Meeting National de La Roche-sur-Yon mercredi 23 juillet 2014

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 23 July 2014 à 23h15

niquo a écrit :

ivalo a écrit :Non homologué... Il est minime il sautait dans un concours senior... !

Où est ce écrit ?

C'est ce que le juge arbitre a dit... J'en ai été surpris, mais comme il y a déjà pas mal d'années que je n'ai pas officié sur un stade, je me suis dit que j'avais dû rater un épisode... Ensuite, ça a discuté, mais je n'entendais plus ce qui se disait (entre la sono assourdissante et Chaput qui braillait comme d'hab...

Message modifié le Wednesday 23 July 2014 à 23h15 par ivalo

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 23 July 2014 à 23h21

roms a écrit :

Et 13"44 pour Ladji Doucouré !

cela fait plaisir depuis combien de temps n'avait il pas fait ça ? même s'il espérait aller encore un peu plus vite sacré athlète et sacrée carrière

bruno

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 23 July 2014 à 23h28

niquo a écrit :

ivalo a écrit :Non homologué... Il est minime il sautait dans un concours senior... !

Où est ce écrit ?

Peut-être est-ce en s'appuyant sur le point 6.2 du livret des règlements (participation dans une autre catégorie d'âge) qui dit que les minimes peuvent participer uniquement dans des épreuves avec des cadets.

6.2 ÉPREUVES AUTORISEES
Minimes masculins (pour participation avec des Cadets) :
100m - Relais 4 x 100m - 110m Haies - Hauteur - Perche - Longueur -
Triple saut - Poids - Disque - Marteau - Javelot.

Benjamins et Poussins :
aucune participation possible avec une
autre catégorie.

Message modifié le Wednesday 23 July 2014 à 23h29 par ivalo

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 23 July 2014 à 23h43

ivalo a écrit :

niquo a écrit : ivalo a écrit :Non homologué... Il est minime il sautait dans un concours senior... !

Où est ce écrit ?

Peut-être est-ce en s'appuyant sur le point 6.2 du livret des règlements (participation dans une autre catégorie d'âge) qui dit que les minimes peuvent participer uniquement dans des épreuves avec des cadets.

6.2 ÉPREUVES AUTORISEES

Benjamins et Poussins :
autre catégorie.

Bon le règlement c'est le règlement... Mais il faudra que l'on m'explique ce qu'il y a de gênant ou d'avantageux à ce qu'un minime participe à un concours de saut avec des séniors, et pour quelles raisons sportives et/ou "morales" un record de France de sa catégorie réalisé dans ces conditions pourrait être contesté... J'avoue que je ne vois pas...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 24 July 2014 à 00h10

Minima pour Ben Bassaw sur 200m : 20"43 !

jaime_sam
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Thursday 24 July 2014 à 00h42

la même raison qu'on a pas les épreuves seniors en minimes je pense : pour ne pas griller les étpaes ?

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 24 July 2014 à 01h15

Le RF minime du 3.000 m de Florian Carvalho (8'44''25 le 10/10/2004 à Savigny-le-Temple chez schpountz) a pourtant été homologué dans une course ''toutes catégories''

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 24 July 2014 à 07h44

emsam a écrit :

la même raison qu'on a pas les épreuves seniors en minimes je pense : pour ne pas griller les étpaes ?

Il disputait le concours "régional" (quatre concurrents). Pas le concours "des grands". Mais les trois autres étaient des seniors tout de même.

PaJaL
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 24 July 2014 à 07h48

ivalo a écrit :

Non homologué... Il est minime il sautait dans un concours senior... ! Mais il a gardé le moral après il est allé s'amuser au saut en hauteur (avec des seniors)

A Limoges au mois d'avril la première fois où il bat le record c'est dans un concours sénior et j'avais déjà eu vent de ce point du réglement. Mais peut être que le juge arbitre limougeaud est moins pointilleux que celui de la Roche (ce n'est pas une critique, il y a un réglement et c'est normal de l'appliquer)

"Tu cours pour être plus heureux que si tu ne le faisais pas"

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 24 July 2014 à 07h49

forumiste a écrit :

Minima pour Ben Bassaw sur 200m : 20"43 !

Et double victoire pour Marie Gayot sur 100 et 200 (RP au 200 me semble-t-il, il faudrait que je vérifie).
Oserais-je dire qu'elle était "aux anges" (qui a terminé troisième du 400 d'ailleurs).

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 24 July 2014 à 09h48

Oui c'est ça deux nouveaux records personnels pour Marie Gayot ! Entraînée depuis quelques mois par Laurent Hernu elle a progressé en vitesse.
J'ose espérer que pour la récompenser à la hauteur de ses performances yonnaises, P. Chaput a "braillé" le nom d'ivalo pour qu'il vienne lui faire la bise sur le podium , et faire la bise à Miss Vendée 2014 tant qu'à faire .

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 24 July 2014 à 22h26

bruno a écrit :

roms a écrit : Et 13"44 pour Ladji Doucouré !
cela fait plaisir
depuis combien de temps n'avait il pas fait ça ?
même s'il espérait aller encore un peu plus vite
sacré athlète et sacrée carrière

En fait, pas si longtemps que cela : 21 avril 2012 à Gainesville, 13''37

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 24 July 2014 à 22h27

D'après le site de la fédé, la perf de Martin Lamou serait record de France... A suivre !
Et tant mieux si c'est le cas.

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 24 July 2014 à 23h42

ivalo a écrit :

niquo a écrit : ivalo a écrit :Non homologué... Il est minime il sautait dans un concours senior... !

Où est ce écrit ?

6.2 ÉPREUVES AUTORISEES

Benjamins et Poussins :
autre catégorie.

Faudra alors que les divers règlements soient uniformisés.
Car dans le livret Règlement Sportif - Les règles techniques des compétitions 2012-2013 (le dernier paru donc qui fait foi pour 2014), rien n'est indiqué par rapport à ce que tu as copié pour ce qui concerne les minimes. Voir à partir de la page 156 ""Règlementation des records FFA"
Donc record de France homologable, tout ce qui n'est pas précisé est autorisé.

jaime_sam
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Friday 25 July 2014 à 00h10

au pire ca change rien ... sa perf il l'a faite, elle est valable ... alors que quelqu'un lui dise "bravo tu as le RF" ou pas ... ca devrait pas changer la suite de sa carrière

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 14 November 2014 à 12h23

Curieux de ne pas voir ivalo sur la photo pour accueillir le président de passage juste à côté de son île...

Visite du Président à la Roche-sur-Yon

Message modifié le Friday 14 November 2014 à 12h24 par candide

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 14 November 2014 à 12h43

candide a écrit :

Curieux de ne pas voir ivalo sur la photo pour accueillir le président de passage juste à côté de son île...

Visite du Président à la Roche-sur-Yon

C'est moi qui ait pris la photo...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 14 November 2014 à 14h00

Quand le président de la fédé dit que La Roche-sur-Yon est une place forte de l'athlétisme en France, il pense qu'il ne craint pas les attaques au râteau lien.