coachsdave2 a écrit :Ben07 a écrit : coachsdave2 a écrit : roms a écrit :
Mais il ne faut pas se voiler la face, ça fait 3 ans que Lemaitre ne progresse plus.
Pour l'instant sa saison est moyenne même si le juge de paix ça sera à Zurich.
, qu'ils ne comprennent pas vraiment sa stagnation sur 200m
Mais bon, encore une fois on verra aux europes !
Si tous les athlète français pouvaient stagner à un niveau équivalent à - de 20 secondes sur 200...ce ne serait peut être pas si mal...
le tout, et j'en suis persuadé à 100000000% à l'eau claire...
Autant je suis d'accord qu'il régresse sur 100m, mais sur 200m il devient très régulier à 20''10 / 20''20, y a t'il des personnes sur athled qui pensaient que Cristophe après ses 19''80 allait encore gagner 0.2s par an... Y en a t'il encore capable de se rendre compte que ce qu'est 19''80, le deuxième français tout temps est à plus de 0.3s. Alors moi je suis déçu qu'il ne reproduise pas encore certaines perfs 2/3 fois chaque saison mais que je suis rassuré de voir quelqu'un qui galère pour refaire des chronos ''énormes''. En france aussi on a notre Y.Blake et son Panoramills mais moi cela ne me rassure pas. Enfin de ne pas avoir de Gatlin qui court plus vite à l'eau claire que chargé avec un pic de forme de 8 mois cela me va bien aussi.
On est bien d'accord 
Je suis bien d'accord également ! Et loin de moi l'idée de critiquer Christophe. Il pourrait s'arrêter demain, il serait quand même considéré comme l'un des plus grands sprinter français et européen de l'histoire.
Et complètement d'accord également sur le fait que 19"80 c'est énorme, et c'est même plutôt bon signe qu'il ne soit pas capable de courir dans ces eaux là d'avril à septembre comme c'est souvent le cas des jamaïcains pour reprendre cet exemple.
Mais le constat est tout de même là. Quand il fait 19"80 et 9"92 à 21 ans, sans s'entrainer de façon hyper pro, sans musculation, et avec seulement 6 années de pratique, on s'attendait alors à ce que les chronos continuent de descendre.
Et bien sûr, au-delà des records perso qui correspondent par définition à une perf de pointe, la progression d'un athlète peut se mesurer à la densité de ses performances. Sur 200 en effet il s'est amélioré.
Sur 100m il a par contre bien régressé en densité et en perf de pointe. Sans parler de son année record à 9"92 et plusieurs chronos en moins de 10", on se souvient de ses 10"04 de 2009, à 19 ans !
C'est quand même embêtant d'être moins bon à 24 qu'à 19 quand même !
Et puis surtout, c'est peut être le plus important, au-delà des chronos je ne vois aucune amélioration de sa mise en action malgré les années d'entrainement en plus.
Quant à sa fin de course, il faudrait pouvoir disposer des analyses chronométriques de ses courses, mais à vue d'oeil j'ai l'impression qu'il est également moins bon dans ce domaine.
Enfin bref, s'il repart avec deux titres dans quelques jours et un chrono en moins de 20" sur 200 - ce qui semble possible lorsqu'on regarde ses 20"08 cette année - il fera taire ces quelques "critiques". Je ne lui souhaite que ça !