Plateau du meeting
60m Féminin
Sera présente Myriam Soumaré qui, suite à ses 3 médailles (or, argent, bronze) obtenues lors des derniers Championnats d’Europe, est devenue la grande star de l’athlétisme féminin français. Elle aura fort à faire face à Ruddy Zang Milama, sur le podium des derniers Championnats du Monde de la spécialité. Autre pointure, de la discipline, Yulia Katsura, demi-finaliste des derniers Championnats du Monde. A suivre également, Vida Anim, Championne d’Afrique du 100m en 2006, Sherry Fletcher, Lina Jacques-Sebastien, membre du relais 4x100m, vice-Champion d’Europe, ainsi que Jekaterina Cekele.
Autres athlètes confirmées, Carima Louami, Patricia Buval, Orlann Ombassi, Marie Lise Ranchin et Frédérique Bangue. Cette dernière fut médaillée de bronze, de la spécialité, lors des Championnats du Monde 1999.
400m Féminin
Cette épreuve sera très relevée avec en particulier Denisa Rosolova, finaliste des derniers Championnats d’Europe et Ksenya Vdovina, Vice-Championne du Monde en salle du 4x400m. A suivre, également, Suzana Bergrova, spécialiste du 400m haies membre, avec Denisa Rosolva, du relais 4x400m Tchèque médaillé de bronze lors des derniers Championnats du Monde en salle. De quoi servir de locomotive pour Virginie Michanol, Championne de France en titre de la spécialité. Autres athlètes confirmées à ce jour, Daryna Prystupa, et 2 spécialistes du 400m haies, Laëtitia Denis et Dora Jemaa, la Championne de France.
800m Féminin
Course qui devrait être très dense avec Fanjanteino Felix qui espère réaliser un très gros chrono elle qui, cet été, a été finaliste des Championnats d’Europe sur le 1500m. Pour cela, elle aura une opposition susceptible de la pousser dans ses derniers retranchements avec Anna Balakshina et Judith Varga. Autres athlètes confirmées à ce jour, Malika Abaakil, Clarisse Moh, Jennifer Lozano et Ophélie Claude-Boxberger.
400m Haies féminin
Après l’innovation masculine, en 2010, les féminines vont également avoir droit à leur course internationale. A ce jour la meilleure performance mondiale est détenue par Ophélie Claude-Boxberger qui sera de la partie mais elle aura très fort à faire avec Hayat Lambarki qui est Championne d’Afrique en titre et Cécile Bernaleau numéro 4 française l’an passé et qui va tenter d’améliorer la meilleure performance française.
Hauteur féminine
En 2010, elle avait enflammé le Stadium et lancé superbement sa saison hivernale qui s’est terminée par un titre de Vice-Championne du Monde. Souhaitons que 2011 sera un remake et que Ruth Beita mettra de nouveau le "feu" dans les tribunes du Stadium. De quoi attirer vers le haut la Recordwoman de France Mélanie Melfort. Mais la plus forte opposition devrait venir de Marina Aitova et il faudra également suivre attentivement la jeune Oksana Okuneva qui pourrait créer la surprise. Autres athlètes confirmées à ce jour, Georgiana Zarcan, Gemma Martin, Ekaterina Tereshina et Sandrine Champion.
60m masculin
En l’absence de Christophe Lemaitre, les principaux espoirs français reposeront sur le jeune Jimmy Vicaut, membre du relais 4x100m Champion d’Europe à Barcelone et crédité de la meilleure performance mondiale juniors sur 100m en 2010 et bien évidemment Ronald Pognon ex-recordman d’Europe (6’’45) et encore finaliste des Championnats du Monde de la spécialité en 2010. Côté adversité étrangère, deux athlètes semblent sortir du lot, Jeremy Hall et Ogho-Eghene Egwero. Attention, tout de même, à Ruslan Lukhashevich, très jeune, 18 ans, et déjà crédité de bons chronos sur la discipline. En espérant une réponse positive de Pierre Alexis Pessonneaux également membre du relais 4x100m Champion d’Europe cet été. Autres athlètes confirmés à ce jour, Rytis Sakalauskas et Aziz Ouahdi sans performance sur 60m mais 10’’25 sur 100m.