Meeting Diamond League Weltklasse Zürich jeudi 1 septembre 2016

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 1 September 2016 à 21h34

Chrysalide a écrit :

McLeod 10"12 devant Martina mais derrière Papy Collins

qu'est ce qu'il cours mal cycle arrière bassin hyper bas et il fait 10"12
après c'est très rapide pour un hurdleur c'est clair mais je serais curieux de voir ce que vaut Bascou sur 100m plat

tamalou spirit un état d'esprit

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 1 September 2016 à 21h36

tamalou a écrit :

Chrysalide a écrit : McLeod 10"12 devant Martina mais derrière Papy Collins

qu'est ce qu'il cours mal cycle arrière bassin hyper bas et il fait 10"12
après c'est très rapide pour un hurdleur c'est clair mais je serais curieux de voir ce que vaut Bascou sur 100m plat

C'est surtout le temps de PML qui nous intéresse

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 1 September 2016 à 21h38

tamalou a écrit :

par contre bizarre ils sont classé 1 ex aequo alors que Kendricks passe au 1er essai 84 alorrs que Lavillenie au 2eme donc selon le reglements c'est l'americain qui est classé 1er

Non, c'est normal, on regarde à quel essai la dernière hauteur réussie a été franchie. Là ils sont tous les deux au deuxième essai à 5 m 90. Pour les départager il faut alors compter le nombre total d'essais manqués dans le concours. Ils ont raté le même nombre de sauts au total d'où la première place partagée.

Message modifié le Thursday 1 September 2016 à 21h39 par ivalo

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 1 September 2016 à 21h44

C'est parti tellement sur le 3000st chez les filles que le lièvre est tombé !

mgtusi
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Thursday 1 September 2016 à 21h44

Les passages de barrière de Jebet sont catastrograves !

Michel

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 1 September 2016 à 21h47

mgtusi a écrit :

Les passages de barrière de Jebet sont catastrograves !

Clairement ! Mais alors ça va vite ^^

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 1 September 2016 à 21h53

Chrysalide a écrit :

mgtusi a écrit : Les passages de barrière de Jebet sont catastrograves !

déja tu le vois à comment elle appréhende l'obstacle en pietinnant c'est horrible et apèrs au dessus de la barrière n'en parlons pas

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 1 September 2016 à 21h54

Taylor a fait le grand écart entre son 1er essai a 16m69 et son 5eme a 17m80 ( planche plus que parfaite pour cet essai proche des 18m )

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 1 September 2016 à 22h00

41"66 pour le relais des Jamaïcaines sans Merlene Ottey

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 1 September 2016 à 22h03

Vadlejch passe devant Rolher et remporte la DL ! Bravo fallait aller le chercher

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Chrysalide a écrit :

Un bon point pour toi en ce jour de rentrée. Tu sais écrire Jamaïcaines, par comme les journaleux de l'Equipe qui l'écrivent Jamaïquaines ou Jamaïquains. Il faudrait leur apprendre à ouvrir un dictionnaire ou, plus rapidement, regarder sur Google !

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Chrysalide a écrit :

Les américaines ont essayées de faire pareil qu'en série à Rio mais ça n'a pas marché
Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 1 September 2016 à 22h07

ivalo a écrit :

Chrysalide a écrit : 41"66 pour le relais des Jamaïcaines sans Merlene Ottey

Un bon point pour toi en ce jour de rentrée. Tu sais écrire Jamaïcaines, par comme les journaleux de l'Equipe qui l'écrivent Jamaïquaines ou Jamaïquains. Il faudrait leur apprendre à ouvrir un dictionnaire ou, plus rapidement, regarder sur Google !

Merci ivalo
Mais je fais pas mal de fautes ailleurs malheureusement... Souvent c'est la rapidité d'écriture et l’inattention mais parfois c'est tout simplement que je ne sais pas !
Complètement d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas très acceptable pour des gens dont le métier est d'écrire ! On ne sait pas, c'est pas grave, mais on ouvre un dico ^^ Ne pas le faire est une faute professionnelle.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 1 September 2016 à 22h15

Chrysalide a écrit :

ivalo a écrit : Chrysalide a écrit : 41"66 pour le relais des Jamaïcaines sans Merlene Ottey

Merci ivalo
Mais je fais pas mal de fautes ailleurs malheureusement... Souvent c'est la rapidité d'écriture et l’inattention mais parfois c'est tout simplement que je ne sais pas !
Complètement d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas très acceptable pour des gens dont le métier est d'écrire ! On ne sait pas, c'est pas grave, mais on ouvre un dico ^^ Ne pas le faire est une faute professionnelle.

Mais le pire c'est que s'ils n'ouvrent pas le dico, c'est qu'ils sont persuadés de savoir !...

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 1 September 2016 à 22h24

philathle a écrit :

Chrysalide a écrit : ivalo a écrit : Chrysalide a écrit : 41"66 pour le relais des Jamaïcaines sans Merlene Ottey

Merci ivalo

Mais le pire c'est que s'ils n'ouvrent pas le dico, c'est qu'ils sont persuadés de savoir !...

Ah ça mon cher Phil c'est bien le pire comme tu dis ! Ne surtout jamais se remettre en question, toujours penser que c'est l'autre qui est ignorant etc. ^^

ALAIN25

Voir plus

Date du message : Friday 2 September 2016 à 06h15

Chrysalide a écrit :

mgtusi a écrit : Les passages de barrière de Jebet sont catastrograves !

Je crois bien qu'à ce niveau chez les africains (H&F du steeple depuis longtemps) la technique est le cadet de leurs soucis !
Du moment que la "tocante" tourne lentement, pas de surpoids, des jambes capables de franchir la rivière sans poser le pied sur la barrière (hop un petit saut de 3/4 m pour les filles - 4/5m les garçons) et le tour est joué.
Au fait nos français/ses vaudraient combien en longueur pour comparer leur assez bonne technique générale ?

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Friday 2 September 2016 à 11h04

Si tu parles du "saut" sur la rivière, les africains qui ne posent pas le pied font beaucoup plus de distance que ce que tu dis !
Et même si on considère ceux qui posent le pied sur la barrière ca donne beaucoup plus également. Car pour les filles 3-4m ca signifierait qu'ils arriveraient en milieu de fosse ou à peine après, or toutes les filles arrivent dans le dernier tiers.

Et je ne pense pas qu'il y ait un parallèle avec la performance en saut en longueur (rien que par la nécessaire grande vitesse pour performer dans cette dernire, que n'ont pas forcément les steepleurs).

Et enfin, je ne trouve pas que les Africains ne se soucient pas de technique. C'est un peu simpliste comme propos, et tous ne sont pas pareil et entraîner pareil.
Mais personnellement j'ai noté une amélioration globale de la technique de franchissement (des barrières notamment) chez une majorité d'athlètes Kenyans Ethiopiens, H comme F. Les meilleurs hommes cette saison, c'était clairement moins aléatoire et archaïque leurs franchissements ... mais ca allait moins vite

Après oui Jebet reste l'exception. C'est horrible ce qu'elle fait. Mais bon, si même Baala évoque l'hypothèse du dopage pour elle ... on peut se méfier
Elle enchaine les chronos en 9'00 ou moins, a l'air facile quand elle court ... j'avoue que j'ai du mal à y croire

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 2 September 2016 à 16h26

Chrysalide a écrit :

tamalou a écrit : tamalou a écrit : quel 200m
schippers qui prend beaucoup de risque en partant très vite gros virage et qui se fait rattraper sur la fin par la chamionne olympique qui a du s'employer meme si la néerlandaise fait un très mauvais cassé elle aurait du tenter le roulé boulé ^^

par contre sur 1500 elles ont toute adoptées le style roulée boulée

Le "cassé-boulé" tamalou... Les termes ont de l'importance

Bien corrigé

Sur la dernière ligne droite je trouve Laura Muir vachement sympa et très fair play, combien d'athlètes se seraient rabattus à la corde ( volontairement ou non ) pour bloquer un peu les gens derrière ? C'est là qu'on reconnaît une grande championne

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 2 September 2016 à 16h38

schpountz a écrit :

Sur la dernière ligne droite je trouve Laura Muir vachement sympa et très fair play, combien d'athlètes se seraient rabattus à la corde ( volontairement ou non ) pour bloquer un peu les gens derrière ? C'est là qu'on reconnaît une grande championne

On a compris que tu l'aimais bien Peut être aussi qu'elle ne s'était pas rendu compte que Rowbury revenait aussi enfin bref elle a quand même remporté la ligue de diamant