Meeting National Elite Féminin Eaubonne vendredi 10 février 2017

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Friday 10 February 2017 à 20h03

philathle a écrit :

BLUESKY a écrit : Elle a gagnée

Reste à faire un gros saut maintenant
Validé bien entendu

;)

Bon bah pour cette fois ci
Mordu

6.41m c est correct LOL

Sportivement

Coachfab
Ouais on est presque déçus...

est ce que si une performance battant le record de france minime peut-il être valider comme record de France si la performance a été réalisé dans un concours toutes catégories?
Pour moi c'est la regle 6.2 du chapitre 11 du reglement sportif français qui l'interdit car cette règle autorise les minimes a participer uniquement sur certaines épreuves avec les cadets et uniquement avec eux.

Message modifié le Friday 10 February 2017 à 20h05 par ppraud

jaime_sam
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Friday 10 February 2017 à 20h46

Pour revenir à Eaubonne, ce meeting a pour moi la palme (de très très loin) du meeting où il est le plus complexe d'avoir des infos, starts lists etc ... avant le Jour J ...
Ca fait quand meme pas très sérieux des starts lists à H-5 ...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 10 February 2017 à 20h53

ppraud a écrit :

est ce que si une performance battant le record de france minime peut-il être valider comme record de France si la performance a été réalisé dans un concours toutes catégories?
Pour moi c'est la regle 6.2 du chapitre 11 du reglement sportif français qui l'interdit car cette règle autorise les minimes a participer uniquement sur certaines épreuves avec les cadets et uniquement avec eux.

Je ne sais pas... à voir...
Bon on n'en est pas (tout à fait) là, mais ça ne ferait qu'ajouter à l'absurde de la situation...

LeGaulois
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 10 February 2017 à 22h00

philathle a écrit :

Eole a écrit : candide a écrit : Effectivement, ce n'est pas une blague de voir cette prodige val d'oisienne le même jour à l'affiche de Linz

Interdite des France Cadettes de Nantes, interdite des France Elite de Bordeaux, interdite des Europe de Belgrade, c'est quand même un comble qu'elle soit contrainte de s'expatrier à Linz sur un meeting international le même jour que le meeting spécial féminin organisé dans son berceau d'Eaubonne

Nul n'est prophète en son pays .. mais oui effectivement c'est carrément nul cette situation la concernant

.

Oui, à cas exceptionnel, gestion exceptionnelle !

On pourrait discuter des heures sur le positif et/ou le négatif de la situation d'Heather et de la précocité volontaire de sa carrière, mais il faut d'abord noter que le cas existe.
La considérer avant tout comme une minime ordinaire me paraît une aberration.

C'est comme si on disait à un jeune surdoué scolaire de 14 ans : "Tu ne pourras passer le bac que dans 2 ans, pour le moment retourne résoudre tes équations du second degré avec les petits camarades de ton âge, et tant pis si tu as 20 partout et que tu t'emmerdes !

allez je vais être provocateur.... mais lorsque j' entends son entraineur dire ''ce sera un échec si elle n'est pas championne olympique''....ça m'inquiète...sortie d'une scolarité normale...le père déjà équipé par l'équipementier etc...etc...

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 10 February 2017 à 22h12

LeGaulois a écrit :

allez je vais être provocateur.... mais lorsque j' entends son entraineur dire ''ce sera un échec si elle n'est pas championne olympique''....ça m'inquiète...sortie d'une scolarité normale...le père déjà équipé par l'équipementier etc...etc...

Le plus gros échec serait qu'elle ne réussisse pas sa vie de femme.

LeGaulois
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 10 February 2017 à 22h18

ivalo a écrit :

LeGaulois a écrit :

Le plus gros échec serait qu'elle ne réussisse pas sa vie de femme.

yes +1

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Friday 10 February 2017 à 22h24

LeGaulois a écrit :

philathle a écrit : Eole a écrit : candide a écrit : Effectivement, ce n'est pas une blague de voir cette prodige val d'oisienne le même jour à l'affiche de Linz

Interdite des France Cadettes de Nantes, interdite des France Elite de Bordeaux, interdite des Europe de Belgrade, c'est quand même un comble qu'elle soit contrainte de s'expatrier à Linz sur un meeting international le même jour que le meeting spécial féminin organisé dans son berceau d'Eaubonne

Nul n'est prophète en son pays .. mais oui effectivement c'est carrément nul cette situation la concernant

.

On pourrait discuter des heures sur le positif et/ou le négatif de la situation d'Heather et de la précocité volontaire de sa carrière, mais il faut d'abord noter que le cas existe.

C'est comme si on disait à un jeune surdoué scolaire de 14 ans : "Tu ne pourras passer le bac que dans 2 ans, pour le moment retourne résoudre tes équations du second degré avec les petits camarades de ton âge, et tant pis si tu as 20 partout et que tu t'emmerdes !

c'est vraiment inquiétant, je n'avais pas d'avis sur lui, ou plutôt un à priori positif, mais s'il a vraiment dit ça sérieusement, cela fait un peu gourou merci ivalo pour ce petit rappel autrement pour philippe est-ce que cela a flingué la carrière de ladji de le considérer comme un minime ordinaire alors que c'était lui aussi un surdoué ? idem pour christine aron ? bon un seul a fait des épreuves combinées

bruno

Message modifié le Friday 10 February 2017 à 22h43 par bruno

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 11 February 2017 à 08h10

ppraud a écrit :

La place de Baby Arneton aurait dû être ce week-end à Nantes pour se confronter avec ses proches aînées cadettes

PCACDJ
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 11 February 2017 à 09h13

Pour moi c'est la regle 6.2 du chapitre 11 du reglement sportif français qui l'interdit car cette règle autorise les minimes a participer uniquement sur certaines épreuves avec les cadets et uniquement avec eux. [/quote]

Dernier précédent du genre : Martin Lamou en juillet 2014 à la Roche sur Yon, RF du triple saut MIM homologué à 15m74, sur un concours TCC.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 11 February 2017 à 09h16

LeGaulois a écrit :

Je vois pas où est la provocation , tu ferais plutôt dans la caricature en fait
Mais bon on est en athle, et c'est presque "normal" comme approche de dézinguer ce qui sort (trop) du lot

Mais pour autant c'est un peu "injurieux" envers son coach et son père , enfin entends le aussi .. des fois que ...

.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 11 February 2017 à 09h20

philathle a écrit :

Eole a écrit : candide a écrit : Effectivement, ce n'est pas une blague de voir cette prodige val d'oisienne le même jour à l'affiche de Linz

.

C'est a peu pres ça je trouve aussi . Au demeurant on n'est pas au bout de nos surprises avec ces jeunes précoces et leur entourage ouverts sur le monde entier désormais ...

.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 11 February 2017 à 10h00

bruno a écrit :

LeGaulois a écrit : philathle a écrit : Oui, à cas exceptionnel, gestion exceptionnelle !

c'est vraiment inquiétant, je n'avais pas d'avis sur lui, ou plutôt un à priori positif, mais s'il a vraiment dit ça sérieusement, cela fait un peu gourou
merci ivalo pour ce petit rappel
autrement pour philippe est-ce que cela a flingué la carrière de ladji de le considérer comme un minime ordinaire alors que c'était lui aussi un surdoué ?
idem pour christine aron ?
bon un seul a fait des épreuves combinées

Les cas de Ladji ou Christine sont très différents. Ils étaient juste des minimes un peu au dessus des autres minimes, comme il y en a finalement assez souvent, loin encore du niveau des meilleurs séniors français, et sans la démarche pro qui est celle d'Heather et de son entourage.

Après, comme je l'écrivais dans mon mail précédent, on peut ne pas être favorable à cette démarche pro si jeune et y trouver plein de dangers pour Heather, mais il faut quand même remarquer préalablement qu'elle existe et que les résultats d'Heather sont tels qu'elle n'a plus rien à faire dans les compétitions des filles de son âge. Alors on fait quoi ? On reste droit dans ses bottes et dans son règlement et on lui interdit d'aller concurrencer les filles de son niveau ? C'est stupide et en plus, ce n'est pas ça qui la préservera des éventuels dangers de sa situation, si tant est qu'il y en a tant que ça.

Après tout, il y a plein d'autres sports (et d'autres activités aussi) qui professionnalisent, au moins dans leur démarche, des gamins tout aussi jeunes. Evidemment, on peut le regretter par principe pour le devenir de l'être humain, et même sportivement, car d'expérience ça ne fait pas toujours que des réussites. Mais il n'y a pas non plus que des réussites dans les parcours dits "normaux". C'est une situation qui nécessite sans doute beaucoup de précautions, mais elle n'est pas non plus en soi plus mauvaise que beaucoup d'autres.

Je ne sais pas si Antony Yaïch a prononcé telle quelle la phrase qu'on lui prête. Moi j'ai lu qu'il avait dit qu'elle serait sans doute un jour championne olympique, ce qui est évidemment déjà une belle pression, mais un peu différente quand même. J'ai lu aussi que quand le père d'Heather est venu le voir pour lui demander de s'occuper de sa fille, il avait refusé la trouvant bien trop jeune. Devant l'insistance du père il a accepté de la prendre pour un entraînement et a alors changé d'avis en voyant la maturité, le sérieux et la volonté de réussir de Heather. Ce n'est pas pour le défendre absolument (je ne le connais pas), mais on peut aussi peut être lui faire confiance a priori pour mener la barque de sa protégée. Les programmes d'entraînement apparemment bien adaptés à son âge semblent le prouver.

Le problème est surtout que cette situation et cette démarche sont inédites dans l'athlétisme français et que rien dans les règlements et les usages ne les avaient prévues. Est ce une raison pour la maintenir de force dans une case devenue bien trop étroite pour elle ?

Message modifié le Saturday 11 February 2017 à 10h19 par philathle

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 11 February 2017 à 10h52

Je ne sais pas si vous avez vu le meeting mais Patrick Juvet aurait pu interpréter en ouverture de la compétition : " Où sont les femmes ( françaises ) ? " Mention particulière quand même pour Charlotte Mouchet pour son roulé - boulé , à suivre.

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Saturday 11 February 2017 à 10h53

philathle a écrit :

bruno a écrit : LeGaulois a écrit : philathle a écrit : Oui, à cas exceptionnel, gestion exceptionnelle !

c'est vraiment inquiétant, je n'avais pas d'avis sur lui, ou plutôt un à priori positif, mais s'il a vraiment dit ça sérieusement, cela fait un peu gourou
merci ivalo pour ce petit rappel
autrement pour philippe est-ce que cela a flingué la carrière de ladji de le considérer comme un minime ordinaire alors que c'était lui aussi un surdoué ?
idem pour christine aron ?
bon un seul a fait des épreuves combinées
Les cas de Ladji ou Christine sont très différents. Ils étaient juste des minimes un peu au dessus des autres minimes, comme il y en a finalement assez souvent, loin encore du niveau des meilleurs séniors français, et sans la démarche pro qui est celle d'Heather et de son entourage.

Après, comme je l'écrivais dans mon mail précédent, on peut ne pas être favorable à cette démarche pro si jeune et y trouver plein de dangers pour Heather, mais il faut quand même remarquer préalablement qu'elle existe et que les résultats d'Heather sont tels qu'elle n'a plus rien à faire dans les compétitions des filles de son âge. Alors on fait quoi ? On reste droit dans ses bottes et dans son règlement et on lui interdit d'aller concurrencer les filles de son niveau ? C'est stupide et en plus, ce n'est pas ça qui la préservera des éventuels dangers de sa situation, si tant est qu'il y en a tant que ça.

Après tout, il y a plein d'autres sports (et d'autres activités aussi) qui professionnalisent, au moins dans leur démarche, des gamins tout aussi jeunes. Evidemment, on peut le regretter par principe pour le devenir de l'être humain, et même sportivement, car d'expérience ça ne fait pas toujours que des réussites. Mais il n'y a pas non plus que des réussites dans les parcours dits "normaux". C'est une situation qui nécessite sans doute beaucoup de précautions, mais elle n'est pas non plus en soi plus mauvaise que beaucoup d'autres.

Je ne sais pas si Antony Yaïch a prononcé telle quelle la phrase qu'on lui prête. Moi j'ai lu qu'il avait dit qu'elle serait sans doute un jour championne olympique, ce qui est évidemment déjà une belle pression, mais un peu différente quand même. J'ai lu aussi que quand le père d'Heather est venu le voir pour lui demander de s'occuper de sa fille, il avait refusé la trouvant bien trop jeune. Devant l'insistance du père il a accepté de la prendre pour un entraînement et a alors changé d'avis en voyant la maturité, le sérieux et la volonté de réussir de Heather. Ce n'est pas pour le défendre absolument (je ne le connais pas), mais on peut aussi peut être lui faire confiance a priori pour mener la barque de sa protégée. Les programmes d'entraînement apparemment bien adaptés à son âge semblent le prouver.

Le problème est surtout que cette situation et cette démarche sont inédites dans l'athlétisme français et que rien dans les règlements et les usages ne les avaient prévues. Est ce une raison pour la maintenir de force dans une case devenue bien trop étroite pour elle ?

ladji n'était pas juste un peu au dessus, mais il a suivi un chemin différent après ce sont des choix différents. Celui d'heather me semble plus risqué, l'avenir nous le dira. Pour les paroles d'anthony, soit elles sont vrai et je trouve ça con si c'était seulement elle peut le devenir, c'est effectivement autre chose

bruno

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 11 February 2017 à 11h04

Il l'a dit oui comme ça, assez brut, sans filtre . Faut voir comment ils vivent le sport au quotidien, au-delà de cette déclaration il est vrai fracassante .

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Saturday 11 February 2017 à 11h11

forumiste a écrit :

Il l'a dit oui comme ça, assez brut, sans filtre . Faut voir comment ils vivent le sport au quotidien, au-delà de cette déclaration il est vrai fracassante .

c'est vrai que le principal est le quotidien par exemple lucas n'es pas aussi bourin et tortionnaire qu au premier abord

bruno

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 11 February 2017 à 11h12

forumiste a écrit :

Le sport ? Ils le vivent déjà .. c'est peut être ça la différence

Sinon moi j'aime bien dire aussi que y a ceux qui font , y a aussi ceux qui commentent ce qu'ils ne feront jamais ... et ceux qui commentent les commentaires de ceux ci ... le mieux c'est peut être de faire au final non ?

.

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Saturday 11 February 2017 à 11h18

Eole a écrit :

forumiste a écrit : Il l'a dit oui comme ça, assez brut, sans filtre . Faut voir comment ils vivent le sport au quotidien, au-delà de cette déclaration il est vrai fracassante .

Le sport ? Ils le vivent déjà .. c'est peut être ça la différence

Sinon moi j'aime bien dire aussi que y a ceux qui font , y a aussi ceux qui commentent ce qu'ils ne feront jamais ... et ceux qui commentent les commentaires de ceux ci ... le mieux c'est peut être de faire au final non ?

.

oui mais quel intérêt d'annoncer un échec en cas d'absence de titre olympique alors qu'il y a au minimum 4 ans à attendre et 4 ans pour un athlète c'est long et rempli d'imprévu, encore plus à cet age et encore plus pour une fille

bruno

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 11 February 2017 à 11h27

résultats

C'était l' "école des fans"

60m Haies(106)-salle / Lifa | M | Série 1 | Chr : E

1 10''00 q CISSOKHO Diadie Antony Athletisme 92 092 I-F SEM/94 R4 585
1 10''00 q MARCHESI Alexis Athle78 - S/l Us Vesinet 078 I-F ESM/95 R4 585
1 10''00 q NDIAYE Mamadou Ea Cergy Pontoise Athletisme * 095 I-F ESM/97 R4 585

Message modifié le Saturday 11 February 2017 à 11h33 par candide

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Saturday 11 February 2017 à 11h30

candide a écrit :

C'était l' "école des fans"

60m Haies(106)-salle / Lifa | M | Série 1 | Chr : E

1 10''00 q CISSOKHO Diadie Antony Athletisme 92 092 I-F SEM/94 R4 585
1 10''00 q MARCHESI Alexis Athle78 - S/l Us Vesinet 078 I-F ESM/95 R4 585
1 10''00 q NDIAYE Mamadou Ea Cergy Pontoise Athletisme * 095 I-F ESM/97 R4 585

belle photo à priori.... comment fais tu pour glaner autant d'infos de tout type, tu es un extra terrestre pour moi

bruno