Meeting Hauts-de-France Pas-de-Calais Liévin mercredi 19 février 2020

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 18 February 2020 à 09h02

Quelles belles start-lists

Benjamin Sedecias, forfait à Reims et à Metz, toujours non licencié à J-1, pourra t'il courir demain

A suivre en direct sur France Ô à 20 h

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 18 February 2020 à 09h53

On aimerait voir plus de Français dans certaines disciplines.....

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 18 February 2020 à 10h25

Mexico68 a écrit :

On aimerait voir plus de Français dans certaines disciplines.....

Il y en a pourtant dans presque toutes les épreuves, à part c'est vrai sur 2.000 steeple et 1.500 femmes, où j'imagine mal que les organisateurs invitent la présumée innocente OCB

Sur 800 femmes, la seule française présente est mentionnée béninoise

Quant à la perche, il ne fallait pas que les frères Lavillenie, en pleine préparation de leur All Stars Perche du 23 février, fassent de l'ombre au probable 6m19 de Mondo Duplantis

Message modifié le Tuesday 18 February 2020 à 18h15 par candide

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 18 February 2020 à 16h20

Personne sur 800m H et sur 1500m F.
N.Yarigo est française? Depuis quand? Dans les bilans World Athletics elle est mentionnée Béninoise...

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 18 February 2020 à 16h52

Mexico68 a écrit :

N.Yarigo est française? Depuis quand? Dans les bilans World Athletics elle est mentionnée Béninoise...

Voir page 5

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 19 February 2020 à 21h04

candide a écrit :

Quelles belles start-lists

Benjamin Sedecias, forfait à Reims et à Metz, toujours non licencié à J-1, pourra t'il courir demain

A suivre en direct sur France Ô à 20 h

mon dieux le saut à 5m80 de duplantis....

bruno

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 19 February 2020 à 23h29

bruno a écrit :

mon dieux le saut à 5m80 de duplantis....

c'est incroyable, on dirait que la perche le "renvoie" 2 fois plus que les autres. Quand on voit les difficultés de Kendricks à passer cette hauteur, puis 5m90... Après il ne peut pas non plus battre le record du monde à chaque concours, et à 6m19 il a soudainement "coincé" et sa belle technique s'est étiolée. Un peu de fatigue sans doute après ces folles dernières semaines. Mais il est vraiment 2 crans au dessus de tout le monde, et ses rivaux de l'an dernier ont dû en prendre un gros coup sur la cafetière… Et je pense aussi à Renaud Lavillenie qui cette fois ci a bien trouvé son maître, avec impossibilité de venir le titiller sur son étoile ! Et blessures ou pas, ça m'étonnerait que Renaud reste désormais longtemps sur le circuit…
candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 20 February 2020 à 07h59

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 20 February 2020 à 09h31

candide a écrit :

PML 7''47

Oui très belle perf (victoire et temps) pour PML qui revient pratiquement à son meilleur niveau sur la distance !
Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 20 February 2020 à 10h07

Aussi passé à l'as la perf de Bedrani qui en 7'41"40 établit la seconde performance en salle française sur 3000m il est vrai à distance de B.Thari 7'33"73.Par contre Gressier sans les souliers magiques n'a pas brillé malgré un chrono correct 7'48"54.À son sujet va-t-il participer au championnat de France de cross?
PAB a tenté mais n'a pas réussi, mais il m'a fait bonne impression.
Les deux hurdleuses pas du tout à la hauteur de même que Guillon-Romarin décevante.Golitin toujours aussi inconstant. Sene par contre devient plus constant à la perche avec un beau saut à 5,70m, il devrait aller plus haut cet été.
La réalisation n'était pas terrible, mais content d'avoir eu droit à un meeting en salle sur la TV publique. Par contre les commentaires dont ceux de Diagana pas àla hauteur, sans être trop chauvin ils ne nous ont pas donné de nouvelles des français dans les concours au fur et à mesure de la soirée.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 20 February 2020 à 12h25

Mexico68 a écrit :

La réalisation n'était pas terrible, mais content d'avoir eu droit à un meeting en salle sur la TV publique. Par contre les commentaires dont ceux de Diagana pas àla hauteur, sans être trop chauvin ils ne nous ont pas donné de nouvelles des français dans les concours au fur et à mesure de la soirée.

Je partage ton avis. Tu pourrais aussi rajouter que sur le 800 femmes, ils n'ont même pas cité ou dit un mot sur la seule française de la course (Noélie Yarigo) qui s'est bien battue aux avant-postes avant de terminer à une bonne 4è place. Mais savaient-ils au moins qu'elle était française

Même si on peut remercier France Télévision de nous avoir fait vivre ce meeting en direct, il faut reconnaître que Patrick Montel, malgré ses quelques bourdes, mais qui avait beaucoup d'humanité et d'enthousiasme dans ses commentaires, nous fait aujourd'hui cruellement défaut

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Thursday 20 February 2020 à 12h42

philathle a écrit :
candide a écrit :

PML 7''47

Oui très belle perf (victoire et temps) pour PML qui revient pratiquement à son meilleur niveau sur la distance !
effectivement, super belle course longue vie et belle saison à lui et merci à france tv, même si diag n'était pas dans une grande soirée

bruno

Message modifié le Thursday 20 February 2020 à 12h46 par bruno

guillaum
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 20 February 2020 à 13h17

Duplantis te range kendricks et ses 5m90 au rayon des amateurs ...
La suite chez son mentor le weekend prochain ce serait beau d'y battre le record mais la fatigue va sans doute peser. Et Renaud ça va lui faire drôle même si j'ai idée qu'il vaut mieux que ses dernières sorties, je l'avais trouvé d'ailleurs bien dynamique sur son concours de rentrée à 5m80.
Sinon patrick manque aux commentaires mais ça fait quand même plaisir de voir un meeting sur le service public!

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 20 February 2020 à 13h29

candide a écrit :
Mexico68 a écrit :

Je partage ton avis. Tu pourrais aussi rajouter que sur le 800 femmes, ils n'ont même pas cité ou dit un mot sur la seule française de la course (Noélie Yarigo) qui s'est bien battue aux avant-postes avant de terminer à une bonne 4è place. Mais savaient-ils au moins qu'elle était française

Même si on peut remercier France Télévision de nous avoir fait vivre ce meeting en direct, il faut reconnaître que Patrick Montel, malgré ses quelques bourdes, mais qui avait beaucoup d'humanité et d'enthousiasme dans ses commentaires, nous fait aujourd'hui cruellement défaut

Ceci dit France ô chaîne sur laquelle l'athlétisme est diffusé va disparaître cet été.
Pour N.Yarigo l'info n'est pas encore passée pour tous( merci à Ivalo), les stats de WA indique toujours Bénin et elle n'apparaît pas dans celle d'European Athletics.
Oui moi aussi malgré ses défauts j'aimais bien Montel.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 20 February 2020 à 14h20

Hé hé… C'est souvent comme ça, on critique à chaud, parfois de façon virulente, puis après, avec le temps, on s'aperçoit que ce n'était pas si mal…
Patrick Montel fait partie de ces gens à qui le temps rendra une certaine justice. Alors c'est vrai qu'il était souvent énervant à beaucoup de titres (peu de connaissances techniques, un enthousiasme parfois à côté de la plaque...), mais, il faut l'avouer, surtout pour le microcosme ayant quelques lueurs sur l'athlé. Mais il y avait chez lui une grande sincérité et un amour de ce sport et des athlètes que personne ne peut lui contester, même si sa spontanéité ne lui permettait pas toujours de bien maîtriser ses débordements, ce qui lui a valu bien des problèmes.
Une sorte de Roger Couderc des temps modernes, quoi...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 21 February 2020 à 13h43

Mexico68 a écrit :

Les deux hurdleuses pas du tout à la hauteur

0"277 de temps de réaction pour Cyréna S-M ... Et sa position des mains dans les blocs, sur les poings … candide tu valides cette technique, cela peut lui permettre de jaillir des starts comme PML mercredi en finale ?

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 21 February 2020 à 13h58

forumiste a écrit :
Mexico68 a écrit :

Les deux hurdleuses pas du tout à la hauteur

0"277 de temps de réaction pour Cyréna S-M ... Et sa position des mains dans les blocs, sur les poings … candide tu valides cette technique, cela peut lui permettre de jaillir des starts comme PML mercredi en finale ?

On a vu tout de suite son départ catastrophique!