forumiste a écrit :franconville ou montreuil en région parisienne ou nous si son club veut bien renoncer à sa compensationAh tu ne vois pas pour W. Belocian
Bah joue à pile ou face alors !

bruno
Membre historique
Date du message : Thursday 28 August 2014 à 11h29
forumiste a écrit :franconville ou montreuil en région parisienne ou nous si son club veut bien renoncer à sa compensationAh tu ne vois pas pour W. Belocian
bruno
Date du message : Thursday 28 August 2014 à 11h32
BLUESKY a écrit :BELOCIAN sauf erreur de ma part sera encadré par Olivier VALLAEYS
Après effectivement quel club peut l accueillir ?
CA Montreuil ou Franconville certainement ;-)
Ca parait évident pour tout le monde mais ne peut on pas penser que le plan "Antilles" pourrait lui "éviter" une mutation dans un de ces deux clubs ?
En gros tout comme pour d'autres pensionnaires de l'INSEP il n'est pas nécessaire de changer de clubs pour s'y entrainer , pour peu bien sûr qu'on ait les moyens de financer son quotidien...
Date du message : Thursday 28 August 2014 à 11h44
D'ailleurs candide par exemple si tu as les entrées/sorties de l'INSEP ça serait intéressant, mercato des groupes mais mercato quand même !
cfc
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 28 August 2014 à 11h47
Eole a écrit :En gros tout comme pour d'autres pensionnaires de l'INSEP il n'est pas nécessaire de changer de clubs pour s'y entrainer , pour peu bien sûr qu'on ait les moyens de financer son quotidien...
La mutation est quelquefois "provoquée" souvent indirectement.
Je connais le cas d'une athlète qui a muté parce que le sponsor d'un club pas du tout licencié (ce n'est pas obligatoire) mettait (mets toujours) à disposition de l'étudiant un appartement à un prix défiant toute loi du marché à condition qu'il rejoigne le club local. Ceci dit verbalement, évidemment rien ne filtre dans le bail.
Lorsque le club quitté a fait part aux parents des soucis que cela leur posait pour leur équipe, la réponse ne s'est pas faite attendre "Si vous payez la location, elle ne mute pas".
Le club d'accueil a donc beau rôle en disant s'il est attaqué qu'il n'est pour rien dans cette transaction.
Et le tour est joué
Date du message : Thursday 28 August 2014 à 12h02
cfc a écrit :La mutation est quelquefois "provoquée" souvent indirectement.
Je connais le cas d'une athlète qui a muté parce que le sponsor d'un club pas du tout licencié (ce n'est pas obligatoire) mettait (mets toujours) à disposition de l'étudiant un appartement à un prix défiant toute loi du marché à condition qu'il rejoigne le club local. Ceci dit verbalement, évidemment rien ne filtre dans le bail.
Lorsque le club quitté a fait part aux parents des soucis que cela leur posait pour leur équipe, la réponse ne s'est pas faite attendre "Si vous payez la location, elle ne mute pas".
Le club d'accueil a donc beau rôle en disant s'il est attaqué qu'il n'est pour rien dans cette transaction.
Et le tour est joué
Oui bien entendu, les petites ou grosses faveurs et autres arrangements (officieux le plus souvent) sont légion dans notre petit monde de l'athlé et de ses mutations, et on ne s'en étonnera évidemment pas. Quand, pour des tas de raisons, les clubs et les athlètes ont le plus souvent le "cul entre deux chaises" entre professionalisme et amateurisme, les choses ne peuvent se régler que de cette façon.
Date du message : Thursday 28 August 2014 à 12h14
Eole a écrit :Ca parait évident pour tout le monde mais ne peut on pas penser que le plan "Antilles" pourrait lui "éviter" une mutation dans un de ces deux clubs ?
Non bien sûr il n'y a pas de fatalité , juste la réalité !
Marie-Jo va devoir casser sa tirelire pour garder cette guest star-vitrine de la Guadeloupe.
Sinon candide, je crois que J. Fédronic a fini ses études, elle va sûrement changer de coach donc, connais-tu l'identité de ce coach caché
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 28 August 2014 à 12h18
bruno a écrit :forumiste a écrit : Ah tu ne vois pas pour W. Belocian
![]()
franconville ou montreuil en région parisienne ou nous si son club veut bien renoncer à sa compensation
Nos amis du CA Montreuil 93 ont beaucoup investi sans récolter tous les fruits qu'ils pouvaient attendre de leurs investissements, laissant même filer encore le titre Interclubs à l'EFCVO 95
A part Antoinette, valeur sûre, la saison de leurs autres guest stars T.Tamgho (suspendu), J.Vicaut (blessé), Y.Fonsat, S.Coco-Viloin, peiopoppo... aurait pu être meilleure Tout ceci pour dire qu'ils y regarderont à 2 fois avant d'accueillir de nouvelles guest stars du niveau de W.Belocian...
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 28 August 2014 à 12h23
forumiste a écrit :Sinon candide, je crois que J. Fédronic a fini ses études, elle va sûrement changer de coach donc, connais-tu l'identité de ce coach caché
![]()
Ce dont j'ai été témoin, c'est que Justine est très copine avec Rénelle et que Justine s'est déja entraînée avec Rénelle à Fontainebleau. Alors, une arrivée de Justine au Pôle de Fontainebleau sous la coupe de T.Choffin ne me surprendrait pas... A moins que les sirènes du SPN Vernon pour rejoindre V.Huzé et Lor sous le coupe de coachsdave2 seraient une autre hypothèse...
Date du message : Thursday 28 August 2014 à 12h39
ça m'étonnerait de voir J. Fédronic du côté du SPN Vernon, ou alors faudrait vendre ( au plus charitable
) bigdaley !
coachsdave2
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 28 August 2014 à 12h39
candide a écrit :A moins que les sirènes du SPN Vernon pour rejoindre V.Huzé et Lor sous le coupe de coachsdave2 seraient une autre hypothèse...
Mais oui évidemment...
note que j'adorerais entraîner cette demoiselle, mais je doute qu'elle ait déjà entendu parler de Vernon une fois dans sa vie mdr et encore moins de moi.
Son club de Franconville lui trouvera un coach sans soucis, peut être Marc, qui entraîne si je ne m'abuse Jennifer Lozano et Mekdes Woldu ?
Date du message : Thursday 28 August 2014 à 13h13
Bon allez trêve de plaisanteries , PML reste à l'ES Montgeron ou rejoint le club de son entraîneur et de TML
Et une vraie info s'il te plaît candide
.
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 28 August 2014 à 13h25
forumiste a écrit :Bon allez trêve de plaisanteries
, PML reste à l'ES Montgeron ou rejoint le club de son entraîneur et de TML
Et une vraie info s'il te plaît candide
![]()
.
Non, pas de mutations à prévoir. Ou alors, je serai le premier surpris
coachsdave2
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 28 August 2014 à 14h51
forumiste a écrit :ça m'étonnerait de voir J. Fédronic
du côté du SPN Vernon, ou alors faudrait vendre ( au plus charitable
) bigdaley !
Je l'ai déjà dit, lui il n'est pas à vendre...
et puis qui aurait les moyens de s'offrir un président de commission nationale ?
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 28 August 2014 à 16h32
coachsdave2 a écrit :forumiste a écrit : ça m'étonnerait de voir J. Fédronic
) bigdaley !
et puis qui aurait les moyens de s'offrir un président de commission nationale ?
Sans compter qu'il faudrait arroser les membres de la dite commission !
bruno
Membre historique
Date du message : Thursday 28 August 2014 à 21h57
ivalo a écrit :les pots de vins ne suffiront pas, il faudra des tonneaux....coachsdave2 a écrit : forumiste a écrit : ça m'étonnerait de voir J. Fédronic
) bigdaley !
et puis qui aurait les moyens de s'offrir un président de commission nationale ?Sans compter qu'il faudrait arroser les membres de la dite commission !
bruno
Darou
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 29 August 2014 à 16h02
cfc a écrit :... Lorsque le club quitté a fait part aux parents des soucis que cela leur posait pour leur équipe, la réponse ne s'est pas fait attendre "Si vous payez la location, elle ne mute pas"...
Là, le club semble tenir ses engagements (d'autant plus facilement que ce n'est pas lui qui paie), mais à côté, combien de clubs promettent des tas de facilités aux athlètes et ne font rien ou pas grand chose le moment venu J'ai même vu certains clubs "universitaires" promettre des choses auxquelles de toute façon tout étudiant a droit
Après, on s'étonne que certains athlètes changent souvent de club
DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...
cfc
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 29 August 2014 à 18h45
Darou a écrit :cfc a écrit : ... Lorsque le club quitté a fait part aux parents des soucis que cela leur posait pour leur équipe, la réponse ne s'est pas fait attendre "Si vous payez la location, elle ne mute pas"...
Là, le club semble tenir ses engagements (d'autant plus facilement que ce n'est pas lui qui paie), mais à côté, combien de clubs promettent des tas de facilités aux athlètes et ne font rien ou pas grand chose le moment venu
J'ai même vu certains clubs "universitaires" promettre des choses auxquelles de toute façon tout étudiant a droit
Après, on s'étonne que certains athlètes changent souvent de club
![]()
![]()
Tout à fait DAROU
Et maintenant le flou artistique existe depuis que les mutations ont été automatisées via le SI-FFA.
Plus rien ne filtre et c'est à la lecture de résultats que l'on découvre que tel athlète a muté dans tel club ou en consultant le post Mercato sur ce forum
MERCI ATHLED
Date du message : Saturday 30 August 2014 à 09h12
Citation :forumiste
Bon allez trêve de plaisanteries , PML reste à l'ES Montgeron ou rejoint le club de son entraîneur et de TML Et une vraie info s'il te plaît candide .
en haut -
E
Y a pas besoin ... Pour Le grand public, il s'entraîne déjà à Créteil ...
A part ça, j'adore l'athlé :)
Date du message : Saturday 30 August 2014 à 09h58
doudounaldo a écrit :Citation :
forumisteBon allez trêve de plaisanteries , PML reste à l'ES Montgeron ou rejoint le club de son entraîneur et de TML Et une vraie info s'il te plaît candide .
en haut -
EY a pas besoin ... Pour Le grand public, il s'entraîne déjà à Créteil ...
Heu... Franchement je crois que le grand public se fout complètement du club et du lieu d'entraînement de PLM ou de tout autre athlète... Et même pas mal de fans d'athlétisme... A mon avis ces histoires de mutations n'intéressent réellement que ceux qui se passionnent pour les interclubs et/ou les vivent de l'intérieur... et encore dans un "gros" club...
coachsdave2
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 30 August 2014 à 10h10
philathle a écrit :Heu... Franchement je crois que le grand public se fout complètement du club et du lieu d'entraînement de PLM ou de tout autre athlète...
Et même pas mal de fans d'athlétisme... A mon avis ces histoires de mutations n'intéressent réellement que ceux qui se passionnent pour les interclubs et/ou les vivent de l'intérieur... et encore dans un "gros" club...
entièrement ok avec la première partie de ton propos...
pour ce qui est des mutations là c'est autre chose...il n'y a qu'à voir le succès du post mercato (très très regardé) chaque année...ou les articles de presse sur le sujet.