Meeting IAAF World Challenge Pékin mercredi 18 mai 2016

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 18 May 2016 à 17h37

résultats

Ca ne s'arrange pas pour Alexandra Tavernier, après ses 68m14 à Grenoble aux Interclubs, "seulement" 7è avec 66m35 aujourd'hui à Pékin. Les changements récents de coachs (Walter Ciofani puis Gilles Dupray) et d'environnement (INSEP puis Lannion) ne lui permettent toujours pas de décrocher son billet pour Rio (72 m) dans sa timbale Bon courage à elle pour la suite ...

A part ça, Justin Gatlin 9''94 (-0,1) devant Mike Rodgers 9''97, Aries Merritt 13''24 (+0,2) après un coup de rein, et Sam Kendrics 5m92, qui risque de faire des misères à notre Renaud à Rio

Sans oublier notre marocain de l'ASA Maisons-Alfort, Hicham Sigueni, 6è du 3.000 steeple en 8'24''44

Message modifié le Wednesday 18 May 2016 à 17h41 par candide

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 18 May 2016 à 17h50

candide a écrit :

Sans oublier notre marocain de l'ASA Maisons-Alfort, Hicham Sigueni, 6è du 3.000 steeple en 8'24''44

.... Il va encore me mettre la misère Samedi

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 18 May 2016 à 18h12

Et deux minima pour Rio pour les élèves modèles de D. Inocencio. Je ne parle pas chinois mais 5m70 étant les minima français, les minima les plus durs au monde .

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 18 May 2016 à 18h26

schpountz a écrit :

candide a écrit :Sans oublier notre marocain de l'ASA Maisons-Alfort, Hicham Sigueni, 6è du 3.000 steeple en 8'24''44

Pour info Kemboi s'est baladé en contrôlant toute la course et a juste accéléré au franchissement de la dernière rivière pour finir au 3e couloir en 8'14''xx frais comme un gardon.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 18 May 2016 à 18h40

Kemboi est étonnant comme ça a déjà été dit. Il est un peu l'athlète en carton quoi.

vlabas
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 18 May 2016 à 19h11

La Chine aura même un 3° perchiste à Rio puisque Bokai Huang a fait 5m75 cet hiver!!
Ils ont les mêmes minimas que la France!!

Message modifié le Wednesday 18 May 2016 à 19h12 par vlabas

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 18 May 2016 à 21h08

schpountz a écrit :

candide a écrit :Sans oublier notre marocain de l'ASA Maisons-Alfort, Hicham Sigueni, 6è du 3.000 steeple en 8'24''44

Rassures toi schpountz, Hicham Sigueni est dans la start-list du 3.000 steeple dimanche à Rabat, je doute fort qu'il soit la veille samedi à Antony pour la finale N2

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 18 May 2016 à 21h39

candide a écrit :

schpountz a écrit : candide a écrit :Sans oublier notre marocain de l'ASA Maisons-Alfort, Hicham Sigueni, 6è du 3.000 steeple en 8'24''44

Rassures toi schpountz, Hicham Sigueni est dans la start-list du 3.000 steeple dimanche à Rabat, je doute fort qu'il soit la veille samedi à Antony pour la finale N2

Il avait fait Doha et était au 1er tour Sur un malentendu il sera là

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

carfu
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 18 May 2016 à 21h52

Une perf qui n'est pas française mais a un impact sur la France.

Avec son chrono de 43.81, l'équipe japonaise de 4x100m passe devant la France à la moyenne des 2 meilleurs chronos. La France est pour l'instant la première des équipes non-qualifiées - en excluant la Russie actuellement suspendue.

http://www.road-to-rio.com/

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 18 May 2016 à 22h12

carfu a écrit :

Avec son chrono de 43.81, l'équipe japonaise de 4x100m passe devant la France à la moyenne des 2 meilleurs chronos. La France est pour l'instant la première des équipes non-qualifiées - en excluant la Russie actuellement suspendue.

on avait l'habitude de voir les garçons, si les filles s'y mettent aussi .... comment expliquer la différence entre le sprint homme et le sprint femme chez les japonnais ?

bruno

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 19 May 2016 à 11h09

carfu a écrit :

Et les occasions ne seront pas nombreuses , les Europe et un meeting avant peut-être. ça donne quoi en indiv ? Myriam Soumaré s'entraîne un peu, quelqu'un sait ?

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 19 May 2016 à 15h23

forumiste a écrit :

carfu a écrit : Une perf qui n'est pas française mais a un impact sur la France.

Et les occasions ne seront pas nombreuses , les Europe et un meeting avant peut-être. ça donne quoi en indiv ? Myriam Soumaré s'entraîne un peu, quelqu'un sait ?

En individuel, ça monte lentement en puissance chez nous (mais ailleurs aussi sans doute...), on n'est que mi mai... Pour Myriam, je crois qu'il faut de toutes façons tirer un trait dessus cette saison, si ce n'est plus... Elle ne s'entraîne pas avec les autres filles pour le relais je suppose ? Mais bon il y a à mon avis de quoi faire un relais compétitif sans elle, et largement sous les 43"81, si toutes les filles sont à leur top, et même progressent un peu pour les plus jeunes d'entre elles. Après les passages on sait bien que c'est une autre histoire... Mais comme tu le dis les occasions ne seront pas nombreuses. En plus les autres nations ont aussi le droit de progresser, n'est ce pas ?...
lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 19 May 2016 à 22h20

candide a écrit :

résultats

Ca ne s'arrange pas pour Alexandra Tavernier, après ses 68m14 à Grenoble aux Interclubs, "seulement" 7è avec 66m35 aujourd'hui à Pékin. Les changements récents de coachs (Walter Ciofani puis Gilles Dupray) et d'environnement (INSEP puis Lannion) ne lui permettent toujours pas de décrocher son billet pour Rio (72 m) dans sa timbale Bon courage à elle pour la suite ...

Pendant ce temps là, Super-Anita lance à 78m54 pour sa rentrée

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 20 May 2016 à 09h36

candide a écrit :

... Ca ne s'arrange pas pour Alexandra Tavernier, après ses 68m14 à Grenoble aux Interclubs, "seulement" 7è avec 66m35 aujourd'hui à Pékin. Les changements récents de coachs (Walter Ciofani puis Gilles Dupray) et d'environnement (INSEP puis Lannion) ne lui permettent toujours pas de décrocher son billet pour Rio (72 m) dans sa timbale Bon courage à elle pour la suite ...

On peut tout aussi bien imaginer un coup de moins du à un décalage horaire ou à la pollution de Péquin ou à tout un tas de raisons n'ayant rien à voir avec son entourage direct

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 20 May 2016 à 10h25

Darou a écrit :

candide a écrit : ... Ca ne s'arrange pas pour Alexandra Tavernier, après ses 68m14 à Grenoble aux Interclubs, "seulement" 7è avec 66m35 aujourd'hui à Pékin. Les changements récents de coachs (Walter Ciofani puis Gilles Dupray) et d'environnement (INSEP puis Lannion) ne lui permettent toujours pas de décrocher son billet pour Rio (72 m) dans sa timbale Bon courage à elle pour la suite ...

On peut tout aussi bien imaginer un coup de moins du à un décalage horaire ou à la pollution de Péquin ou à tout un tas de raisons n'ayant rien à voir avec son entourage direct

Oui... Sauf que ses perfs vont plutôt en descendant depuis le début de la saison, alors que normalement elles devraient plutôt monter en puissance. Evidemment je n'en connais pas les raisons, mais j'espère surtout qu'elle ne va pas commencer à gamberger. Mais c'est vrai que c'est quand même un peu inquiétant...