même en équitation!!

ionion
Visiteur

Date du message : Wednesday 25 August 2004 à 00h09

les français ne se sont pas plantés k'en athlé , si ça peut "rassurer" certains....notre équipe de france a même abandonné en équitation...un de nos favoris n'a même pas terminé son concours complet d'obstacle à cause d'une barre d'oxer tombée au tout début de son parcours.....encore un domaine où le mental français fait preuve d'une grande faiblesse.
et c pas de la faute des chevaux ici!
ils ont donc repris leurs avions avant d'en avoir completements fini...g presque 9ans d'expérience en équitation et même au niveau national , je n'ai jms vu d'abandon en plein parcours!

l'athlé c que du bonheur!!!!!!!!)

Miss N.
Visiteur

Date du message : Wednesday 25 August 2004 à 09h46

Ca n'arrive pas qu'à nous : l'Américain Emmons perd tout en tirant sur la cible d'à côté

ATHENES (Reuters) - Le Chinois Jia Zhanbo a remporté dimanche la médaille d'or du tir à la carabine trois positions à 50 m aux Jeux olympiques d'Athènes en profitant de l'incroyable bévue de l'Américain Matthew Emmons qui a tiré sur la cible de son voisin à la dernière balle.
Emmons disposait d'une avance quasiment définitive de trois points avant de tirer sa dernière balle. Il a tiré et a vu, incrédule, le score de zéro s'afficher.
Emmons a montré aux juges la douille de sa balle, sa carabine a été vérifiée et, après quelques minutes de confusion, il a été établi que l'Américain avait tiré sur la cible de l'Autrichien Christian Palmer placé à sa droite.
Celui-ci en profite pour prendre la médaille de bronze derrière le Chinois Jia et l'Américain Michael Anti, médaillé d'argent.
Quant à Emmons, champion olympique vendredi sur 50m couché, il termine finalement huitième

JO: victime d'un malaise, une rameuse insultée par ses coéquipières
ATHENES (AFP) - Les rameuses du huit australien qui a terminé dernier de la finale des JO-2004 se sont excusées mardi auprès de leur coéquipière qu'elles avaient insultée et menacée de jeter par-dessus bord parce que, victime d'un malaise, elle avait arrêté de ramer à 500 m de l'arrivée.
Sally Robbins, 23 ans, qui s'était écroulée en pleine course sur une partenaire lâchant sa rame, avait été copieusement insultée en public par son équipe et avait subi les foudres de la presse australienne.
Surnommée "Sally couche-toi là", Robins a également raconté que ses équipières avaient menacé de la jeter par-dessus bord après son évanouissement.
Le président du Comité olympique australien (AOC) John Coates a exigé que les rameuses présentent leurs excuses pour avoir "enfreint le code de conduite de l'équipe".

maily
Visiteur

Date du message : Wednesday 25 August 2004 à 10h08

Ca alors...

roms
Visiteur

Date du message : Wednesday 25 August 2004 à 11h16

NOn mais est ce que c'est normal qu'un mec soit champion olympique parcequ'un autre athlète s'est trompé de cible????????,

Je veux bien que l'athlète qui fait l'erreur soit disqualifié, mais que l'autre récupère ces points, c'est halucinant!!!!!!!!

www.athlepassion.fr.vu

maily
Visiteur

Date du message : Wednesday 25 August 2004 à 11h20

Non, non il n'a pas récupéré c point, simplement il était 2ème avant ce dernier tour....donc personne n'a récupéré les points de l'Américains sinon il y aurait des tirs ratés exprés sur la cible de son coéquipié..

Jifarlay
Visiteur

Date du message : Wednesday 25 August 2004 à 11h21

nan nan roms l'autre n'a pas récupéré ses points !
Il y a avait 3points d'écart je crois entre les deux tireurs avant que celui qui était premier tire. Le zéro étant presque impossible au tir il était sur de gagner mais comme il s'est planté de cible il a eut zéro et le second est donc passer en tête ! trop fou cette histoire !
Mais c'est encore plus l'hallu ce qui s'est passé en rame,j'étais pas au courant et c'est trop abusé de la part des autres filles de l'équipe !

roms
Visiteur

Date du message : Wednesday 25 August 2004 à 11h28

A ok.

Je suis rassuré.
En fait c'est une personne qui m'avait raconté l'anecdote de cette façon, donc c'était une erreur.

MAis par contre ce qui n'est pas une erreur, c'est le fait qu'après les protestations du public Grec pendant 10min du fait qu'il n'était pas d'accord avec la note attribué à un gymnaste, les juges sous la pression ont changés la note attribuée à ce gymnaste.

Je sais pas si cea était justifié et légitime, mais même si c'est le cas on doit pas changer les notes à cause du public.

www.athlepassion.fr.vu

maily
Visiteur

Date du message : Wednesday 25 August 2004 à 11h39

Le public grec à contesté pour les notes d'un Russe donc c que ca devait vraiment etre mal noté car meme pour des gens ou l'on est pas tro d'accord avec la nte le public siffle mais à peine alors là ...enfin je ne peux pas dire je n'ai pas vu le concours ! en tous cas c hallucinant quan meme , c pourquoi l'athlé c mieu car y a pas de juges qui notent..

Observateur A.
Visiteur

Date du message : Wednesday 25 August 2004 à 12h00

Maily, ça existe aussi en athlé: la marche où, parfois, on a l'impression qu'il y a des accords entre juges, comme au patnage ou à la gymnastique ...

Observateur F.
Visiteur

Date du message : Wednesday 25 August 2004 à 14h48

Ionion à dit :
Citation :

les français ne se sont pas plantés k'en athlé, si ça peut "rassurer" certains....notre équipe de france a même abandonné en équitation...un de nos favoris n'a même pas terminé son concours complet d'obstacle à cause d'une barre d'oxer tombée au tout début de son parcours.....encore un domaine où le mental français fait preuve d'une grande faiblesse.

Oui, mais là, ce n'est pas le cavalier qui aurait besoin d'un bon mental, c'est plutôt le cheval, car c'est lui qui court après tout, même si c'est le cavalier qui le dirige. On devrait même inviter les chevaux sur le podium reçevoir la médaille et écoutait l'hymne national
ionion
Visiteur

Date du message : Wednesday 25 August 2004 à 15h27

C pas le cheval qui décider d'interrompre son parcours , c le chavalier qui l'arrete...t'inkiete...des trucs de ce genre là, "l'equitation c pas un sport c le cheval qui afit tout", j'en ai entendu des centaines de fois.....et c faut, faut archi faut!
seuls ceux qui ne sont jms vraiment montés à cheval peuvent encore dire ça.

Observateur F.
Visiteur

Date du message : Wednesday 25 August 2004 à 15h38

Mais ce n'est pas pour l'interruption du parcours, c'est plutôt pour le mental peut-être que le cavalier devrait suivre l'exemple. lol

ionion
Visiteur

Date du message : Wednesday 25 August 2004 à 15h43

le cheval y allant tres souvent pour le plaisir et voulant très rarement s'arreter....oui , en effet, le cavalier ferait bien mieu de se comporter "comme" un cheval.lol , en quelque sorte oui.
c des coups de cravache sur la croupe que devrait recevoir l'équipe d'équitation française: ça remet les idées en place ça , jpeux vous le dire

Jifarlay
Visiteur

Date du message : Wednesday 25 August 2004 à 23h43

par contre pour le gymnaste c'est vrai que les notes étaient vraiment abusé ! le gars avait fait un truc parfait par rapport à d'autres et il était grave moins bien noté ! mais malgrés la hausse de points il ne passe quand même pas en final !

ionion
Visiteur

Date du message : Wednesday 25 August 2004 à 23h59

oui c vrai ça , jn'ai pas compris pourquoi les juges ont été aussis évère avec lui.Même le public à réagi; un public pourtant averti, donc bon...j'ai trouvé le gymnaste concerné (jne me souviens plus de sa nationalité) très sympa, il a quand même accepté ses notes, injustes tout de même!