Dimanche, dès son premier essai tenté, Mélina Robert-Michon entrera un peu plus dans l'histoire de l'athlétisme national en devenant la troisième athlète féminine française à atteindre les cinquante sélections "A" !
Quelle carrière ! Et ce n'est pas terminé...
Pour info le record est détenu par Léone Bertimon avec soixante-neuf sélections suivie de Simone Créantor avec soixante-deux. Toutes les deux lanceuses de poids des années 70 -80.
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Mélina entre dans l'histoire
Mélina entre dans l'histoire
- 1
- 2
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 8 September 2015 à 18h59
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 8 September 2015 à 19h04
ivalo a écrit :Dimanche, dès son premier essai tenté, Mélina Robert-Michon entrera un peu plus dans l'histoire de l'athlétisme national ...
Donc ivalo et toute la CDH au grand complet présents dimanche à Charléty pour remettre le prestigieux trophée des 50 sélections à Mélina
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 8 September 2015 à 19h15
candide a écrit :ivalo a écrit : Dimanche, dès son premier essai tenté, Mélina Robert-Michon entrera un peu plus dans l'histoire de l'athlétisme national ...
Donc ivalo et toute la CDH au grand complet présents dimanche à Charléty pour remettre le prestigieux trophée des 50 sélections à Mélina
Trophée qui n'existe que dans la tête de Candide !
Cependant d'autres trophées (officiels ceux-là) doivent être remis à Renaud Lavillenie, Gaëtan Bucki, Phara Anacharsis, Sophie Duarte et avec trente-deux ans de retard à Jean-Pierre Saint-Martin.
Date du message : Tuesday 8 September 2015 à 19h24
Une info exclusive que pourra reprendre dimanche bigdaley s'il anime ( amuse la galerie plutôt ) au micro tout le stade Charléty.
Date du message : Tuesday 8 September 2015 à 20h15
forumiste a écrit :Une info exclusive que pourra reprendre dimanche bigdaley s'il anime ( amuse la galerie plutôt ) au micro tout le stade Charléty.
Sortie avec le MCF ce week end ... je vous laisse chercher de quoi il s'agit !
Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 8 September 2015 à 20h21
bigdaley a écrit :Sortie avec le MCF ce week end ... je vous laisse chercher de quoi il s'agit !
Date du message : Tuesday 8 September 2015 à 20h45
candide a écrit :bigdaley a écrit : Sortie avec le MCF ce week end ... je vous laisse chercher de quoi il s'agit !
au choix
Complétement perdu !
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 9 September 2015 à 07h39
bigdaley a écrit :candide a écrit : bigdaley a écrit : Sortie avec le MCF ce week end ... je vous laisse chercher de quoi il s'agit !
au choix
Complétement perdu !
Je donne un indice : dans MCF il y a le titre d'un film récent...
Date du message : Wednesday 9 September 2015 à 08h34
CF pour Club de France ? Je laisse candide chercher du côté des voitures pour trouver la signification du M
.
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 9 September 2015 à 08h35
forumiste a écrit :Une info exclusive que pourra reprendre dimanche bigdaley s'il anime ( amuse la galerie plutôt ) au micro tout le stade Charléty.
J'ai oublié quelques noms de récipiendaires des trophées fédéraux qui doivent également les recevoir à l'occasion du Décanation (retard de 2012-2013) : Yohann Diniz (2012), Rudy Bourguignon (2013), Jessica Cérival (2013)...
Cette remise aura-t-elle lieu comme on me l'a annoncé officiellement ? Les athlédiens présents pourront confirmer ou infirmer...
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 9 September 2015 à 08h35
forumiste a écrit :CF pour Club de France ? Je laisse candide chercher du côté des voitures pour trouver la signification du M
![]()
.
Tu ne cherches pas à le mener en bateau avec ton message ?
Darou
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 9 September 2015 à 10h43
ivalo a écrit :... Pour info le record est détenu par Léone Bertimon avec soixante-neuf sélections suivie de Simone Créantor avec soixante-deux. Toutes les deux lanceuses de poids des années 70 -80.
A une époque ou les minima de sélections n'étaient pas pas forcément aussi difficiles à réaliser
Heu
J'ai dit une connerie
DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...
Date du message : Wednesday 9 September 2015 à 10h52
Darou a écrit :ivalo a écrit : ... Pour info le record est détenu par Léone Bertimon avec soixante-neuf sélections suivie de Simone Créantor avec soixante-deux. Toutes les deux lanceuses de poids des années 70 -80.
A une époque ou les minima de sélections n'étaient pas pas forcément aussi difficiles à réaliser
![]()
![]()
Heu
J'ai dit une connerie
Oui ! C'était à une époque où les matchs internationaux étaient fréquents, rien à voir avec les minima. Bertimon n'a aucune sélection pour un championnat international en plein air ! Uniquement des Europe en salle (5 je crois) et un Jeux Mèd'. Le reste, c'est des matchs et des Coupe d'Europe.
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 9 September 2015 à 10h56
bigdaley a écrit :Darou a écrit : ivalo a écrit : ... Pour info le record est détenu par Léone Bertimon avec soixante-neuf sélections suivie de Simone Créantor avec soixante-deux. Toutes les deux lanceuses de poids des années 70 -80.
![]()
![]()
Heu
J'ai dit une connerie
Oui ! C'était à une époque où les matchs internationaux étaient fréquents, rien à voir avec les minima. Bertimon n'a aucune sélection pour un championnat international en plein air ! Uniquement des Europe en salle (5 je crois) et un Jeux Mèd'. Le reste, c'est des matchs et des Coupe d'Europe.
Exact, mais une carrière internationale "A" étalée sur vingt-trois ans tout de même !
Date du message : Wednesday 9 September 2015 à 11h05
Les membres éminents de la CDH vous savez pourquoi elle s'est arrêtée à soixante-neuf sélections ? Elle commençait à avoir le tournis
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 9 September 2015 à 11h19
forumiste a écrit :Les membres éminents de la CDH vous savez pourquoi elle s'est arrêtée à soixante-neuf sélections ? Elle commençait à avoir le tournis
Ben, elle avait 45 ans, ce n'était plus de son âge... Quoique !
ppraud
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/08/2013
Date du message : Wednesday 9 September 2015 à 14h35
ivalo a écrit :candide a écrit : ivalo a écrit : Dimanche, dès son premier essai tenté, Mélina Robert-Michon entrera un peu plus dans l'histoire de l'athlétisme national ...
Cependant d'autres trophées (officiels ceux-là) doivent être remis à Renaud Lavillenie, Gaëtan Bucki, Phara Anacharsis, Sophie Duarte et avec trente-deux ans de retard
à Jean-Pierre Saint-Martin.
est ce que c'est le trophée de la 25eme sélection
en equipe de France A(c'est a dire senior )?
Renaud Lavillenie 30/08/2014(deca-nation)
Gaëtan Bucki 12/08/2014(Euro)
Phara Anacharsis 12/08/2014(Euro)
Sophie Duarte 14/12/2014(Euro cross)
Jean-Pierre Saint Martin 03/09/1983(tour de Romandie)
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 9 September 2015 à 14h54
ppraud a écrit :ivalo a écrit : candide a écrit : ivalo a écrit : Dimanche, dès son premier essai tenté, Mélina Robert-Michon entrera un peu plus dans l'histoire de l'athlétisme national ...
Cependant d'autres trophées (officiels ceux-là) doivent être remis à Renaud Lavillenie, Gaëtan Bucki, Phara Anacharsis, Sophie Duarte et avec trente-deux ans de retard
à Jean-Pierre Saint-Martin.
est ce que c'est le trophée de la 25eme sélection
en equipe de France A(c'est a dire senior )?Renaud Lavillenie 30/08/2014(deca-nation)
Gaëtan Bucki 12/08/2014(Euro)
Phara Anacharsis 12/08/2014(Euro)
Sophie Duarte 14/12/2014(Euro cross)
Jean-Pierre Saint Martin 03/09/1983(tour de Romandie)
Oui, c'est bien de ce trophée dont il s'agit. Mais la vingt-cinquième sélection est le cas général, il y a quelques disciplines qui comptent double car il y a beaucoup moins de possibilités d'être sélectionné. Un marathonien par exemple ou un marcheur de 50 km a moins d'occasions qu'un coureur de 4 x 100 m.
Tu trouveras sur ce lien les conditions pour obtenir la carte d'international (points 1 à 5) et pour le trophée fédéral (points 6 - 7 et 1-b)
Si tu veux des précisions n'hésite pas à me demander ici ou en MP.
Message modifié le Wednesday 9 September 2015 à 14h55 par ivalo
bruno
Membre historique
Date du message : Wednesday 9 September 2015 à 22h21
ivalo a écrit :en tout cas trois filles et trois lanceusesforumiste a écrit : Les membres éminents de la CDH vous savez pourquoi elle s'est arrêtée à soixante-neuf sélections ? Elle commençait à avoir le tournis
Ben, elle avait 45 ans, ce n'était plus de son âge...
Quoique !
bruno
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 9 September 2015 à 22h30
bruno a écrit :ivalo a écrit : forumiste a écrit : Les membres éminents de la CDH vous savez pourquoi elle s'est arrêtée à soixante-neuf sélections ? Elle commençait à avoir le tournis
Ben, elle avait 45 ans, ce n'était plus de son âge...
Quoique !
![]()
en tout cas trois filles et trois lanceuses
Chez les masculins le record est détenu par Alain Mimoun avec quatre-vingt-cinq sélections suivi de Arnjolt Beer avec soixante-douze, et ensuite on passe en dessous du total de Léone Bertimon avec soixante-sept pour Michel Bernard.
Les féminines mais j'ai fait une erreur de date, c'est à jour au 31/12/2014 et non au 31/03/2014.
Les masculins
Message modifié le Wednesday 9 September 2015 à 22h30 par ivalo
- 1
- 2