Meeting Diamond League Paris Charléty samedi 28 août 2021

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 25 August 2021 à 13h32

A J-3 les start-lists se font attendre avec impatience

En attendant, voici un copié-collé des organisateurs sur les principales guest stars attendues :

'' Après Tokyo, Paris. Trois semaines pile après la fin des épreuves au stade olympique de la capitale japonaise, les héros des derniers Jeux feront étape au stade Charléty , samedi 28 août. A une vingtaine de jours de l’événement, le plateau de la réunion française de la Diamond League Wanda 2021 prend déjà forme. Il s’annonce comme l’un des plus riches de l’histoire du Meeting de Paris avec la présence confirmée de huit champions olympiques en titre, plus dix médaillés en argent et neuf en bronze. Au total, près d’une trentaine des athlètes invités sur le podium aux derniers Jeux de Tokyo. Un casting appelé à prend encore plus d’épaisseur au cours des deux semaines à venir.

Triple médaillée d’or à Tokyo (100, 200 et 4x100 m), la Jamaïquaine Elaine Thompson-Herah sera l’attraction féminine du Meeting de Paris 2021. Elle sera engagée sur 100 m, une distance où elle a réalisé au Japon le deuxième meilleur chrono de l’histoire (10 sec 61). Pour lui donner la réplique, sa compatriote Shericka Jackson, médaillée de bronze aux Jeux de Tokyo (10 sec 76).

Sacré champion olympique au terme d’un concours où il s’est attaqué au record du monde, Mondo Duplantis s’annonce lui aussi comme l’une des vedettes de la réunion. Le Suédois, 21 ans, domine la discipline avec une rare autorité. Et il ne s’interdit jamais de menacer son record du monde (6,18 m), pour peu que la concurrence le pousse. Au Meeting de Paris, elle se nommera Christopher Nilsen, médaillé d’argent à Tokyo, Sam Kendricks et Renaud Lavillenie. A suivre, également, le jeune Français Ethan Cormont, le champion de France et d’Europe espoir en 2021.

Le concours du saut en hauteur féminin proposera au public un remake des Jeux de Rio, avec les trois médaillées de l’épreuve olympique : la Russe Mariya Lasitskene (2,04 m), l’Australienne Nicola McDermott (2,02 m), et l’Ukrainienne Yaroslava Mahuchikh (2,00 m).

Aux Jeux de Tokyo, Soufiane El Bakkali a créé la sensation en dominant les Kenyans sur une distance, le 3 000 m steeple, dont ils détenaient tous les titres olympiques depuis Athènes en 2004. Le Marocain retrouvera au stade Charléty le médaillé de bronze à Tokyo, le Kényan Benjamin Kigen, mais aussi le champion du monde en titre, Conseslus Kipruto (Kenya), et le Français Djilali Bedrani, 5ème aux Mondiaux 2019.

Eux aussi ont créé la sensation aux Jeux de Tokyo. Ils étrenneront leur statut de champions olympiques au Meeting de Paris : la Portoricaine Jasmine Camacho-Quinn au 100 m haies (12 sec 26, 4ème chrono de l’histoire), le Jamaïcain Hansle Parchment au 110 m haies (vainqueur du favori américain Grant Holloway), l’Américaine Valarie Allman au disque, l’Indien Neeraj Chopra au javelot (premier champion olympique indien de l’histoire en athlétisme).

Le reste du plateau concocté par les organisateurs parisiens est à l’avenant, avec une collection de médaillés olympiques et mondiaux rarement réunie pour l’étape française de la Diamond League Wanda de World Athletics. Citons, dans les épreuves de sprint, les Américains Fred Kerley (vice-champion olympique du 100 m à Tokyo) et Kenneth Bednarek (médaillé d’argent au 200 m) engagés sur 200 m, la Britannique Dina Asher-Smith (championne du monde du 200 m) face aux Jamaïquaines sur 100 m, la Croate Sandra Perkovic (championne olympique en 2012 et 2016) au disque, la Britannique Laura Muir (médaillée d’argent à Tokyo sur 1 500 m) au 3 000 m face à la Bahreïnienne Kalkidan Gezahegne (vice-championne olympique du 10 000 m à Tokyo), le Burkinabé Hugues Fabrice Zango, recordman du monde du triple saut en salle, la Néerlandaise Femke Bol au 400 m haies (médaillée de bronze à Tokyo).

Enfin, le Meeting de Paris 2021 confirmera une nouvelle fois son habitude de faire la part belle aux athlètes français. Ils seront nombreux à rechercher la performance, pour boucler leur saison du bon pied : Pascal Martinot-Lagarde et Aurel Manga, tous les deux finalistes olympiques au 110 m haies ; Gabriel Tual, révélation des Jeux de Tokyo au 800m (7ème) ; et bien sûr Mélina Robert-Michon, la plus titrée des athlètes françaises en activité, engagée dans un concours du lancer de disque d’une très grande qualité. ''

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 25 August 2021 à 20h04

On peut ajouter SAFP au 100m et Allyson Félix au 400m.

Mais c'est vrai que si le secrétariat du meeting était ouvert à Charléty cela faciliterait la sortie des start-lists tant attendues !

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 25 August 2021 à 21h23

forumiste a écrit :

Mais c'est vrai que si le secrétariat du meeting était ouvert à Charléty cela faciliterait la sortie des start-lists tant attendues !

Peut-être qu'on attend la fin du meeting de Lausanne pour diffuser les start-lists de Charléty, des fois que certains auraient la mauvaise idée de se blesser à Lausanne

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 25 August 2021 à 23h35

candide a écrit :

A J-3 les start-lists se font attendre avec impatience

En attendant, voici un copié-collé des organisateurs sur les principales guest stars attendues :

'' Après Tokyo, Paris. Trois semaines pile après la fin des épreuves au stade olympique de la capitale japonaise, les héros des derniers Jeux feront étape au stade Charléty , samedi 28 août. A une vingtaine de jours de l’événement, le plateau de la réunion française de la Diamond League Wanda 2021 prend déjà forme. Il s’annonce comme l’un des plus riches de l’histoire du Meeting de Paris avec la présence confirmée de huit champions olympiques en titre, plus dix médaillés en argent et neuf en bronze. Au total, près d’une trentaine des athlètes invités sur le podium aux derniers Jeux de Tokyo. Un casting appelé à prend encore plus d’épaisseur au cours des deux semaines à venir.

Triple médaillée d’or à Tokyo (100, 200 et 4x100 m), la Jamaïquaine Elaine Thompson-Herah sera l’attraction féminine du Meeting de Paris 2021. Elle sera engagée sur 100 m, une distance où elle a réalisé au Japon le deuxième meilleur chrono de l’histoire (10 sec 61). Pour lui donner la réplique, sa compatriote Shericka Jackson, médaillée de bronze aux Jeux de Tokyo (10 sec 76).

Sacré champion olympique au terme d’un concours où il s’est attaqué au record du monde, Mondo Duplantis s’annonce lui aussi comme l’une des vedettes de la réunion. Le Suédois, 21 ans, domine la discipline avec une rare autorité. Et il ne s’interdit jamais de menacer son record du monde (6,18 m), pour peu que la concurrence le pousse. Au Meeting de Paris, elle se nommera Christopher Nilsen, médaillé d’argent à Tokyo, Sam Kendricks et Renaud Lavillenie. A suivre, également, le jeune Français Ethan Cormont, le champion de France et d’Europe espoir en 2021.

Le concours du saut en hauteur féminin proposera au public un remake des Jeux de Rio, avec les trois médaillées de l’épreuve olympique : la Russe Mariya Lasitskene (2,04 m), l’Australienne Nicola McDermott (2,02 m), et l’Ukrainienne Yaroslava Mahuchikh (2,00 m).

Aux Jeux de Tokyo, Soufiane El Bakkali a créé la sensation en dominant les Kenyans sur une distance, le 3 000 m steeple, dont ils détenaient tous les titres olympiques depuis Athènes en 2004. Le Marocain retrouvera au stade Charléty le médaillé de bronze à Tokyo, le Kényan Benjamin Kigen, mais aussi le champion du monde en titre, Conseslus Kipruto (Kenya), et le Français Djilali Bedrani, 5ème aux Mondiaux 2019.

Eux aussi ont créé la sensation aux Jeux de Tokyo. Ils étrenneront leur statut de champions olympiques au Meeting de Paris : la Portoricaine Jasmine Camacho-Quinn au 100 m haies (12 sec 26, 4ème chrono de l’histoire), le Jamaïcain Hansle Parchment au 110 m haies (vainqueur du favori américain Grant Holloway), l’Américaine Valarie Allman au disque, l’Indien Neeraj Chopra au javelot (premier champion olympique indien de l’histoire en athlétisme).

Le reste du plateau concocté par les organisateurs parisiens est à l’avenant, avec une collection de médaillés olympiques et mondiaux rarement réunie pour l’étape française de la Diamond League Wanda de World Athletics. Citons, dans les épreuves de sprint, les Américains Fred Kerley (vice-champion olympique du 100 m à Tokyo) et Kenneth Bednarek (médaillé d’argent au 200 m) engagés sur 200 m, la Britannique Dina Asher-Smith (championne du monde du 200 m) face aux Jamaïquaines sur 100 m, la Croate Sandra Perkovic (championne olympique en 2012 et 2016) au disque, la Britannique Laura Muir (médaillée d’argent à Tokyo sur 1 500 m) au 3 000 m face à la Bahreïnienne Kalkidan Gezahegne (vice-championne olympique du 10 000 m à Tokyo), le Burkinabé Hugues Fabrice Zango, recordman du monde du triple saut en salle, la Néerlandaise Femke Bol au 400 m haies (médaillée de bronze à Tokyo).

Enfin, le Meeting de Paris 2021 confirmera une nouvelle fois son habitude de faire la part belle aux athlètes français. Ils seront nombreux à rechercher la performance, pour boucler leur saison du bon pied : Pascal Martinot-Lagarde et Aurel Manga, tous les deux finalistes olympiques au 110 m haies ; Gabriel Tual, révélation des Jeux de Tokyo au 800m (7ème) ; et bien sûr Mélina Robert-Michon, la plus titrée des athlètes françaises en activité, engagée dans un concours du lancer de disque d’une très grande qualité. ''

15 champions olympiques à Lausanne et 8 à Paris....

bruno

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 26 August 2021 à 09h49

bruno a écrit :

15 champions olympiques à Lausanne et 8 à Paris....

En temps normal, et pour rééquilibrer, on aurait pu ajouter ceux présents en tribunes...

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 26 August 2021 à 11h24

Les start-lists tant attendues sont là

Je ne vois pas notre champion olympique indien du javelot licencié FFA Neeraj Chopra

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 26 August 2021 à 11h49

candide a écrit :

Les start-lists tant attendues sont là

Je ne vois pas notre champion olympique indien du javelot licencié FFA Neeraj Chopra

Dommage en effet car il y a du beau monde. A noter, une diffusion prévue à partir de 15h sur la chaine l'Equipe.

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 26 August 2021 à 12h16

Chrysalide a écrit :

A noter, une diffusion prévue à partir de 15h sur la chaine l'Equipe.

Oui, samedi, pour Paris ;-)
Ce soir Lausanne, ce sera à partir de 20h, sur le signal international.
Si vous voulez voir plus tôt, ça commencera à 19h30 sur la RTS2, pour les frontaliers ou via un VPN.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 26 August 2021 à 13h19

Intéressant de retrouver Femke Bol(t) sur 400m, ce qui est peut-être sa meilleure discipline. Elle est très polyvalente certes, il lui faudrait presque une épreuve de 400m haies avec des bâtons ... le 400m haies nordique .

A noter sur 3000m la présence de l'ex-coureuse de 800m Francine Niyonsaba, 5ème sur 10 000m aux JO de Tokyo et 9'00"75 au 2 miles ( passage en 8'26"79 au 3000m ! ) dernièrement au meeting DL de Eugene !

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 26 August 2021 à 13h39

forumiste a écrit :

A noter sur 3000m la présence de l'ex-coureuse de 800m Francine Niyonsaba, 5ème sur 10 000m aux JO de Tokyo et 9'00"75 au 2 miles ( passage en 8'26"79 au 3000m ! ) dernièrement au meeting DL de Eugene !

A propos de ce 3.000m, je ne vois pas Laura Muir qui était annoncée

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 26 August 2021 à 14h10

candide a écrit :
forumiste a écrit :

Aurais tu vu Laura Fuir ??

.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 26 August 2021 à 15h13

Eole a écrit :
candide a écrit :

[

.

Elle est aux Para sur 400 !
... Ouais un "à-peu-près" de chez "à-peu-près" ^^

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 26 August 2021 à 17h50

Chrysalide a écrit :
Eole a écrit :
candide a écrit :

[

.

Je l'ai pas celle la ..
une para-chute surement ;)

.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 26 August 2021 à 17h56

Eole a écrit :
Chrysalide a écrit :
Eole a écrit :
candide a écrit :

[

.

Je l'ai pas celle la ..

.

Si si tu l'as !
Laura Muir... L M
Laura Fuir ... L F

MLF... Marie-Amelie Le Fur...

J'avais prévenu

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 26 August 2021 à 18h12

Chrysalide a écrit :
Eole a écrit :
Chrysalide a écrit :
Eole a écrit :
candide a écrit :

[

.

Je l'ai pas celle la ..

.

Si si tu l'as !
Laura Muir... L M
Laura Fuir ... L F

J'avais prévenu

J' avoue que je l'avais un peu envisagé , mais pour le chemin d'accès j'avais pas vraiment les codes ;)

.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 26 August 2021 à 19h39

Chrysalide a écrit :
Eole a écrit :
Chrysalide a écrit :
Eole a écrit :
candide a écrit :

[

.

Je l'ai pas celle la ..
une para-chute surement ;).

Si si tu l'as !
Laura Muir... L M
Laura Fuir ... L F

J'avais prévenu

Pfff... Trop dure celle-là pour mes vieilles méninges... Ya pas à dire, le blues c'est plus simple "I love my baby, my baby don't love me"...

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 26 August 2021 à 23h15

Sur la start-list du 400m régional, Miloud Laredj est présenté avec le drapeau français Je croyais qu'il était algérien comme l'indique sa fiche SI-FFA Mais peut-être a t'il obtenu récemment sa double nationalité ? ivalo ?

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 28 August 2021 à 20h26

Beau meeting cet apres midi a Charlety
Mais qu 'il est dur d'avoir un public consequent et un stade très bien rempli pour l'athle à Paris (meme en delaissant le sdf)

.

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Saturday 28 August 2021 à 23h25

J'étais présent à Charléty.
Le chiffre officiel de 14000 spectateurs me paraît élevé .

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Saturday 28 August 2021 à 23h47

ppraud a écrit :

J'étais présent à Charléty.
Le chiffre officiel de 14000 spectateurs me paraît élevé .

C est qu il semblait y avoir pas mal de.sieges vides.
Une.jolie.petite assistance,.mais peut être pas 14000

bruno