Meeting Diamond League Stockholm (SWE) jeudi 30 juillet 2015

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 31 July 2015 à 09h04

Un qui n'est pas fini c'est Balla t'as vu son 800m.

Et PML qui touche du bois, enfin façon de parler , qui touche trop cette saison. Problème technique, changement fait cette saison ? Réponse à Pékin maintenant .

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 31 July 2015 à 11h44

Sans vouloir rabaisser l'exploit extraordinaire de Rénelle dont je me réjouis , mais simplement pour répondre à toutes les critiques acerbes parues envers PML, tout est relatif en athlétisme :

PML = perf IA - 1.189 points
Rénelle = perf IB - 1.155 points

100 meilleures performances au nombre de points toutes catégories

110m Haies (106) Finale 1 13''40 (-0.3) 1189 IA MARTINOT-LAGARDE Pascal SEM Es montgeron
800m Finale 1 1'59''91 1155 IB LAMOTE Renelle ESF Athle sud 77*
Perche Finale 1 4m46 1153 IB BENGTSSON Angelica (SWE) ESF Ea cergy pontoise athletisme *
Disque (2.0 kg) Finale 1 64m97 1144 IA MILANOV Philip (BEL) SEM Lille metropole athletisme*
Triple saut Finale 1 13m65 (+1.3) 1070 N1 ASSANI ISSOUF Jeanine SEF Limoges athle*

Message modifié le Friday 31 July 2015 à 12h01 par candide

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 31 July 2015 à 11h51

candide a écrit :

Sans vouloir dénigrer l'exploit extraordinaire de Rénelle dont je me réjouis , mais simplement pour répondre à toutes les critiques acerbes parues envers PML, tout est relatif en athlétisme :

100 meilleures performances au nombre de points toutes catégories

110m Haies (106) Finale 1 13''40 (-0.3) 1189 IA MARTINOT-LAGARDE Pascal SEM Es montgeron
800m Finale 1 1'59''91 1155 IB LAMOTE Renelle ESF Athle sud 77*
Perche Finale 1 4m46 1153 IB BENGTSSON Angelica (SWE) ESF Ea cergy pontoise athletisme *
Disque (2.0 kg) Finale 1 64m97 1144 IA MILANOV Philip (BEL) SEM Lille metropole athletisme*
Triple saut Finale 1 13m65 (+1.3) 1070 N1 ASSANI ISSOUF Jeanine SEF Limoges athle*

Certes Candide, tu n'es cependant pas sans savoir que les haies en général (comme le steeple) sont particulièrement bien côtés à la table...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 31 July 2015 à 11h54

Non pas de critiques à faire candide, on ne voit pas de Français en finale du 110m haies pour l'instant c'est tout .

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 31 July 2015 à 12h06

candide a écrit :

Sans vouloir dénigrer l'exploit extraordinaire de Rénelle dont je me réjouis , mais simplement pour répondre à toutes les critiques acerbes parues envers PML, tout est relatif en athlétisme :

Mais le 110m haies "paie" bien en nombre de points, on le sait tous.. Et puis comparer sur un meeting les chronos du 110m haies et du 800m, avec un déroulement de course toujours aléatoire pour ce dernier, ce n'est pas très pertinent.

Soyons réalistes.

Renelle gagne un meeting Diamond League, c'est quand même une sacrée perf quel que soit le chrono, même si celui-ci est moyen à l'aune des standards mondiaux. Compte tenu du fait qu'elle est désormais régulière autour de 2 minutes et qu'elle a quand même battu quelques pointures, cela signifie qu'elle vaut certainement d'ores et déjà une à deux secondes de mieux dans une bonne course. Après cela ne veut pas dire qu'elle va "tout casser" à Pékin et qu'elle sera l'une des favorites pour le podium. En fait on ne sait pas encore trop ses limites cette saison, et donc on verra... Mais elle est très jeune et l'avenir s'annonce plein de promesses pour elle.

Quant à PML, ne te méprend pas. Il n'y a pas de critiques "acerbes", seulement un peu d'inquiétude concernant son potentiel actuel et sa capacité à monter sur le podium à Pékin. Et ça tout simplement parce que sa saison dernière et son formidable record de France en faisaient indéniablement un des grands favoris pour le podium mondial et même le titre !

Il faut être lucide, même si 13"40 vaut 1155 points à la table IAAF, ce n'est pas une bonne performance pour lui qui l'an dernier gagnait (presque) tout et était souvent en moins de 13"10. Ce n'est peut être qu'une question de réglages et tout se mettra en place à Pékin, on le souhaite ardemment, mais on a le droit d'être un peu inquiets.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 31 July 2015 à 12h10

C'est clair PML court vite, hier il part un peu moins bien que l'Espagnol , très légèrement, mais il tape d'entrée , il revient quand même, puis... L'Espagnol a aussi raté sa course à Londres où PML a (failli) gagné.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 31 July 2015 à 13h33

BLUESKY a écrit :

Moi je la prendrais pour 2 raisons

Déjà 1cm ce sont les minimas IAAF large

De plus au bilan mondial à 3 par nation elle est large aussi

Ça fait maintenant depuis 2009 qu aucune triple sauteuse

N a foulé la piste d un grand championnat Seniors en plein air

Avec Rouguy ce sont les deux jeunes femmes ayant

Actuellement le potentiel pour aller dans les grands

Championnats

Ne lui coupons pas cette envie en ne la sélectionnant pour 1cm

Si c est pour réduire le budget moi je peux donner des leviers de gain "absolu"

Elle a participé de part son niveau à 2 meetings de Diamond League ce qui n est pas courant quand mm

De plus si elle est sélectionnée elle pourra dire

J.A.I la sélection pour PÉKIN

Bon, elle était facile celle ci

Attendons de voir la sélection

Je croise les doigts pour elle

Si je voulais me faire l'avocat du Diable, je dirais que son problème n'est pas tant d'être à un cm en deça du niveau de performance requis que de ne pas montrer présentement uen forme étincelante. Si son début de saison a été très bon, on l'a vue en net retrait en juillet. On ne peut donc pas dire qu'elle présente beaucoup de garanties en ce moment. Cependant je pense qu'en raison de sa bonne place dans le bilan 2015 (nettement en deça de la 16ème), elle sera repêchée et ira à Pékin.
forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 31 July 2015 à 13h41

Elle a été un peu blessée je crois après son début de saison tonitruant. Les athlètes sont comme des F1 , et parfois sont en porcelaine.

antoine
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Friday 31 July 2015 à 13h43

Citation :

... On ne peut donc pas dire qu'elle présente beaucoup de garanties en ce moment.

Toujours le soucis, pour prétendre à une sélection, il faut être en top forme en début de saison (chercher les minima), au milieu (faire le beau et gagner le cm qui manque) et à la fin (jour j)

Message modifié le Friday 31 July 2015 à 13h43 par antoine

SFX
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 31 July 2015 à 14h43

Citation :

Toujours le soucis, pour prétendre à une sélection, il faut être en top forme en début de saison (chercher les minima), au milieu (faire le beau et gagner le cm qui manque) et à la fin (jour j)

Depuis peu, je nomme ça la "Gatlin touch", mais il doit bien y en avoir d'autre capables d'exploser la concurrence d'Avril à Septembre !