Meeting indoor Metz Moselle AthleLor

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 2 March 2014 à 10h43

Ben07 a écrit :

philathle a écrit : Et record perso aussi pour Christophe Lemaitre sur 200m : 20"58 !
Bon quand on vaut moins de 20" en plein air, c'est bien le minimum que de pouvoir réaliser 20"58 en salle, mais pour Christophe on sait bien que les virages serrées de la salle, ce nest jamais évident ! Or, deux records perso successifs sur 200m cette saison, je trouve ça plutôt encourageant. Et ce d'autant plus que sur 60m cet hiver n'a pas été folichon pour lui, ce qui m'incite à penser que c'est peut être niveau technique de virage qu'il s'est amélioré... Ce ne serait pas une mauvaise nouvelle...

Pour l'avoir déja vu à Aubière et très régulièrement depuis plusieurs années, il a vraiment progressé en virage, beaucoup plus solide et beaucoup plus à l'aise.
Ses départs il les sent pas dès l'échauffement cela se voit, mais il a déja fait 9''92 en partant mal, mais celui qui part bien c'est celui qui est devant sur la ligne pas au 20m... Son soucis se situe pas à la sortie des blocs à bien regarder en finale des Elite il sort avec des bons partant, mais à partir du 3ième appui je trouve aussi qu'il s'écrase dessus pendant 10/15m et recommence à courir après.
Il sera toujours plus efficace sur 200m alors qu'il y a 2/3 ans il avait horreur de cette distance, je suis persuader qu'il retrouvera des temps autour de 19''80 régulier, il est plus sérieux et cela payera. Il est plus facile de gagner 0.5s sur 200m à 23'' qu'à 19''80, il faut quand même aussi se rendre compte que l'on parle d'un chrono qu'un seul Européen a réaliser à Mexico et dans quelles conditions.
Si il y met 0.1s tous les ans il finira à 19''10 et tout le monde parlera de dopage :).
Alors désolé il gagne pas 0.2s sur toutes les distances tous les ans, moi ouf cela me rassure...

Ouf j'ai cru moi aussi qu'on allait le retrouver au comptoir du café des sports dans 1 an . En plus tout le monde sait que c'est l'été qu'on pourra juger pour lui .
Apres sans progresser énormément encore il a de quoi envisager de belles choses en championnats quoi qu'il en soit , les autres sprinters de classe mondiale n'étant pas non plus assurés de conserver leur niveau jusqu'à 75 ans .
Dur, dur d'être un prodige en France

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 2 March 2014 à 11h05

Eole a écrit :

... Ouf j'ai cru moi aussi qu'on allait le retrouver au comptoir du café des sports dans 1 an . En plus tout le monde sait que c'est l'été qu'on pourra juger pour lui .
Apres sans progresser énormément encore il a de quoi envisager de belles choses en championnats quoi qu'il en soit , les autres sprinters de classe mondiale n'étant pas non plus assurés de conserver leur niveau jusqu'à 75 ans .
Dur, dur d'être un prodige en France

Tout à fait d'accord

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Dominique
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 2 March 2014 à 11h54

Merci pour...tes remerciements

Dominique
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 2 March 2014 à 11h58

Je confirme le petit probleme de Kevin ....concernant ses pointes...un petit "oubli" qui nous a obligé à beaucoup de réactivité ....pour finalement un record perso à la Perche...tout s'est finalement bien terminé...

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 3 March 2014 à 08h32

Ben07 a écrit :

Pour l'avoir déja vu à Aubière et très régulièrement depuis plusieurs années, il a vraiment progressé en virage, beaucoup plus solide et beaucoup plus à l'aise.
Ses départs il les sent pas dès l'échauffement cela se voit, mais il a déja fait 9''92 en partant mal, mais celui qui part bien c'est celui qui est devant sur la ligne pas au 20m... Son soucis se situe pas à la sortie des blocs à bien regarder en finale des Elite il sort avec des bons partant, mais à partir du 3ième appui je trouve aussi qu'il s'écrase dessus pendant 10/15m et recommence à courir après.
Il sera toujours plus efficace sur 200m alors qu'il y a 2/3 ans il avait horreur de cette distance, je suis persuader qu'il retrouvera des temps autour de 19''80 régulier, il est plus sérieux et cela payera. Il est plus facile de gagner 0.5s sur 200m à 23'' qu'à 19''80, il faut quand même aussi se rendre compte que l'on parle d'un chrono qu'un seul Européen a réaliser à Mexico et dans quelles conditions.
Si il y met 0.1s tous les ans il finira à 19''10 et tout le monde parlera de dopage :).
Alors désolé il gagne pas 0.2s sur toutes les distances tous les ans, moi ouf cela me rassure...

+1
Qu'on lui foute la paix...lui au moins n'a pas une carrure d'haltérophile bulgare et ne se claque pas les ischios tous les 3 jours...il y a eu des changements dans son entraînement et ça ne paie pas tout de suite ? et bien quand on entraîne on sait que c'est tout à fait normal. Le syndrome de l'athlète qui s'investit un peu plus, devient plus sérieux et n'en obtient pas les fruits tout de suite, on le connaît à tous les niveaux, dans tous les clubs. Il faut le temps de digérer les changements et moi je ne doute pas de sa réussite cet été...

Dominique
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 6 March 2014 à 07h01

3 records nationaux et une meilleure performance mondiale junior ont été battus vendredi à Metz.
Record de Centre Afrique pour Beranger Bosse sur 60 (6.64), du Portugal du 60 Haies par Rasul Dabo (7.66) , de Pologne du 1000 pour Marcin Lewandowski (2.17.67) .
Meilleure Performance mondiale junior de tous les temps pour l'ethiopien Kejelcha sur 2000 (4.57.74)