Meeting National de Castres mercredi 30 juillet 2014

BLUESKY
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 July 2014 à 21h59

Moi j ai confiance dans sa préparation à Cricri et il est tout à fait capable

De faire entre 10"/10"05 aux EUROPES

Je vois bien Christophe gagner les EUROPES devant Jimmy ;-)

Par contre si Jimmy rétabli à 100% Jpense qu il sera également plus fort
Que Cricri ;-)

Par contre cricri est l un des meilleurs du monde sur 200m donc sauf
Accident sur 200m il sera le roi d EUROPE :-)

Coachfab

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 July 2014 à 22h43

BLUESKY a écrit :

Que Cricri ;-)

Coachfab

D'accord pour le 200m. Pour le 100, quid des anglais ?

roms

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 July 2014 à 23h57

BLUESKY a écrit :

Que Cricri ;-)

Coachfab

Probablement que cela sera suffisant pour aller chercher 1 ou 2 titres au niveau européen. Très probablement il aura celui du 200m. Il avait réalisé son meilleur chrono sur 100m en 1/2 finale des mondes, et il est probable qu'il fera mieux que 10"13.

Mais il ne faut pas se voiler la face, ça fait 3 ans que Lemaitre ne progresse plus.
Pour l'instant sa saison est moyenne même si le juge de paix ça sera à Zurich.

D'ailleurs on voit bien d'après les différentes déclarations de Christophe ainsi que de ces entraineurs, qu'ils ne comprennent pas vraiment sa stagnation sur 200m et sa réelle baisse de niveau sur 100m depuis 3 ans.

Mais bon, encore une fois on verra aux europes !

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 31 July 2014 à 00h04

Avec son 52"17 réalisé ce soir M. Hurtis est n°1 mondial dans la catégorie 35F .

Allez Mumu jusqu'à Lyon 2015 !

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 31 July 2014 à 00h10

roms a écrit :

Mais il ne faut pas se voiler la face, ça fait 3 ans que Lemaitre ne progresse plus.

, qu'ils ne comprennent pas vraiment sa stagnation sur 200m

Si tous les athlète français pouvaient stagner à un niveau équivalent à - de 20 secondes sur 200...ce ne serait peut être pas si mal...
le tout, et j'en suis persuadé à 100000000% à l'eau claire...

Ben07

Voir plus

Date du message : Thursday 31 July 2014 à 08h55

coachsdave2 a écrit :

roms a écrit :

Si tous les athlète français pouvaient stagner à un niveau équivalent à - de 20 secondes sur 200...ce ne serait peut être pas si mal...

Autant je suis d'accord qu'il régresse sur 100m, mais sur 200m il devient très régulier à 20''10 / 20''20, y a t'il des personnes sur athled qui pensaient que Cristophe après ses 19''80 allait encore gagner 0.2s par an... Y en a t'il encore capable de se rendre compte que ce qu'est 19''80, le deuxième français tout temps est à plus de 0.3s. Alors moi je suis déçu qu'il ne reproduise pas encore certaines perfs 2/3 fois chaque saison mais que je suis rassuré de voir quelqu'un qui galère pour refaire des chronos ''énormes''. En france aussi on a notre Y.Blake et son Panoramills mais moi cela ne me rassure pas. Enfin de ne pas avoir de Gatlin qui court plus vite à l'eau claire que chargé avec un pic de forme de 8 mois cela me va bien aussi.

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 31 July 2014 à 09h10

Ben07 a écrit :

coachsdave2 a écrit : roms a écrit :

Autant je suis d'accord qu'il régresse sur 100m, mais sur 200m il devient très régulier à 20''10 / 20''20, y a t'il des personnes sur athled qui pensaient que Cristophe après ses 19''80 allait encore gagner 0.2s par an... Y en a t'il encore capable de se rendre compte que ce qu'est 19''80, le deuxième français tout temps est à plus de 0.3s. Alors moi je suis déçu qu'il ne reproduise pas encore certaines perfs 2/3 fois chaque saison mais que je suis rassuré de voir quelqu'un qui galère pour refaire des chronos ''énormes''. En france aussi on a notre Y.Blake et son Panoramills mais moi cela ne me rassure pas. Enfin de ne pas avoir de Gatlin qui court plus vite à l'eau claire que chargé avec un pic de forme de 8 mois cela me va bien aussi.

On est bien d'accord

SFX
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 31 July 2014 à 09h52

Citation :

En france aussi on a notre Y.Blake et son Panoramills mais moi cela ne me rassure pas.

Euh, c'est moi ou c'est une attaque frontale contre un certain groupe francilien, voir plusieurs ? Tant que personne ne tombe, c'est tendu ce genre d'allégations !
Citation :

Pour le 100, quid des anglais ?

Ben, ils sont pas mal en meeting, mais aux Commonwealth , un seul en finale (Gemili) pour un 10"10 argenté. Certes les meilleurs n'y étaient pas, alors...
roms

Voir plus

Date du message : Thursday 31 July 2014 à 10h02

coachsdave2 a écrit :

Ben07 a écrit : coachsdave2 a écrit : roms a écrit :

On est bien d'accord

Je suis bien d'accord également ! Et loin de moi l'idée de critiquer Christophe. Il pourrait s'arrêter demain, il serait quand même considéré comme l'un des plus grands sprinter français et européen de l'histoire.
Et complètement d'accord également sur le fait que 19"80 c'est énorme, et c'est même plutôt bon signe qu'il ne soit pas capable de courir dans ces eaux là d'avril à septembre comme c'est souvent le cas des jamaïcains pour reprendre cet exemple.

Mais le constat est tout de même là. Quand il fait 19"80 et 9"92 à 21 ans, sans s'entrainer de façon hyper pro, sans musculation, et avec seulement 6 années de pratique, on s'attendait alors à ce que les chronos continuent de descendre.

Et bien sûr, au-delà des records perso qui correspondent par définition à une perf de pointe, la progression d'un athlète peut se mesurer à la densité de ses performances. Sur 200 en effet il s'est amélioré.
Sur 100m il a par contre bien régressé en densité et en perf de pointe. Sans parler de son année record à 9"92 et plusieurs chronos en moins de 10", on se souvient de ses 10"04 de 2009, à 19 ans !
C'est quand même embêtant d'être moins bon à 24 qu'à 19 quand même !

Et puis surtout, c'est peut être le plus important, au-delà des chronos je ne vois aucune amélioration de sa mise en action malgré les années d'entrainement en plus.
Quant à sa fin de course, il faudrait pouvoir disposer des analyses chronométriques de ses courses, mais à vue d'oeil j'ai l'impression qu'il est également moins bon dans ce domaine.

Enfin bref, s'il repart avec deux titres dans quelques jours et un chrono en moins de 20" sur 200 - ce qui semble possible lorsqu'on regarde ses 20"08 cette année - il fera taire ces quelques "critiques". Je ne lui souhaite que ça !

Message modifié le Thursday 31 July 2014 à 10h12 par roms

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 31 July 2014 à 10h16

[quote=schpountz] ... Ce n'est pas interdit, tant que l'athlète n'en a pas été forcé ( ou soudoyé ), ni ne commet d'entorses au règlement ( cf Peiopeio avec Yoko ).

Alex a écrit :

... Je te laisserai consulter l'article 144 alinéa 2 des règlements IAAF, et te rappeler la polémique "Skah-Boutayeb" des JO de 1992, si tu ne la connais pas encore.

Tu fait référence à çà
Citation :

...ne sera pas autorisé :
(a) le fait de mener l’allure dans les courses, par des personnes ne participant pas à la même épreuve, par des coureurs ou marcheurs doublés ou sur le point de l’être ou par toute sorte d’appareil technique (autres que ceux autorisés en à la règle
144.4(d)) ;

En 1992, l'athlète qui menait l'allure s'était fait prendre un tour; il est évident qu'il n'était plus dans la même course Ceci dit, après avoir disqualifié Skah, le jury l'a reclassé et il a quand même eu droit à sa médaille (sa défense a consisté à montrer que, bien qu'il ait la même nationalité, Boutayeb faisait partie d'un groupe d'entraînement CONCURRENT et ne voulait pas se faire doubler par Skah; bizarre, n'est-il pas )

En tous cas, je ne connais aucun article parlant de lièvre et je n'en connais pas plus interdisant de mener une allure rapide, même si on abandonne avant la fin: comment pourrait-on objectivement faire la différence entre celui qui abandonne pour des raisons valables et celui qui abandonne parce qu'il a terminé son "travail" Et pour ce qui est de prouver que quelqu'un a été forcé ou soudoyé, bonjour l'enquête policière

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 31 July 2014 à 10h20

Darou a écrit :

En tous cas, je ne connais aucun article parlant de lièvre et je n'en connais pas plus interdisant de mener une allure rapide, même si on abandonne avant la fin: comment pourrait-on objectivement faire la différence entre celui qui abandonne pour des raisons valables et celui qui abandonne parce qu'il a terminé son "travail" Et pour ce qui est de prouver que quelqu'un a été forcé ou soudoyé, bonjour l'enquête policière

Et on peut aussi rajouter les courses mixtes pour simplifier les choses...

jean-louis amadieu
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 31 July 2014 à 10h46

Précision technique svp :
Sur le site FFA et concernant la perche, K.Menaldo et D.Dossevi sont classés à égalité à la première place alors que le premier a sauté 2 fois (5,35 puis 5,55) et le second une seule fois (5,55). Est-ce normal ?
Il me semblait que la priorité était donnée à celui qui effectuait le moins de sauts.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 31 July 2014 à 10h51

Bon c'est pas le tout les statistiques détaillées sur 100m de C. Lemaitre avec temps de réaction, temps au 30m, etc , on attend surtout un article sur le site FFA avec une belle photo de Muriel Hurtis ou avec aussi ( sainte ) Marie Gayot c'est bien .

Tiko
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 31 July 2014 à 10h52

Dans l'ordre, on classe d'abord :
- celui qui a réalisé la meilleure barre "au plus petit essai"
- ensuite celui qui a connu le moins d'échecs dans tout le concours

L'histoire de celui qui fait le plus de sauts, c'est surtout pénalisant pour un sauteur qui commence trop bas, sinon le nombre de sauts peut être limité, mais juste en benjamins-minimes (8 en l'occurrence, après c'est la "mort subite"...au premier essai raté c'est fini).

-

Missa
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 31 July 2014 à 11h00

Darou a écrit :

Bon, allez au sujet des lièvres.

1) Lièvre professionnel? Ou mental défaillant? Darou ouvrir-t-il une enquête policière? :
Je ne m'en lasserai jamais!!!

2) Anecdote
Tiens ça me rappelle (tout le monde s'en fout mais c'est pas grave) une course qu'on a faite avec des amis sur 2000m à Halluin une année. Assez cocasse ans le genre "j'ai un lièvre et je fais lièvre"
C'était la toute fin de saison, petit meeting très peu fréquenté de juillet même si Gaetan Bucki me semble-t-il était bien content de pouvoir y tenter des minimas.
Bref.

J'étais parti sur des bases de 5'30 avec un ami, qui me fait lièvre sur 1000m pour le coup. Il abandonne.
Je continue et après 1500m j'étais plus dans les clous, je me met au couloir 4/5 pensant abandonner, je marche, reste toujours sur la piste et vois que le prochain concurrent est un ami (Il est sur le forum d'ailleurs)
Je reprends la course et termine avec lui pour faire lièvre à mon tour. Je dois gagner d'ailleurs.

J'apprends par la suite que j'étais disqualifié (allez donc savoir pourquoi), moi-même je l'ignore puisque les officiels n'ont même pas daigné me faire figurer dans les résultats.

Toujours est-il que ça m'arrange bien, j'aurai pas aimé un +6' au 2000m sur ma fiche.

Message modifié le Thursday 31 July 2014 à 11h19 par Missa

Edwards
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 31 July 2014 à 11h03

"Un ami" et "+ de 6'", je crois savoir de qui il s'agit

Missa
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 31 July 2014 à 11h18

Edwards a écrit :

"Un ami" et "+ de 6'", je crois savoir de qui il s'agit

Oh c'est pas dur, c'est le très sympathique Yohan

Message modifié le Thursday 31 July 2014 à 11h19 par Missa

Edwards
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 31 July 2014 à 11h20

Ah ok, je pensais à quelqu'un d'autre, un Olivier.

Ben07

Voir plus

Date du message : Thursday 31 July 2014 à 14h11

SFX a écrit :

Citation :En france aussi on a notre Y.Blake et son Panoramills mais moi cela ne me rassure pas.
Euh, c'est moi ou c'est une attaque frontale contre un certain groupe francilien, voir plusieurs ? Tant que personne ne tombe, c'est tendu ce genre d'allégations

Je vise personne et la ré-équilibration hormonale ce n'est pas du dopage (de toute manière si les infos descendent jusque en R-A doit y avoir du monde qui ne se fait plus d'illusions)... notre lanceur avait peut être mal géré les quantité...

Ben07

Voir plus

Date du message : Thursday 31 July 2014 à 14h16

roms a écrit :

Et bien sûr, au-delà des records perso qui correspondent par définition à une perf de pointe, la progression d'un athlète peut se mesurer à la densité de ses performances. Sur 200 en effet il s'est amélioré.
Sur 100m il a par contre bien régressé en densité et en perf de pointe. Sans parler de son année record à 9"92 et plusieurs chronos en moins de 10", on se souvient de ses 10"04 de 2009, à 19 ans !
C'est quand même embêtant d'être moins bon à 24 qu'à 19 quand même !

Et puis surtout, c'est peut être le plus important, au-delà des chronos je ne vois aucune amélioration de sa mise en action malgré les années d'entrainement en plus.
Quant à sa fin de course, il faudrait pouvoir disposer des analyses chronométriques de ses courses, mais à vue d'oeil j'ai l'impression qu'il est également moins bon dans ce domaine.

Enfin bref, s'il repart avec deux titres dans quelques jours et un chrono en moins de 20" sur 200 - ce qui semble possible lorsqu'on regarde ses 20"08 cette année - il fera taire ces quelques "critiques". Je ne lui souhaite que ça !

D'accord, pour moi aussi ses 30 premiers mètres sont beaucoup moins bon et je ne comprend pas, il doit avoir un manque de sensation énorme depuis qu'il a pris des ''kilos'', son entraineur regrette un peu d'ailleurs sa prise de masse... Juste avant les JO il était vraiment en pleine bourre (meeting de Londres...) mais il a fait le couillon. Depuis il a changé beaucoup de choses, pour moi il est meilleur en virage, il termine pour moi aussi bien mais sur 100m il ne sent rien de correct et c'est incompréhensible. Je pense que dans les 2 ans qui viennent il sera hors pépin très fort sur 200m et retournera sous les 20'', de la à sortir 19''60/19''70 il faudra la course parfaite, les conditions dans son pic de forme, ce n'est pas Gatlin 7 mois de pic il ni arrive pas. Pour le 100m peut être qu'il retrouvera de meilleures sensations sur la première partie de course.