Meeting National Metz Moselle Athlélor 21 février 2016

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 21 February 2016 à 21h03

lp2814 a écrit :

schpountz a écrit : lp2814 a écrit :Punaise 7''12 pour Stella c'est énorme

Allez ça m'a manqué de crier, alors je vais recommencer.
Stella c'est quand même pas un palmarès de dingue au niveau international, et une finale mondiale sur 100m serait un immense exploit, mais faudrait-il déjà se qualifier à ces JO. Je pense que jusque là vous me suivez.

Avec ses 7"12 elle a réalisé un gros truc, et en interview elle a dit qu'elle ne comptait pas aller à Portland. POURQUOI ?? Tu perds quoi ?

Tout de même championne d'Europe junior du 100m, médaillée de bronze aux Europe espoirs sur 100m, multiple championne de France jeune, vice championne d'Europe sur 4x100m (sans oublier son ex- médaille d'argent au relais des mondiaux de Moscou au terme d'une grosse remontée) :)
Et le fait de ne pas aller à Portland est du notamment à une blessure pas totalement guérie, le fait d'enchaîner des courses risquant d'aggraver cette blessure. Et puis tu ne peux pas non plus l'obliger à participer si elle a d'autres objectifs en tête.

Ah si y'a blessure d'accord, mais dans son interview elle en aurait parlé je pense. Ne pas obliger je suis d'accord, mais question philosophie de carrière je suis + dans le genre Compaoré qui lui ira à Portland pour sauter, même si la vraie raison c'est s'habituer en grand championnat à son changement de pied, dans les faits, si il n'est pas allé à une compétition continental/international c'est juste à cause de blessures.

D'ailleurs rien à voir, mais Florian Carvalho fera du..... 5000m cet été, contrairement à M. Amdouni qui fera du 1500m.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 21 February 2016 à 21h20

schpountz a écrit :

D'ailleurs rien à voir, mais Florian Carvalho fera du..... 5000m cet été, contrairement à M. Amdouni qui fera du 1500m.

Sérieux Il souhaite participer aux J.O sur 5000m ?

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 21 February 2016 à 21h24

lp2814 a écrit :

schpountz a écrit :

Oui. Scoop de Muriel Hurtis ^^

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 21 February 2016 à 21h42

Mumu qui a vu candide .

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 21 February 2016 à 22h52

forumiste a écrit :

Mumu qui a vu candide .

La pauvre !

Serra
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 21 February 2016 à 23h25

lp2814 a écrit :

schpountz a écrit :

Il a peut être enfin compris qu'il avait beaucoup plus d'avenir sur 5000 que sur 1500.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 21 February 2016 à 23h50

Euh Jeffrey John pas DQ, une explication ? Il marche au moins 3 fois dans le couloir intérieur en sortie de 2nd virage.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 22 February 2016 à 08h57

Serra a écrit :

lp2814 a écrit : schpountz a écrit :

Il a peut être enfin compris qu'il avait beaucoup plus d'avenir sur 5000 que sur 1500.

Amdouni peut être aussi d'ailleurs...
forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 22 February 2016 à 09h13

Un choix pour F. Carvalho, pas mauvais, qui va lui changer la vie.
On pouvait s'attendre au même scoop de la part de M. Amdouni, mais au bout d'une heure d'interview ( et encore il a été coupé ) il a dit qu'il restait sur 1500m. Quelle palette d'endurance lui aussi.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 22 February 2016 à 09h37

Message modifié le Monday 22 February 2016 à 09h40 par candide

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 22 February 2016 à 09h41

forumiste a écrit :

Mumu qui a vu candide .

Oui, et je l'ai félicité pour sa récente nomination au CESE

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 22 February 2016 à 10h28

candide a écrit :

forumiste a écrit : Mumu qui a vu candide .

Quelle honte ce truc...

SFX
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 22 February 2016 à 10h50

20"44 de Lemaitre !!!!!
Il n'y a qu'a moi que ça donne des idées de record de France !!!!
Car, on n'est plus très loin des légendaires 20"36 de Bruno Marie-Rose !!!!

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 22 February 2016 à 11h07

Bravo au meeting, une belle édition.

Mais apprendre que le meeting ne touche pas un rond de Canal+ ... Il y a quelques années j'avais rencontré des personnes qui bossaient pour le meeting de Liévin, ça leur rapportait un max, pour leur ligue je crois. Ils s'en vantaient, un peu trop je trouvais d'ailleurs, ils me saoulaient quoi . Bon depuis la fameuse poutre de la belle salle de Liévin doit leur rester en travers de la gorge .

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 22 February 2016 à 11h26

coachsdave2 a écrit :

candide a écrit : forumiste a écrit : Mumu qui a vu candide .

Quelle honte ce truc...

Oui... Le CESE a souvent fait l'objet de critiques acerbes et sa suppression a même été un temps envisagée.

Il faut dire que son utilité n'est pas complètement évidente (organisme consultatif - si on le consulte - sur les nouvelles lois prévues), et son fonctionnement fait souvent penser que c'est essentiellement une planque rémunératrice pour ses membres.

Paraît-il que le contrôle de ses travaux est désormais beaucoup plus serré, notamment la présence effective des conseillers (des pénalités sont prévues...), mais bon...

Ce n'est pas qu'un conseiller gagne un salaire dément (3800 euros tout compris, avec l'indemnité de représentation), mais ce n'est apparemment pas un boulot à temps complet (loin de là pour certains !) et qui est souvent cumulé avec son boulot "principal". On dit même que beaucoup reverseraient leur salaire de conseiller CESE à l'organisme qui a porté leur candidature, mais j'aimerais bien avoir une statistique là dessus...

Message modifié le Monday 22 February 2016 à 11h31 par philathle

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 22 February 2016 à 11h29

SFX a écrit :

20"44 de Lemaitre !!!!!
Il n'y a qu'a moi que ça donne des idées de record de France !!!!
Car, on n'est plus très loin des légendaires 20"36 de Bruno Marie-Rose !!!!

Il faudrait déjà qu'il en fasse plus souvent. Mais son temps d'hier va peut être lui donner des idées...
Juantorena
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 22 February 2016 à 13h11

Serra a écrit :

lp2814 a écrit : schpountz a écrit :

Beaucoup plus d'avenir?..
Si j'en juge sur les quelques indices fournis par ses records sur 3000 en salle (7'45) et 10 km (28'46), ça ne me semble pas évident, pas du tout même.
A un niveau de compétitivité international, un miler régulier à 3'33 a un peu près autant de chance d’accéder en final de sa spécialité qu'un coureur de 5000 valant entre 13'10 et 13'15, et cette chance s'avère assez faible quand on regarde les PB des qualifiés au temps lors des derniers JO et CM.
Or je serais - agréablement - surpris de retrouver Carvalho à ce niveau dès cet été, et quand bien même ce serait le cas, rien ne me semble suggérer une augmentation de ses chances d’approcher les places d'honneurs. Pour que cette reconversion devienne avantageuse relativement à son meilleur niveau sur 1500, moins de 13'10 me parait un minimum.

Autant, à la faveur d'une course tactique un peu embrouillée, il peut arriver qu'un gars en 3'32 tire son épingle du jeu et se hisse sur le podium, autant sur 5000, quelque soit la configuration, les chances sont quasiment nulles d’accéder à ce rang en valant plus de 12'55 (je dis bien valoir, les PB n'étant pas toujours très représentatifs).

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 22 February 2016 à 13h12

Chrysalide a écrit :

... C'est mieux quand c'est plus long hein Cri cri ?

ivalo a écrit :

... Plus c'est long, plus c'est bon, c'est bien connu !

On va quand même l'exempter du 3000m

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 22 February 2016 à 13h18

C'est un choix pour F. Carvalho. Il ne sera pas forcément meilleur, il a sûrement envie de faire cette nouvelle distance. Se qualifier pour les Jeux déjà, et après il verra.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 22 February 2016 à 13h45

coachsdave2 a écrit :

candide a écrit : forumiste a écrit : Mumu qui a vu candide .

Quelle honte ce truc...

J'avoue ne pas bien comprendre l'utilité de cet organisme. Je me garderai bien de critiquer car j'avoue ne pas connaitre assez bien pour me le permettre. Je constate par contre que notre cher président Bernard AMSALEM himself a trouvé le moyen de s'y glisser ! C'est un malin
Il y a aussi une photographe du nom de Grard (Vice-présidente ATD Quart Monde). Un rapport avec toi Dave ?

J'ai cherché des travaux auxquels Mumu aurait participé mais je n'ai rien trouvé. Sans doute que sa nomination est trop récente.
Elle est dans la section "Cohésion sociale, territoriale et vie associative"