Même pas un mot...

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 9 October 2015 à 08h37

Sur l'évènement sportif national de l'année : le premier championnat de France de marche nordique ! C'est demain après-midi dans le premier village de l'autre côté du pont près de chez moi...
Pas sûr que je prenne mon vélo !

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 9 October 2015 à 09h06

ivalo a écrit :

... Pas sûr que je prenne mon vélo !

Normal: tu vas certainement prendre tes bâtons et y aller à pied

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 9 October 2015 à 10h54

La concurrence de la Coupe de France peut-être où le relais marche est toujours aussi populaire ? Ou "l'affaire" Platini qui occupe toutes les pages des journaux ?

PaJaL
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 9 October 2015 à 22h03

Qui sont les favoris?

"Tu cours pour être plus heureux que si tu ne le faisais pas"

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 9 October 2015 à 22h28

PaJaL a écrit :

Qui sont les favoris?

La liste des engagés est surprenante... 90% (à la louche) de vétérans.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 10 October 2015 à 10h09

Tu a mis ta louche dans les qualifiés ivalo non ? Car à J 0 on n'a aucune start-list il me semble ... Seul France à inscription payante à noter...

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 10 October 2015 à 10h12

forumiste a écrit :

... Seul France à inscription payante à noter...

non, non il y a les France vétérans aussi, euh pardon master, les france de grand - fond marche aussi et peut - être d'autres

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 10 October 2015 à 11h30

coachsdave2 a écrit :

forumiste a écrit : ... Seul France à inscription payante à noter...

non, non il y a les France vétérans aussi, euh pardon master, les france de grand - fond marche aussi et peut - être d'autres

Et si un "Master" veut passer un "Master" en fac ? On n'y comprends plus rien pour peu qu'il arrive au volant de son "Master" et c'est la totale !
Alors que si un vétéran veux tenter une maîtrise c'est tout de même plus clair...

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 10 October 2015 à 11h34

ivalo a écrit :

coachsdave2 a écrit : forumiste a écrit : ... Seul France à inscription payante à noter...

Et si un "Master" veut passer un "Master" en fac ? On n'y comprends plus rien pour peu qu'il arrive au volant de son "Master" et c'est la totale !
Alors que si un vétéran veux tenter une maîtrise c'est tout de même plus clair...

"c'est une langue belle, avec des mots superbes, qui décline son histoire à travers ses accents..."

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 10 October 2015 à 11h37

coachsdave2 a écrit :

"c'est une langue belle, avec des mots superbes, qui décline son histoire à travers ses accents..."

Ahhh ! M'sieur l'maire ! Un grand talent !

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 10 October 2015 à 15h38

Bon, il fait un temps superbe et doux, je suis allé voir le départ de cette première édition et la première demi-heure...
Pour la deuxième édition je pense qu'il faudra me payer pour que j'y aille. J'avoue ne pas voir l'intérêt.
La marche nordique 100% d'accord en activité loisir, de mise ou maintien en forme. En compétition, je trouve que ça frise le ridicule, le règlement empêche les marcheurs de s'exprimer pleinement, ils sont quasiment tous contraints d'avancer voûtés (pour ceux qui tentent d'aller vite), bref pas terrible. Mais je n'ai peut-être pas tout compris...

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 10 October 2015 à 18h47

Je ne m'y connais pas vraiment en marche nordique mais je trouve également que c'est un peu stupide d'organiser un championnat de France ... étant donné qu'il n'y a pas véritablement de règles, à ma connaissance ; et que chacun ne peut donc pas s'exprimer pleinement, comme tu l'as dit Ivalo.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 10 October 2015 à 22h26

lp2814 a écrit :

Je ne m'y connais pas vraiment en marche nordique mais je trouve également que c'est un peu stupide d'organiser un championnat de France ... étant donné qu'il n'y a pas véritablement de règles, à ma connaissance ; et que chacun ne peut donc pas s'exprimer pleinement, comme tu l'as dit Ivalo.

Mais non voyons il y a des règles et nous sommes excellents dans cette spécialité comme vous pourrez tous le constater en images qui bougent
Et puis ça évitera un voyage à notre ami ivalo qui déclarait ici même :

ivalo a écrit :

Bon, il fait un temps superbe et doux, je suis allé voir le départ de cette première édition et la première demi-heure...
Pour la deuxième édition je pense qu'il faudra me payer pour que j'y aille. J'avoue ne pas voir l'intérêt.
La marche nordique 100% d'accord en activité loisir, de mise ou maintien en forme.

Voici donc en exclusivité notre équipe de France de Marche Nordique l'année dernière au championnat du monde !
En d'autres termes appréciés par certains sur le forum L'EDF de MD au CM

ivalo a écrit :

...En compétition, je trouve que ça frise le ridicule, le règlement empêche les marcheurs de s'exprimer pleinement, ils sont quasiment tous contraints d'avancer voûtés (pour ceux qui tentent d'aller vite), bref pas terrible. Mais je n'ai peut-être pas tout compris...

Ouais nous allons voir ça ! Je t'ai sélectionné certains passages de la vidéo, ça t'évitera de te farcir encore une compète en entier Tu nous dira si c'est conforme à tes observations en direct.
Premier choc Se sont des compétiteurs contrairement à ce que que tu voudrais nous laisser croire Géraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaard

Il suffit d'écouter l'un d'entre-eux qui, lui y croit

Je veux qu'on nous prennent à part entière pour des sportifs parce qu'on s'arrache bien la gueule...

Le départ de la course ! C'est limite pas au point... Regardez à gauche y'a un tampon entre un officiel et un coureur et ensuite un faux départs haha
Départ

La séquence suivante c'est le must pour moi. Regardez bien le mec en vert qui déboule en courant (mais il est pas le seul) :p
Marche en courant très efficace pour gagner du temps

Maintenant il faut admirer la technique et se poser des questions sur l'utilité des bâtons
Et oui Gérard ta question est légitime et moi non plus je n'ai certainement pas tout compris
Continuer un peu et vous verrez ce que c'est qu'un coaching de MD

Mais c'est bien connu en France tout finit par des chansons et voici la Marseillaise en l'honneur de nos Bleus champions des marcheurs en bâtons

Message modifié le Saturday 10 October 2015 à 22h29 par Chrysalide

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 11 October 2015 à 00h22

ivalo a écrit :

La marche nordique 100% d'accord en activité loisir, de mise ou maintien en forme. En compétition, je trouve que ça frise le ridicule, le règlement empêche les marcheurs de s'exprimer pleinement, ils sont quasiment tous contraints d'avancer voûtés (pour ceux qui tentent d'aller vite), bref pas terrible. Mais je n'ai peut-être pas tout compris...

Ridicule ! le mot me semble faible
Mais as-tu remarqué s'il y avait un contrôle antidopage et est-ce que les bâtons étaient règlementaires ?

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 11 October 2015 à 10h10

ivalo a écrit :

Seulement la première demi-heure Tu aurais pu rester jusqu'à la fin pour féliciter sur le podium un illustre athlédien, emotion, 2è vétéran et meilleur V1 , ancien coéquipier de DADY au sein du JMVDS, et "médiateur" l'an dernier dans les malheurs d'Hassan lors de son fait d'armes aux Mureaux

Message modifié le Sunday 11 October 2015 à 10h11 par candide

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 11 October 2015 à 19h00

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

jaime_sam
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Sunday 11 October 2015 à 19h32

folklorique !

Edwards
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 12 October 2015 à 07h32

On dirait des playmobils qui marchent

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Monday 12 October 2015 à 08h13

Pour en côtoyer ici ou là ce n'est pas ma tasse de thé non plus et ce n'est sans doute pas l'avenir de l'athlétisme sinon je me fais curé ! Où alors suis trop vieux et rien compris à cela.
Mais........pour rendre un peu de crédit à la discipline je connais bien le 6e qui a quand même dans les années 80 des RP à 3'47"/1500 8'06/3000 13'56"/5000 29'26"/10 000 2h19'50"/marathon. Respect.

Au fait beaucoup de juges tout le long pour voir certains/nes pas tentés/es de trottiner...lors d'une épreuve sur Strasbourg c'était La Grande Vadrouille à la vas-y-que-je-te-peux...

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 12 October 2015 à 14h28

ALAIN25 a écrit :

Mais........pour rendre un peu de crédit à la discipline je connais bien le 6e qui a quand même dans les années 80 des RP à 3'47"/1500 8'06/3000 13'56"/5000 29'26"/10 000 2h19'50"/marathon. Respect.

Tu parles d'un argument ... (pas contre cet ancien coureur bien sûr)

Mais bon le probleme c'est que les gens qui ont fait ces championnats vont se sentir "attaquer" par les critiques et dire que c'est un truc super que les grincheux ne peuvent pas comprendre .

Alors pourquoi pas seulement un grand rassemblement national de la marche nordique plutôt ?