unavis a écrit :

Au mieux on peut se féliciter de cet élan mais y a un loup là c'est quasi sûr

.

Pour l'instant le loup est bien caché,...

C'est le propre du loup
Mais je me suis enflammé: si ces deux entrepreneurs ont la passion de l'athle chevillée au corps ils iront au bout de leur projet (dans la limite de leur investissement (humain) possible bien entendu).
Accrochez vous si tel est le cas bien qu'il semblerait que ce ne soit pas du côté de votre club que ca induira le plus d'adaptation
(Ils auraient d'ailleurs pu se contenter de vous rendre plus fort encore non ? )

.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 1 October 2016 à 06h46

Lalie a écrit :

Article La Voix du Nord

ivalo sait-il si Jimmy Gressier a un lien de parenté (son fils ) avec Robert Gressier, lui aussi né dans le 62 et licencié dans 3 clubs du 62

Il faudrait alors les rajouter dans ce fichier

Message modifié le Saturday 1 October 2016 à 06h53 par candide

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 1 October 2016 à 09h22

Lalie a écrit :

niquo a écrit : zigboers a écrit : au fait pour revenir au mercato Jimmy gressier reste finalement dans son ancien club tout en s'entrainant à fontainebleau (source sa page FB)

RDV dans un an.

Article La Voix du Nord

En lisant cet article on a l'impression que le président Lamblin a été au courant tard de la situation de J. Gressier ... Mais quelle réactivité ! Une question : P. Lamblin est au courant pour les problèmes de la poutre du stade couvert de Liévin ?

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 1 October 2016 à 09h29

schpountz a écrit :

J'ai une chouchoutte qui s'entraine dans le groupe de l'AS 77 ??? C'est nouveau ?

C'est pauvre en infos exclusives sur le mercato en ce moment ... Ouvrez un topic spécial chouchoutes pour en parler .

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 1 October 2016 à 09h32

forumiste a écrit :

Lalie a écrit : niquo a écrit : zigboers a écrit : au fait pour revenir au mercato Jimmy gressier reste finalement dans son ancien club tout en s'entrainant à fontainebleau (source sa page FB)

RDV dans un an.

Article La Voix du Nord

En lisant cet article on a l'impression que le président Lamblin a été au courant tard de la situation de J. Gressier ... Mais quelle réactivité ! Une question : P. Lamblin est au courant pour les problèmes de la poutre du stade couvert de Liévin ?

LOl
C'est sans doute aussi un peu plus kiffant de travailler sur l'humain à l'échelle de l'individu.
Il pourrait peut être être DTN à la mode G-Y lui aussi finalement ...

.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 1 October 2016 à 09h34

Eole a écrit :

Tout a fait . Je soulignais juste que ces clubs ne pourront pas tous devenir les number one de l'athle en France
Ceci dit au Mans , au lieu du Hand, eux ils ont eu le foot, un entrepreneur pour un beau projet novateur avec stade , et pas d'équipe digne de ce stade au final. A méditer là aussi
.

Ben oui, c'est comme dans les sports co. Des gens qui ont de l'ambition pour un club (et pour eux par la même occasion ), ça ne manque pas. Après il faut bien "dimensionner" les moyens par rapport à ses ambitions... et encore il faut que des tas de mayonnaises prennent ! Et de toutes façons il y aura toujours un premier, un deuxième etc... et même un qui sera tout surpris d'être dernier et de descendre...

Bon... Avant de descendre il faut déjà monter...

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 1 October 2016 à 09h39

forumiste a écrit :

C'est pauvre en infos exclusives sur le mercato en ce moment ... Ouvrez un topic spécial chouchoutes pour en parler .

Pour alimenter la rubrique, Audrey Nkamsao, celle qui avait été invitée il y a quelques années et qui avait remporté le meeting de sélection pour une équipe de France jeunes, avant que la FFA ne s'aperçoive qu'elle avait un passeport camerounais, quitte Saint-Denis Emotion pour Nantes Métropole

Message modifié le Saturday 1 October 2016 à 09h41 par candide

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Saturday 1 October 2016 à 11h45

forumiste a écrit :

schpountz a écrit :J'ai une chouchoutte qui s'entraine dans le groupe de l'AS 77 ??? C'est nouveau ?

Entre Sainte Marie, détrônée par Floria " Raquil is back " Guei, Valentine et la troupe des joyeux irlandais, Cassandre Beaugrand, Léonie Périault et d'autres, je pense qu'il y aurait vraiment de quoi faire un bon topic

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 1 October 2016 à 12h17

philathle a écrit :

.
Ben oui, c'est comme dans les sports co.
Des gens qui ont de l'ambition pour un club (et pour eux par la même occasion ),

C''est ça , au nom du bien de tous et parce que c'est le moment (mais le leur en fait ..ce qui explique souvent les mauvaises mayonnaises qui prennent pas ensuite)
Y en aurait à dire et je m'étonne qu'on se fourvoit la dedans en athle alors qu'on a déjà de sacré difficulté à combiner correctement les différentes activités dans le champs des clubs désormais .
Enfin je m'étonne , je critique avant tout (faut bien le dire aussi)

.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 2 October 2016 à 21h30

La marcheuse junior internationale Marie Laville quitte Marne-et-Gondoire pour l'EFCVO 95

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 2 October 2016 à 21h40

schpountz a écrit :

bruno a écrit :elle s'y est au moins entrainé pendant longtemps, je ne sais pas ou elle en est, mais c'est bien une de tes chouchoutes et n'a jamais quitté son club de départ

AH oui d'accord, elle a été championne de france sur un magnifique cassé digne d'un Ladji Doucouré c'est ça ?
Mais c'est pas la même époque, c'était le tout tout début de la section sportive, la 1ère génération.

comment peux tu affirmer des choses que tu n'as pas vérifiées ? la section existait bien avant l'entrée de cécile et même avant l'arrivée de thierry mais si on en reste avec la version thierry choffin, il y a au moins la génération d'alexis abraham qui est passé dans ses mains

bruno

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 2 October 2016 à 21h53

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 2 October 2016 à 22h04

ivalo a écrit :

Des connus et des moins connus mais tous internationaux :
Antoine Riou
Laura Miclo
Samir Baala
Chantal Langlacé
Abdelkader Mahmoudi
Télie Mathiot
Luc Viudès
Patrick Bringer

Pour compléter ta liste, Nicolas Courbiere quitte Montauban pour le SATUC

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 2 October 2016 à 22h09

candide a écrit :

Pour compléter ta liste, Nicolas Courbiere quitte Montauban pour le SATUC

Merci et il y en a d'autres, mais mon ordi a planté pendant que je complétais la liste, je m'y remettrai plus tard

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 2 October 2016 à 22h12