YVESLGA a écrit :Je m'apprêtais à mettre quasiment le même message .... le 60 m semble en effet,
définitivement injouable pour lui, mais de toute façon, un sprinter de ce niveau, doit tout de même toujours travailler son départ et sa mise en action. Ca ne peut donc pas lui nuire à mon avis. Par contre, un très bon 200 m qui doit lui redonner confiance.
Comme je le disais dans un autre message la semaine dernière, le fait qu'il ne soit pas un coureur de 60 on est bien d'accord là dessus. On le sait depuis le début.
Cependant qu'il se tienne à bonne distance de son record alors que depuis ses 6"55 de 2010 il est censé avoir progressé partout (technique, musculation, récupération, nutrition,etc.), ça c'est plus étonnant !
Après, concernant ce 20"58 c'est certes assez bon, mais comme le disait Philathe c'est bien le minimum quand on est à 20"0 ou moins l'été.
Leslie Djhone a un record en salle à 20"50 (certes sur la belle piste d'Aubière peut être plus favorable que celle de Metz) alors qu'il n'était pas un coureur de 400m spécialement rapide, donc il faut à mon sens relativiser le temps de Christophe. C'est un bon temps, mais pas de quoi être estomaqué.
Dans mon message de la semaine dernière je faisais le parallèle avec la pente descendante suivie malheureusement par Ladji Doucouré depuis 2005 et notamment sur le fait que pendant des années lui comme Longuèvre trouvaient sans cesse de nouvelles explications aux performances en baisse.
Aujourd'hui dans l'Equipe la déclaration de Carraz m'y fait étrangement penser: 1) il semble ne pas comprendre les performances de Christophe sur 60m ; 2) il parle d'un problème de "pose d'appuis" défectueuse de Christophe au départ (lorsqu'on en est à chercher de tels points de détails...) ; 3) il n'y a pas de raison qu'il n'aille pas vite sur 100m cet été (méthode coué).
Bref, loin de moi l'idée de remettre en cause C.Lemaitre et les méthodes d'entrainement de Carraz, j'espère juste que dans quelques années je n'aurai pas à faire le même bilan sur la courbe prise par la carrière de Christophe que sur celle qu'a prise (à mon avis définitivement) celle de Ladji Doucouré.
J'espère très sincèrement que Christophe inversera la tendance dès cette été en se situant, au moins sur 200m, à son niveau de 2011 !