Meeting Diamond League Weltklasse Zürich (SUI) jeudi 29 août 2019

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 26 August 2019 à 12h21

start-lists

Pas grand monde comme licenciés FFA à part :

- Renaud et Valentin Lavillenie (perche)
- Julien Wanders (5.000)

vlabas
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 26 August 2019 à 15h26

un très gros concours de perche avec 5 sauteurs ayant déjà passé la barre des 6 mètres!!

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 28 August 2019 à 14h11

+ PML, 110m haies non Diamond League.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 29 August 2019 à 23h24

Dernier relais catastrophique entre Maroussia Pare et Sarah Richard Mingas

Adieu Doha pour nos relayeuses du 4 X 100

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 30 August 2019 à 00h15

forumiste a écrit :

Après 2 faux départs, 13''51 (-0,8)

La course

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 30 August 2019 à 01h31

Le 400m haies était tout bonnement hallucinant
Et bien content de la victoire de Lyles
Et sinon carton plein pour le NOP, double sur 1500m féminin, victoire sur 800 masculin avec un gros chrono à la clé

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 30 August 2019 à 10h13

Oui deux hommes sous les 47" au 400H c'est fantastique, le record de K.Young va-t-il tomber à Doha?
Un peu mieux pour Renaud ,ceci dit le concours n'a pas atteint le niveau attendu, partie remise pour Doha?
Dommage pour le 4x100 des françaises....

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 30 August 2019 à 10h52

Ce 800m de folie !!!! J'en ai vu et fait des courses, mais des comme ça...
Ca me fait penser à un niveau départementale ou aucun gars n'a un niveau similaire à un autre et dès le début de la course y'en a de partout...
Vue comme ça, vous pensez à des mecs qui ne savent pas courir. Non, pas du tout, c'est Amos qui a du demander au lièvre de partir sur des bases de dingues et c'est ce qui a eu lieu... 48"2 à la cloche, Amos dans la foulée et les 6 premiers doivent passer sous les 49". Murphy, Brazier et Tuka ont l'air totalement largué en 50"00.
Passage au 600m en 1'14"43... toujours des bases de folie (Rudisha était passé en 1'14"30... mais 1" plus lent au 400m), Amos a bien creusé sur Korir, Rotich et McBride. Les américains et Tuka toujours derrière.
Brazier fait un kick de malade mental dans le virage, limite il va au couloir 3 pour doubler le groupe kényan et McBride et déploie sa foulée pour tenter d'aller chercher Amos dans une remontada à la Marc Raquil !!! Korir implose totalement, Amos est à l'agonie dans son style si particulier et dans les 50 derniers mètres, on dirait Leslie Djhone aux Europe 2010 (les vrais verront la référence xD) et Brazier réussit ce retour incroyable pour coiffer Amos à 5m de l'arrivée et l'emporter en 1'42"71 contre 1'42"98 pour le botswanais. Les 6 premiers sous les 1'44 (dont Murphy 1'43"94 et Tuka 1'43"99). Rotich en 1'45 a tout perdu...

Si vous voulez voir ça.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 30 August 2019 à 10h57

Pour Warholm et Rai, c'est absolument impressionant... Mais ce ne serait pas la 1ère fois qu'ils se rencontrent ?? Tu leur rajoutes le Samba de l'an dernier et McMaster qui fait une course pleine et ça allumerait de partout !!!!

MAIS, j'ai une interrogation concernant le norvégien... TOUTES LES COURSES où je l'ai vu cette année, il était au même couloir 7. Que se passerait-il si il court à un autre couloir ??? Question con, mais vue ses temps je pense que c'est lui-même qui choisit de courir là. Peut-être ne veut-il pas être "à la bagarre visuelle" ??

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 30 August 2019 à 12h37

schpountz a écrit :

Pour Warholm et Rai, c'est absolument impressionant... Mais ce ne serait pas la 1ère fois qu'ils se rencontrent ?? Tu leur rajoutes le Samba de l'an dernier et McMaster qui fait une course pleine et ça allumerait de partout !!!!

MAIS, j'ai une interrogation concernant le norvégien... TOUTES LES COURSES où je l'ai vu cette année, il était au même couloir 7. Que se passerait-il si il court à un autre couloir ??? Question con, mais vue ses temps je pense que c'est lui-même qui choisit de courir là. Peut-être ne veut-il pas être "à la bagarre visuelle" ??

Bonne question pas si con que cela… On verra bien à Doha...

En tout cas, c'est vrai que le record du monde devrait bientôt tomber avec tous ces jeunes qui poussent si fort. Derrière il y a désormais un sacré trou. Ludvy Vaillant est 4ème au bilan de l'année mais à plus d'une seconde du 3ème ! Bon, à Doha ça devrait quand même un peu se densifier sous les 48"...

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 30 August 2019 à 12h50

Oui il demande le même couloir à chaque fois en Diamond League

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 30 August 2019 à 13h54

schpountz a écrit :

Ca me fait penser à un niveau départementale ou aucun gars n'a un niveau similaire à un autre et dès le début de la course y'en a de partout...
Vue comme ça, vous pensez à des mecs qui ne savent pas courir. Non, pas du tout, c'est Amos qui a du demander au lièvre de partir sur des bases de dingues et c'est ce qui a eu lieu... 48"2 à la cloche, Amos dans la foulée et les 6 premiers doivent passer sous les 49". Murphy, Brazier et Tuka ont l'air totalement largué en 50"00.
Passage au 600m en 1'14"43... toujours des bases de folie (Rudisha était passé en 1'14"30... mais 1" plus lent au 400m), Amos a bien creusé sur Korir, Rotich et McBride. Les américains et Tuka toujours derrière.
Brazier fait un kick de malade mental dans le virage, limite il va au couloir 3 pour doubler le groupe kényan et McBride et déploie sa foulée pour tenter d'aller chercher Amos dans une remontada à la Marc Raquil !!! Korir implose totalement, Amos est à l'agonie dans son style si particulier et dans les 50 derniers mètres, on dirait Leslie Djhone aux Europe 2010 (les vrais verront la référence xD) et Brazier réussit ce retour incroyable pour coiffer Amos à 5m de l'arrivée et l'emporter en 1'42"71 contre 1'42"98 pour le botswanais. Les 6 premiers sous les 1'44 (dont Murphy 1'43"94 et Tuka 1'43"99). Rotich en 1'45 a tout perdu...

Si vous voulez voir ça.

Ouah! Merci pour le lien

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 31 August 2019 à 11h18

candide a écrit :
forumiste a écrit :

Après 2 faux départs, 13''51 (-0,8)

La course

Pas facile de rester concentré pour faire un bon temps après 2 rappels de départ. Il ne fait pas Berlin demain candide ?

doudounaldo
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 1 September 2019 à 03h30

schpountz a écrit :

Si vous voulez voir ça.

Plutôt bonne analyse chronométrique qui mériterait d'être encore plus précise. Brazier il passe en 50"00 ou 50"5 ? Le chrono final est énorme mais je nuancerai la "remontada" de Brazier qui fait face à l'explosion de ses adversaires partis trop vite. Ca fait une sorte d'effet d'optique Brazier a presque fait la course idéale avec un différentiel d'envron 2s sur les 2 tours.

A part ça, j'adore l'athlé :)

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 1 September 2019 à 11h00

Toutes ces allusions au WR (ici et ailleurs), ça me rappelle il y a kk saisons, quand Bondarenko et Barshim étaient au top...
Et c'est toujours Javi qui est sur les tablettes !