Meilleure perf mondiale battue par un Français.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 1 April 2019 à 12h23

Afin que certains ne croient pas qu'il s'agit d'un poisson d'avril Voici le lien qui vous prouvera qu'un Français de double nationalité à battu la meilleure perf mondiale ce 1er avril.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 1 April 2019 à 14h04

ivalo a écrit :

Afin que certains ne croient pas qu'il s'agit d'un poisson d'avril Voici le lien qui vous prouvera qu'un Français de double nationalité à battu la meilleure perf mondiale ce 1er avril.

Avec les images de sa canne à pêche, notre kangourou nous a fait un beau poisson d'avril

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 2 April 2019 à 10h01

ivalo a écrit :

Et à la lecture de l'article, ceux qui espéraient qu'il choisisse la France pour les compétitions internationales peuvent chercher un autre apatride.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 2 April 2019 à 12h33

niquo a écrit :
ivalo a écrit :

Et à la lecture de l'article, ceux qui espéraient qu'il choisisse la France pour les compétitions internationales peuvent chercher un autre apatride.

Ben, un apatride ne pourra pas représenter la France ni aucune autre nation...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 3 April 2019 à 10h16

On ne sait pas où il posera ses bagages à l'avenir, mais il met une valise encore à 5m56 ! OMG !

Il va aller haut . Grande vitesse d'approche pour son saut, il utilise très bien ses qualités de vitesse, bras inférieur encore bien fléchi à l'impulsion, mais après quelle envolée et quelle marge !

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 3 April 2019 à 19h28

forumiste a écrit :

On ne sait pas où il posera ses bagages à l'avenir, mais il met une valise encore à 5m56 ! OMG !

Il va aller haut . Grande vitesse d'approche pour son saut, il utilise très bien ses qualités de vitesse, bras inférieur encore bien fléchi à l'impulsion, mais après quelle envolée et quelle marge !

C'est sûr que le gamin a des dons top niveau. D'ailleurs, quelle spécialité va t-il choisir ? Pour ce qui est de sa nationalité sportive, pas de doute que l'Australie va faire le forcing, avec certainement pas mal d'arguments "recevables". Et comme il vit là bas, ça va être difficile de lutter… Cela dit, il doit être quand même très attaché à la France, autrement il ne parlerait pas le français couramment et il n'aurait eu aucune raison de traverser le globe juste pour faire des championnats de France jeunes indoor.
Crikette
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 4 April 2019 à 07h17

https://www.facebook.com/AthleticsAustralia/videos/440214906521123/

J'espere que l'acces a la video va fonctionner depuis la France, mais il vient aussi de gagner les championnats d'Australie U20 du 200m (21.18, -2.0 wind).

Aussi en Australie les mimina qui comptent pour se qualifier aux mondiaux, JO etc sont les mimimas IAAF... ce qui lui permettrait de concentrer son entrainement sur l'objectif final? Je ne sais pas si c'est un point qui pourrait compter dans la balance.

Message modifié le Thursday 4 April 2019 à 07h21 par Crikette

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 4 April 2019 à 07h29

Crikette a écrit :

https://www.facebook.com/AthleticsAustralia/videos/440214906521123/

J'espere que l'acces a la video va fonctionner depuis la France, mais il vient aussi de gagner les championnats d'Australie U20 du 200m (21.18, -2.0 wind).

Aussi en Australie les mimina qui comptent pour se qualifier aux mondiaux, JO etc sont les mimimas IAAF... ce qui lui permettrait de concentrer son entrainement sur l'objectif final? Je ne sais pas si c'est un point qui pourrait compter dans la balance.

Oh bien tu sais, de nos jours il n'y a plus grosse différence entre les minimas IAAF (CM, JO) et les minimas français…
Et puis là on parle d'un athlète qui en principe ne devrait à l'avenir n'avoir aucune difficulté particulière à réaliser n'importe quel minima qui soit dans la spécialité qu'il aura choisie.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 4 April 2019 à 08h52

Qu'au final il choisisse de représenter le pays dans lequel il vit n'aurait rien de scandaleux. D'autres, dont on parle souvent ici, le font (Wanders, Jungfleisch par exemple) et eux sont frontaliers. Alors si lui qui est presque aux antipodes suit la même route, ça peut se comprendre. Mais chacun voit midi à sa porte, Duplantis vit aux USA et représente la Suède, les sœurs Ribeiro Tavarès vivent en France et représentent le Portugal, le perchiste Pi-Portet vit en France et représente l'Espagne, Fédronic et Saunders vivent aux USA et représentent la France. Les double nationalités ont cet avantage de pouvoir choisir.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 4 April 2019 à 09h31

Crikette a écrit :

Non, s'il vise les JO, il sera junior 1, les minima en France ne sont pas le seul critère. S'il ne les réalisait pas il pourrait alors disputer des Trials à la française où derrière le boss Lavillenie c'est assez ouvert.

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 5 April 2019 à 13h38

Et maintenant record de France cadet du 110mH en 13''05 (-0,6) effaçant celui que Belocian détenait en 13''12 depuis 2012!

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 5 April 2019 à 14h30

Mexico68 a écrit :

Et maintenant record de France cadet du 110mH en 13''05 (-0,6) effaçant celui que Belocian détenait en 13''12 depuis 2012!

J'ai vu la course sur instagram (et je ne la retrouve pas ) mais quelle course il fait !! Il met 15m au deuxième et cette fréquence dans les intervalles, tout est hyper fluide !
Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 5 April 2019 à 17h34

lp2814 a écrit :
Mexico68 a écrit :

J'ai vu la course sur instagram (et je ne la retrouve pas ) mais quelle course il fait !! Il met 15m au deuxième et cette fréquence dans les intervalles, tout est hyper fluide !
La course est visible sur le site de la FFA.
Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 5 April 2019 à 18h26

J'aimerais bien le voir sur un décathlon !

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 5 April 2019 à 18h26

Mexico68 a écrit :
lp2814 a écrit :
Mexico68 a écrit :

La course est visible sur le site de la FFA.

Je n'ai pas consulté la photo-finish, mais j'ai l'impression que c'est lui qui gagne...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 5 April 2019 à 18h55

Chrysalide a écrit :

Il en a fait un en janvier. Evidemment pas dégueu du tout (presque 7300 points), mais faible dans les lancers et sur 1500m. Alors s'il voulait s'entraîner sur décathlon il ferait sûrement de superbes perfs, mais a t-il vraiment le gabarit pour arriver au plus haut niveau dans cette discipline (1m80) ?
Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 5 April 2019 à 19h08

philathle a écrit :
Chrysalide a écrit :

Il en a fait un en janvier. Evidemment pas dégueu du tout (presque 7300 points), mais faible dans les lancers et sur 1500m. Alors s'il voulait s'entraîner sur décathlon il ferait sûrement de superbes perfs, mais a t-il vraiment le gabarit pour arriver au plus haut niveau dans cette discipline (1m80) ?

Tu penses que c'est trop petit ?
Evidement toi t'es une grande perche mais pour moi c'est déjà presque un géant

Je découvre ce jeune athlète alors je ne sais rien de lui mais il m'impressionne beaucoup. Le rapport poids/puissance a l'air pas mal pour courir aussi vite en tous cas ^^
Il est jeune il a le temps de s’étoffer encore non ? Ou alors c'est comme certains qui sont monstrueux à 12 ans et qui ne grandissent plus comme nous l'avait montré Juanto avec un sprinteur terrible qui battait tout le monde mais qui est presque nain au final et passé 15 ou 16 ans ne progressait plus.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 5 April 2019 à 21h36

Chrysalide a écrit :
philathle a écrit :
Chrysalide a écrit :

Tu penses que c'est trop petit ?
Evidement toi t'es une grande perche mais pour moi c'est déjà presque un géant

Je découvre ce jeune athlète alors je ne sais rien de lui mais il m'impressionne beaucoup. Le rapport poids/puissance a l'air pas mal pour courir aussi vite en tous cas ^^
Il est jeune il a le temps de s’étoffer encore non ? Ou alors c'est comme certains qui sont monstrueux à 12 ans et qui ne grandissent plus comme nous l'avait montré Juanto avec un sprinteur terrible qui battait tout le monde mais qui est presque nain au final et passé 15 ou 16 ans ne progressait plus.

C'est surtout qu'avec 1m80 pour 75kgs, il est très moyen dans les lancers avec les engins cadets. Je pense que sa taille est désormais quasi définitive et qu'il serait obligé de s'étoffer énormément pour être simplement moyen avec les engins séniors. Vu ses qualités et les perfs qu'il réalise déjà dans d'autres disciplines, je pense qu'il ne se lancera pas dans l'aventure éreintante du décathlon, qui plus est avec moins de "garanties" quant au résultat final au plus haut niveau. Un peu comme Ladji Doucouré quoi...

Juantorena
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 6 April 2019 à 20h15

philathle a écrit :

C'est surtout qu'avec 1m80 pour 75kgs, il est très moyen dans les lancers avec les engins cadets. Je pense que sa taille est désormais quasi définitive et qu'il serait obligé de s'étoffer énormément pour être simplement moyen avec les engins séniors. Vu ses qualités et les perfs qu'il réalise déjà dans d'autres disciplines, je pense qu'il ne se lancera pas dans l'aventure éreintante du décathlon, qui plus est avec moins de "garanties" quant au résultat final au plus haut niveau. Un peu comme Ladji Doucouré quoi...

En effet, avec ses qualités athlétiques exceptionnelles, il y a déjà de quoi faire à la perche, discipline dans laquelle ont excellé des athlètes qui - comme lui - disposaient certainement du potentiel nécessaire pour s'illustrer par ailleurs au décathlon (Bubka, Drut, Lobinger), ce qui est assez prévisible compte tenu de la gamme de qualités que requière la perche à ce niveau.

Ceci dit, c'est sûr que c'est très tentant de le voir s'aventurer dans les combinés, où - dans l'éventualité très improbable où il s'y consacrerait sérieusement - je pense qu'il ne serait pas si bridé que ça par son gabarit et son retard dans les lancés .
D'une part, 1m80-75 kg, ça me semble un peu daté comme infos, même si sa maturité physique dénote qu'il est déjà très vraisemblablement en toute fin de développement pubertaire. Dans tous les cas, ça ferait de lui un décathlonien parmi les plus petits (l'élite est en moyenne à 1m90 et les plus courts à 1m80), mais quand même plus grand que Bryan Clay (1m78-84 kg) qui détient pourtant la meilleure perf tout temps au disque avec près de 56 m.
D'autre part, si ses perfs aux lancés peuvent sembler d'une faiblesse compromettante en comparaison du niveau moyen qu'ont les meilleurs combinards au même âge, elles demeurent tout à fait encourageantes si on considère qu'elle sont très probablement l'oeuvre d'un novice dans des disciplines où l'on sait que la dimension technique est particulièrement déterminante.
J'aime a rappeler qu'un adulte lambda de 25 ans et 80 kg, sans technique, au débauché, ça lance le poids senior à 6-7 m et le javelot de 800 g à 20 m... Dans les mêmes conditions, les 5% les plus doués ne feront pas beaucoup mieux (9-10 m et 40-45 m, soit à peu près ce que vaut actuellement Sasha).
Ceci dit, si il ne se décide pas d'ici un an à tâter en parallèle du décathlon, c'est sûr que ça commence à faire tard pour se mettre aux lancés.

Message modifié le Saturday 6 April 2019 à 20h24 par Juantorena

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 7 April 2019 à 09h12

Juantorena a écrit :
philathle a écrit :

En effet, avec ses qualités athlétiques exceptionnelles, il y a déjà de quoi faire à la perche, discipline dans laquelle ont excellé des athlètes qui - comme lui - disposaient certainement du potentiel nécessaire pour s'illustrer par ailleurs au décathlon (Bubka, Drut, Lobinger), ce qui est assez prévisible compte tenu de la gamme de qualités que requière la perche à ce niveau.

Ceci dit, c'est sûr que c'est très tentant de le voir s'aventurer dans les combinés, où - dans l'éventualité très improbable où il s'y consacrerait sérieusement - je pense qu'il ne serait pas si bridé que ça par son gabarit et son retard dans les lancés .
D'une part, 1m80-75 kg, ça me semble un peu daté comme infos, même si sa maturité physique dénote qu'il est déjà très vraisemblablement en toute fin de développement pubertaire. Dans tous les cas, ça ferait de lui un décathlonien parmi les plus petits (l'élite est en moyenne à 1m90 et les plus courts à 1m80), mais quand même plus grand que Bryan Clay (1m78-84 kg) qui détient pourtant la meilleure perf tout temps au disque avec près de 56 m.
D'autre part, si ses perfs aux lancés peuvent sembler d'une faiblesse compromettante en comparaison du niveau moyen qu'ont les meilleurs combinards au même âge, elles demeurent tout à fait encourageantes si on considère qu'elle sont très probablement l'oeuvre d'un novice dans des disciplines où l'on sait que la dimension technique est particulièrement déterminante.
J'aime a rappeler qu'un adulte lambda de 25 ans et 80 kg, sans technique, au débauché, ça lance le poids senior à 6-7 m et le javelot de 800 g à 20 m... Dans les mêmes conditions, les 5% les plus doués ne feront pas beaucoup mieux (9-10 m et 40-45 m, soit à peu près ce que vaut actuellement Sasha).
Ceci dit, si il ne se décide pas d'ici un an à tâter en parallèle du décathlon, c'est sûr que ça commence à faire tard pour se mettre aux lancés.

Juste pour remettre en perspective avec un autre cadet, qui a désormais réussi en senior, qui, s'il lançait à 15, 43 et 58, courrait en 14.40 et sautait à 4m20... Tous les décathloniens ne sont pas aussi équilibré que le recordman du monde, on peut faire une très belle carrière en ayant quelques points relativement faibles, si par ailleurs, on a des points très forts (Ashton Eaton).