Meeting national de Bordeaux samedi 29 janvier 2011


Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : Tuesday 25 January 2011 à 23h25


Meeting international indoor d'athlétisme
Le samedi 29 janvier 2011
Stadium de Bordeaux Lac (Vélodrome)

A vos agendas ! La deuxième édition du Meeting international de Bordeaux - Souvenir André Noirot - aura lieu le 29 janvier 2011 au Stadium.
Après les magnifiques résultats obtenus aux Championnats d'Europe d'Athlétisme de Barcelone cet été, venez nombreux encourager l'élite de l'athlétisme français de retour sur les pistes en ce début de saison hivernale 2011.

Au programme :

* 15h00 : 800m féminin course B - 1 course
Longueur masculine
* 15h10 : 800m masculin course B - 1 course
* 15h20 : 400m féminin finales - 3 finales
* 15h30 : perche masculine
* 15h40 : 800m féminin finale - 1 finale
* 15h50 : 800m masculin finale - 1 finale
* 16h00 : 60m masculin séries - 3 séries
* 16h20 : 60m féminin séries - 3 séries
* 16h30 : hauteur féminine
* 16h40 : 1500m masculin finale - 1 finale
* 17h00 : 400m haies masculin finales - 3 finales
* 17h25 : 400m haies féminin finale - 1 finale
* 17h35 : 60m course (s) B - 1 ou 2 courses
* 17h45 : 60m masculin finale - 1 finale
* 17h55 : 60m féminin finale - 1 finale

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : Tuesday 25 January 2011 à 23h46


Plateau du meeting

60m Féminin
Sera présente Myriam Soumaré qui, suite à ses 3 médailles (or, argent, bronze) obtenues lors des derniers Championnats d’Europe, est devenue la grande star de l’athlétisme féminin français. Elle aura fort à faire face à Ruddy Zang Milama, sur le podium des derniers Championnats du Monde de la spécialité. Autre pointure, de la discipline, Yulia Katsura, demi-finaliste des derniers Championnats du Monde. A suivre également, Vida Anim, Championne d’Afrique du 100m en 2006, Sherry Fletcher, Lina Jacques-Sebastien, membre du relais 4x100m, vice-Champion d’Europe, ainsi que Jekaterina Cekele.
Autres athlètes confirmées, Carima Louami, Patricia Buval, Orlann Ombassi, Marie Lise Ranchin et Frédérique Bangue. Cette dernière fut médaillée de bronze, de la spécialité, lors des Championnats du Monde 1999.

400m Féminin
Cette épreuve sera très relevée avec en particulier Denisa Rosolova, finaliste des derniers Championnats d’Europe et Ksenya Vdovina, Vice-Championne du Monde en salle du 4x400m. A suivre, également, Suzana Bergrova, spécialiste du 400m haies membre, avec Denisa Rosolva, du relais 4x400m Tchèque médaillé de bronze lors des derniers Championnats du Monde en salle. De quoi servir de locomotive pour Virginie Michanol, Championne de France en titre de la spécialité. Autres athlètes confirmées à ce jour, Daryna Prystupa, et 2 spécialistes du 400m haies, Laëtitia Denis et Dora Jemaa, la Championne de France.

800m Féminin
Course qui devrait être très dense avec Fanjanteino Felix qui espère réaliser un très gros chrono elle qui, cet été, a été finaliste des Championnats d’Europe sur le 1500m. Pour cela, elle aura une opposition susceptible de la pousser dans ses derniers retranchements avec Anna Balakshina et Judith Varga. Autres athlètes confirmées à ce jour, Malika Abaakil, Clarisse Moh, Jennifer Lozano et Ophélie Claude-Boxberger.

400m Haies féminin
Après l’innovation masculine, en 2010, les féminines vont également avoir droit à leur course internationale. A ce jour la meilleure performance mondiale est détenue par Ophélie Claude-Boxberger qui sera de la partie mais elle aura très fort à faire avec Hayat Lambarki qui est Championne d’Afrique en titre et Cécile Bernaleau numéro 4 française l’an passé et qui va tenter d’améliorer la meilleure performance française.

Hauteur féminine
En 2010, elle avait enflammé le Stadium et lancé superbement sa saison hivernale qui s’est terminée par un titre de Vice-Championne du Monde. Souhaitons que 2011 sera un remake et que Ruth Beita mettra de nouveau le "feu" dans les tribunes du Stadium. De quoi attirer vers le haut la Recordwoman de France Mélanie Melfort. Mais la plus forte opposition devrait venir de Marina Aitova et il faudra également suivre attentivement la jeune Oksana Okuneva qui pourrait créer la surprise. Autres athlètes confirmées à ce jour, Georgiana Zarcan, Gemma Martin, Ekaterina Tereshina et Sandrine Champion.

60m masculin
En l’absence de Christophe Lemaitre, les principaux espoirs français reposeront sur le jeune Jimmy Vicaut, membre du relais 4x100m Champion d’Europe à Barcelone et crédité de la meilleure performance mondiale juniors sur 100m en 2010 et bien évidemment Ronald Pognon ex-recordman d’Europe (6’’45) et encore finaliste des Championnats du Monde de la spécialité en 2010. Côté adversité étrangère, deux athlètes semblent sortir du lot, Jeremy Hall et Ogho-Eghene Egwero. Attention, tout de même, à Ruslan Lukhashevich, très jeune, 18 ans, et déjà crédité de bons chronos sur la discipline. En espérant une réponse positive de Pierre Alexis Pessonneaux également membre du relais 4x100m Champion d’Europe cet été. Autres athlètes confirmés à ce jour, Rytis Sakalauskas et Aziz Ouahdi sans performance sur 60m mais 10’’25 sur 100m.

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : Tuesday 25 January 2011 à 23h47


800m masculin
Grosse course qui devrait apporter beaucoup d’expérience aux 2 jeunes athlètes, du Stade Bordelais, Ismael Kone et Paul Renaudie. Il faudra s’accrocher car après 2 ans de galère David Fiegen, Vice-Champion d’Europe en 2006, vient avec pour objectif de revenir sur le devant de la scène internationale et veut donc aller très vite, ce qui ne devrait pas déplaire pas à Yuriy Koldin véritable spécialiste de la salle. Autre athlète confirmé à ce jour, Jeff Lastennet et Marouane Maadadi spécialiste du 400m qui se reconvertit sur 800m.

1500m masculin
L’an dernier le Périgourdin Yoann Kowal, 3e des derniers Championnats d’Europe en salle, avait remporté superbement sa course. Cette année, il faudra qu’il soit encore plus fort pour s’imposer. En effet, Hais Weldai, qui l’avait poussé dans ces derniers retranchements, s’est encore plus affirmé en étant finaliste des derniers Championnats du Monde en salle sur 3000m. Mais son principal adversaire devrait être Mohammed Aman qui n’a pas encore couru de 1500m mais qui à 17 ans possède des références chronométriques phénoménales et un palmarès déjà riche d’un titre de Champion Olympique de la jeunesse sur 1000m. De quoi tirer Yoann vers le haut lui qui a eu un bel été en remportant son premier titre de Champion de France en plein air et en brillant à Barcelone. Autre athlète confirmé à ce jour, Samir Dahmani qui l’an passé a battu tous les records de France juniors en salle et en plein air sur 800m et 1500m, Abdlekader Bakhtache, grand spécialiste de la salle, 4e des Championnats d’Europe en 2007, Olivier Galon et Hamid Oualich sans référence sur 1500m mais finaliste des Championnats d’Europe sur 800m.

400m haies
L’an passé, il est venu, il a chuté, il s’est relevé et il a gagné en établissement la meilleure performance mondiale. En espérant un évènement en moins, Félix Sanchez, star parmi les stars de l’athlétisme mondial, sera de nouveau là. Avec lui, Héni Kechi est en pleine progression comme en atteste sa 4e place lors des Championnats d’Europe. Ricardo Yates a une meilleure référence chronométrique, mais sa méconnaissance de la discipline, en salle, pourrait se révéler un facteur défavorable.
Autres athlètes confirmés à ce jour, Sébastien Maillard qui a sérieusement inquiété Félix Sanchez l’an passé, Salah Ghaidi, Badr El Amine ainsi que les deux athlètes de l’ASPTT Bordeaux, Landry Richez et Stéphane Lapeyre, qui avaient agréablement surpris l’an passé en se hissant au niveau de l’évènement, ce qui avait même ouvert les portes du plus grand meeting mondial, en salle, à Landry. En attendant la réponse de Mahmadou Kasse Hann.

Perche masculine
Romain Mesnil devrait étrenner ses nouvelles couleurs du stade Bordelais devant son public. Un autre athlète est désireux de briller sur ses terres, c’est Damiel Dossevi, finaliste lors des derniers Championnats du Monde et Championnats d’Europe. Tous deux devront faire face à Aleksandr Gripich, 5e des derniers Championnats du Monde et Léonid Kivalov, Champion d’Europe junior en 2007. Mais la plus forte opposition devrait venir de Maksym Mazuryk, 4e des derniers Championnats du Monde et Vice-Champion d’Europe l’an passé. A surveiller également, le jeune Pawel Wojciechowski, Vice-Champion du Monde juniors en 2008.
Autres athlètes confirmés à ce jour, Fabrice Fortin, Steve Dume, Stéphane Diaz et Flavien Basson.

Longueur masculine
5 athlètes ayant sauté plus de 8m engagés dans le même concours, ça promet des sauts de hautes volés avec en vedette le Recordman de France, Salim Sdiri. Salim n’aura pas droit au relâchement car il y aura donc au minimum 4 autres athlètes avec un record supérieur à 8m. Il y aura Roman Novotny finaliste lors des derniers Jeux Olympiques, Aleksandr Menkov, Norris Frederick et Oleksandr Soldatkin. Un magnifique concours en perspective où Niss Kaba Badji, lui aussi finaliste lors des derniers Jeux Olympiques, relèverait encore plus le niveau s’il donnait une suite positive aux contacts noués. Autres athlètes confirmés à ce jour, Benoît Maxwell, Benjamin Compoare, spécialiste du triple saut, finaliste des derniers Championnats d’Europe, Jean Pierre Bertrand et Joel Montout.

Message

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : Wednesday 26 January 2011 à 10h48


Ophélie Claude-Boxberger qui fera donc le 400m haies et le 800m, ça va piquer !

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : Thursday 27 January 2011 à 23h04


Maurin GUAY a écrit :

Ophélie Claude-Boxberger qui fera donc le 400m haies et le 800m, ça va piquer !

Même double engagement d'Ophélie 800/400 haies au meeting de Val-de-Reuil du samedi 12 février si l'on en croit les start-lists

Message

Eole
Visiteur


Date du message : Friday 28 January 2011 à 21h05


Par rapport à liste des engagées, un article d'athle.org sur le retour de Frederique Bangue sur les pistes.

ici

Des motivations multiples.