Meeting indoor Metz Moselle AthleLor

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 28 February 2014 à 21h13

niquo a écrit :

En direct sur Mirabelle TV depuis 20:00.
Sur ma freebox, c le canal 365.
Sur les autres box, cliquez ici

Ça fait du bien de voir de l'athlé qu'on aime à la TV !
ET du public dans le tribunes, ça doit être plein.

Mais malgré la Nième édition, c'est surprenant de voir certaines choses...
La première, on a bien des incrust TV, mais pas le classement des concours !
La deuxième, c'est quoi ces blocs de départs auxquels les athlètes ne font pas confiance ?
La troisième, a quoi sert le juge au milieu du tapis d'arrivée lors des 60m plat ?
Pour les haies, ok, encore que, mais pour le plat ?
La 4e, pas de caméra course en face de la ligne d'arrivée, mais j'imagine que c'est parce que c'est impossible. Du coup, c'est dommage de ne pas avoir les photos finish...
J'en aurais d'autres, le meeting n'est pas terminé.

On va pas crier y'a une retransmission, les commentaires sont de plutôt bon niveaux. Effectivement le réalisateur est un peu à la traîne desfois, mais bon il doit y avoir qu'un seul cameraman pour l'ensemble du meeting du coup chaud de tout prendre, mais on voit l'essentiel.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 28 February 2014 à 21h17

schpountz a écrit :

les commentaires sont de plutôt bon niveaux..

J'ai coupé le son, je n'en ai pas besoin.

fredoucoure
Visiteur

Date du message : Friday 28 February 2014 à 21h24

Belle perf de ladji

Enorme 2000m

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 28 February 2014 à 21h45

niquo a écrit :

schpountz a écrit : les commentaires sont de plutôt bon niveaux..

J'ai coupé le son, je n'en ai pas besoin.

Grincheux

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 28 February 2014 à 21h58

et ça meuble, et ça meuble...
Ne jamais finir sur une course, surtout si elle est en retard !

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 28 February 2014 à 22h36

niquo a écrit :

Tu es bien sévère mon cher niquo avec nos amis messins Tout ne peut pas être aussi parfait comme à Valence Certes, quelques petites boulettes dans les commentaires (comme avoir dit que PML avait couru en 7''45 la semaine dernière...) et j'aurai bien aimé écouter une interview de Florian Carvalho pour avoir la confirmation qu'il serait bien après-demain au Pontet, mais dans l'ensemble, belle retransmission de ce meeting que l'on a suivre de A à Z sans coupure pub et avec les commentaires éclairés d'Imaad Hallay

Alors un grand merci à Dominique Abisse et à Mirabelle TV

Message modifié le Friday 28 February 2014 à 22h43 par candide

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 28 February 2014 à 22h39

candide a écrit :

Tu es bien sévère mon cher niquo avec nos amis messins Tout ne peut pas être aussi parfait comme à Valence Certes, quelques petites boulettes dans les commentaires (comme avoir dit que PML avait couru en 7''45 la semaine dernière...) et j'aurai bien aimé avoir une interview Florian Carvalho, mais dans l'ensemble, belle retransmission de ce meeting que l'on a suivre de A à Z sans coupure pub et avec les commentaires éclairés d'Imaad Hallay

Alors un grand merci à Dominique Abisse et a Mirabelle TV

Je ne suis pas sévère, je suis juste.
J'ai pris plaisir à suivre globalement la retransmission.
Je pointe seulement ce qui me parait améliorable.
Comme j'ai trouvé qu'il y avait trop de monde, sur la piste et surtout devant les caméras, qui n'avaient rien à y faire.

"le terrain doit rester le moteur, et l'administratif être au service de la performance. Sinon..."
Lionel Horter, FFNatation, L'Equipe, 9 octobre 2012

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 28 February 2014 à 23h40

Belle réussite ce meeting . Record perso pulvérisé au 1000m pour F. Carvalho : 2'19"95, qui retranche donc 1" par 100m à son record de France minimes, c'est assez symbolique je trouve...pas réussi à en faire autant en senior .
Et beaucoup de belles choses . Aperçu le messin Q. Bigot à la fin du meeting, chargé de relations publiques ou vigile de luxe prêt à envoyer valser les perturbateurs sur quatre tours .

Message modifié le Friday 28 February 2014 à 23h41 par forumiste

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 1 March 2014 à 09h10

candide a écrit :

d'Imaad Hallay

Au moins il ne s'est pas occupé que de ses oignons...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 1 March 2014 à 10h11

Et record perso aussi pour Christophe Lemaitre sur 200m : 20"58 !
Bon quand on vaut moins de 20" en plein air, c'est bien le minimum que de pouvoir réaliser 20"58 en salle, mais pour Christophe on sait bien que les virages serrées de la salle, ce nest jamais évident ! Or, deux records perso successifs sur 200m cette saison, je trouve ça plutôt encourageant. Et ce d'autant plus que sur 60m cet hiver n'a pas été folichon pour lui, ce qui m'incite à penser que c'est peut être niveau technique de virage qu'il s'est amélioré... Ce ne serait pas une mauvaise nouvelle...

YVESLGA
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 1 March 2014 à 10h23

philathle a écrit :

Bon quand on vaut moins de 20" en plein air, c'est bien le minimum que de pouvoir réaliser 20"58 en salle, mais pour Christophe on sait bien que les virages serrées de la salle, ce nest jamais évident ! Or, deux records perso successifs sur 200m cette saison, je trouve ça plutôt encourageant. Et ce d'autant plus que sur 60m cet hiver n'a pas été folichon pour lui, ce qui m'incite à penser que c'est peut être niveau technique de virage qu'il s'est amélioré... Ce ne serait pas une mauvaise nouvelle...

Je m'apprêtais à mettre quasiment le même message .... le 60 m semble en effet,
définitivement injouable pour lui, mais de toute façon, un sprinter de ce niveau, doit tout de même toujours travailler son départ et sa mise en action. Ca ne peut donc pas lui nuire à mon avis. Par contre, un très bon 200 m qui doit lui redonner confiance.

Message modifié le Saturday 1 March 2014 à 10h23 par YVESLGA

YVESLGA
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 1 March 2014 à 10h40

5 ème perf mondiale 2014 (50 ème sur 60 m ...)

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 1 March 2014 à 13h06

Et aussi 5m22 à la perche pour Kevin Mayer, record perso, belle éclaircie pour lui dans un hiver plutôt morose où (blessures je suppose...) il a été loin de son meilleur niveau dans beaucoup d'épreuves...

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Saturday 1 March 2014 à 14h26

philathle a écrit :

Et aussi 5m22 à la perche pour Kevin Mayer, record perso, belle éclaircie pour lui dans un hiver plutôt morose où (blessures je suppose...) il a été loin de son meilleur niveau dans beaucoup d'épreuves...

Surtout que là y'a pas à dire... Il a vraiment enchaîné entre les séries du 60m haies, la perche et la finale des haies ^^

Et au passage le record de FLorian Carvalho sur 1000m était de 2'24 réalisé au meeting de Savigny le Temple ( un petit coucou à ma ville ), en 2010. Piste où il avait également réalisé le RF du 3000m minimes.

Message modifié le Saturday 1 March 2014 à 14h27 par schpountz

roms
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Saturday 1 March 2014 à 17h47

YVESLGA a écrit :

Je m'apprêtais à mettre quasiment le même message .... le 60 m semble en effet,
définitivement injouable pour lui, mais de toute façon, un sprinter de ce niveau, doit tout de même toujours travailler son départ et sa mise en action. Ca ne peut donc pas lui nuire à mon avis. Par contre, un très bon 200 m qui doit lui redonner confiance.

Comme je le disais dans un autre message la semaine dernière, le fait qu'il ne soit pas un coureur de 60 on est bien d'accord là dessus. On le sait depuis le début.
Cependant qu'il se tienne à bonne distance de son record alors que depuis ses 6"55 de 2010 il est censé avoir progressé partout (technique, musculation, récupération, nutrition,etc.), ça c'est plus étonnant !
Après, concernant ce 20"58 c'est certes assez bon, mais comme le disait Philathe c'est bien le minimum quand on est à 20"0 ou moins l'été.
Leslie Djhone a un record en salle à 20"50 (certes sur la belle piste d'Aubière peut être plus favorable que celle de Metz) alors qu'il n'était pas un coureur de 400m spécialement rapide, donc il faut à mon sens relativiser le temps de Christophe. C'est un bon temps, mais pas de quoi être estomaqué.

Dans mon message de la semaine dernière je faisais le parallèle avec la pente descendante suivie malheureusement par Ladji Doucouré depuis 2005 et notamment sur le fait que pendant des années lui comme Longuèvre trouvaient sans cesse de nouvelles explications aux performances en baisse.
Aujourd'hui dans l'Equipe la déclaration de Carraz m'y fait étrangement penser: 1) il semble ne pas comprendre les performances de Christophe sur 60m ; 2) il parle d'un problème de "pose d'appuis" défectueuse de Christophe au départ (lorsqu'on en est à chercher de tels points de détails...) ; 3) il n'y a pas de raison qu'il n'aille pas vite sur 100m cet été (méthode coué).

Bref, loin de moi l'idée de remettre en cause C.Lemaitre et les méthodes d'entrainement de Carraz, j'espère juste que dans quelques années je n'aurai pas à faire le même bilan sur la courbe prise par la carrière de Christophe que sur celle qu'a prise (à mon avis définitivement) celle de Ladji Doucouré.

J'espère très sincèrement que Christophe inversera la tendance dès cette été en se situant, au moins sur 200m, à son niveau de 2011 !

Message modifié le Saturday 1 March 2014 à 17h48 par roms

Dominique
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 1 March 2014 à 19h46

Faute de temps ces derniers jours , je n'ai pu me connecter au site...merci pour l'info pour Stella...que j'avais eu par ailleurs....et effectivement nous avons fait une petite surprise à Stella sous les applaudissements des 1500 spectateurs du meeting.

Ben07
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Sunday 2 March 2014 à 08h59

philathle a écrit :

Pour l'avoir déja vu à Aubière et très régulièrement depuis plusieurs années, il a vraiment progressé en virage, beaucoup plus solide et beaucoup plus à l'aise.
Ses départs il les sent pas dès l'échauffement cela se voit, mais il a déja fait 9''92 en partant mal, mais celui qui part bien c'est celui qui est devant sur la ligne pas au 20m... Son soucis se situe pas à la sortie des blocs à bien regarder en finale des Elite il sort avec des bons partant, mais à partir du 3ième appui je trouve aussi qu'il s'écrase dessus pendant 10/15m et recommence à courir après.
Il sera toujours plus efficace sur 200m alors qu'il y a 2/3 ans il avait horreur de cette distance, je suis persuader qu'il retrouvera des temps autour de 19''80 régulier, il est plus sérieux et cela payera. Il est plus facile de gagner 0.5s sur 200m à 23'' qu'à 19''80, il faut quand même aussi se rendre compte que l'on parle d'un chrono qu'un seul Européen a réaliser à Mexico et dans quelles conditions.
Si il y met 0.1s tous les ans il finira à 19''10 et tout le monde parlera de dopage :).
Alors désolé il gagne pas 0.2s sur toutes les distances tous les ans, moi ouf cela me rassure...

Dominique
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 2 March 2014 à 09h12

Vendredi soir , sur le 200 , son depart est bon , sa ligne opposée egalement , son virage est difficile , Jeffrey john passe clairement devant lui dans le virage au couloir 5 , par contre sa derniere ligne droite est tout simplement ....phénoménale.
Sur 60 c'est certain que son depart et ses premiers appuis ne lui permettent pas de rivaliser avec les meilleurs au monde...mais 100 metres c'est 40 metres de plus...et bien lancé et sans perte de vitesse sur les 40 derniers metres du 100 il est tout à fait possible d'etre performant.
On voit d'ailleurs tres bien d'excellent sprinter en salle sur 60 ne pas etre devant l'été sur 100....
Outre cet aspect , il faut egalement integrer le fait que certains font du 60 indoor un vrai objectif ..alors que pour d'autres c'est simplement dans un cycle de travail..

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 2 March 2014 à 09h36

philathle a écrit :

avec des pointes de demi fond et des pointes pas a sa taille de sprint sur les haies ( un peu tete en l'air il a apparrement oublié ses pointes chez lui et a du composer avec ce qu'il a trouvé !!)

tamalou spirit un état d'esprit

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 2 March 2014 à 10h43

tamalou a écrit :

philathle a écrit : Et aussi 5m22 à la perche pour Kevin Mayer, record perso, belle éclaircie pour lui dans un hiver plutôt morose où (blessures je suppose...) il a été loin de son meilleur niveau dans beaucoup d'épreuves...

avec des pointes de demi fond et des pointes pas a sa taille de sprint sur les haies ( un peu tete en l'air il a apparrement oublié ses pointes chez lui et a du composer avec ce qu'il a trouvé !!)

Comme quoi des fois... Bien sûr pas une apologie du manque de professionalisme et de la débrouille systématique, mais on a toujours bien tort de se laisser miner le moral dès qu'un imprévu survient. Apparemment, pas de danger que Kevin Mayer soit dans ce cas là !